Parlons Modificatins et Upgrades
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Tty13
#440988
C'est je confinement qui vous pèse ? :mrgreen:
Faut se détendre !
Les Ohlins sont du beau matériel très polyvalent.
KW c'est moins sophistiqué et polyvalent mais ça reste très efficace sur piste avec un rapport qualité / prix peut être meilleur que Ohlins.
Ohlins c'est le raffinement scandinave et KW l'efficacité teutonne ...
Moi, j'aime bien RSC, plus confidentiel mais très recommandable.
Bon dès qu'on peut retourner sur piste on se fait une sortie commune et on règle nos comptes sur la piste !!!
:mrgreen: :mrgreen:
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par Franck111
#440995
Duge a écrit :Merci de relire tes écrits, tu es dans le fanatisme aveugle ohlins, pas moi et pourtant j’en ai eu un paquet , et à priori je ne suis pas tout seul.
Mais je connais aussi Reiger, Donerre, Bos qui dans leur domaine sont très supérieurs.
Amortos en main tu es assez fort pour tester leur dureté a la main.
Je m’incline tu es trop fort pour moi, bye, bye.


Pas la peine de t'incliner, quand la dureté est inscrite sur le ressort ainsi que sa référence, il suffit de savoir lire :D .
par Duge
#440996
Je te parle de clapets; toi le pro du domaine tu devrais savoir qu'un amortisseur n'est pas qu'un ressort.
Le ressort est la partie simple, les clapets et le circuit d'huile la partie noble.
Au fait tu es pro de quoi?
par Duge
#440997
Tty13 a écrit :C'est je confinement qui vous pèse ? :mrgreen:
Faut se détendre !
Les Ohlins sont du beau matériel très polyvalent.
KW c'est moins sophistiqué et polyvalent mais ça reste très efficace sur piste avec un rapport qualité / prix peut être meilleur que Ohlins.
Ohlins c'est le raffinement scandinave et KW l'efficacité teutonne ...
Moi, j'aime bien RSC, plus confidentiel mais très recommandable.
Bon dès qu'on peut retourner sur piste on se fait une sortie commune et on règle nos comptes sur la piste !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai toujours du mal avec les gens qui décrètent sans nuance les vérités absolues.
Je devrais prendre ça en rigolant mais j'ai toujours du mal...
J'ai participé à des séances de mise au point d'amortisseurs des buggies du Dakar avec capteurs de partout , ingénieur avec ordi sur les genoux à faire des tests et réglages dans tous les sens.
Les réglages de base c'est une chose, ensuite dans le haut niveau il faut mettre tout ça en pratique et là le travail et ressenti terrain est indispensable.
Donc le gars qui juge un amorto en le regardant et en l'évaluant dans les mains ça me fait me tordre de rire.
Allez je retourne au boulot car on en a... :D
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par JPRacing
#441000
Duge a écrit :
Tty13 a écrit :C'est je confinement qui vous pèse ? :mrgreen:
Faut se détendre !
Les Ohlins sont du beau matériel très polyvalent.
KW c'est moins sophistiqué et polyvalent mais ça reste très efficace sur piste avec un rapport qualité / prix peut être meilleur que Ohlins.
Ohlins c'est le raffinement scandinave et KW l'efficacité teutonne ...
Moi, j'aime bien RSC, plus confidentiel mais très recommandable.
Bon dès qu'on peut retourner sur piste on se fait une sortie commune et on règle nos comptes sur la piste !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai toujours du mal avec les gens qui décrètent sans nuance les vérités absolues.
Je devrais prendre ça en rigolant mais j'ai toujours du mal...
J'ai participé à des séances de mise au point d'amortisseurs des buggies du Dakar avec capteurs de partout , ingénieur avec ordi sur les genoux à faire des tests et réglages dans tous les sens.
Les réglages de base c'est une chose, ensuite dans le haut niveau il faut mettre tout ça en pratique et là le travail et ressenti terrain est indispensable.
Donc le gars qui juge un amorto en le regardant et en l'évaluant dans les mains ça me fait me tordre de rire.
Allez je retourne au boulot car on en a... :D


Je fais du ciment hier toute la journée et ... voila cela s'enflamme , pourtant Gérard ... tu es cool : au resto ou sur la piste en tout cas . Oui on règlera tout cela sur la piste !
Vous avez de la chance d'avoir pu monter pleins de types de combinés sur vos autos et d'en avoir l'expérience.
Me concernant je n'ai jamais eu le budget pour optimiser ce poste.
Je rejoins Thierry sur son analyse et sur le fait que des amortos règlables : eh bien ... cela permet de les règler selon l'usage. J'avais des De Carbon règlables sur mon ex Europa Cup et c'était top : déja le règlage se faisait par une molette sur le dessus de l'amortisseur accessible et il suffisait de compter les crans et la différence était la ainsi que l'efficacité.
Après comme je n'avais et n'ai toujours pas le budget l'autre poste ou tu peux toujours gagner c'est le pilotage !
Sur ma S je sais que les pneus d'origine sont FUN mais pas performants , quand je devrais les changer ce sera assuremment mieux mais j'ai le temps de faire le choix : semi slick , PS4S ... on verra
Le 1er juin à Ledenon Duge ??? avec TTY13 , peut-être Franck111 , d'autres ....moi je suis inscrit .
par Duge
#441009
Ledenon c'est l'autre bout de la France pour moi, j'irai bien faire un tour là- bas, le circuit est sympa mais seulement quand je n'aurai plus que ça à faire.
Vivement qu'on roule sur circuit et qu'on se détende les neurones :D

Mais sur le parking de l'entreprise il y a la bleue, je suis allé bosser avec et ce soir retour par les petites routes :D
L'avantage de bosser à 125 kms de chez soi :wink:

Sinon l'avantage avec des combiné filetés c'est aussi de pouvoir régler la hauteur de caisse, de faire le poids aux roues et de régler l'auto en compression détente comme on veut.
Faire varier la compression détente avant/Après chaque utilisation c'est possible mais peu le font.
Sur circuit quand c'est mouillé on peut aussi assouplir un peu, je le faisais avec les barres stab de la Cup en course, en roulage entre copains je préfère garder ça simple :D
par Vincpower
#441345
Bonsoir à tous....cela fait un moment que je n étais pas revenu sur le sujet amortisseurs....et je vois que cela a bien bouger et que beaucoup on monter du matos que j avais essayé sur mon A110 PE ....
Dommage de vous bouffer le nez pour ça...moi j ai essuyé les plâtre et je peux simplement vous dire que kw club sport c est le,meilleur rapport qualité prix prestation performance.le confort est plus que correct dans la ligne de la S ...
Les olhins seront plus fin en réglage ,plus léger ,plus beau mais pour moi tarrage ressort trop souple surtout après avoir rouler en kw...confort préserver mais pas assez de changement,la version S doit être top.
La voiture de br est full semi slick et dédié à la piste ...incomparable à une version route / montagne...

Ma voiture est maintenant redevenue full origine....pourquoi !??...simplement parce qu elle est vendu à la fin du deconfinement.....
Je me sépare de ma PE que j’ai attendu si longtemps...car j en est fait le tour....le plaisir baisse à son volant et sans dénigrer le produit que j ai encenser depuis toujours,le manque de rigueur sur certains points essentiels pour moi me font tourner la page....et le cabrio me manque pour avoir le total plaisir en montagne !!!
Elle restera pour moi une sublime auto ,révélatrice de plaisir perdu au volant et qui m’a fait vibré pendant 2 ans...maintenant ce n est pas non plus la référence absolue et c est pour cela que je change pour avoir de nouvelles sensations...
Je pense que la version S était pour moi ...dès le départ....en cab ou targa....je reviendrais si Alpine corrige ces lacunes....
par Jérôme P.
#441349
Vincpower a écrit :Bonsoir à tous....cela fait un moment que je n étais pas revenu sur le sujet amortisseurs....et je vois que cela a bien bouger et que beaucoup on monter du matos que j avais essayé sur mon A110 PE ....
Dommage de vous bouffer le nez pour ça...moi j ai essuyé les plâtre et je peux simplement vous dire que kw club sport c est le,meilleur rapport qualité prix prestation performance.le confort est plus que correct dans la ligne de la S ...
Les olhins seront plus fin en réglage ,plus léger ,plus beau mais pour moi tarrage ressort trop souple surtout après avoir rouler en kw...confort préserver mais pas assez de changement,la version S doit être top.
La voiture de br est full semi slick et dédié à la piste ...incomparable à une version route / montagne...

Ma voiture est maintenant redevenue full origine....pourquoi !??...simplement parce qu elle est vendu à la fin du deconfinement.....
Je me sépare de ma PE que j’ai attendu si longtemps...car j en est fait le tour....le plaisir baisse à son volant et sans dénigrer le produit que j ai encenser depuis toujours,le manque de rigueur sur certains points essentiels pour moi me font tourner la page....et le cabrio me manque pour avoir le total plaisir en montagne !!!
Elle restera pour moi une sublime auto ,révélatrice de plaisir perdu au volant et qui m’a fait vibré pendant 2 ans...maintenant ce n est pas non plus la référence absolue et c est pour cela que je change pour avoir de nouvelles sensations...
Je pense que la version S était pour moi ...dès le départ....en cab ou targa....je reviendrais si Alpine corrige ces lacunes....

Pas complètement perdu de vue quand même Vince... :wink:
par Duge
#441396
Vincpower a écrit :moi j ai essuyé les plâtre et je peux simplement vous dire que kw club sport c est le,meilleur rapport qualité prix prestation performance.le confort est plus que correct dans la ligne de la S ...
Les olhins seront plus fin en réglage ,plus léger ,plus beau mais pour moi tarrage ressort trop souple surtout après avoir rouler en kw...confort préserver mais pas assez de changement,la version S doit être top.
La voiture de br est full semi slick et dédié à la piste ...incomparable à une version route / montagne...



Voilà, ressorts Ohlins trop souples, j'ai écrit que pour moi les KW étaient un meilleur compromis piste..... :D
Peut etre que ces Ohlins avec les nouveaux ressorts sont plus adaptés mais à 2500€ les KW pour 6000 € les Ohlins je persiste à dire que la diff de prix ne se retrouve pas en performance. :wink:
Wincpower qui a testé les 2 sait de quoi il parle.
par Jose M.
#441437
Bonjour à tous, donc la variante 3 kw est tout aussi confortable en dureté qu'un a110s?, J'hésite entre öhlins ou kw, je ne veux pas que la voiture devienne très dure, merci et salutations. :wink:
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par Titophe64
#441445
Jose M. a écrit :Bonjour à tous, donc la variante 3 kw est tout aussi confortable en dureté qu'un a110s?, J'hésite entre öhlins ou kw, je ne veux pas que la voiture devienne très dure, merci et salutations. :wink:


Pour mémoire : raideur des ressorts
* A110 normal Av :30 n/mm - Ar : 60 n/mm
* Ohlins TTX road & track pour PE/P/L Av : 38 n/mm - Ar : 80 n/mm
* A110 S Av : 47 n/mm - Ar : 90 n/mm
* Ohlins TTX road & track pour A110S Av : 47 ou 52 n/mm - Ar : 90 ou 95 n/mm selon les sources
* RSC road & track Av : 60 n/mm - Ar : 100 n/mm ~4000€
* Kw v3 Av : 67 n/mm - Ar : 114 n/mm ~2500€
* Kw club sport Av : 77 n/mm - Ar :123 n/mm
par Vincpower
#441461
Bha ,du coup je suis passé chez ....Porsche ! ,après un essais concluant du cayman s 2019 ,j ai jeté mon dévolu sur un boxster s pack sport design gris quartz de 2017 donc sans FAP et full full options....j ai aimé le touché de route grâce au suspension réglable,la direction net et précise..la pdk..le couple moteurs..la finition, l’équipement....les performances...350cv mais l impression en mode sport + dans avoir plus...le freinage constant....je sais que je perd : un certaine agilité du au surpoids mais l’équilibre est quand même sacrément bluffant car j ai fait l essais après avoir rouler en 991 4 s....et bien le Boxster-S est juste une ballerine après le coupe 911....
Je perd l image sympa d Alpine et c est peut être ce qui m ennuie le plus....
J ai pas peur de la perte de confort car vu les modifications faite sur les suspensions de l A110 ne font que conforté mon choix de plus de rigueur et de feeling sur le touché de route...
Le 4 cylindres est pour moi absolument pas une tare,vu toute les architectures moteur que j ai eu j ai été bien déçu par des moteur soi disant nobles....l Echappement sport pétarade et gronde et ça me suffit pour être cheveux au vents dans les gorges du vercors !!!
Voilà vous savez tout.!!!
par Watinico
#441475
Vincpower a écrit :Bha ,du coup je suis passé chez ....Porsche ! ,après un essais concluant du cayman s 2019 ,j ai jeté mon dévolu sur un boxster s pack sport design gris quartz de 2017 donc sans FAP et full full options....j ai aimé le touché de route grâce au suspension réglable,la direction net et précise..la pdk..le couple moteurs..la finition, l’équipement....les performances...350cv mais l impression en mode sport + dans avoir plus...le freinage constant....je sais que je perd : un certaine agilité du au surpoids mais l’équilibre est quand même sacrément bluffant car j ai fait l essais après avoir rouler en 991 4 s....et bien le Boxster-S est juste une ballerine après le coupe 911....
Je perd l image sympa d Alpine et c est peut être ce qui m ennuie le plus....
J ai pas peur de la perte de confort car vu les modifications faite sur les suspensions de l A110 ne font que conforté mon choix de plus de rigueur et de feeling sur le touché de route...
Le 4 cylindres est pour moi absolument pas une tare,vu toute les architectures moteur que j ai eu j ai été bien déçu par des moteur soi disant nobles....l Echappement sport pétarade et gronde et ça me suffit pour être cheveux au vents dans les gorges du vercors !!!
Voilà vous savez tout.!!!


Alors à bientôt pour une sortie entre sportives multi marque dans le Vercors pour tester ces amortisseurs réglables de ta nouvelle S en attendant une Alpine S cabriolet ou targa ? :drink:

Et un évènement qui pourrait t'intéresser (que Jérôme connaît probablement) du 14 au 16 Juin aux 2 Alpes.

https://cms.porsche-clubs.com/porschecl ... A000508B2D
par Jose M.
#441480
Bonjour à tous, merci Titophe64 pour l'information, mais je voulais mieux connaître l'opinion de quelqu'un qui a monté le kw3 et qui peut comparer les deux, merci et salutations.
par Jérôme P.
#441506
Watinico a écrit :
Vincpower a écrit :Bha ,du coup je suis passé chez ....Porsche ! ,après un essais concluant du cayman s 2019 ,j ai jeté mon dévolu sur un boxster s pack sport design gris quartz de 2017 donc sans FAP et full full options....j ai aimé le touché de route grâce au suspension réglable,la direction net et précise..la pdk..le couple moteurs..la finition, l’équipement....les performances...350cv mais l impression en mode sport + dans avoir plus...le freinage constant....je sais que je perd : un certaine agilité du au surpoids mais l’équilibre est quand même sacrément bluffant car j ai fait l essais après avoir rouler en 991 4 s....et bien le Boxster-S est juste une ballerine après le coupe 911....
Je perd l image sympa d Alpine et c est peut être ce qui m ennuie le plus....
J ai pas peur de la perte de confort car vu les modifications faite sur les suspensions de l A110 ne font que conforté mon choix de plus de rigueur et de feeling sur le touché de route...
Le 4 cylindres est pour moi absolument pas une tare,vu toute les architectures moteur que j ai eu j ai été bien déçu par des moteur soi disant nobles....l Echappement sport pétarade et gronde et ça me suffit pour être cheveux au vents dans les gorges du vercors !!!
Voilà vous savez tout.!!!


Alors à bientôt pour une sortie entre sportives multi marque dans le Vercors pour tester ces amortisseurs réglables de ta nouvelle S en attendant une Alpine S cabriolet ou targa ? :drink:

Et un évènement qui pourrait t'intéresser (que Jérôme connaît probablement) du 14 au 16 Juin aux 2 Alpes.

https://cms.porsche-clubs.com/porschecl ... A000508B2D

Tout est annulé... :( Mais pas trop ma tasse de thé la Savoie Cup, d'ailleurs ils ont de plus en plus de problèmes avec les résidents des régions traversées à cause du nombre d'autos participantes...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 28-avr.-2020 08:07, modifié 1 fois.
par Jérôme P.
#441507
DocteurFreddy a écrit :Quelle prochaine Vince??On veut savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je savais avant vous...puisque l'ami Vince à aussi rejoint mon forum Porsche où il s'est dûment présenté ;)
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