Duge a écrit :Tty13 a écrit :C'est je confinement qui vous pèse ?
Faut se détendre !
Les Ohlins sont du beau matériel très polyvalent.
KW c'est moins sophistiqué et polyvalent mais ça reste très efficace sur piste avec un rapport qualité / prix peut être meilleur que Ohlins.
Ohlins c'est le raffinement scandinave et KW l'efficacité teutonne ...
Moi, j'aime bien RSC, plus confidentiel mais très recommandable.
Bon dès qu'on peut retourner sur piste on se fait une sortie commune et on règle nos comptes sur la piste !!!

Moi j'ai toujours du mal avec les gens qui décrètent sans nuance les vérités absolues.
Je devrais prendre ça en rigolant mais j'ai toujours du mal...
J'ai participé à des séances de mise au point d'amortisseurs des buggies du Dakar avec capteurs de partout , ingénieur avec ordi sur les genoux à faire des tests et réglages dans tous les sens.
Les réglages de base c'est une chose, ensuite dans le haut niveau il faut mettre tout ça en pratique et là le travail et ressenti terrain est indispensable.
Donc le gars qui juge un amorto en le regardant et en l'évaluant dans les mains ça me fait me tordre de rire.
Allez je retourne au boulot car on en a...

Je fais du ciment hier toute la journée et ... voila cela s'enflamme , pourtant Gérard ... tu es cool : au resto ou sur la piste en tout cas . Oui on règlera tout cela sur la piste !
Vous avez de la chance d'avoir pu monter pleins de types de combinés sur vos autos et d'en avoir l'expérience.
Me concernant je n'ai jamais eu le budget pour optimiser ce poste.
Je rejoins Thierry sur son analyse et sur le fait que des amortos règlables : eh bien ... cela permet de les règler selon l'usage. J'avais des De Carbon règlables sur mon ex Europa Cup et c'était top : déja le règlage se faisait par une molette sur le dessus de l'amortisseur accessible et il suffisait de compter les crans et la différence était la ainsi que l'efficacité.
Après comme je n'avais et n'ai toujours pas le budget l'autre poste ou tu peux toujours gagner c'est le pilotage !
Sur ma S je sais que les pneus d'origine sont FUN mais pas performants , quand je devrais les changer ce sera assuremment mieux mais j'ai le temps de faire le choix : semi slick , PS4S ... on verra
Le 1er juin à Ledenon Duge ??? avec TTY13 , peut-être Franck111 , d'autres ....moi je suis inscrit .