Peut-être que ceux qui ont une R … ont aussi changer les amortisseurs pour des vrais….en aluminium …et de meilleur qualité … et réglable !
Honnêtement pour avoir eu en main ceux d’une R, c’est pas non plus une pièce haut de gamme… désolé pour mon franc parlé.
Même si mes Ohlins n’étaient pas parfait quant à la hauteur de caisse ( modifié et remonté depuis ) c’est quand même vraiment un autre monde.
Amortisseurs
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Ceux de la R sont réglables aussi mais je ne doute pas que les Ohlins et P2S 3 voies sont encore un cran au-dessus.
Après c’est un autre budget, les P2S 3v avec chapelles access c’est 6200€ mini, les Ohlins j’en trouve à 5.500€, plus une bonne géo poids aux roues à 600€.
Ça reste presque x2 vs ce que j’ai payé pour les ZF de la R.
Après c’est un autre budget, les P2S 3v avec chapelles access c’est 6200€ mini, les Ohlins j’en trouve à 5.500€, plus une bonne géo poids aux roues à 600€.
Ça reste presque x2 vs ce que j’ai payé pour les ZF de la R.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Matth
- Pilote débutant
- Messages : 106
- Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
- Localisation : (81) Labastide Rx
Re: Amortisseurs
Bonjour,Kaelis a écrit : ↑24-avr.-2024 12:27 Ceux de la R sont réglables aussi mais je ne doute pas que les Ohlins et P2S 3 voies sont encore un cran au-dessus.
Après c’est un autre budget, les P2S 3v avec chapelles access c’est 6200€ mini, les Ohlins j’en trouve à 5.500€, plus une bonne géo poids aux roues à 600€.
Ça reste presque x2 vs ce que j’ai payé pour les ZF de la R.
Il faut comparer les ZF avec des ohlins ou P2S d’occasions puisque vous avez acheté des ZF d’occasion apparemment….
Les ZF chez alpine ne doivent pas être à 3500 euros…si tel est le cas, les ZF peuvent être intéressant.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Les miens n’ayant quasiment pas roulé, c’est sûr que c’était intéressant du coup.Matth a écrit : ↑24-avr.-2024 12:40Bonjour,Kaelis a écrit : ↑24-avr.-2024 12:27 Ceux de la R sont réglables aussi mais je ne doute pas que les Ohlins et P2S 3 voies sont encore un cran au-dessus.
Après c’est un autre budget, les P2S 3v avec chapelles access c’est 6200€ mini, les Ohlins j’en trouve à 5.500€, plus une bonne géo poids aux roues à 600€.
Ça reste presque x2 vs ce que j’ai payé pour les ZF de la R.
Il faut comparer les ZF avec des ohlins ou P2S d’occasions puisque vous avez acheté des ZF d’occasion apparemment….
Les ZF chez alpine ne doivent pas être à 3500 euros…si tel est le cas, les ZF peuvent être intéressant.
Pour qui ne veut pas attendre de trouver des ZF il sera bien plus simple de prendre des P2S 1v avec chapelles access, avec une géo et montage on doit être à 5000€ tout compris. Moins si géo non poids aux roues. Encore moins sans chapelles si on ne compte pas manger du vibreur à outrance !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Je pense qu'on peut largement trouver moins cher pour une géo et un poids aux roues...
Même si je ne vois pas du tout l'intérêt pour le pilote du dimanche qui sort faire des sorties sportives...Le poids aux roues est valable uniquement si tu es un pilote qui va chercher les derniers dixièmes !
Pour faire un comparatif, cela revient à mettre de l'essence d'aviation dans une bagnole qui va rouler en ville.
Savez-vous en quoi ca consiste pour information ?
Bref pour en revenir aux amortisseurs, la véritable question est pour moi : est ce que tes amortisseurs de R sont démontables pour les refaire ?
Car oui ils vont "s'user" et perdre de leur efficacité.
Si démontable, on peut les apporter chez un préparateur d'amortisseur pour révision... ca coute 200€ grossomerdo par amortisseur et ca repart !
Les réglages ne sont pas comparable en terme de finesse et de nombre mais c'est déjà super de pouvoir toucher à quelques paramètres ! Je ne le nie pas
Pour info, il y a peu de temps sur LBC, 4 amorto Ohlins à 3990€ étaient à vendre... (pas les miens lol)
Même si je ne vois pas du tout l'intérêt pour le pilote du dimanche qui sort faire des sorties sportives...Le poids aux roues est valable uniquement si tu es un pilote qui va chercher les derniers dixièmes !
Pour faire un comparatif, cela revient à mettre de l'essence d'aviation dans une bagnole qui va rouler en ville.
Savez-vous en quoi ca consiste pour information ?
Bref pour en revenir aux amortisseurs, la véritable question est pour moi : est ce que tes amortisseurs de R sont démontables pour les refaire ?
Car oui ils vont "s'user" et perdre de leur efficacité.
Si démontable, on peut les apporter chez un préparateur d'amortisseur pour révision... ca coute 200€ grossomerdo par amortisseur et ca repart !
Les réglages ne sont pas comparable en terme de finesse et de nombre mais c'est déjà super de pouvoir toucher à quelques paramètres ! Je ne le nie pas
Pour info, il y a peu de temps sur LBC, 4 amorto Ohlins à 3990€ étaient à vendre... (pas les miens lol)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
À 4.000€ c’est clair que ça m’aurait fait réfléchirRoumi33 a écrit : ↑24-avr.-2024 15:35 Je pense qu'on peut largement trouver moins cher pour une géo et un poids aux roues...
Même si je ne vois pas du tout l'intérêt pour le pilote du dimanche qui sort faire des sorties sportives...Le poids aux roues est valable uniquement si tu es un pilote qui va chercher les derniers dixièmes !
Pour faire un comparatif, cela revient à mettre de l'essence d'aviation dans une bagnole qui va rouler en ville.
Savez-vous en quoi ca consiste pour information ?
Bref pour en revenir aux amortisseurs, la véritable question est pour moi : est ce que tes amortisseurs de R sont démontables pour les refaire ?
Car oui ils vont "s'user" et perdre de leur efficacité.
Si démontable, on peut les apporter chez un préparateur d'amortisseur pour révision... ca coute 200€ grossomerdo par amortisseur et ca repart !
Les réglages ne sont pas comparable en terme de finesse et de nombre mais c'est déjà super de pouvoir toucher à quelques paramètres ! Je ne le nie pas
Pour info, il y a peu de temps sur LBC, 4 amorto Ohlins à 3990€ étaient à vendre... (pas les miens lol)
Pour les amortisseurs de la R je n’ai effectivement pas l’info concernant leur entretien à long-terme
Géo poids aux roues c’est sûrement du détail comme tu le dis, mais bon cela rajoute 400€ vs une géo classique chez Eurofac (qui font aussi poids aux roues si désiré je crois) donc je me suis dit autant aller jusqu’au bout dans le délire
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Amortisseurs
Il y en a bien qui achètent des Aventador SVJ pour rouler dans Monaco et aller manger sur le bord de mer à Sanremo le weekend(15km plus loin), alors avec tes 400 balles de géo tu peux dormir tranquille
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Voilà chacun son niveau de dépense dispensable
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Voici la suite et remontage de cette évolution sur amortisseur.
Les deux pièces usinées vs l’ancienne :
La comparaison :
La paire sans compensateur car je n’en ai plus besoin du coup :
Une fois monté, on simule pour vérifier les calculs et la course restante de l’amortisseur :
Cette fois ci c’est ok ! On ne tapera pas la butée au moindre gros enfoncement.
( j’ai aussi validé que ça passe dans les ailes )
On test cela dimanche
Les deux pièces usinées vs l’ancienne :
La comparaison :
La paire sans compensateur car je n’en ai plus besoin du coup :
Une fois monté, on simule pour vérifier les calculs et la course restante de l’amortisseur :
Cette fois ci c’est ok ! On ne tapera pas la butée au moindre gros enfoncement.
( j’ai aussi validé que ça passe dans les ailes )
On test cela dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 244
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Amortisseurs
Roumi33 a écrit : ↑25-avr.-2024 21:46 Voici la suite et remontage de cette évolution sur amortisseur.
Les deux pièces usinées vs l’ancienne :
2EF24F76-BC03-401D-A55C-72E1F42F33FF.jpeg
La comparaison :
A690DD70-DEC4-49BF-8CD5-395EF92EAA69.jpeg
La paire sans compensateur car je n’en ai plus besoin du coup :
99F0D0FB-48B6-4E95-9A25-7E7018221382.jpeg
Une fois monté, on simule pour vérifier les calculs et la course restante de l’amortisseur :
65D5B483-DF94-44CB-8B20-7D042B31C012.jpeg
F70AEB4D-3A6F-4832-BD9A-14B3A66484ED.jpeg
Cette fois ci c’est ok ! On ne tapera pas la butée au moindre gros enfoncement.
( j’ai aussi validé que ça passe dans les ailes )
On test cela dimanche
Ca a été fait à aurillac?
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Non dans mon atelier.
Pourquoi sur Aurillac?
Pourquoi sur Aurillac?
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 244
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Amortisseurs
Parce que à aurillac il y a l importateur officiel d ohlins.
Si ils sont comme y a 15 ans .... techniquement ils sont impressionnants.
J y avais travaillé quand j etais jeune.
Si ils sont comme y a 15 ans .... techniquement ils sont impressionnants.
J y avais travaillé quand j etais jeune.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Il faut arrêter l’alcool sur Aurillac et leur dire qu’ils fournissent une amortisseur à la bonne longueur dès le départ.
Je sais on met le doigt sur des fondamentaux rarement respectés …
Alors avis à tous ceux qui veulent mettre des ressorts trop courts… attention aux gros chocs, vous risquez de rentrer en contact avec la butée et là c’est certain la chapelle cassera.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables …vérifier votre course restantes si vous avez fait un gros rabaissement.
Mon petit doigt me dit que tous les amortisseurs font la côte origine pour des raisons d’homologation.
Qui a des amortisseurs P2S ou autre?
Je sais on met le doigt sur des fondamentaux rarement respectés …
Alors avis à tous ceux qui veulent mettre des ressorts trop courts… attention aux gros chocs, vous risquez de rentrer en contact avec la butée et là c’est certain la chapelle cassera.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables …vérifier votre course restantes si vous avez fait un gros rabaissement.
Mon petit doigt me dit que tous les amortisseurs font la côte origine pour des raisons d’homologation.
Qui a des amortisseurs P2S ou autre?
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Hermite39
- Pilote débutant
- Messages : 244
- Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
- Localisation : (15) Saint Flour
Re: Amortisseurs
Ca aurait été bien que tu leur parles... un amorto est bien plus technique qu'il n y paraît.Roumi33 a écrit : ↑25-avr.-2024 23:40 Il faut arrêter l’alcool sur Aurillac et leur dire qu’ils fournissent une amortisseur à la bonne longueur dès le départ.
Je sais on met le doigt sur des fondamentaux rarement respectés …
Alors avis à tous ceux qui veulent mettre des ressorts trop courts… attention aux gros chocs, vous risquez de rentrer en contact avec la butée et là c’est certain la chapelle cassera.
Pour ceux qui ont des amortisseurs réglables …vérifier votre course restantes si vous avez fait un gros rabaissement.
Mon petit doigt me dit que tous les amortisseurs font la côte origine pour des raisons d’homologation.
Qui a des amortisseurs P2S ou autre?
Dans certains cas, virer la précontrainte peut nécessiter un changement de ressorts et ou d étalonnage de l empilement des clapets.
Ils se sont pas dit .. tiens si on créait des amortos trop long pour la voiture de roumi33.... je le crains.
Pfp Olhins France est le préparateur et importateur de la marque. Si tes amortos ont été acheté en after market en France ils sont forcément passé par Aurillac.
Ils préparent les amortos pour tous types de véhicules. Du camion qui fait le Dakar aux voitures qui font le mans en juin.
Alors si tes amortos ont été créés comme ça y a une raison. Ce n est pas une raison d homologation....
Et c est pas l alcool !
- Nicolastlse31
- Pilote
- Messages : 33
- Enregistré le : 19-déc.-2023 11:08
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Amortisseurs
Les Ohlins qui étaient à vendre ont du être vendus ils n'y sont plus.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
En fait, je ne suis pas à ma première voiture "préparée".
Tu as raison, il y a derrière toute une étude technique, des essais et un gros cahier des charges même si je n'en parle pas.
Cela peu paraitre "léger" de ma part mais je ne dis pas de bêtise malheureusement sur les reproches malgré l'enseigne et la marque.
Je les ai eu au téléphone en octobre, puis novembre, mail ...et en février aussi....je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet au risque d'être désagréable.
C'est mon coté professionnel qui ressort sans doute mais malheureusement, tout n'est pas aussi bien pensé qu'on pourrait le croire.
Je partage avant tout par passion et je ne dis pas que c'est une produit de mauvaise qualité, juste pas tout à fait adapté à un petit gars qui veut améliorer les amortisseurs.
PS : un ressort de compensation sert uniquement quand la roue se lève jusqu'à créer un espace entre le ressort principal et la coupelle sup.
Tu as raison, il y a derrière toute une étude technique, des essais et un gros cahier des charges même si je n'en parle pas.
Cela peu paraitre "léger" de ma part mais je ne dis pas de bêtise malheureusement sur les reproches malgré l'enseigne et la marque.
Je les ai eu au téléphone en octobre, puis novembre, mail ...et en février aussi....je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet au risque d'être désagréable.
C'est mon coté professionnel qui ressort sans doute mais malheureusement, tout n'est pas aussi bien pensé qu'on pourrait le croire.
Je partage avant tout par passion et je ne dis pas que c'est une produit de mauvaise qualité, juste pas tout à fait adapté à un petit gars qui veut améliorer les amortisseurs.
PS : un ressort de compensation sert uniquement quand la roue se lève jusqu'à créer un espace entre le ressort principal et la coupelle sup.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 152
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: Amortisseurs
Essai ce matin chez MPR des suspensions 1 voie sur mon auto.
Je trouvais que l’origine saturait sur le bosselé à partir de 170 et que le,comportement se désunissait.
Là le résultat est ultra bluffant. Un tapis volant qui absorbe tout et une précision formidable.
Sachant que les amortos sont faits sur mes specs d’usage (petites routes bosselées) et que j’ai les clics pour affiner.
Le premier set up est déjà tout bon.
Reste à rouler un peu et on verra si on affine cet été sur mes bases.
Mais super content du résultat.
Le reste des égos est classique : palettes, boas, durites, écopes, canule et ventilos.
Je trouvais que l’origine saturait sur le bosselé à partir de 170 et que le,comportement se désunissait.
Là le résultat est ultra bluffant. Un tapis volant qui absorbe tout et une précision formidable.
Sachant que les amortos sont faits sur mes specs d’usage (petites routes bosselées) et que j’ai les clics pour affiner.
Le premier set up est déjà tout bon.
Reste à rouler un peu et on verra si on affine cet été sur mes bases.
Mais super content du résultat.
Le reste des égos est classique : palettes, boas, durites, écopes, canule et ventilos.
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2492
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Amortisseurs
Du coup, en as-tu profité pour mettre les chapelles renforcées ? Car si j’ai bien suivi sur les P2S 1 voie il n’y a pas de butée hydraulique.EDG_Racing a écrit : ↑26-avr.-2024 12:57 Essai ce matin chez MPR des suspensions 1 voie sur mon auto.
Je trouvais que l’origine saturait sur le bosselé à partir de 170 et que le,comportement se désunissait.
Là le résultat est ultra bluffant. Un tapis volant qui absorbe tout et une précision formidable.
Sachant que les amortos sont faits sur mes specs d’usage (petites routes bosselées) et que j’ai les clics pour affiner.
Le premier set up est déjà tout bon.
Reste à rouler un peu et on verra si on affine cet été sur mes bases.
Mais super content du résultat.
Le reste des égos est classique : palettes, boas, durites, écopes, canule et ventilos.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Amortisseurs
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1319
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Je me disais bien que je la connaissais cette bleue Sympa le programme, les P2S ont l’air top oui. Pour ma part toujours en train de fixer rdv chez MPR pour pose et géo, ils ont l’air débordésEDG_Racing a écrit : ↑26-avr.-2024 12:57 Essai ce matin chez MPR des suspensions 1 voie sur mon auto.
Je trouvais que l’origine saturait sur le bosselé à partir de 170 et que le,comportement se désunissait.
Là le résultat est ultra bluffant. Un tapis volant qui absorbe tout et une précision formidable.
Sachant que les amortos sont faits sur mes specs d’usage (petites routes bosselées) et que j’ai les clics pour affiner.
Le premier set up est déjà tout bon.
Reste à rouler un peu et on verra si on affine cet été sur mes bases.
Mais super content du résultat.
Le reste des égos est classique : palettes, boas, durites, écopes, canule et ventilos.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.