Film protection carrosserie ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Film protection carrosserie ?

Merci pour vos commentaires

La différence de budget pique un peu

Un lavage eau chaude et plus d'impacts visibles


Les routes belges sont SUPER NICKEL :lol:
donc céramique
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Film protection carrosserie ?

Freddox a écrit : 10-févr.-2021 17:32 Oui c’est hyper efficace et sur circuit...c’est quasi obligatoire! D’ailleurs je vais filmer mon prochain achat qui arrive fin février tellement je trouve ce film efficace même si j’ai quand même des petites salissures aux raccords mais c’est une blanche donc ça se voit certainement plus que sur une autre couleur. Bonne route les zami :D
100% d'accord. Cela fait un an que j'ai mon Xpel. Apres deux sorties circuits j'ai eu des impacts infimes sur le capot, qui s'arrêtent à la protection, la peinture n'est pas touchée. Ne n'imagine pas sans. Sur tout ce qui n'est pas portégé en Xpel j'ai une protection céramique, y compris les jantes. Je peux la laver avec les vulcanet en 5 minutes ;)

Si vous comptez garder votre voiture impeccable sans trop se soucier des impacts, il faut y mettre un certain prix, en effet, mais je le recommande.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Film protection carrosserie ?

Bon, je me suis lancé pour ma part, j'ai prévu une protection PPF Xpel Totale avec protection Gtechniq Halo et une protection céramique pour vitre, jantes et habitacle. Et je le ferais au plus tôt dès la livraison...
Un belle investissement mais je l'espère qui protégera dans le temps mon A110S...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Film protection carrosserie ?

Pouah .....
Toi tu ne rigoles pas !!
Tu as bien raison c'est la meilleure protection contre les p'tits accidents du quotidien.
Je voulais poser un film sur le pc avant de la mienne mais je n'ai pas trouvé un pro dans le coin du côté de chez moi qui soit en mesure de le faire...
Faut que je cherche un peu plus loin !
Mais bravo, c'est une bonne décision !!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Film protection carrosserie ?

Un filmage complet sur une Légende GT. Ils déposent rétros, poignées de portes, lettrage Alpine etc...
En revanche découpe faite au cutter (qu'on ne voit pas bien évidemment sur la vidéo...), pas top !
Il faut préférer des éléments prédécoupés au laser.

Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Film protection carrosserie ?

Jérôme P. a écrit : 17-févr.-2021 21:06 Un filmage complet sur une Légende GT. Ils déposent rétros, poignées de portes, lettrage Alpine etc...
En revanche découpe faite au cutter (qu'on ne voit pas bien évidemment sur la vidéo...), pas top !
Il faut préférer des éléments prédécoupés au laser.

Je ne suis pas si sûr pour les prédécoupes.

Le poseur de Mulhouse (68) qui s'est occupé de ma Pure a tenté 2 fois de couvrir mon A110 avec du prédécoupé, il a pu jeter 2 fois les découpes pour l'avant, impossible de les faire matcher proprement le bouclier avant.
Sauf erreur de ma part c'était la première A110 qu'il couvrait mais peu importe, les gabarits ne sont pas de sa main.

Il a fini par faire les découpes lui-même sur tout le reste de la voiture, en "sur mesure", en incluant les détours de monogrammes et le résultat est nickel. Une petite retouche qu'il a dû faire sur l'arrière à cause d'un coup de lame trop appuyé de sa part pour péter une bulle, qui a entaillé le film... C'est tout.
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai eu mon A110 livrée couverte par la concession de Strasbourg et ça ne bouge pas, le top :)

A noter que ce monsieur ne pose pas du Xpel mais un produit concurrent de qualité au moins équivalente (selon ses dires) et nettement moins cher (ça j'ai pu le constater, 1'500€ de moins qu'un devis Xpel chez un autre poseur pour une couverture totale).
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Film protection carrosserie ?

Intubator a écrit : 13-févr.-2021 20:46 Bon, je me suis lancé pour ma part, j'ai prévu une protection PPF Xpel Totale avec protection Gtechniq Halo et une protection céramique pour vitre, jantes et habitacle. Et je le ferais au plus tôt dès la livraison...
Un belle investissement mais je l'espère qui protégera dans le temps mon A110S...
Bonjour,

je suis intéressé par ce genre de protection car m'ayant offert l'option couleur héritage (tulipe noir), je veux d'autant plus protéger au mieux la carrosserie de ma (future) belle .
Peut-tu donc développer un peu plus ces différentes protections que tu as choisi ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Film protection carrosserie ?

Nerthazrim a écrit : 25-févr.-2021 00:32
Jérôme P. a écrit : 17-févr.-2021 21:06 Un filmage complet sur une Légende GT. Ils déposent rétros, poignées de portes, lettrage Alpine etc...
En revanche découpe faite au cutter (qu'on ne voit pas bien évidemment sur la vidéo...), pas top !
Il faut préférer des éléments prédécoupés au laser.

Je ne suis pas si sûr pour les prédécoupes.

Le poseur de Mulhouse (68) qui s'est occupé de ma Pure a tenté 2 fois de couvrir mon A110 avec du prédécoupé, il a pu jeter 2 fois les découpes pour l'avant, impossible de les faire matcher proprement le bouclier avant.
Sauf erreur de ma part c'était la première A110 qu'il couvrait mais peu importe, les gabarits ne sont pas de sa main.

Il a fini par faire les découpes lui-même sur tout le reste de la voiture, en "sur mesure", en incluant les détours de monogrammes et le résultat est nickel. Une petite retouche qu'il a dû faire sur l'arrière à cause d'un coup de lame trop appuyé de sa part pour péter une bulle, qui a entaillé le film... C'est tout.
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai eu mon A110 livrée couverte par la concession de Strasbourg et ça ne bouge pas, le top :)

A noter que ce monsieur ne pose pas du Xpel mais un produit concurrent de qualité au moins équivalente (selon ses dires) et nettement moins cher (ça j'ai pu le constater, 1'500€ de moins qu'un devis Xpel chez un autre poseur pour une couverture totale).
Même histoire pour moi il y a 2 ans quand j'ai fait faire la mienne.
Les gabarits prédécoupés sont très difficile sur l'A110 car la face avant est pleine de courbes et c'est un cauchemar pour les poseurs de films.
Ma face a avant a 2 petits raccords qui sont invisibles si on ne le sait pas.
Mon film a été découpé aussi et j'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé de défaut à ce procédé.

En revanche je suis comblé par cette protection quand je vois les impacts sur le film et les autos non filmées et l'état de leur face avant.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Film protection carrosserie ?

Donc voilà, j'ai fait protéger mon A110S pour du PPF en Xpel chez Perfect Detailling du côté de Valenciennes (A Marly)
Dès le jour de la réception de mon Alpine, je suis allé chez eux pour la déposer, donc juste le trajet Lomme-Valenciennes.

J'ai pris une protection Full PPF, soit la protection du pare-choc avant-arrière, les ailes, capot et rétro ainsi que les phares avant et arrière, les montants de pare-brise, les bas de caisse, les portes, le coffre, le toit et les ailes arrières.
Il s'agit donc de film Xpel, prédécoupé selon le gabarit de la voiture. Il y a eu dépose des plaques et du lettrage Alpine (remis par mon concession sur la route du retour chez moi...)
A la fin, le film a été protégé par une double couche de protection Gtechniq Halo (une protection céramique spéciale film PPF)
Et pour bien finir, j'ai pris la protection Total Surface Protection qui a ajouté une couche de protection céramique sur le pare-brise, les vitres latérales et arrière, ainsi qu'une protection céramique sur les jantes, étriers et sur les passage de roues. De même, les plastiques intérieurs ont été protégé également.

Beaucoup de travail, un très belle investissement, mais la voiture est superbe et brille de milles feux avec cette impression d'avoir ajouté une grosse épaisseur de vernis de protection ! Et surtout on se sent rassuré contre les projections de graviers en tout genre...

Et j'ai testé le nettoyage express après une sortie, et vraiment très rapide avec un chiffon humide et un spray de nettoyage sans eau ! Même pour les jantes, le nettoyage a été ultra rapide.

Des photos des travaux dans l'atelier
IMG_1594.JPG
IMG_1593.JPG
IMG_1590.JPG
IMG_1592.JPG
Et le résultat en extérieur
IMG_1591.JPG
...avec une copine Ferrari...
IMG_1540.JPG
Du très bon boulot, et je recommande vivement Perfect Detailling qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions, et qui m'a même prêter gracieusement une voiture de courtoisie pendant toute la semaine de travaux sur mon Alpine
Merci à eux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Film protection carrosserie ?

Superbe !
Et si c’est pas indiscret tu aurais le détail des tarifs de chaque prestation ou sinon le total ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Film protection carrosserie ?

Très intéressé aussi... Encore plus si la voiture de courtoisie est la noire sur la photo ! :lol:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Film protection carrosserie ?

Poopy94 : pas de problème, je t'ai répondu par MP

Pierre49 : malheureusement, non, ce n'était pas la Ferrari en prêt... Mais une 2008 rouge Ferrari rutilante et quasi neuve !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Film protection carrosserie ?

Quelqu'un ayant parcouru pas mal de km pourrait "témoigner" sur les éléments les plus importants à faire svp ?
Le PC je m'en doute, mais capot, ailes avant et bas de caisse sont-ils vraiment exposés par rapport à la forme de la voiture ?
Ayant vidé mes économies pour me payer une PE, il ne m'est pas possible de mettre 4000€ dans une protection full.
Je pense ne faire que le pare-chocs puis un traitement céramique partout (ça fait déjà un sacré billet).
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Film protection carrosserie ?

Pierre49 a écrit : 20-mai-2021 20:38 Quelqu'un ayant parcouru pas mal de km pourrait "témoigner" sur les éléments les plus importants à faire svp ?
Le PC je m'en doute, mais capot, ailes avant et bas de caisse sont-ils vraiment exposés par rapport à la forme de la voiture ?
Ayant vidé mes économies pour me payer une PE, il ne m'est pas possible de mettre 4000€ dans une protection full.
Je pense ne faire que le pare-chocs puis un traitement céramique partout (ça fait déjà un sacré billet).
De mon point de vue, l’indispensable, c’est : le bouclier avant, le capot, les phares, les ailes, les montants de pare-brise et les retros.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Film protection carrosserie ?

Il faut ajouter les bas de caisse.
Les miens ont été mitraillés sur des routes gravillonnées et sans protection ça aurait été un carnage....
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Film protection carrosserie ?

Duge a écrit : 20-mai-2021 23:33 Il faut ajouter les bas de caisse.
Les miens ont été mitraillés sur des routes gravillonnées et sans protection ça aurait été un carnage....
Quand tu dis mitraillé, le film était abîmé ? Tu as pu l'auto-cicatriser (comme ils disent) en le chauffant ?
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Film protection carrosserie ?

Je valide les bas de caisse vraiment exposés et ce n’est pas les pare pierres d’origine qui protègent vraiment...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Film protection carrosserie ?

Pour en avoir discuté il y a quelques jours avec la société qui me pose un film sur une autre auto ce qui est auto cicatrisant ce sont les microrayures mis les impacts restent. Mais au moins en dessous c’est nickel.
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Film protection carrosserie ?

Retrouvez vous des dommages au niveau ailes et capot ? Je suis surpris que ces parties craignent les gravillons (le capot étant assez horizontal et les ailes en retrait).
Je trouve cela tellement dommage que cela coûte si cher, au point même de se rapprocher du prix d'une peinture, d'où mon hésitation.
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Film protection carrosserie ?

Pierre49 a écrit : 21-mai-2021 19:39 Retrouvez vous des dommages au niveau ailes et capot ? Je suis surpris que ces parties craignent les gravillons (le capot étant assez horizontal et les ailes en retrait).
Je trouve cela tellement dommage que cela coûte si cher, au point même de se rapprocher du prix d'une peinture, d'où mon hésitation.
Salut,
Personnellement j'ai fait faire le revêtement céramique , et pour le prix le résultat est bon ( de 800 à 1000 € selon où on le fait faire ) .
11 000 km dont plusieurs trackdays où on reçoit de tout ( gomme , gravillons etc ) quand on se suit de près .
Pas de gros impact , des "traces" mais en général au polish ça part , quelques petits impacts sur le pare choc et le devant du capot .
Si jamais il y en a trop dans 2 ou 3 ans je ferai une peinture partielle .
Mais franchement le traitement céramique c'est un rapport qualité prix ( et on gane un temps fou au lavage ) .
Le pare brise est bien plus fragile , déjà cassé deux fois ( impacts ) .
Pat. :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »