Pardon,.....
Avant Rebond 9 Compression 7
Arriere Rebond 6 Compression 4
Amortisseurs
- HHracer
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
- Mickael24
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
- Localisation : (24)
Re: Amortisseurs
Salut des nouvelles des Nitrons?Kmc a écrit : ↑16-mars-2021 13:12 Confirmation de commande
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (en fait inscrit depuis un moment mais pas venu...), je viens de commander des ammortisseurs Nitron chez un partenaire...Ils sont nouveaux et viennent en intermédiaire financier entre KW et Ohlins.
Ils sont proposés à 3000 euros en 2 voies chez D-tech Racing mais étant partenaire (sponsor), n'hésitez pas à donner mon code pour obtenir une réduction : code "ken"
Je vous donnerais des nouvelles une fois qu'ils seront montés et testé mais à priori...ils équipent lotus...ce devrait être du sérieux.
à très bientot à tous,
Ken.
- Splinter78
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 28-janv.-2021 11:41
- Localisation : (Italie) Como
- Yvonen
- Pilote novice
- Messages : 79
- Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
- Localisation : 13
Re: Amortisseurs
Bonjour à tous
Je ne trouve pas le post ?
Pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour changer les 4 amortisseurs sur votre Alpine ..ou mieux quelqu'un a les temps Alpine prévus ?
merci par avance pour l'info
Je ne trouve pas le post ?
Pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour changer les 4 amortisseurs sur votre Alpine ..ou mieux quelqu'un a les temps Alpine prévus ?
merci par avance pour l'info
- HHracer
- Pilote débutant
- Messages : 168
- Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
- Localisation : (Allemagne) Darmstadt
Re: Amortisseurs
Je ne peux pas vous dire l'heure, mais je peux vous dire le coût d'installation de KW 3.
Mon atelier, Axel Ress, facturé environ 140 €!
Mon atelier, Axel Ress, facturé environ 140 €!
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Je suis étonné que personne ne nous parle de P2S qui est entrain de sortir des combinés avec butée hydraulique et des barres antiroulis réglages hydrauliques .
Je ne suis pas un pro de FB et je n arrive pas à reprendre les photos.
Cela est développé par un préparateur du nord bien connu
Je ne suis pas un pro de FB et je n arrive pas à reprendre les photos.
Cela est développé par un préparateur du nord bien connu
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
https://m.facebook.com/marcel.dem.5/pos ... dp=1&mdf=1Magnum21 a écrit : ↑29-avr.-2021 13:51 Je suis étonné que personne ne nous parle de P2S qui est entrain de sortir des combinés avec butée hydraulique et des barres antiroulis réglages hydrauliques .
Je ne suis pas un pro de FB et je n arrive pas à reprendre les photos.
Cela est développé par un préparateur du nord bien connu
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Bien sûr, comme il doit des sous à Ohlins et ne plus vendre cette marque il faut bien qu’il développe autre chose qui forcément sera « vachement mieux »..
Mort de rire
Mort de rire
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
N ayant eu aucun rapport avec lui je n ai pas d avis sur le bonhomme mais l idée me semble intéressante.
J ai sur l A45 AMG un amortissement piloté c est intéressant de pouvoir modifié avec un bouton sur le tableau de bord
Sur circuit j aurais aimé pouvoir aussi régler le roulis car je trouve qu il y en a encore trop
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: Amortisseurs
C est très compliqué à faire , KW le commercialise pour la Golf VII GTI.
Il faut alors tirer tous les câbles avec le cheminement sous le châssis. Avec son fond plat, pour l'A110 il faudrait tout démonter. La centrale de pilotage s'installe dans le coffre. qui est beaucoup plus grand pour une Golf. Et il faut installer le bouton dans l'habitacle.
Le modèle est ici : https://dynaparts.fr/suspensions-combin ... f-vii.html
Rien pour l'Alpine.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Au delà du bonhomme je pense qu’à un certain stade il faut arrêter d’en vouloir trop.Magnum21 a écrit : ↑29-avr.-2021 16:09N ayant eu aucun rapport avec lui je n ai pas d avis sur le bonhomme mais l idée me semble intéressante.
J ai sur l A45 AMG un amortissement piloté c est intéressant de pouvoir modifié avec un bouton sur le tableau de bord
Sur circuit j aurais aimé pouvoir aussi régler le roulis car je trouve qu il y en a encore trop
De,très bons amortisseurs font le job, pourquoi vouloir piloter ça par des systèmes compliqués qui vont peser un âne mort et être source de complexité, de panne + grosse dépense.
Les meilleures autos sur circuit n’ont pas ces systèmes.
En tout cas c’est non pour moi.
Avec les KW et barres stab et une bonne géo il y a tout pour faire de bons chronos, le stade d’apres c’est vraiment de s’occuper du moteur et du cata/Fap
Enfin c’est ma vision.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Je pense que l idée c est de pouvoir facilement changer les réglages par exemple réglages souples pour petites routes defoncees en montagne ,un réglage autoroute en Allemagne,un réglage piste .
Après si c est très lourd ce n est pas une bonne idée
Mais je trouve que régler très facilement les amortisseurs c est un plus .Si on n a qu une voiture de piste c est sur que ce n est pas la peine .
Par contre un réglage piste n ira pas en montagne
Après si c est très lourd ce n est pas une bonne idée
Mais je trouve que régler très facilement les amortisseurs c est un plus .Si on n a qu une voiture de piste c est sur que ce n est pas la peine .
Par contre un réglage piste n ira pas en montagne
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Chacun voit midi à sa porte et je respecte.
Je peux simplement dire que mon auto est réglée une fois pour toute avec les réglages piste préconisés par KW.
Cet hiver nous somme allés avec un groupe dans le Jura et avec quelques gars qui roulent très bien on a enchaîné les centaines de kms petites routes donc certaines bien defoncees a très très bon rythme..... jamais je me suis senti à la rue et l’auto allait très bien.
Les KW même règlés piste ne transforment pas l’A110 en GT3, regardez les photos de celle de Black110 en ohlins elle est même beaucoup souple que la mienne .
Donc pour moi ces réglages permettent un roulage agressif sur petites mauvaises routes .
C’est sûrement un poil moins confortable que l’origine mais c’est un très bon compromis et pas besoin de système pour me piloter tout ça.
Quand je vois déjà le nombre de pannes possibles sur circuit là je dis non.
Je peux simplement dire que mon auto est réglée une fois pour toute avec les réglages piste préconisés par KW.
Cet hiver nous somme allés avec un groupe dans le Jura et avec quelques gars qui roulent très bien on a enchaîné les centaines de kms petites routes donc certaines bien defoncees a très très bon rythme..... jamais je me suis senti à la rue et l’auto allait très bien.
Les KW même règlés piste ne transforment pas l’A110 en GT3, regardez les photos de celle de Black110 en ohlins elle est même beaucoup souple que la mienne .
Donc pour moi ces réglages permettent un roulage agressif sur petites mauvaises routes .
C’est sûrement un poil moins confortable que l’origine mais c’est un très bon compromis et pas besoin de système pour me piloter tout ça.
Quand je vois déjà le nombre de pannes possibles sur circuit là je dis non.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Amortisseurs
J'avais le PASM (suspension pilotée chez Porsche) sur mon ex-Cayman S 987, et je trouvais çà très bien effectivement via les différents modes en termes de modularité route/piste par exemple....jusqu'à l'arrivée de mon Spyder 981 avec une suspension "passive", mais châssis sport.Magnum21 a écrit : ↑29-avr.-2021 19:05 Je pense que l idée c est de pouvoir facilement changer les réglages par exemple réglages souples pour petites routes defoncees en montagne ,un réglage autoroute en Allemagne,un réglage piste .
Après si c est très lourd ce n est pas une bonne idée
Mais je trouve que régler très facilement les amortisseurs c est un plus .Si on n a qu une voiture de piste c est sur que ce n est pas la peine .
Par contre un réglage piste n ira pas en montagne
Honnêtement ça fonctionne aussi bien sur la plupart des terrains (hormis sur route bien défoncée où l'A110 est reine...), et le ressenti est même meilleur, car la suspension pilotée induisait des mouvements de caisse un peu bizarres et pas naturels que je n'aimais pas trop.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Bon, allez je balance.....
Hier lors d'une journée circuit j'ai pu discuter....
J'ai posé la question sur ces amortos P2S et l'origine de ce travail etc...
Mon ami du nord est effectivement en partie derrière puisqu'il ne peut plus avoir d'Ohlins.
Sachez aussi qu'un autre fournisseur impayé l'a attaqué en justice lui aussi et qu'il a été condamné il y a quelques jours par le tribunal à payer ces factures....
Et il y a d'autres histoires en cours...
Hier lors d'une journée circuit j'ai pu discuter....
J'ai posé la question sur ces amortos P2S et l'origine de ce travail etc...
Mon ami du nord est effectivement en partie derrière puisqu'il ne peut plus avoir d'Ohlins.
Sachez aussi qu'un autre fournisseur impayé l'a attaqué en justice lui aussi et qu'il a été condamné il y a quelques jours par le tribunal à payer ces factures....
Et il y a d'autres histoires en cours...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
Bon on va dire qu il a des idées mais qu il ne serait pas un bon gestionnaire.Duge a écrit : ↑03-mai-2021 13:12 Bon, allez je balance.....
Hier lors d'une journée circuit j'ai pu discuter....
J'ai posé la question sur ces amortos P2S et l'origine de ce travail etc...
Mon ami du nord est effectivement en partie derrière puisqu'il ne peut plus avoir d'Ohlins.
Sachez aussi qu'un autre fournisseur impayé l'a attaqué en justice lui aussi et qu'il a été condamné il y a quelques jours par le tribunal à payer ces factures....
Et il y a d'autres histoires en cours...
Je me suis fait avoir par un préparateur de Clio MDRACING qui a fini par faire faillite.
C est difficile de trouver des préparateurs honnêtes
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Il a surtout une grande G... qui réussit à convaincre que seules ses idées sont bonnes.
Elles ne sont pas toutes mauvaises mais dans la vie il n’y a jamais qu’une seule voie.
J’ai aussi appris pourquoi il a dénigré inoxline après avoir beaucoup bossé avec eux, les avoir plantés, être allé chez GT performance et maintenant encore chez un autre.
Tout ça est un tout petit monde où tout se sait et je connais du monde dans ce domaine.
Là on n’est pas seulement dans la gestion mais dans un autre domaine...
De toute façon on retrouve dans ces histoires un copié/ collé des conneries qu’il a pu dire à mon sujet....
L’histoire se répète toujours...
Elles ne sont pas toutes mauvaises mais dans la vie il n’y a jamais qu’une seule voie.
J’ai aussi appris pourquoi il a dénigré inoxline après avoir beaucoup bossé avec eux, les avoir plantés, être allé chez GT performance et maintenant encore chez un autre.
Tout ça est un tout petit monde où tout se sait et je connais du monde dans ce domaine.
Là on n’est pas seulement dans la gestion mais dans un autre domaine...
De toute façon on retrouve dans ces histoires un copié/ collé des conneries qu’il a pu dire à mon sujet....
L’histoire se répète toujours...
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Amortisseurs
Salut les gars.
Je voulais discuter un peu avec Duge dimanche mais je suis pas tombé au bon moment donc j'ai préféré vous laisser tranquille avec TTY13. Dommage je me faisais une joie d'échanger avec vous deux.
Bref, Duge a très bien roulé. Je pense qu'il est tombé sous les 1.58 quand il était tout seul dans la voiture. Superbe chrono.
je me contente d'un 2.01 avec mon passager de 90 Kg mais ce n'est plus l'Alpine (pour le moment ).
Je confirme les amortisseurs montés sur cette Alpine semblent faire le job parfaitement.
Je voulais discuter un peu avec Duge dimanche mais je suis pas tombé au bon moment donc j'ai préféré vous laisser tranquille avec TTY13. Dommage je me faisais une joie d'échanger avec vous deux.
Bref, Duge a très bien roulé. Je pense qu'il est tombé sous les 1.58 quand il était tout seul dans la voiture. Superbe chrono.
je me contente d'un 2.01 avec mon passager de 90 Kg mais ce n'est plus l'Alpine (pour le moment ).
Je confirme les amortisseurs montés sur cette Alpine semblent faire le job parfaitement.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Amortisseurs
Fallait venir nous voir mince....!Wimbledon a écrit : ↑04-mai-2021 08:49 Salut les gars.
Je voulais discuter un peu avec Duge dimanche mais je suis pas tombé au bon moment donc j'ai préféré vous laisser tranquille avec TTY13. Dommage je me faisais une joie d'échanger avec vous deux.
Bref, Duge a très bien roulé. Je pense qu'il est tombé sous les 1.58 quand il était tout seul dans la voiture. Superbe chrono.
je me contente d'un 2.01 avec mon passager de 90 Kg mais ce n'est plus l'Alpine (pour le moment ).
Je confirme les amortisseurs montés sur cette Alpine semblent faire le job parfaitement.
Tu étais en Megane?
Oui 1.56.6, j’ai mis la vidéo dans la partie circuit du forum.
Les’ freins AP au top mais l’auto deconnait avec le boîtier Ress, je l’ai débranché et elle marchait normalement en version 250 cv.
Je renvoie le boîtier chez Ress qui comme toujours est très réactif.
Tu as vendu ton Alpine?