A110 - une Pistarde ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2506
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 - une Pistarde ?

Surtout que le voyant au tableau de bord semble signifier que l'ESP est déjà déconnecté par défaut en mode track.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Petite vidéo très intéressante d'une A110 reprogrammée par BR à MC F1.
Un peu optimisée en châssis aussi avec des Ohlins et des Pirelli Tropheo R ... ou des slick PIRELLI.

Verdict : 1'56 en Trophéo et 1'54 en slicks !
Et 2'03 pour une A110 stock d'après la liste des temps donnée en fin de vidéo

https://youtu.be/Hn34JtacFr8
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 665
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: A110 - une Pistarde ?

Tty13 a écrit :Petite vidéo très intéressante d'une A110 reprogrammée par BR à MC F1.
Un peu optimisée en châssis aussi avec des Ohlins et des Pirelli Tropheo R ... ou des slick PIRELLI.

Verdict : 1'56 en Trophéo et 1'54 en slicks !
Et 2'03 pour une A110 stock d'après la liste des temps donnée en fin de vidéo

https://youtu.be/Hn34JtacFr8
C’est vrai que ça parait méga efficace mais ça ne bouge plus et pour ma part après quelques trackdays j’en suis revenu de vouloir optimaliser le chassis. J’adore le comportement de ma pure stock (juste remplacé les ressorts d’origine eibach par des autres eibach) elle est vraiment fun à conduire et pour avoir possédé une élise et une exige, je m’amuse plus à son volant. Bien évidemment, il y a moyen de gagner 3-5-10 secondes au tour mais sur mes 2 derniers trackdays, il y a pas mal de conducteurs d’élise et d’exige qui se sont demandés ce qu il leur arrivait :) l’alpine génère un petit attroupement dans les stands où les possesseurs d’anglaises viennent poser bien des questions après avoir du céder le passage à ma petite blanche.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 - une Pistarde ?

Freddox a écrit :
Tty13 a écrit :Petite vidéo très intéressante d'une A110 reprogrammée par BR à MC F1.
Un peu optimisée en châssis aussi avec des Ohlins et des Pirelli Tropheo R ... ou des slick PIRELLI.

Verdict : 1'56 en Trophéo et 1'54 en slicks !
Et 2'03 pour une A110 stock d'après la liste des temps donnée en fin de vidéo

https://youtu.be/Hn34JtacFr8
C’est vrai que ça parait méga efficace mais ça ne bouge plus et pour ma part après quelques trackdays j’en suis revenu de vouloir optimaliser le chassis. J’adore le comportement de ma pure stock (juste remplacé les ressorts d’origine eibach par des autres eibach) elle est vraiment fun à conduire et pour avoir possédé une élise et une exige, je m’amuse plus à son volant. Bien évidemment, il y a moyen de gagner 3-5-10 secondes au tour mais sur mes 2 derniers trackdays, il y a pas mal de conducteurs d’élise et d’exige qui se sont demandés ce qu il leur arrivait :) l’alpine génère un petit attroupement dans les stands où les possesseurs d’anglaises viennent poser bien des questions après avoir du céder le passage à ma petite blanche.
+1 :drink: :drink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Elle ne glisse pas mais ça c'est aussi le style de conduite mais si tu regardes bien la vidéo tu vois que l'auto ne vire pas à plat, ça gite encore beaucoup comparé à des pistardes type GT3.
Mais je suis d'accord, on peut l'optimiser un peu mais ce serait dommage d'en faire un bout de bois, l'auto doit rester fun :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Je n'ai pas d'avis n'ayant pas encore mis les roues de mon Alpine sur piste.
Mais rigueur ne veut pas dire ennui, d'autant que la légèreté tellement importante sur piste, reste !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2195
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Tty13 a écrit :Petite vidéo très intéressante d'une A110 reprogrammée par BR à MC F1.
Un peu optimisée en châssis aussi avec des Ohlins et des Pirelli Tropheo R ... ou des slick PIRELLI.

Verdict : 1'56 en Trophéo et 1'54 en slicks !
Et 2'03 pour une A110 stock d'après la liste des temps donnée en fin de vidéo

https://youtu.be/Hn34JtacFr8
Je suis un peu déçu par la différence entre la voiture stock et celle avec Ohlins et semislick 7 sec au tour j aurais pensé que la différence aurait été plus grande peut être que les réglages des Ohlins n étaient pas optimum ,c est compliqué à régler il faut faire beaucoup d essais .
La différence de 2 sec semislick et slick correspond à mon expérience.
Pour ce qui me concerne je n aime pas les slick pirelli je tourne moins vite qu avec les Yokohama
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2195
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Oui il faut appuyer en mode track sur le bouton ESP. Au Bugatti j'ai cru voir des soucis moteur mais justement j'avais oublié de déconnecter et ça me perturbait les accélérations. Je trouve que c'est un défaut de l'auto que de devoir supprimer l'ESP en mode track.
Pas forcément d accord pour le début ou sous la pluie un peu d ESP peu éviter quelques 360
Je dis cela mais j en ai fait 2 avec l ESP .
Quand on commence à la comprendre ,pour moi c est difficile habitué au traction et au 4X4 ,il faut l enlever et c est le fun dérive des 4 roues
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Chacun son feeling mais je pense que rouler sur circuit en ESP (hors pluie) peut donner de très mauvaises habitudes et parfois engendrer des réactions très bizarres.
De plus ce n'est pas bon du tout pour les freins arrière qui peuvent surchauffer.

Pour avoir fait de belles dérives sans ESP je préfère garder le contrôle de la voiture plutôt que d’être à 2 (avec l'ESP) à corriger. Sur mes voitures de tous les jours où l'ESP n'est pas déconnectable j'ai déjà eu de très mauvaises surprises. Tu corriges et l'ESP aussi et à la fin l'auto fait n'importe quoi limite dangereux. :shock:

Tes 360° sont peut être dus à ça.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2195
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Je disais juste que si on débute sur circuit ou que l on découvre la voiture il ne faut peut être pas enlever l ESP dans les premières sessions.
Mais sinon je suis tout à fait d accord avec toi il faut le virer c est ce que j ai toujours fait.
Sur ma Clio j avais même enlevé l ABS dès la première sortie circuit c était facile cela prenait 5 sec débranchement du capteur arrière gauche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Magnum21 a écrit :
Tty13 a écrit :Petite vidéo très intéressante d'une A110 reprogrammée par BR à MC F1.
Un peu optimisée en châssis aussi avec des Ohlins et des Pirelli Tropheo R ... ou des slick PIRELLI.

Verdict : 1'56 en Trophéo et 1'54 en slicks !
Et 2'03 pour une A110 stock d'après la liste des temps donnée en fin de vidéo

https://youtu.be/Hn34JtacFr8
Je suis un peu déçu par la différence entre la voiture stock et celle avec Ohlins et semislick 7 sec au tour j aurais pensé que la différence aurait été plus grande peut être que les réglages des Ohlins n étaient pas optimum ,c est compliqué à régler il faut faire beaucoup d essais .
La différence de 2 sec semislick et slick correspond à mon expérience.
Pour ce qui me concerne je n aime pas les slick pirelli je tourne moins vite qu avec les Yokohama
Heu 1'54 , c'est du niveau d'une Nissan GTR !
Donc pas complètement anodin.
On est devant un Cayman GT4 de 380 cv pas réputé pour lambiner.
Les vitesses de passage en virage sont très élevées avec des accélérations latérales qui montent à 1.8G en slicks.
Après, il faut plus de moteur pour tomber des temps car la V max avant Adélaïde reste assez moyenne.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :Chacun son feeling mais je pense que rouler sur circuit en ESP (hors pluie) peut donner de très mauvaises habitudes et parfois engendrer des réactions très bizarres.
De plus ce n'est pas bon du tout pour les freins arrière qui peuvent surchauffer.

Pour avoir fait de belles dérives sans ESP je préfère garder le contrôle de la voiture plutôt que d’être à 2 (avec l'ESP) à corriger. Sur mes voitures de tous les jours où l'ESP n'est pas déconnectable j'ai déjà eu de très mauvaises surprises. Tu corriges et l'ESP aussi et à la fin l'auto fait n'importe quoi limite dangereux. :shock:

Tes 360° sont peut être dus à ça.
Tout à fait d'accord et en plus ca bouffe les plaquettes !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 804
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: A110 - une Pistarde ?

Cet été, j'ai attaqué sur les routes du Vercors en mode track et sans esp; quel bonheur et en pleine confiance dans cette petite caisse .Elle est hyper saine !
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 - une Pistarde ?

J’ai regardé la vidéo et l’efficacité de l’auto est bluffante.

Je reste intimement persuadé que l’A110 est une voiture de route. En revanche, elle est si bien pensée qu’elle est à son aise sur Circuit.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2506
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 - une Pistarde ?

Dans le dernier Motorsport d'octobre-novembre un article sur les différentes versions d'A110 pour la piste : cup / GT4 / Pure préparée par BRP Lille...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2506
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 - une Pistarde ?

Un tour à Nogaro...

Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

T'as pas honte de laisser passer les BM et les Mégane !!!!
:D
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 - une Pistarde ?

1 tour à Ladoux...

[youtube] https://youtu.be/V13rL2Wnhoo [/youtube]
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 - une Pistarde ?

FabSav a écrit :1 tour à Ladoux...

[youtube] https://youtu.be/V13rL2Wnhoo [/youtube]
Joli circuit et belle conduite super coulee.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 - une Pistarde ?

FabSav a écrit :1 tour à Ladoux...

Je me suis permis d'afficher ta vidéo "en clair" ;) Bien vu le harnais !
PS : Pour je ne sais quelle raison les 14 premières secondes sont "noires"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »