ok merci
L'échappement
-
Pat300
- Pilote débutant

-
Pat300
- Pilote débutant

Re: L'échappement
Oui j'ai le tube Roumi , en effet très léger et c'est pas mal avec les silent bloc d'origine ..
Mais j'ai ajouté une sortie pour le look et elle n'est pas tout à fait centrée , je cherche seulement à la remonter de 1 cm ...
Sans avoir à modifier le tube .
-
Romja44
- Pilote expert

Le tube est bien centré de gauche à droite, mais un peu bas en "verticale" : je n'ai pas osé tordre les barres transversales pour le remonter un peu
quel genre de sortie as tu rajouté ?
Pour le reste rien n'a bougé depuis le montage, et le son est vraiment sympa sans être envahissant quelle que soit la vitesse
Pour le reste rien n'a bougé depuis le montage, et le son est vraiment sympa sans être envahissant quelle que soit la vitesse
-
Ge38
- Pilote débutant

idem pour moi le tube est bien centré rien à redire je voulais voir si un SB plus rigide on pouvais gratter un peu en hauteur
la double sortie Roumi est top parce qu'en 76mm il à privilégié la légèreté 817gr celle de droite
après les 2 autres sorties en 89mm double peau c'est 1400gr

la double sortie Roumi est top parce qu'en 76mm il à privilégié la légèreté 817gr celle de droite

Alpine A110s 300cv 2022
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
-
Pat300
- Pilote débutant

100 % d'accord avec toi .Romja44 a écrit : ↑21-août-2025 17:43 Le tube est bien centré de gauche à droite, mais un peu bas en "verticale" : je n'ai pas osé tordre les barres transversales pour le remonter un peu
Il est ok en latéral mais un poil bas , c'est pas énorme mais je suis perfectionniste ( trop ? ) ...
J'ai pris une sortie simple en alu mat , un peu large ( 101 ext ) , pour le look j'aime bien et comme j'ai enlevé la partie centrale ( pour que ça ne touche nulle part ) de la canule d'origine je n'ajoute aucun poids ( avec une sortie double on rajoute du poids , c'est de la ferraille ça va vite ) .
Je n'ai pas voulu tordre non plus , je pense travailler juste sur les silent bloc , soit les remplacer soit les modifier légèrement .
Le son est juste parfait , j'ai fais quelques milliers de kms avec et le pot est bien rauque maintenant .
Je ne reviendrai pas en arrière .
-
Romja44
- Pilote expert

J'imagine qu'avec une sortie plus large, c'est encore plus sympa au point de vue esthétique : j'aurai pu envisager la même chose, mais je pense que je ne serai pas capable de modifier ma canule : je vais donc en rester là ...
-
Romja44
- Pilote expert

Il est peut être possible de jouer sur les SB plus rigides : c'est à tenter...Ge38 a écrit : ↑21-août-2025 18:15 idem pour moi le tube est bien centré rien à redire je voulais voir si un SB plus rigide on pouvais gratter un peu en hauteur![]()
![]()
Roumi, que j'avais eu au tél, me suggérait de tordre les barres de support vers le bas pour recentrer le tube en hauteur, mais c'est hyper raide et j'ai craint de faire des bêtises, donc j'ai abandonné : en tout cas à la main, impossible, c'est de l'acier de haute qualité !!!
peut être qu'en le prenant dans un étau ....??
-
Ge38
- Pilote débutant

oui Roumi m'a dit la même chose mais si l'on peut y aller plus délicatement c'est à tenter 
j 'ai pas envie de redémonter en tout cas la sonorité c'est ce que l'on attends
je vais installer celle là de sortie

j 'ai pas envie de redémonter en tout cas la sonorité c'est ce que l'on attends
je vais installer celle là de sortie

Alpine A110s 300cv 2022
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
-
Pat300
- Pilote débutant

Pour modifier la canule , c'est pas très compliqué .
Il faut la démonter ( le + long c'est le fond plat ) , avoir un étau et une disqueuse .
Tu coupe à la disqueuse "ce qui te gène" , en gardant une marge de 1 mm , puis tu finis à la disqueuse "polisseuse" pour en enlever moins vite , et a la lime a main pour peaufiner et obtenir un aspect régulier .
C'est surtout une question de patience .
J'en ai modifié 2 ( c'est ma seconde A110 ) , ça se fait bien .
Et même sans modifier ou changer l'échappement , je le conseille à tout le monde pour évacuer la chaleur du moteur .
Pat
-
Romja44
- Pilote expert

Merci pour ces explications : de toute façon, il est clair que ça ne peut qu'améliorer l'évacuation de la chaleur
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Je le ferai peut etre faire, plus la patience de faire, trop de demontages, et je n'ai plus de "vrai" garage. Je te recontacterai peut etre, merci.Dpat66 a écrit : ↑17-août-2025 08:38 MR YELLOW pour la camera j'était en config comme toi a110s sans cam ni radar avant dommage j'était au feu d'artifice du lac d'annecy j'aurai put aider au montage et câblage de la camera de recul si tu viens sur avignon je peut t'aider si tu veut c'est vraiment plus pratique avec la camera vois mon reportage photo que j'ai posté
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

SalutDpat66 a écrit : ↑17-août-2025 08:16 moi j'ai un tube GT PERFORMANCE idem tube roumi mai l'avantage est le réglage avec les boulons de fixation (ou l'inconvénient pour certain ) et sur autoroute à une certaine vitesse un bruit assé gênant de résonance donc j'ai supprimé le résonateur avec le kit mp rezeau 38,50€ mais le bruit à persisté toujours sur autoroute vers 130 kmh j'ai rajouté une sortie double carbone modifié par mes soin et la super plus de grosse résonance sa doit faire pareil avec le tube plus sortie double roumi cela doit venir de la sortie du tube gt perf et roumi arrive au niveau de la canule d'origine et à ce niveau doit faire une résonance car des que la sortie arrive après le diffuseur (car suppression de la canule d'origine) et là la résonance régime stabilisé autoroute diminue fortement .
Au fait cette résonance s'entend plus fort côtes passager un genre d'infragrave qui viendrait de derrière le siège passager d'où ma première idée inefficace ( suppression du résonateur d'origine) peut être quelle s'entend plus pour se qui comme moi n'on pas le sub derrière le siège conducteur à creuser de ce cotés RESONANCE HP SUB OU PAS ????
Résonance qui ne s'entend pas quant on est en mode attaque c'est quand mode cruise régime stabilisé d'où l'autoroute
derriere le siege passager il y a une ouverture dans la moquette et je pense aussi dans la paroi de separation moteur, pour evacuer l'air de l'habitacle quand souffle la ventilation. Je pense donc que cela peut expliquer que tu entendes plus de ce coté.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1
-
Castor54
- Pilote semi-pro

je l'ai tordu, et en effet il faut être balaiseRomja44 a écrit : ↑21-août-2025 17:43 Le tube est bien centré de gauche à droite, mais un peu bas en "verticale" : je n'ai pas osé tordre les barres transversales pour le remonter un peu
mais c'était vraiment trop bas, et ça envoyé trop les gaz vers la canule qui du coups a prit un coup de chauffe
j'avais 2/3mm maximum entre le bas du tube et la canule, maintenant j'ai un bon cm
-
OliveCSL
- Pilote expert

Grosse autoroute et montagne très agressive ce matin. 2 heures en tension avec plus de 30 degrés dehors.
Pas de souci avec le diffuseur. Il ne chauffe pas.
Par contre l'échappement peut le toucher sur des détentes et compressions en montagne.
Les silents blocs d'origine ne sont pas assez rigide. Ils régleront ce problème.
Par contre l'échappement peut le toucher sur des détentes et compressions en montagne.
Les silents blocs d'origine ne sont pas assez rigide. Ils régleront ce problème.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Alpine A290 GTS
-
Ge38
- Pilote débutant

hello Olivier tu as fait un choix pour les silent bloc tu as commandé ?OliveCSL a écrit : ↑24-août-2025 13:10 Grosse autoroute et montagne très agressive ce matin. 2 heures en tension avec plus de 30 degrés dehors.
moi je suis juste passé dessous pour noter la dimension de l'origine
j'ai la même config que toi désolé

Alpine A110s 300cv 2022
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
-
OliveCSL
- Pilote expert

Rien acheté pour l'instant non.
Je pense que 5 minutes plus tard la température est déjà redescendu de 50 degrés.
J'avais noté une très grosse chaleur a l'arrêt et presque plus rien en quelques minutes.
Je pense que 5 minutes plus tard la température est déjà redescendu de 50 degrés.
J'avais noté une très grosse chaleur a l'arrêt et presque plus rien en quelques minutes.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Alpine A290 GTS
-
Ge38
- Pilote débutant

ok pour les silent bloc
ton diffuseur à résisté on fait confiance oui après à l'arrêt moteur ça descends vite je regarderai sur une origine avec la canule la différence
Alpine A110s 300cv 2022
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
Subaru impreza 99
Volvo v40 T5 AWD flex
-
Enrique63
- Pilote

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me dire le poids du tube Ruomi ?
Je pense que le poids standard est de 11,4 kg

Quelqu'un pourrait-il me dire le poids du tube Ruomi ?
Je pense que le poids standard est de 11,4 kg
-
Castor54
- Pilote semi-pro

je serais pas si catégorique ..
il suffit de toucher l'endroit ou se trouve la plaque à froid ( genre le matin )
et après un petit excès ...
il y a réellement besoin de ventiler le compartiment moteur.
je me demande si les incendies ne sont pas du à une cause vu ici ...
ça monte en chauffe, soufflet de cardan qui chauffe, fond ... et ça s'embrase
on aura peut être droit à un rappel, car bon ... il y a des preuves la dessus
je serais pas surpris que les caisses de la gendarmerie c'est le problème surtout avec la gamelle d'origine juste au dessus
et après ils vont te chier une pendule de prise en charge d'un FAP qui dégage dans le pot d'échappement ( ça arrive des qu'on piste souvent à pleine balle )
vraiment une caisse qui manque d'air ...
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Un soufflet de cardan qui fond ? Bigre, c’est un auto-cuiseur, ta voiture !
Quelles preuves de quels incendies ?
Quelles preuves de quels incendies ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak