L'échappement
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 231
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: L'échappement
Parfait, merci Duge. Cela fait 3 kgs de gagné...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: L'échappement
Il est beau en tout cas. Je suis impatient de te recroiser pour qu'on puisse comparer le son.
Je me tâte pour le cata200. Comme toi je crains que le bruit ne soit trop présent.
Par contre ça permettrait de passer à la prépa phase II...
Je me tâte pour le cata200. Comme toi je crains que le bruit ne soit trop présent.
Par contre ça permettrait de passer à la prépa phase II...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: L'échappement
On se voit le 21 à Magny cours il me sembleBlack110 a écrit :Il est beau en tout cas. Je suis impatient de te recroiser pour qu'on puisse comparer le son.
Je me tâte pour le cata200. Comme toi je crains que le bruit ne soit trop présent.
Par contre ça permettrait de passer à la prépa phase II...
Modifié en dernier par Duge le 16-sept.-2020 15:41, modifié 1 fois.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: L'échappement
On a hate de voir votre analyse sur ces 2 configs .
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 630
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: L'échappement
Version titane en cours de test. Vivement de savoir le prix.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: L'échappement
C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.
Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.
Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
Modifié en dernier par Duge le 16-sept.-2020 15:42, modifié 1 fois.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: L'échappement
Serait-il possible d’avoir des vidéos afin de nous rendre compte de l’apport de cette modification.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: L'échappement
On verra ça lundi mais un enregistrement ne donne pas grand chose.
En version inox le coût est modéré donc le risque faible mais en titane ce n’est pas la même histoire...
En version inox le coût est modéré donc le risque faible mais en titane ce n’est pas la même histoire...
- Corentin14
- Pilote novice
- Messages : 89
- Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
- Localisation : (14) Caen
Re: L'échappement
Oui je pense qu'en vidéo ou en enregistrement ce n'est pas terrible. J'attends de voir ça en live.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: L'échappement
N’y connaissant pas grand chose en upgrade pot d’échappement, est-ce que l’amplificateur de son pour l’habitacle que nous avons avec nos pots sport fonctionne toujours avec un autre pot?Duge a écrit :C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.
Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 594
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: L'échappement
Il n'amplifie pas le son du pot mais de l'admissionFreddox a écrit :N’y connaissant pas grand chose en upgrade pot d’échappement, est-ce que l’amplificateur de son pour l’habitacle que nous avons avec nos pots sport fonctionne toujours avec un autre pot?Duge a écrit :C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.
Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
Connecté à l'admission
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: L'échappement
Exact, les pétarades artificielles y sont toujours, en gros c’est pareil que l’echap sport mais en plus fort et avec plus de son à la décélération.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: L'échappement
Ce dernier point m'avait intéressé lorsqu'il avait été évoqué, je ne sais plus dans quel sujet.Duge a écrit :
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
Alors justement, quelles sont tes impressions quant au fonctionnement de la boite et en particulier aux passages de vitesse ?
Est ce que cela a une influence sur les températures d'huile de boite ? De double embrayage ?
PS:Désolé pour le HS, n'hésitez pas à le deplacer si vous retrouvez le bon sujet.
Modifié en dernier par Six le 17-sept.-2020 21:47, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 231
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: L'échappement
Merci Duge pour ce retour d'expérience. Toujours difficile de donner son ressenti sur un bruit d'échappement...
Essaye de nous mettre une vidéo, même si cela ne donnera pas grand chose de réaliste.
Si tu avais l'échappement sport avant, est-ce le fonctionnement du clapet en mode sport te manque ?
Essaye de nous mettre une vidéo, même si cela ne donnera pas grand chose de réaliste.
Si tu avais l'échappement sport avant, est-ce le fonctionnement du clapet en mode sport te manque ?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: L'échappement
Bonjour
Pour l'huile je réponds dans le sujet vidange boite dans un autre topic.
Pour lechap sport comme je ne roule jamais sur le mode 1, je ne sais même pas comment il s'appelle, je suis toujours en sport donc c'est pareil pour moi.
Mais un silencieux a 2 modes avec pilotage par télécommande comme ça se fait avec un mode silencieux pour être tranquille et mode 'bruit' pour le circuit et le plaisir aurait un sens.
Mais au niveau tarif ce n'est plus du tout la même histoire.
Pour l'huile je réponds dans le sujet vidange boite dans un autre topic.
Pour lechap sport comme je ne roule jamais sur le mode 1, je ne sais même pas comment il s'appelle, je suis toujours en sport donc c'est pareil pour moi.
Mais un silencieux a 2 modes avec pilotage par télécommande comme ça se fait avec un mode silencieux pour être tranquille et mode 'bruit' pour le circuit et le plaisir aurait un sens.
Mais au niveau tarif ce n'est plus du tout la même histoire.
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: L'échappement
Et sur la normale est la même chose, sans retour de flamme?Duge a écrit :Exact, les pétarades artificielles y sont toujours, en gros c’est pareil que l’echap sport mais en plus fort et avec plus de son à la décélération.
---
And on normal is the same, without backfires?
- Speedmaster_76
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 05-avr.-2018 22:03
- Localisation : (76) DIeppe
Re: L'échappement
ça y est, l'échappement titane de Metal & Custom est posé
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'échappement
Bravo ! Et le son, ça donne quoi ?
Vite une petite bande son pour accompagner les photos
Vite une petite bande son pour accompagner les photos
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: L'échappement
Et d’un diamètre inférieur mais ça je ne peux pas le croire!