Parlons Modificatins et Upgrades
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Vincpower
#442270
Esp défaillant sur plusieurs personnes dont certains qui ne sont pas sur le forum....totalement aléatoire...uniquement l angle de braquage erroné dû à la bague tournante derrière le volant... d autre on montée amortisseurs / pneus semi slick/ stab S et tout va bien....
Un défaut tout simplement...
Sinon pour le montage amortisseurs arrière gauche ,j ai pas photographier,mais c est très explicite quand tu la sous les yeux...environ 3 mm de matière fine façon bavure de moulage....aucune influence de rigidité ou autre valeur mécanique....
Il est claire que un cela simplifie la tâche et surtout on ne dévisse pas une pièce qui est tenue directement dans le châssis par des inserts dans de l alus...car comme dis précédemment,si ça foire ou ce desserties = grosse merde !!!!

Pour ceux qui veulent faire des amortisseurs vite et Bien...une clef plate cliquet pour les stabs avants dont la vis traverse le pied inférieur de l amortisseurs avec un clefs torx. Gros gain de temps....
Modifié en dernier par Vincpower le 04-mai-2020 20:00, modifié 1 fois.
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par Titophe64
#442279
Merci pour les détails je vais regarder cela de près lors de mon prochain check-up plaquettes de freins et pneus...
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par Renophil
#442305
Vincpower a écrit :Esp défaillant sur plusieurs personnes dont certains qui ne sont pas sur le forum....totalement aléatoire...uniquement l angle de braquage erroné dû à la bague tournante derrière le volant... d autre on montée amortisseurs / pneus semi slick/ stab S et tout va bien....
Un défaut tout simplement...
Sinon pour le montage amortisseurs arrière gauche ,j ai pas photographier,mais c est très explicite quand tu la sous les yeux...environ 3 mm de matière fine façon bavure de moulage....aucune influence de rigidité ou autre valeur mécanique....
Il est claire que un cela simplifie la tâche et surtout on ne dévisse pas une pièce qui est tenue directement dans le châssis par des inserts dans de l alus...car comme dis précédemment,si ça foire ou ce desserties = grosse merde !!!!

Pour ceux qui veulent faire des amortisseurs vite et Bien...une clef plate cliquet pour les stabs avants dont la vis traverse le pied inférieur de l amortisseurs avec un clefs torx. Gros gain de temps....

J'ai repris plusieurs photos des boulons d'amortisseurs, mais pourquoi ceux du haut sont-ils si longs ? :thinking:

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par La Tronche
#442312
J'avoue que j'ai été tenté de les scier; par contre leur extrémité effilée permet de les introduire plus facilement. Pour répondre au commentaire de Vinpower, la bavure dont il parle, sur mon auto , c'est vraiment un renfort de +ou-1cm
et j'ai dû tirer sur la tôle pour pouvoir passer le boulon par derrière. Bon j'attaque le côté droit ,facile !
par Duge
#442323
Vincpower est un pro qui connait bien son truc, s'il dit qu'on peut meuler des bavures je pense qu'on peut lui faire confiance.
Il ne parle pas de 1 cm non plus mais de bavures.
par Vincpower
#442329
Chacun fait comme il veut mais quand tu as la pièce devant les yeux ,c est juste flagrant que cela est dans aucun cas un renfort,je le répète ,CMR et d autre font comme ça..( et si vous préférez risquer un insert dans la caisse alus qui ce barre libre à vous !!!)..pour info,il suffirait de mettre la vis dans l autre sens.....aucune influence encore une fois car porté plate de part et d autre....
Simplement un truc de plus pas logique....et c est entre la conception et l assemblage en usine que parfois la logique pert pied....juste la longueur des vis. !?....pourquoi..? mécaniquement aucun lien logique d une telle longueur mais uniquement le coût car cette vis doit être sur un modèle à forte diffusion et donc pas cher...logique de prod et rentabilité ....ça suit la démarche de la carte de démarrage,de la clim ,ect...
par La Tronche
#442335
Tout à fait d'accord pour l'idée d'inverser le sens des vis.la conception n'a pas été étudiée pour faciliter la maintenance; pour la longueur des vis ,si on pouvait comme dans le temps acheter de la visserie au détail en 8.8 ,10.9 etc, j'en aurais commandé afin d'avoir les bonnes dimensions.
par La Tronche
#442603
Première impression après montage des barres stab. "S" et Ohlins ILX, c'est vraiment beaucoup plus ferme, plus à mon avis que l'A110 S,la voiture vire à plat et dans le sinueux on sent directement que les pneus sont le fusible. Bon je n'ai fait qu'environ 25 km et je dois encore régler la hauteur de caisse car elle est trop haute avec les pré-réglages. Je pense qu'il doit y avoir un tassement des ressorts après quelques kilomètres.
par DocteurFreddy
#442615
Moi en kw v 3 sans barres c’est déjà sans aucune mesure avec le côté mollasson de série qui m’usait , au passage un grand merci aux,journalistes qui encensaient cela, nous ont mis dedans et ont ensuite encensé le côté plus rigoureux de la S, ils osent tout!!!
Le problème des pneus c’est quoi mettre en 18 devant y a rien !
par Magnum21
#442633
DocteurFreddy a écrit :Moi en kw v 3 sans barres c’est déjà sans aucune mesure avec le côté mollasson de série qui m’usait , au passage un grand merci aux,journalistes qui encensaient cela, nous ont mis dedans et ont ensuite encensé le côté plus rigoureux de la S, ils osent tout!!!
Le problème des pneus c’est quoi mettre en 18 devant y a rien !

Je vais mettre plus large comme sur la S
par FabSav
#442644
DocteurFreddy a écrit :Moi en kw v 3 sans barres c’est déjà sans aucune mesure avec le côté mollasson de série qui m’usait , au passage un grand merci aux,journalistes qui encensaient cela, nous ont mis dedans et ont ensuite encensé le côté plus rigoureux de la S, ils osent tout!!!
Le problème des pneus c’est quoi mettre en 18 devant y a rien !
j

Je l’encense aussi.... :roll:
par Duge
#442645
Tu mets les pneus de la S et c'est résolu.
Ce sont mes prochains pneus sur les Fuchs de route.
par Magnum21
#442651
Duge a écrit :Tu mets les pneus de la S et c'est résolu.
Ce sont mes prochains pneus sur les Fuchs de route.

J hésité entre les pneus de la S et des Pirelli tropheo
par Duge
#442653
Les Tropheo sont des semi slicks, au quotidien niveau usure et tenue sur la pluie faut oser. Par pluie battante sur l'autoroute tu mouilles ton slip :D

J'ai des Sport cup 2 mais sur les roues de piste.
par Magnum21
#442660
Duge a écrit :Les Tropheo sont des semi slicks, au quotidien niveau usure et tenue sur la pluie faut oser. Par pluie battante sur l'autoroute tu mouilles ton slip :D

J'ai des Sport cup 2 mais sur les roues de piste.

J ai longtemps roulé avec des semislicks au quotidien toyo yoko et sport cup et franchement quand ils ne sont pas usés cela passe évidemment sous la pluie il faut se calmer.
Après l Alpine je ne m en sert pas tous les jours .
Le pire pour moi c est la neige en Toyo et la pluie en course en slick en ayant fait le mauvais choix
par Duge
#442669
Je comprends, en allant à Dijon avec les semi slicks c’etait sympa aussi de rouler avec des pneus aussi performants sur route ouverte. :wink:
par FabSav
#442683
Les Pilot Sport Cup 2 sont vivables au quotidien à condition d’éviter la pluie et les températures inférieures à 10deg....
par Magnum21
#442688
FabSav a écrit :Les Pilot Sport Cup 2 sont vivables au quotidien à condition d’éviter la pluie et les températures inférieures à 10deg....

Tout à fait pour l avoir oublié j ai fait un 360 dans Paris au petit matin en hivers
Par contre avec les toyo jamais réussi à le faire c était le bon temps Hidalgo n avait pas pietoné les berges et la limite était à 70 km /h du coup je roulais juste en-dessous de la correctionnelle
par FabSav
#442715
Magnum21 a écrit :
FabSav a écrit :Les Pilot Sport Cup 2 sont vivables au quotidien à condition d’éviter la pluie et les températures inférieures à 10deg....

Tout à fait pour l avoir oublié j ai fait un 360 dans Paris au petit matin en hivers
Par contre avec les toyo jamais réussi à le faire c était le bon temps Hidalgo n avait pas pietoné les berges et la limite était à 70 km /h du coup je roulais juste en-dessous de la correctionnelle

Moi c’est la descente du Mont Cenis avec la Trophy R sous l’orage et de nuit.... sport sport....
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