Bon, avec plus de recul les barres de S en plus des KW V 3 en intermédiaire c’est trop bon!!! La fin du roulis une direction chirurgicale enfin, foncez.
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Amortisseurs
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Re: Amortisseurs
Parfait! Et avec les pneus de la S cela augmente également la fermeté et la précision de la direction.DocteurFreddy a écrit :Bon, avec plus de recul les barres de S en plus des KW V 3 en intermédiaire c’est trop bon!!! La fin du roulis une direction chirurgicale enfin, foncez.
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Re: Amortisseurs
C'est ce que je pense aussi mais elle devient un poil sous vireuse en barres de S de mon point de vue.DocteurFreddy a écrit :Bon, avec plus de recul les barres de S en plus des KW V 3 en intermédiaire c’est trop bon!!! La fin du roulis une direction chirurgicale enfin, foncez.
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Mais je partage l'avis que le changement d'amortos doit se faire avec les barres de S.
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Re: Amortisseurs
Je n'ai pas remplacé les amortisseurs mais après avoir ajouté un peu de carrossage à l'avant, elle est devenue moins sous vireuse (barres et pneus de S).Duge a écrit :C'est ce que je pense aussi mais elle devient un poil sous vireuse en barres de S de mon point de vue.DocteurFreddy a écrit :Bon, avec plus de recul les barres de S en plus des KW V 3 en intermédiaire c’est trop bon!!! La fin du roulis une direction chirurgicale enfin, foncez.
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Mais je partage l'avis que le changement d'amortos doit se faire avec les barres de S.
- Denis3869
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Re: Amortisseurs
Bonjour,
Retour de mon expérience...
J'ai monté les KW club sport avec abaissement -2mm (montage chez Vincpower ), résultat bon mais auto trop dure...
Sur circuit c'est très bien mais comme beaucoup on ne roule pas tous les mois et encore moins toutes les semaines sur circuit !
Du coup montage de ressorts moins fermes sur le kit club sport ( 60nm Av et 100nm Ar ), ca le convient beaucoup mieux, je ferme la compression a fond pour piste et l'œuvre a fond pour route. La détente reste a 50%, pour l'instant ça me convient.
Pas besoin de changer la barre stable, par contre les pneus même changés par des PS4 normaux sont viteis en défaut..
Voilà, amusez vous bien
Retour de mon expérience...
J'ai monté les KW club sport avec abaissement -2mm (montage chez Vincpower ), résultat bon mais auto trop dure...
Sur circuit c'est très bien mais comme beaucoup on ne roule pas tous les mois et encore moins toutes les semaines sur circuit !
Du coup montage de ressorts moins fermes sur le kit club sport ( 60nm Av et 100nm Ar ), ca le convient beaucoup mieux, je ferme la compression a fond pour piste et l'œuvre a fond pour route. La détente reste a 50%, pour l'instant ça me convient.
Pas besoin de changer la barre stable, par contre les pneus même changés par des PS4 normaux sont viteis en défaut..
Voilà, amusez vous bien
Denis
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- DocteurFreddy
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Re: Amortisseurs
1000 km avec mon montage et c’est trop bien stabilité géniale moins survireuse certes mais elle glisse des 4 roues, la direction est devenue télépathique. Plus de roulis. Love
- Freddox
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Re: Amortisseurs
Les kw v3 sont certainement plus ‘vivables’ au quotidien que les clubsport. C’est ce que j’aurais monté si j’avais réalisé un upgrade amortisseurs
- Greg46
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Re: Amortisseurs
1400km ce week-end pour aller rouler un Ring avec les clubsport. Ça reste confortable sans soucis. Pas fatigué ni mal au dos en sortant de la voiture
- Duge
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Re: Amortisseurs
C'est aussi mon avis de retour d'un WE dans l'ouest avec madame qui ne se plaint pas de la fermeté.Greg46 a écrit :1400km ce week-end pour aller rouler un Ring avec les clubsport. Ça reste confortable sans soucis. Pas fatigué ni mal au dos en sortant de la voiture
Pour moi les barres de S sont le complément indispensable, ça ne durcit pas mais ça enlève encore du roulis.
- Greg46
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Re: Amortisseurs
Je ne sais pas si ça a deja été dit mais Nitron a sorti 2 modèles de suspensions pour nous Alpine.
- Olivier2607
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Re: Amortisseurs
pour les Alpines non '' S '' je vous conseil les barres de la S et aussi ses amortisseurs qui sont très correctes et qui, a mon avis, ne valent pas très chers.
J'ai opté pour des Ohlins sur ma S et malgré des ressorts plus durs que leur montage standard je ne gagne rien et tourne exactement ds les memes temps. Alors je ne suis pas un super pilote par contre je suis très régulier et le chrono ne ment pas .
Sur route je préfère l'origine aussi car le rebond est bien mieux maitrisé alors que le ohlins sautille malgré de nombreux tests.
J'ai opté pour des Ohlins sur ma S et malgré des ressorts plus durs que leur montage standard je ne gagne rien et tourne exactement ds les memes temps. Alors je ne suis pas un super pilote par contre je suis très régulier et le chrono ne ment pas .
Sur route je préfère l'origine aussi car le rebond est bien mieux maitrisé alors que le ohlins sautille malgré de nombreux tests.
- Duge
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Re: Amortisseurs
Vu ce que tu dis de ton pilotage à mon avis avec les ohlins tu te ‘contentes’ de rouler pareil et donc tu fais les mêmes chronos.Olivier2607 a écrit : ↑12-déc.-2020 22:10 pour les Alpines non '' S '' je vous conseil les barres de la S et aussi ses amortisseurs qui sont très correctes et qui, a mon avis, ne valent pas très chers.
J'ai opté pour des Ohlins sur ma S et malgré des ressorts plus durs que leur montage standard je ne gagne rien et tourne exactement ds les memes temps. Alors je ne suis pas un super pilote par contre je suis très régulier et le chrono ne ment pas .
Sur route je préfère l'origine aussi car le rebond est bien mieux maitrisé alors que le ohlins sautille malgré de nombreux tests.
Si les ohlins apportent un plus c’est en passant plus fort que tu verras que l’auto reste propre à vitesse plus élevée.
Enfin ce n’est que mon avis
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Le problème des Ohlins c est qu ils faut les régler et c est compliqué .les réglages varient suivant les circuits et la météo .
Il est toujours possible de faire 2 réglages routes et pistes mais cela restera un compromis.
Au vue de ce que tu dis je te conseille de faire une journée de coaching avec un pro à la fois pour améliorer ton pilotage et apprendre à régler tes Ohlins
Il est toujours possible de faire 2 réglages routes et pistes mais cela restera un compromis.
Au vue de ce que tu dis je te conseille de faire une journée de coaching avec un pro à la fois pour améliorer ton pilotage et apprendre à régler tes Ohlins
- Duge
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Re: Amortisseurs
Si en trackdays faut commencer à régler les amortos à chaque circuit on n’est pas rendus...
Ensuite même si on accepte de le faire on met quoi?
Les réglages compression détentes sont maîtrisés par peu de monde et nécessitent des essais sérieux...
Avec les KW c’est réglage usine partout et c’est très bien ainsi.
Ensuite même si on accepte de le faire on met quoi?
Les réglages compression détentes sont maîtrisés par peu de monde et nécessitent des essais sérieux...
Avec les KW c’est réglage usine partout et c’est très bien ainsi.
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
C est pour cela que je conseillais le coaching ensuite si on achète des Ohlins et ne pas les régler c est dommage .
Entre Dreux et Spa les réglages seront forcément différents .si on veut les exploiter, sinon il vaut mieux rester d origine ou des KW
Entre Dreux et Spa les réglages seront forcément différents .si on veut les exploiter, sinon il vaut mieux rester d origine ou des KW
- La Tronche
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Re: Amortisseurs
Je vous signale que les Ohlins ont aussi un réglage de base qui est conseillé.Après ,c'est sûr qu'il faut ajuster l'hydraulique en fonction des circuits, d'une piste sèche ou mouillée et ce n'est pas forcément évident.Pour avoir roulé à Spa sur sec et mouillé, et sans avoir pu modifier les réglages et malheureusement avec les pneus d'origine, j'ai constaté un feeling excellent avec très peu de changement d'assiette et un roulis hyper mieux maitrisé.
- Olivier2607
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Re: Amortisseurs
Pour apporter qqe précisions j'ai comme meme un passé dans le sport automobile assez important car j'ai couru et travaillé 7 ans en Kart avant d'etre le manager de Bruce Jouanny ( oui le pilote de l'émission Top Gear ), ensuite j'ai travaillé chez Boss Racing et Bouhier ( préparateur auto ) et j'ai couru 10 ans en voiture et 20 ans de circuit loisir. Mais je n'ai pas la prétention de faire des temps ( et je n'en n'ai jamais fait ) car je cherche toujours le coté fun plus que le coté perf.
Donc oui quand je monte avec Soheil Ayari sur circuit il y a une grosse différence de perf mais si je vous dit que mes chronos sont les memes avec les amortisseurs d'origines et les Ohlins malgré de nombreux essais et un travail important sur les hauteurs de caisse vous pouvez me croire !
Je suis le premier déçu , je pensais gagné en comportement.
J'en ai discuté avec un essayeur et metteur au point de l'Alpine qui m'a dit :
'' je t'avais dit de ne pas te précipiter sur l'achat des ohlins ''
Après sur les premiers modèles les ohlins doivent transfigurer l'auto mais je pense tout comme les amortos d'origine de la S . Par contre je ne connais par leur prix ?
Donc oui quand je monte avec Soheil Ayari sur circuit il y a une grosse différence de perf mais si je vous dit que mes chronos sont les memes avec les amortisseurs d'origines et les Ohlins malgré de nombreux essais et un travail important sur les hauteurs de caisse vous pouvez me croire !
Je suis le premier déçu , je pensais gagné en comportement.
J'en ai discuté avec un essayeur et metteur au point de l'Alpine qui m'a dit :
'' je t'avais dit de ne pas te précipiter sur l'achat des ohlins ''
Après sur les premiers modèles les ohlins doivent transfigurer l'auto mais je pense tout comme les amortos d'origine de la S . Par contre je ne connais par leur prix ?
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Le prix des amortisseurs et des ressorts de la S n est pas cher j avais demandé un devis quand j ai commandé mes barres de S .
Pour ce qui me concerne n allant pas plus de 2 à 3 fois par an sur circuit avec ma pure .j ai préféré ne pas toucher aux amortisseurs pour l instant après avoir mis les barres de S ,je changerais les pneus d origine car le drift m amuse que 5 mn .
Pour ce qui me concerne n allant pas plus de 2 à 3 fois par an sur circuit avec ma pure .j ai préféré ne pas toucher aux amortisseurs pour l instant après avoir mis les barres de S ,je changerais les pneus d origine car le drift m amuse que 5 mn .
- Six
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Re: Amortisseurs
Merci pour ton retour d'expérience très instructif qui tend à relativiser l'apport des Ohlins, pour les pilotes "amateurs".Olivier2607 a écrit : ↑13-déc.-2020 19:15 Donc oui quand je monte avec Soheil Ayari sur circuit il y a une grosse différence de perf mais si je vous dit que mes chronos sont les memes avec les amortisseurs d'origines et les Ohlins malgré de nombreux essais et un travail important sur les hauteurs de caisse vous pouvez me croire !
Je suis le premier déçu , je pensais gagné en comportement.
J'en ai discuté avec un essayeur et metteur au point de l'Alpine qui m'a dit :
'' je t'avais dit de ne pas te précipiter sur l'achat des ohlins ''
Après sur les premiers modèles les ohlins doivent transfigurer l'auto mais je pense tout comme les amortos d'origine de la S . Par contre je ne connais par leur prix ?
Concernant le prix de celui des S je ne dispose que des forfaits amortisseurs, S et non S à priori, mais cela donne quand même une idée de leurs prix par déduction.
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"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Freddox
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Re: Amortisseurs
Au risque de me répéter, remplacer les barres stabilisatrice par celles de la S et changer simplement les ressorts par des eibach pro kit (sue j’ai placés au tout début) ou des eibach vendus par life110 pour lesquels les tests n’en disent que du bien est une bonne solution pour améliorer tes temps sur n’importe quel circuit de trackdays. A cela j’ai personnellement ajouté une modification de géo et des pneus de la S. Tu auras une chouette voiture parfaitement utilisable au quotidien plus confortable qu’une S , et plus efficace sur circuit qu’une pure d’origine.