Amortisseurs

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Olivier2607
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Re: Amortisseurs

le G et le D AV sortent tous les 2 par le haut et c'est beaucoup plus facile que par le bas
Bertrandmk
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Re: Amortisseurs

Olivier2607 a écrit : 17-nov.-2022 19:45 le G et le D AV sortent tous les 2 par le haut et c'est beaucoup plus facile que par le bas
Pour ma part impossible de sortir le D par le haut , leG facilement oui , pas assez de place pour le faire chasser , je l'ai donc sorti par le bas .
Bref y a plus habile que moi , j'ai mis 4 heures au total pour tout démonter et remonter .
Pure bleu Alpine dans le 63
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Mickael24
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Re: Amortisseurs

Salut la team, je revends mes combinés P2S réglables 1 voie. Amortisseurs juste révisés, très bon état Prix neuf 3300€, je les laisse à 2700€
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Matth
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Re: Amortisseurs

Bonjour :hello:
Je pense à remplacer la suspension d'origine sur la gt 300cv (venant de chez lotus, je trouve la suspension trop souple à la mise en appuie et lors des freinages....)
Je voudrais monter des kw v3 (version route)...
Pensez vous que la voiture devienne moins confortable sur route dégradées à basse vitesse lors des roulages "cools" (raccords de goudron, trous , bosses, graviers)? Avec la suspension d'origine actuelle, le voiture est plutôt très bien dans ces conditions....mais la plongé au freins et le roulis se font ressentir dès que cela devient roulant avec beaux enrobés et route lisses...
Merci pour vos réponses et n'hésitez à me rediriger si déjà traité. (j'ai lu les 32 pages...)
:sleep:
Bertrandmk
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Re: Amortisseurs

Salut , monter des barres stab de S limite grandement les mouvements de caisse sans nuire au confort .
Pure bleu Alpine dans le 63
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Matth
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Re: Amortisseurs

Bertrandmk a écrit : 07-déc.-2022 12:59 Salut , monter des barres stab de S limite grandement les mouvements de caisse sans nuire au confort .
oui, mais pas la plongée sur les freinages si?
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Re: Amortisseurs

Matth a écrit : 07-déc.-2022 13:40
Bertrandmk a écrit : 07-déc.-2022 12:59 Salut , monter des barres stab de S limite grandement les mouvements de caisse sans nuire au confort .
oui, mais pas la plongée sur les freinages si?
Je ne peux pas être d’accord avec ça, les stabilisateurs S réduisent un peu le confort. Ils sont plus rigides en torsion et transmettent plus intensément les mouvements du châssis d’un côté à l’autre. Le KW V3 (réglable) réduit très bien tous les mouvements du corps, mais réduit également un peu de confort. « Tous les changements sont un compromis ! »
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Re: Amortisseurs

Matth a écrit : 07-déc.-2022 13:40
Bertrandmk a écrit : 07-déc.-2022 12:59 Salut , monter des barres stab de S limite grandement les mouvements de caisse sans nuire au confort .
oui, mais pas la plongée sur les freinages si?
La plongée non
Les barres de S réduisent le roulis dans les grandes courbes rapides
La voiture est très légèrement plus raide
Sur circuit dans les épingles elle sous vire légèrement
En gros cela ne coûte pas cher et cela change beaucoup le comportement dans les grandes courbes on ne serre plus les fesses et je passe 15 km /h plus vite et les pneus ne suivent plus
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Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit : 07-déc.-2022 16:59
Matth a écrit : 07-déc.-2022 13:40
Bertrandmk a écrit : 07-déc.-2022 12:59 Salut , monter des barres stab de S limite grandement les mouvements de caisse sans nuire au confort .
oui, mais pas la plongée sur les freinages si?
La plongée non
Les barres de S réduisent le roulis dans les grandes courbes rapides
La voiture est très légèrement plus raide
Sur circuit dans les épingles elle sous vire légèrement
En gros cela ne coûte pas cher et cela change beaucoup le comportement dans les grandes courbes on ne serre plus les fesses et je passe 15 km /h plus vite et les pneus ne suivent plus
+110
et si en plus tu montes les ressorts "Life 110" , plus courts et plus durs tu as un compromis excellent qui ne coûte pas cher.
:D
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Re: Amortisseurs

Bonjour, j'ai les barres de S avec les KW V3. Les barres diminuent le roulis et apportent de la précision au chassis. Les KW V3 ont une meilleure hydraulique, meilleur amorti sans altérer le confort. Pour moi c'est un super compromis sur route. Nous sommes plusieurs dans le club à avoir adopter cette modif
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Re: Amortisseurs

Maquin a écrit : 07-déc.-2022 21:27 Bonjour, j'ai les barres de S avec les KW V3. Les barres diminuent le roulis et apportent de la précision au chassis. Les KW V3 ont une meilleure hydraulique, meilleur amorti sans altérer le confort. Pour moi c'est un super compromis sur route. Nous sommes plusieurs dans le club à avoir adopter cette modif
Et les KW V3 sont homologués route si je ne m’abuse ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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Re: Amortisseurs

Intubator a écrit : 07-déc.-2022 22:49
Maquin a écrit : 07-déc.-2022 21:27 Bonjour, j'ai les barres de S avec les KW V3. Les barres diminuent le roulis et apportent de la précision au chassis. Les KW V3 ont une meilleure hydraulique, meilleur amorti sans altérer le confort. Pour moi c'est un super compromis sur route. Nous sommes plusieurs dans le club à avoir adopter cette modif
Et les KW V3 sont homologués route si je ne m’abuse ?
Les KWV3 sont typés route, mais restent réglables en compression détente, même si les réglages d'origine sont parfaits
Pour la piste, il vaut mieux prendre les KW clubsport
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Matth
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Re: Amortisseurs

Bonjour, :hello:
Je viens de monter des kw v3 uniquement (sans barre stabs de S) sur la GT.
La voiture est donc beaucoup plus ferme en termes de comportement , particulièrement sur "route lisse" ou elle est vraiment agréable et précise (précission direction, meilleur soutient en particulier sur les freinages).
Par contre sur route vraiment bosselées (et il y en a beaucoup autour de chez moi), j'ai vraiment perdu le confort de la GT...
En fait, il est compliqué de conserver le confort en gardant l'auto plus précise j'ai l'impréssion.
La voiture est plus sèche, en particulier elle tape d'avantage sur les accélérations, raccord de route, trous et bosses...

Sur les KW V3, l'amortissement (rebonds et compressions) est réglable.
Quelqu'un pourrait'il m' indiquer les manips à faire pour rendre l'auto plus agréable sur les routes dégradées?
Ou bien me rediriger sur un sîte d'explication de réglage des amortos assez sérieux?
J'ai appelé rc sports pour des explications mais pas de réponse sérieuse, (ils m'ont lu la notice, meilleur pour vendre le produit)et la notice est un peu vague...
Merci beaucoup.
Bonnes fêtes...
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Re: Amortisseurs

Matth a écrit : 26-déc.-2022 10:09 Bonjour, :hello:
Je viens de monter des kw v3 uniquement (sans barre stabs de S) sur la GT.
La voiture est donc beaucoup plus ferme en termes de comportement , particulièrement sur "route lisse" ou elle est vraiment agréable j’y et précise (précission direction, meilleur soutient en particulier sur les freinages).
Par contre sur route vraiment bosselées (et il y en a beaucoup autour de chez moi), j'ai vraiment perdu le confort de la GT...
En fait, il est compliqué de conserver le confort en gardant l'auto plus précise j'ai l'impréssion.
La voiture est plus sèche, en particulier elle tape d'avantage sur les accélérations, raccord de route, trous et bosses...

Sur les KW V3, l'amortissement (rebonds et compressions) est réglable.
Quelqu'un pourrait'il m' indiquer les manips à faire pour rendre l'auto plus agréable sur les routes dégradées?
Ou bien me rediriger sur un sîte d'explication de réglage des amortos assez sérieux?
J'ai appelé rc sports pour des explications mais pas de réponse sérieuse, (ils m'ont lu la notice, meilleur pour vendre le produit)et la notice est un peu vague...
Merci beaucoup.
Bonnes fêtes...
Une question me taraude, le fait que les amortisseurs soient trop durs sur route dégradée, n’engendrent ils pas des bruits parasites dur genre ressort qui tape ou compensateur qui sautille ?
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Matth
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Re: Amortisseurs

:hello:
Non, pas de bruits ou de claquement, la voiture le prend très bien...
C'est mon dos qui ressent davantage le changement... :roll:
En conduite rapide sur route dégradées les amortos fonctionnent très bien et la voiture à un excellent comportement ...
C'est quand je ralenti et que je passe en mode balade (sur routes dégradées) que la différence se fait sentir et que l'auto est moins agréable
qu'avec les amortisseurs d'origine...
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HHracer
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Re: Amortisseurs

J’ai réglé la suspension KW3 pour un peu plus de confort sur les mauvaises routes: Toutes les données sont - clics ouverts -

Avant Rebondir 9 (inchangé) Compression 8 (+1 clic)

Arriere Rebondir 7 (+1 clic) Compression 6 (+2 clics)

Amusez-vous bien dans la nouvelle année!
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Matt_
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Re: Amortisseurs

Pour plus de confort en conservant un bon amortissement en conduite rapide je pense qu'il te faut des trois voies avec butées hydrauliques...
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Franck111
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Re: Amortisseurs

Une Alpine c'est bleu :)
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OliveCSL
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Re: Amortisseurs

10K€
A ce prix ça peut être sympa :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
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Franck111
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Re: Amortisseurs

En fait si on souhaite du combiné filleté réglable (hauteur de caisse et hydraulique) , en restant dans un optique route sportive, donc pas trop dur... Il n'y a rien me semble t il. Meme les KW V3 ont des ressorts tres durs !
Une Alpine c'est bleu :)
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