Amortisseurs
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Amortisseurs
C'est du matos qui est quand même destiné aux pistards...
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Amortisseurs
Même chez Porsche l’option suspension sport pilotée n’est pas aussi chère !TestaDDS110 a écrit :Bonsoir,ChronoGPS a écrit :
Très beau matos... hors de prix
En effet, 6 000€ les 4 ça pique.
J’espère que pour le prix le résultat est super Top !
Au passage, quelqu’un sait-il de combien la caisse est rabaissée avec ce montage ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Amortisseurs
Sur les différentes photos ( avec et sans ) si tu traces une ligne entre le bas de l'aile avant et le bas de caisse tu t'aperçois que la ligne passe sous le disque au lieu de dans le disque . A mon avis l'écart de 10 mm mentionné est sur l'amortisseur , pas sur la roue , il faudrait donc faire le calcul en fonction des longueurs de leviers .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Amortisseurs
@Titophe64 : tu ne peux pas comparer un Pasm avec des combinés comme ceux là. Tout est réglable, compression, détente, pré contrainte, réglage différent sur chaque roue. C'est plus compliqué à régler / modifier qu'un simple interrupteur mais tu peux faire des choses impossibles avec une suspension pilotée. La gamme d'en dessous (road&track) est quasi 3 fois mois chère et permet de faire également de beaux et bons réglages.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Amortisseurs
C’est sans doute formidable tous ces réglages, mais qui est capable de bien régler ses amortisseurs en fonction de son utilisation du moment ?
Je ne suis pas spécialiste de suspension mais, sur ma vieille porsche 964, j’avais monté des Bilstein qui faisaient le job sans être réglable : une meilleure tenue des mouvements de caisse tout en préservant suffisamment le confort.
J’avoue que l’essai routier de l’A110 m’a effectivement surpris par la souplesse des suspensions, c’est pour cela que je serais sans doute intéressé par une monte un peu moins souple sur ma future A110 mais sans avoir à me prendre la tête avec des réglages dans tous les sens...
Je ne suis pas spécialiste de suspension mais, sur ma vieille porsche 964, j’avais monté des Bilstein qui faisaient le job sans être réglable : une meilleure tenue des mouvements de caisse tout en préservant suffisamment le confort.
J’avoue que l’essai routier de l’A110 m’a effectivement surpris par la souplesse des suspensions, c’est pour cela que je serais sans doute intéressé par une monte un peu moins souple sur ma future A110 mais sans avoir à me prendre la tête avec des réglages dans tous les sens...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Amortisseurs
Tout à fait d'accord des b12 peuvent faire le job. Mais tant qu'à remplacer les amortisseurs autant mettre des b16 si bilstein voulait bien se pencher sur le problème... Et pour le réglage de dureté faut à peu près autant de compétence que pour activer le mode sport du pasm
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Amortisseurs
On a envie de voir arriver un tuto sur l'assemblage des combinés, un tuto sur leurs montages dans l'auto et un dernier sur les réglages.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Amortisseurs
Si tu es intéressé par le principe de fonctionnement et les pièces qui composent un amortisseur réglable :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/a ... lstein.pdf
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/a ... lstein.pdf
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Amortisseurs
Merci du lien !
J'ai cru comprendre que monter les combinés sur l'auto n'était pas chose aisée... Va falloir se documenter sur la méthode après-vente ou auprès de ceux qui l'on déjà fait.
Au sujet des vis et écrous qui fixent les combinés sur chape :
Vis : 7703 602251 M12x175 longueur 113mm
Ecrou : 7703 034 254 M12x175 au couple de 105Nm. Comme le faisait remarquer Toitoine, il faut changer les écrous à chaque démontage.
L.
J'ai cru comprendre que monter les combinés sur l'auto n'était pas chose aisée... Va falloir se documenter sur la méthode après-vente ou auprès de ceux qui l'on déjà fait.
Au sujet des vis et écrous qui fixent les combinés sur chape :
Vis : 7703 602251 M12x175 longueur 113mm
Ecrou : 7703 034 254 M12x175 au couple de 105Nm. Comme le faisait remarquer Toitoine, il faut changer les écrous à chaque démontage.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Bonjour
J ai passer 2 jours avec le team CMR au sein de leurs locaux à Ales,et j ai donc pu pioché des infos réels et technique sur lA110..
Charly le boss est au top ,un passionné qui a tout démonté et modifier sur l Alpine cup et gt4 et qui connais donc tout sur les points forts ,faibles et modifiables sur notre auto de série ..
Donc pour la partie amortisseurs,on peut sans problème la rabaisser de 10 a 30 mm sans risque pour la caisse ou autre,avec un réglage hydraulique au top tout sera bonifié sans sacrifier quoi que ce soit en dehors d une garde au sol plus basse évidemment...on peut aussi la laisser en hauteur standard tout en améliorant les principes d amortissements...
Les renforts alus mis pour la cup sont nécessaire pour les amortisseurs Mega dur sans course et -80 mm..!!
Les slick et surtout ils servent de point d ancrage à l arceau !!!et l utilisation ultra racing !!!
Donc pour nous un kit va être développé par ces soins d ici début d année et plein d autre pieces faite par un vrai ingénieur qui a passé des heures sur ces Alpines.
Voilà pour la partie amortisseurs...
J ai passer 2 jours avec le team CMR au sein de leurs locaux à Ales,et j ai donc pu pioché des infos réels et technique sur lA110..
Charly le boss est au top ,un passionné qui a tout démonté et modifier sur l Alpine cup et gt4 et qui connais donc tout sur les points forts ,faibles et modifiables sur notre auto de série ..
Donc pour la partie amortisseurs,on peut sans problème la rabaisser de 10 a 30 mm sans risque pour la caisse ou autre,avec un réglage hydraulique au top tout sera bonifié sans sacrifier quoi que ce soit en dehors d une garde au sol plus basse évidemment...on peut aussi la laisser en hauteur standard tout en améliorant les principes d amortissements...
Les renforts alus mis pour la cup sont nécessaire pour les amortisseurs Mega dur sans course et -80 mm..!!
Les slick et surtout ils servent de point d ancrage à l arceau !!!et l utilisation ultra racing !!!
Donc pour nous un kit va être développé par ces soins d ici début d année et plein d autre pieces faite par un vrai ingénieur qui a passé des heures sur ces Alpines.
Voilà pour la partie amortisseurs...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
En voilà des bonnes nouvelles
Merci
Merci
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Amortisseurs
Génial !
Greg Romano (pseudo Ghost MC) qui court en Cup au sein du team CMR devrait lui aussi avoir des infos.
Greg Romano (pseudo Ghost MC) qui court en Cup au sein du team CMR devrait lui aussi avoir des infos.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Surveillez le prochain motorsport qui a l’essai complet d une A110 équipée Öhlins.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Amortisseurs
excellent matériel mais hors budget en ce qui me concerne
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Amortisseurs
Un peu "sur dimensionné", même pour un usage régulier avec de la piste. Olhins va probablement sortir la gamme R&T. Sinon les japonais prendront le marché (avec HKS et ses HiperMAX par exemple)
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 959
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Amortisseurs
5500 euros les 4? c’est une blague ou une erreur?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Amortisseurs
Ce ne sont pas des combinés d'un magasin de jacky tuning
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Amortisseurs
Pas de butée hydraulique par contre, le confort s'en ressentira sans doute.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Amortisseurs
C est le prix des combinés de compétition j aurais même pensé plus tôt 6000 les 4Speedturbo a écrit :5500 euros les 4? c’est une blague ou une erreur?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Amortisseurs
il me semble pas que les amortisseurs d'origine possèdent des butées hydrauliquesTangleding a écrit :Pas de butée hydraulique par contre, le confort s'en ressentira sans doute.