Amortisseurs

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Roumi33
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Re: Amortisseurs

Pure = plus haut d’origine que S.

Justement l’amortisseur n’est pas à mis course et c’est bien le problème… ils viennent à 4 mm de la butée caoutchouc.

Sans aucune critique, le fait de dire que tu as roulé 10000km ne justifie pas un montage correct. :wink:
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Re: Amortisseurs

Course de l’amortisseur avant voiture levée :
11F3FD3E-638A-4DC8-8034-BF6789F7D910.png
Je n’ai pas la photo par terre mais imaginez qu’il reste à 3-4 mm avant d’être en contact avec la butée. (hauteur sous aile a l’avant de 625mm)

Démontage facile jusque là…
04E71306-4EA5-478F-912F-6410ED13AAC9.png
Après obligation d’usiner des mors pour serrer correctement la tige sans l’abîmer.
6802EBA4-3A6B-4BE1-960A-788A3421D657.png
Et voilà !
A4F8EAFB-02F8-4A55-9D2B-EB441C9FC831.png
Pas de filetage à gauche ou autre piège, juste desserrer avec délicatesse et outils adaptés.

Demain on dessine soit une chape complète se fixant directement sur la tige ou une douille d’adaptation venant se placer dans la chape pour supprimer la pièce intermédiaire…
Il faut gagner 25 a 30 mm quand même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Amortisseurs

Ta bague de précontrainte est-elle bien réglée ? Car elle semble être en butée haute et tu dois pouvoir la faire descendre pour décaler le point de fonctionnement de l’amorto.
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Re: Amortisseurs

La bague est en haut pour décomprimer les ressorts et ainsi démonter sans outillage . :wink:

On règle une hauteur de caisse … pas une position de piston dans le corps de l’amortisseur !
Le concepteur règle cette donnée en donnant les réglages de hauteur de caisse possible…
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Re: Amortisseurs

Combien d'entraxe as-tu au combiné avant et à celui de l'arrière ? Sur les miens, j'ai 49,5 mm AV et 48 AR. De fait, je pense que ces amortisseurs ne sont pas conçus pour un abaissement conséquent. Sur ma "S", si je grapille 2 ou 3 mm, je serais content, surtout avec la lame avant qui risque de frotter pour un oui ou un non.
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Re: Amortisseurs

Combinés avant identique à toi... (495 +/-1mm)
Quelle modèle les tiens ?

J'ai trouvé comment faire au plus simple :mrgreen:
Refabrication de la douille d'adaptation mais plus courte et en inox prétraité car c'est en "acier" à l'origine ! (magnétique)
Gain : 30mm

Si quelqu'un à des Ohlins et qu'il a confiance :lol: :lol: ...

PS : j'ai aussi une lame avant carbone "Alpine" et avec le set up actuel, ca passe sur de gros dos d'âne. (j'en étais le premier étonné)
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Re: Amortisseurs

Ce sont des ILX 36 2 voies avec ressorts spéciaux 52 AV et 95 AR.Sur ma Pure, j'avais un abaissement de 8 mm, ce qui équivaudra en principe à - 4 mm sur ma "S". collerette de ressort à + ou - 20 mm du corps d'amortisseur ( AR ) et 12 mm( AV ).
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Re: Amortisseurs

Avais-tu un ressort de compensation ?

Car je n’ai pas du tout tes valeurs…

Une photo peut être ? Et avais-tu validé ta course une fois la voiture au sol ?

Beaucoup de question désolé
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Re: Amortisseurs

Aujourd'hui, j'ai parcouru encore 300 km en Forêt-Noire avec mon Alpin et le châssis Intrax 1k2. Je suis vraiment impressionné par la fluidité et la douceur de roulement, même sur un asphalte très pauvre et à basse vitesse. Comme auparavant, j'ai réglé les amortisseurs en position médiane. La réponse est bien meilleure que le châssis d'origine. Il y a toujours un contrôle sur les fortes bosses. Les obstacles routiers lors d'une conduite rapide sont simplement éliminés. C'est étonnant de voir comment les amortisseurs peuvent absorber de tels coups sans qu'aucun mouvement de carrosserie ne soit remarqué dans le châssis. Je suis totalement ravi et je passerais encore et encore au châssis Intrax.
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Re: Amortisseurs

Je ne savais pas que Intrax faisait des amortisseurs pour l'Alpine, c'est le top dans le sens où tu as une bombonne séparée.

Cela donne de la longévité car tout amortisseur à une limite... la chauffe de l'huile et donc la perte des lois d'amortissements.
(quand l'huile chauffe, elle perd sa viscosité/se fluidifie et donc perd de son efficacité)

Je ne sais pas si tu as les infos... mais quelle est la longueur des amortisseurs et tarage des ressorts ?

Merci pour ton partage.
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Re: Amortisseurs

quote="Selfmade 66" post_id=541422 time=1700079398 user_id=26118]
Hi,
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
[/quote]

These are the technical data for the Intrax suspension.
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Alec6
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Re: Amortisseurs

Bonjour
Quelqu’un aurait il les références des amortisseurs avant et arrière d’origine de S ?
Merci par avance.
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Re: Amortisseurs

Roumi33 a écrit : 02-avr.-2024 21:19 Avais-tu un ressort de compensation ?

Car je n’ai pas du tout tes valeurs…

Une photo peut être ? Et avais-tu validé ta course une fois la voiture au sol ?

Beaucoup de question désolé
Je ne peux pas t'apporter beaucoup plus d'infos car je ne les ai pas encore montés sur ma "S" . J'ai effectivement des compensateurs à l'arrière qui ont une hauteur d'env. 33 mm.
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Re: Amortisseurs

Alec6 a écrit : 10-avr.-2024 20:28 Bonjour
Quelqu’un aurait il les références des amortisseurs avant et arrière d’origine de S ?
Merci par avance.
Hello ! voici les ref OE
AVANT 6020016274
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Re: Amortisseurs

Tony17 a écrit : 11-avr.-2024 15:09
Alec6 a écrit : 10-avr.-2024 20:28 Bonjour
Quelqu’un aurait il les références des amortisseurs avant et arrière d’origine de S ?
Merci par avance.
Hello ! voici les ref OE
AVANT 6020016274
ARRIERE 6020016281
Parfait merci !
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Re: Amortisseurs

Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.

Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
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Re: Amortisseurs

Kaelis a écrit : 17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.

Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Tu as eu un plan particulier pour les avoir ou c'est commandable ?
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Re: Amortisseurs

Kaelis a écrit : 17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.

Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Salut Kaelis
Pareil, tu as fait comment pour les récupérer ?
Et à quelle prix ?
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Re: Amortisseurs

Salut les gars, j’ai trouvé un gars qui les vend sur Facebook, je le rencontre demain en physique je l’ai eu au téléphone ç’a l’air bien réglo.

Je les touche à 3.500€ ce qui me semble correct. C’était 4.000 à la base mais ça devient assez proche des P2S 1voie ou Ohlins donc j’étais moins partant sur ce tarif.

Mais non en gros pas commandable faut surveiller Facebook, sur LeBonCoin vous n’en trouverez pas. Apparemment Alpine veille au grain sur les petites annonces des pièces de R…
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Re: Amortisseurs

Kaelis a écrit : 17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.

Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Salut,

Les chapelles de la R ne sont pas identiques aux autres a110.
On le voit bien sur les rares photos que l’on trouve du train avant de la R.
Par contre, aucune idée du but de la modif… un peu plus de rigidité sûrement…
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