Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Amortisseurs

attends un peu ça va arriver :lol: une seven c’est le top, très économique, mais le montage laisse parfois à désirer niveau électrique, il faut toujours avoir une sacoche avec clef, durite, cosses, scotch, collier, rilsan, etc...derrière le siège.
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Amortisseurs

Je cède mes ressorts LIFE 110 .
Produit connu , fiable et sécurisant à coût modique .
Permet d'augmenter les possibilités de réglage de la géométrie par rapport à l'origine.
Dureté intermédiaire entre la Pure et la S ( plus proche de la S ) .
Si intéressé me faire un MP.
Pat
:)
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Amortisseurs

Pat300 a écrit : 22-avr.-2023 19:09 Je cède mes ressorts LIFE 110 .
Produit connu , fiable et sécurisant à coût modique .
Permet d'augmenter les possibilités de réglage de la géométrie par rapport à l'origine.
Dureté intermédiaire entre la Pure et la S ( plus proche de la S ) .
Si intéressé me faire un MP.
Pat
:)
Ressorts vendus.
Il me reste juste les barres de S
:)
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Amortisseurs

Hello à tous,
Est-ce que quelqu'un connaît le constructeur et le modèle de combinés filetés réglables qui est monté sur l'A110 R ?
Arnaud
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Amortisseurs

Hello,oui combinet de chez sachs,je n arrives pas a trouve la ref...
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Pas encore dispo en direct... :mrgreen:

Je regarde aussi pour voir s'ils sortiront la version avec les bagues de réglage rapide de la Alonso...
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Amortisseurs

J'ai bien l'impression que la suspension de la R va se poser comme référence si j'en crois les premiers tests.
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Pour moi rien ne remplace des trois voies comme les P2S par exemple... C'est encore un cran au dessus je pense. :mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Matt_ a écrit : 27-avr.-2023 19:56 Pour moi rien ne remplace des trois voies comme les P2S par exemple... C'est encore un cran au dessus je pense. :mrgreen:
Sans doute mais encore faut-il savoir les régler pour en tirer tout le bénéfice… Pour ma part, je ne sais pas faire, donc aborder les notions de réglages de suspensions avec un seul paramètre me semble déjà plus accessible.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Amortisseurs

De plus les 3 voies étant dépourvus de butée hydraulique, à l'inverse des amortisseurs OEM, leur installation requiert la mise en place de coupelle renforcée en place de celle d'origine ; après, quand on aime...
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Amortisseurs

Pat300 a écrit : 25-avr.-2023 08:36
Pat300 a écrit : 22-avr.-2023 19:09 Je cède mes ressorts LIFE 110 .
Produit connu , fiable et sécurisant à coût modique .
Permet d'augmenter les possibilités de réglage de la géométrie par rapport à l'origine.
Dureté intermédiaire entre la Pure et la S ( plus proche de la S ) .
Si intéressé me faire un MP.
Pat
:)
Ressorts vendus.
Il me reste juste les barres de S
:)
Les barres de S sont vendues .
:(
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Amortisseurs

RennSport4ever a écrit : 28-avr.-2023 19:53 De plus les 3 voies étant dépourvus de butée hydraulique, à l'inverse des amortisseurs OEM, leur installation requiert la mise en place de coupelle renforcée en place de celle d'origine ; après, quand on aime...
Les p2s 3v sont équipés de butées hydrauliques.
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Amortisseurs

Matth a écrit : 28-avr.-2023 22:56
RennSport4ever a écrit : 28-avr.-2023 19:53 De plus les 3 voies étant dépourvus de butée hydraulique, à l'inverse des amortisseurs OEM, leur installation requiert la mise en place de coupelle renforcée en place de celle d'origine ; après, quand on aime...
Les p2s 3v sont équipés de butées hydrauliques.
Ah OK merci ; ce sont donc les 1 voie qui ne le sont pas alors.
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

J'ai beau tout relire inlassablement... Quand on fait la synthèse des expériences de tous, les Ohlins semblent bien rester les meilleurs. Et vraiment polyvalents. Reste leur prix :wall:
Le prix de l'excellence visiblement..
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Amortisseurs

J'ai roulé env. 10000 km avec ma Pure en Ohlins que j'ai remise d'origine avant de la vendre et je remonterais ceux-ci sur ma nouvelle "S" mise en fabrication le 12 mai; impatient je suis !
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Amortisseurs

Franck111 a écrit : 03-mai-2023 09:37 J'ai beau tout relire inlassablement... Quand on fait la synthèse des expériences de tous, les Ohlins semblent bien rester les meilleurs. Et vraiment polyvalents. Reste leur prix :wall:
Le prix de l'excellence visiblement..
J’ai roulé rte/trackday en P2S pendant environ 4000kms puis aujourd’hui j’ai monté des Ohlins.
Honnêtement les P2S sont très très bien. Je ne sais pas si les Ohlins sont vraiment mieux je n’ai pas encore assez roulé avec. Cependant une chose est sure c’est une pièce d’orfèvrerie.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Intéressante comparaison Mickael, n'hésites pas à nous en dire plus :wink:
Mickael24 a écrit : 03-mai-2023 21:42
Franck111 a écrit : 03-mai-2023 09:37 J'ai beau tout relire inlassablement... Quand on fait la synthèse des expériences de tous, les Ohlins semblent bien rester les meilleurs. Et vraiment polyvalents. Reste leur prix :wall:
Le prix de l'excellence visiblement..
J’ai roulé rte/trackday en P2S pendant environ 4000kms puis aujourd’hui j’ai monté des Ohlins.
Honnêtement les P2S sont très très bien. Je ne sais pas si les Ohlins sont vraiment mieux je n’ai pas encore assez roulé avec. Cependant une chose est sure c’est une pièce d’orfèvrerie.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Mickael24 a écrit : 03-mai-2023 21:42 J’ai roulé rte/trackday en P2S pendant environ 4000kms puis aujourd’hui j’ai monté des Ohlins.
Honnêtement les P2S sont très très bien. Je ne sais pas si les Ohlins sont vraiment mieux je n’ai pas encore assez roulé avec. Cependant une chose est sure c’est une pièce d’orfèvrerie.
Effectivement, un petit retour comparatif va intéresser de nombreux FARnautes… petite question pour que tout soit clair : quelle était la version de tes P2S : 1 voie ou 3 voies ? Entre les 2 ce n’est pas le même budget, le prix des 3 voies étant me semble-t-il proche des Ohlins.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Amortisseurs

Bonjour,
Je vais m'atteler à l'installation de KW V3 et je voulais savoir quelle était la hauteur de caisse idéal et quel différence de hauteur entre l'avant et l'arrière est le mieux d'avoir ou aucun.
Hauteur de caisse.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Amortisseurs

Reglis a écrit : 12-mai-2023 17:02 Bonjour,
Je vais m'atteler à l'installation de KW V3 et je voulais savoir quelle était la hauteur de caisse idéal et quel différence de hauteur entre l'avant et l'arrière est le mieux d'avoir ou aucun.
Hauteur de caisse.PNG
C’est compliqué de répondre à ta question car tout dépend de ton utilisation…
Si utilisation route -1cm avant/arrière c’est déjà bien.
Si tu fais plus, tu risques de talonner en compression suivant tes réglages hydrauliques plus ou moins dur.
Fais aussi attention aux mesures sur bords d’ailes, elles ne sont pas forcément à la même hauteur……
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »