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par OliveCSL
#446886
Tu as pris des Eibach pour A110 ou les Eibach Life110 ?
par Freddox
#446933
OliveCSL a écrit :Tu as pris des Eibach pour A110 ou les Eibach Life110 ?

Les Eibach pro kit tarés plus souples que les eibach Life 110
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par OliveCSL
#446992
Freddox a écrit :
OliveCSL a écrit :Tu as pris des Eibach pour A110 ou les Eibach Life110 ?

Les Eibach pro kit tarés plus souples que les eibach Life 110

Je me demande ce que donnerait cette référence sur une S en terme de feeling et de confort de roulage. Sur mon daily, j'ai monté un kit H&R...grosse déception. Confort extrêmement dégradé. Il parait que c'est normal avec cette marque.
Aurais-tu une photo de profil pour voir l'aspect stp ?
par DocteurFreddy
#447132
Kw variante 3, moins 25 mm, réglages intermédiaires pour le reste et c’est le jour et la nuit pour le roulis et le confort a un peu diminué mais good.
Il manque juste encore un peu plus de côté karting dans la direction et roulis encore notable sur du rond point en plongée, barres de la S bientôt montées on verra la progression :mrgreen:
par DocteurFreddy
#449933
Bon alors:
Alpine a110 standard : roulis type 2cv insupportable.
Alpine avec kw V3 réglés au milieu et avec moins 25mm de haut : vraiment mieux un peu plus tape cul mais ok
Alpine avec Kw ET barres de la S : plus de roulis juste une mobilité pour sentir l’auto, confort mieux(là j’ai pas compris) , pas testé sans ESP mais équilibre joueur préservé.
Bref chassis enfin top.
Évidemment il faudrait 400 cv à cette auto mais bon.
Bon dimanche
par Magnum21
#449935
DocteurFreddy a écrit :Bon alors:
Alpine a110 standard : roulis type 2cv insupportable.
Alpine avec kw V3 réglés au milieu et avec moins 25mm de haut : vraiment mieux un peu plus tape cul mais ok
Alpine avec Kw ET barres de la S : plus de roulis juste une mobilité pour sentir l’auto, confort mieux(là j’ai pas compris) , pas testé sans ESP mais équilibre joueur préservé.
Bref chassis enfin top.
Évidemment il faudrait 400 cv à cette auto mais bon.
Bon dimanche

Et sur circuit elle sera top En changeant les pneus.
Il faudrait tester sur route très dégradée bosse trous pour voir si cela est toujours bon
Je n ai pas encore essayé avec mes barres de S
Mais juste avec les barres de S le changement est très important.
Moi aussi je ne supporte pas le roulis type 2 CV d ailleurs je ne comprends pas pourquoi les premiers essais presse n en parlait pas .
A mon avis l Alpine aurait dû sortir avec les barres de S dès le début.
par Bubu75
#449999
après avoir dans un premier temps mis des KW V2 sans être complètement satisfait, je viens de rajouter les barres et les sports Cup 2, je n'ai fait quasiment que de l'autoroute pour l'instant et ne peux donc pas dire si c'est plus confortable (vraiment ???) , je vous fais un retour dès que je suis allé sur un circuit, début 08
par DocteurFreddy
#450028
Oui vraiment plus confortable, j’ai roulé le même parcours avant et après et j’étais sûr que ce serait plus dur et je t’assure que c’est plus confort sur les bouches d égouts les ralentisseurs.
Je comprends pas mais notable. Avis aux experts demandé!
par Jérôme P.
#450128
Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Bon alors:
Alpine a110 standard : roulis type 2cv insupportable.
Alpine avec kw V3 réglés au milieu et avec moins 25mm de haut : vraiment mieux un peu plus tape cul mais ok
Alpine avec Kw ET barres de la S : plus de roulis juste une mobilité pour sentir l’auto, confort mieux(là j’ai pas compris) , pas testé sans ESP mais équilibre joueur préservé.
Bref chassis enfin top.
Évidemment il faudrait 400 cv à cette auto mais bon.
Bon dimanche

Et sur circuit elle sera top En changeant les pneus.
Il faudrait tester sur route très dégradée bosse trous pour voir si cela est toujours bon
Je n ai pas encore essayé avec mes barres de S
Mais juste avec les barres de S le changement est très important.
Moi aussi je ne supporte pas le roulis type 2 CV d ailleurs je ne comprends pas pourquoi les premiers essais presse n en parlait pas .
A mon avis l Alpine aurait dû sortir avec les barres de S dès le début.

Perso je ne pense pas que stratégiquement ça aurait été une bonne tactique. Il fallait mieux différencier l'auto à son lancement, et pas singer Porsche, c'est d'ailleurs pour çà que la presse française et étrangère en a beaucoup parlé en bien, en raison quelque part de son comportement "atypique".
Logique dans un 2ème temps de proposer des suspensions plus fermes avec la S pour ceux qui le souhaitent.

Au passage perso j'ai pris au final la décision de ne rien changer...
1. Je suis convaincu que les réglages PE/P/L sont plus efficaces sur petites routes défoncées, illustration faite encore avec un groupe de 19 A 110 sur les routes des Alpes, S et non S....
2. Le roulis ne me gène pas, je m'y suis habitué...
3. Si les conditions exigent vraiment une auto qui vire à plat (grands circuits comme Dijon, routes "billards" etc..) je prends le Spyder... :wink:
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par Tty13
#450146
+110 !
Même approche pour moi et châssis de base ultra polyvalent et communiquant.
par Magnum21
#450150
Moi je n ai pas réussi à m habituer au roulis et même avec les barres de S sur le circuit des Ecuyers au bout d un moment j en avais assez .
Je n ai pas tester en montagne avec mes barres de S et amortisseurs d origine les Alpes sont loin de Paris !!! pour juste aller faire un test .
par FabSav
#450151
D’accord avec vous messieurs. D’ailleurs Mr Catchpole (Evo mag et Carfection) le dis 2 choses interessantes :

Lors de l’essai de la A110 PE : l’argent du développement a été développé au bon endroit :wink:

Lors de l’essai de la A110 S: très bonne auto mais heureusement qu’elle est sortie après les PE/P/L car son succès aurait été moindre du fait du comportement moins « nouveau » et « enjoué « ....
par Jérôme P.
#450168
Magnum21 a écrit :Moi je n ai pas réussi à m habituer au roulis et même avec les barres de S sur le circuit des Ecuyers au bout d un moment j en avais assez .
Je n ai pas tester en montagne avec mes barres de S et amortisseurs d origine les Alpes sont loin de Paris !!! pour juste aller faire un test .

Déménage ! :wink:
C'est l'avantage de vivre dans une région où dans un rayon de 100 kms on a les Alpes bien sûr, mais aussi le Jura, le Vercors, l'Ardèche, le massif central etc...
Avec il est vrai dès qu'on s'aventure sur le réseau secondaire, des routes souvent déformées et de moins en moins bien entretenues depuis notamment que leur responsabilité a été transférée aux régions.....sauf comme j'ai pu le constater récemment lors d'une sortie moto en haute Loire, fief de notre président de région, des routes refaites à foison, ce qui m'a fait dire "on est bien en Wauquiez land" !!! :lol:
Bref une immense majorité de "routes à Alpine" où les suspensions d'origine sont très bien adaptées.
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par Renophil
#450181
C'est vrai que le plaisir de conduire 'l'Alpine et les sensations sont décuplés sur les routes de montagne, cette voiture est faite pour cela :crazy:
Après il ne faudrait pas avoir une ruée d' Alpinistes dans la région, les riverains et les cyclistes n'apprécieraient guère ! :mrgreen:
par Magnum21
#450206
Renophil a écrit :C'est vrai que le plaisir de conduire 'l'Alpine et les sensations sont décuplés sur les routes de montagne, cette voiture est faite pour cela :crazy:
Après il ne faudrait pas avoir une ruée d' Alpinistes dans la région, les riverains et les cyclistes n'apprécieraient guère ! :mrgreen:

Je n ai pas pris l échappement sport entre autre pour cette raison par contre pour les cyclistes et si c est comme a Paris ils se sont reproduits comme des lapins .
Sinon pour les routes sympa j ai une maison en Corse et j ai hâte de venir une fois avec l Alpine cela doit être le pied
par Duge
#450208
Il y a des Alpinistes cyclistes et quel que soit le forum ce sujet part vite en vrille.
Comme toujours la tolérance est demandée des 2 côtés. :wink:
par Jérôme P.
#450218
Magnum21 a écrit :Sinon pour les routes sympa j ai une maison en Corse et j ai hâte de venir une fois avec l Alpine cela doit être le pied

Corse du Nord faite l'an dernier en marge du T. de Corse Historique et re-belote cette année en octobre au Sud cette fois.
Topissime avec nos autos !!! :cup:
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