I forgot to mention that I will get a TÜV approval.
Günter
Amortisseurs
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Je ne suis pas sur que ce soit prévu... Mais il y a déjà plusieurs R en préparation, donc on va pouvoir trouver ça d'occasion "neuf" très bientôt.RennSport4ever a écrit : ↑30-mai-2023 20:41 Une date de disponibilité en aftermarket pour les ZF de la R ?
-
- Pilote débutant
- Messages : 130
- Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
- Localisation : (76)
Re: Amortisseurs
Ça pourrait m'intéresser...Matt_ a écrit : ↑08-sept.-2023 10:19Je ne suis pas sur que ce soit prévu... Mais il y a déjà plusieurs R en préparation, donc on va pouvoir trouver ça d'occasion "neuf" très bientôt.RennSport4ever a écrit : ↑30-mai-2023 20:41 Une date de disponibilité en aftermarket pour les ZF de la R ?
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
-
- Pilote débutant
- Messages : 130
- Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
- Localisation : (76)
Re: Amortisseurs
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un ici connaît le poids :
- des amortisseurs et ressorts d'une Pure ?
- des amortisseurs et ressorts de la R ?
Est-ce que quelqu'un ici connaît le poids :
- des amortisseurs et ressorts d'une Pure ?
- des amortisseurs et ressorts de la R ?
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Amortisseurs
Vous avez ça aussi... maison réputée mais mon dieu le budget...
https://www.bos-suspension.com/PBCPPlay ... ID=2286296
https://www.bos-suspension.com/PBCPPlay ... ID=2286296
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Ah oui pas donné en effet Bonne affaire les Ohlins à côté !Surge a écrit : ↑08-sept.-2023 18:45 Vous avez ça aussi... maison réputée mais mon dieu le budget...
https://www.bos-suspension.com/PBCPPlay ... ID=2286296
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: Amortisseurs
15 pour cent de la valeur de la mienne dingue , dingue!!
Pure bleu Alpine dans le 63
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 302
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Amortisseurs
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de dépenser tant d'argent pour avoir de bons amortisseurs
Une Alpine c'est bleu :)
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
Re: Amortisseurs
My Intrax 1k2 arrived today. I will install them this weekend. Keep you up to date.
Günter
Günter
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Amortisseurs
Let us know your feedback please. We are taking all of them
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
Re: Amortisseurs
Hi,
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Amortisseurs
Dans mon cas ce sont des P2S 3 voies
Si je me base sur les références les ressorts sont des 50N à l’avant et 80 a l’arrière + helpers
Utilisation montagne
Si je devais résumé les sensations je dirai suspensions reco. Ultra efficaces mais demande un minium de rythme pour fonctionner.
Je vais ouvrir la détente ainsi que les basses vitesses pour être plus confort sur nos routes dégradées.
Si cela ne suffit pas il faudra lorgner du côté des ressorts.
Concernant le comportement difficile d’isoler les bénéfices car las triangles, l’anti roulis et la géo sont revus aussi. Adieu la paresse relative a l’inscription, plus besoin d’être très tard sur les freins. Elle se place très tôt et l’arrière est devenu beaucoup plus mobile plus tôt
Les vitesses augmentent drastiquement à tel point que ce sont les freins qui deviennent limitants.
Si je me base sur les références les ressorts sont des 50N à l’avant et 80 a l’arrière + helpers
Utilisation montagne
Si je devais résumé les sensations je dirai suspensions reco. Ultra efficaces mais demande un minium de rythme pour fonctionner.
Je vais ouvrir la détente ainsi que les basses vitesses pour être plus confort sur nos routes dégradées.
Si cela ne suffit pas il faudra lorgner du côté des ressorts.
Concernant le comportement difficile d’isoler les bénéfices car las triangles, l’anti roulis et la géo sont revus aussi. Adieu la paresse relative a l’inscription, plus besoin d’être très tard sur les freins. Elle se place très tôt et l’arrière est devenu beaucoup plus mobile plus tôt
Les vitesses augmentent drastiquement à tel point que ce sont les freins qui deviennent limitants.
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 302
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Amortisseurs
Thanks for your feedback. 35/60 is very soft..?!? Nearly stock springs... Was it your choice ?Selfmade 66 a écrit : ↑15-nov.-2023 21:16 Hi,
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
Une Alpine c'est bleu :)
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
Re: Amortisseurs
I mentioned me preferences and this was the suggestion of INTRAX. I prefer the roll of the factory car (pur fun) and I want the additional control of the dampers. That is the reason why I did not choose ARC on top.
For track day use I can adjust towards hard setting.
Road use 95% in the Black Forest. 5% track day use.
I know that it is a lot of money for this application, but for me it‘s worth it.
I have to drive much more km to be able to give a valid review.
For track day use I can adjust towards hard setting.
Road use 95% in the Black Forest. 5% track day use.
I know that it is a lot of money for this application, but for me it‘s worth it.
I have to drive much more km to be able to give a valid review.
- Franck111
- Pilote amateur
- Messages : 302
- Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
- Localisation : (60)
Re: Amortisseurs
Ok thanks Have you some pictures of your shocks ?Selfmade 66 a écrit : ↑16-nov.-2023 22:14 I mentioned me preferences and this was the suggestion of INTRAX. I prefer the roll of the factory car (pur fun) and I want the additional control of the dampers. That is the reason why I did not choose ARC on top.
For track day use I can adjust towards hard setting.
Road use 95% in the Black Forest. 5% track day use.
I know that it is a lot of money for this application, but for me it‘s worth it.
I have to drive much more km to be able to give a valid review.
Une Alpine c'est bleu :)
- Roumi33
- Pilote novice
- Messages : 89
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Du coup, j'ai aussi testé les Ohlins 3voies sur route ouverte en config "carton".
Vraiment top sur la route, aucun claquement ou autre rattrapage de jeu. Ca fonctionne bien avec un confort meilleur du à la différentiassions des vitesses hautes et basses de compression.
Mon setup sol / hauteur d'aile est : 635mm AV et 655mm AR
On reste dans la bonne course de l'amortisseur.
Vraiment top sur la route, aucun claquement ou autre rattrapage de jeu. Ca fonctionne bien avec un confort meilleur du à la différentiassions des vitesses hautes et basses de compression.
Mon setup sol / hauteur d'aile est : 635mm AV et 655mm AR
On reste dans la bonne course de l'amortisseur.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1672
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Amortisseurs
tu aurais une photo de profil en statique de ton réglage stp ?
Je voudrais comparer avec ma hauteur en version Life 110
Je voudrais comparer avec ma hauteur en version Life 110
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Aboutissement
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 16-oct.-2023 08:17
- Localisation : (14) Bieville-Beuville
Re: Amortisseurs
Bonjour, après 6000 km de routes diverses faites soit très rapidement, soit calmement, en montagne, en plaine , au revêtement bosselé ou bien lisse, j'en arrive à la conclusion suivante. Dans 90% des cas la suspension souple d'origine convient très bien et permet un rapport efficacité/confort excellent. Juste à vitesse très élevée en appui quelques phénomènes de pompage, rien de grave. Il est fort possible qu'une fois la garantie passée je l'équipe du kit Bilstein de Macaparts, prix raisonnable et d'après certains utilisateurs avec ce kit le phénomène de pompage disparaît tout en gardant un confort correct.
Juste un mot côté moteur :si au début la puissance s'écroulait parès 6000 tours, visiblement le moteur s'est libéré au point qu'elle monte à 6800 en 3/4/5 sans perte de puissance...
Juste un mot côté moteur :si au début la puissance s'écroulait parès 6000 tours, visiblement le moteur s'est libéré au point qu'elle monte à 6800 en 3/4/5 sans perte de puissance...
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Salut la compagnie, je vais peut-être pouvoir avoir des amortos de R pour 4.000€.
Je me demande si tant qu’à faire des Ohlins ou P2S 3 voies ne seraient pas encore meilleurs, qu’en pensez-vous ?
Je me demande si tant qu’à faire des Ohlins ou P2S 3 voies ne seraient pas encore meilleurs, qu’en pensez-vous ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- MotardPlongeur
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Amortisseurs
Côté Öhlins, si c'est comme les modèles "moto", tu peux choisir la raideur du ressort (selon ton poids par ex) ; d'une manière générale, leur première qualité est le confort qu'ils amènent, avec leur gestion des petits chocs (très peu de frottement et très peu d'hystérésis). Après, très sensibles aux réglages mais du coup, meilleure adaptation au profil que tu veux. Et puis quand ils sont fatigués, tu peux les faire refaire chez PFP à Arpajon sur Cère (voire sur place, si ça marche encore, avec plein de routes qui se tordent de rire dans le coin) ; démontage complet, changement de tous les joints et clapets, voire tige si nécessaire, huile neuve évidemment.
(J'ai roulé longtemps en Ö sur mon VFR ; c'était le jour et la nuit, autant en confort qu'en perfo par rapport à tous les autres amortos du marché).
(J'ai roulé longtemps en Ö sur mon VFR ; c'était le jour et la nuit, autant en confort qu'en perfo par rapport à tous les autres amortos du marché).
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak