Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Exacte57 a écrit :Hier de passage chez Alpine, j'en profite pour voir les passages de roue. Les Pure et légende ont des petites grilles et les deux S ont des grands models.
Ce sont des vieilles pure et légende car quand j ai regardé chez Alpine à Mantes
Elles avaient les grandes grilles
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Exacte57 a écrit :Hier de passage chez Alpine, j'en profite pour voir les passages de roue. Les Pure et légende ont des petites grilles et les deux S ont des grands models.
Fabriquées à quelle date ? (pas date d'immatriculation qui ne veut rien dire)
Ma Légende sortie de chaine de fabrication en Janvier 2020 possède les grandes grilles .

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Grandes grilles montées hier.
Avec le patch température de boite qui fonctionne bien, ça va permettre de l'exploiter un peu mieux sur circuit.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Les passages de roues se démontent sans soucis en déposant simplement les roues avant? J’attaque la mienne la semaine prochaine avant d’aller au service et surtout au Ring
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Oui, tu enlèves les roues, quelques vis sous le PC et dans le passage de roue et 2 clips noirs en plastique.
Il faut 5 minutes avec une visseuse électrique. Zéro difficulté.
Le plus long c’est la découpe. :wink: et il faut une Dremel pour ça.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Pas besoin d'enlever les roues, il suffit de lever l'avant avec un cric roue braquée vers l'extérieur. J'ai fait la découpe avec un cutter, ça marche super bien (attention aux cuisses et aux doigts). Et encore merci au tuto de Gus 31, il m'a vraiment facilité la tâche.Défaut, la voiture prend 50 gr !.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Duge a écrit :Oui, tu enlèves les roues, quelques vis sous le PC et dans le passage de roue et 2 clips noirs en plastique.
Il faut 5 minutes avec une visseuse électrique. Zéro difficulté.
Le plus long c’est la découpe. :wink: et il faut une Dremel pour ça.
Je pense qu il est plus simple d enlever la roue . Avec le dremel c est facile à découper malheureusement le tuto est sorti après ma découpe avec le gabarit du tuto on peut être très propre .
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Oui il vaut mieux déposer les roues.
Il y a 3 vis torx devant le passage de roue (celles qui fixent aussi le flap à déposer pour refroidir les freins), 3 vis torx identiques dans le passage de roue (une en haut, une devant vers l'amortisseur, et une à mi hauteur vers l'aile), une petite vis torx au 3/4 du passage de roue contre le bord d'aile et 3 clips au niveau du tablier coffre avant vers les triangles.
Le premier, on galère un peu mais le second, c'est super rapide ! Dommage qu'il n'y en ai pas 4 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Parfait merci. J’attaque ça la semaine prochaine alors. On verra si une mise à jour est dispo aussi vu qu’elle va au service le 17.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Grilles commandées chez Renault lundi arrivées ce vendredi. Top service n’en déplaise à certains!
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Je demanderai lors de mon prochain passage en concession de l’auto de faire modifier cet aspect.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Bonjour,
possesseur d'une PE de 2018, je n'avais évidemment que les "petites grilles" dans les ailes avant.
J'ai fait la modification sans problème, et je pense que si une surchauffe se produit , il y a encore un amélioration possible.
IL est tout à fait réalisable de monter un ventilateur sur le radiateur d'huile moteur avec un commande thermostatée et un relais.Cote condenseur de clim cela ne me parait pas nécessaire.
Le phénomène de "bourrage" de l'air derrière les radiateurs étaient déjà connus sur les GTA, mais Alpine l'avait oublié.
Bonne route à tous .
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Freddox a écrit :Grilles commandées chez Renault lundi arrivées ce vendredi. Top service n’en déplaise à certains!
J'adore ce genre de réflexion.
Quand tu vas 2 fois chez Renault et que 2 fois on te dit que la centrale refuse de les leur livrer tu dis quoi? Que le service est top?
Sinon je te passe mon adresse en MP et tu me les fais livrer chez moi.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Duge a écrit :
Freddox a écrit :Grilles commandées chez Renault lundi arrivées ce vendredi. Top service n’en déplaise à certains!
J'adore ce genre de réflexion.
Quand tu vas 2 fois chez Renault et que 2 fois on te dit que la centrale refuse de les leur livrer tu dis quoi? Que le service est top?
Sinon je te passe mon adresse en MP et tu me les fais livrer chez moi.
Précision qui a peut être son importance, c’est en Belgique...j’avais reçu les barres de la S également après quelques jours après de cette concession. Et last but not least mon message ne te visait pas. C’était un retour positif que je voulais souligner.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Freddox a écrit :
Duge a écrit :
Freddox a écrit :Grilles commandées chez Renault lundi arrivées ce vendredi. Top service n’en déplaise à certains!
J'adore ce genre de réflexion.
Quand tu vas 2 fois chez Renault et que 2 fois on te dit que la centrale refuse de les leur livrer tu dis quoi? Que le service est top?
Sinon je te passe mon adresse en MP et tu me les fais livrer chez moi.
Précision qui a peut être son importance, c’est en Belgique...j’avais reçu les barres de la S également après quelques jours après de cette concession. Et last but not least mon message ne te visait pas. C’était un retour positif que je voulais souligner.
OK merci pour la précision. :wink:
Renault livre donc en Belgique et en Suisse mais en France impossible. Protection du réseau qui livre livre si il le veut quand il le veut.
Rennes ne m'a donné aucun signe de vie depuis plus d'un mois maintenant.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

En règle générale, il vaut mieux trouver une concession ou il y a un " vieux renard" qui s'occupe des pièces détachées. Il connaît les chemins détournés pour avoir accès à certaines pièces, qu'un petit jeune ne trouvera pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Freddox a écrit :Grilles commandées chez Renault lundi arrivées ce vendredi. Top service n’en déplaise à certains!
Si c'est pour moi, je parlais de l'atelier.
Moi aussi j'ai commandé chez Renault Marignane ... en même temps que 3000€ de pièces pour ma Megane RS.
Et ça a bien aidé car Alpine refusait de livrer.
Mais le chef magasinier a trouvé une astuce mais j'ai attendu 2 semaines !
Mais c'est toujours mieux que d'aller au magasin Alpine qui est à un endroit parfaitement inaccessible de Marseille.
Le responsable de la concession Renault de Marignane m'a indiqué qu'il se battait avec le réseau pour pouvoir traiter les Alpines et vendre les pièces ...
Modifié en dernier par Tty13 le 08-août-2020 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Grilles toujours dans leur emballage, pas le temps de m'en occuper, ça attendre la rentrée !

La Dremel me sert pour l'instant à modifier des pièces de motos... :wink:
Au passage ne pas mettre une vitesse trop élevée, sinon le plastique fond...
Quelqu'un sait il d'ailleurs si l'on peut découper du carbone avec, ou bien s'il faut un disque spécial ? (désolé pour la question H.S.)
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

La Tronche a écrit :Pas besoin d'enlever les roues, il suffit de lever l'avant avec un cric roue braquée vers l'extérieur. J'ai fait la découpe avec un cutter, ça marche super bien (attention aux cuisses et aux doigts). Et encore merci au tuto de Gus 31, il m'a vraiment facilité la tâche.Défaut, la voiture prend 50 gr !.
J'ai utilisé la méthode de "La Tronche" pas de problème et bien sur merci à"gus 31" pour le tuto :crew:
grille 2.jpg
grille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Grilles montées ce matin. Pas de Dremel sous la main donc découpage au cuter. Ça a bien été et le tuto avec les côtes est fort utile. 2/3 petits défauts mais vraiment minime. Tout a été fait en 2 heures en y allant tranquille.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »