Kit harnais adaptable

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Kit harnais adaptable

Roscod a écrit : 11-nov.-2023 18:51 Faut il absolument une prédisposition harnais pour s équiper de harnais , ou ca peut se faire dans un 2e temps ? L option a été prise lors de la commande mais non enregistrée et non effectuée alors que le véhicule est terminé et prêt a être livré? Apparemment Alpine n assure pas à ce jour la modification hors usine .
Regarde mon montage page 7 et 8 .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: Kit harnais adaptable

Merci pour ton retour . Y a t il une différence à la fin ?
Je ne sais pas moins de choix de Harnais , nombre de points etc.. Bizarre qu Alpine ne le gère pas après sortie usine
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Kit harnais adaptable

Roscod a écrit : 11-nov.-2023 22:55 Merci pour ton retour . Y a t il une différence à la fin ?
Je ne sais pas moins de choix de Harnais , nombre de points etc.. Bizarre qu Alpine ne le gère pas après sortie usine
Quand tu prends l’option, le baquet a 2 œillets en partie basse, une fente sur l’assise et 2 points de fixation en partie basse pour mettre un harnais 6 points. Donc si tu n’as pas pris l’option il faut changer le siège baquet, ce qui n’est pas du tout le même prix…
Le montage qui est proposé sur le forum pour palier à l’absence de l’option ne permet d’installer que des harnais 4 points, ce qui me semble suffisant pour des amateurs.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: Kit harnais adaptable

Ok merci , au travers des posts je voyais qu il y avait une différence. C est clair et précis . Merci pour vos retours éclairés 😊✌️😉
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Roscod a écrit : 11-nov.-2023 18:51 Faut il absolument une prédisposition harnais pour s équiper de harnais , ou ca peut se faire dans un 2e temps ? L option a été prise lors de la commande mais non enregistrée et non effectuée alors que le véhicule est terminé et prêt a être livré? Apparemment Alpine n assure pas à ce jour la modification hors usine .
Titophe 64 a bien résumé la chose, en fait l'option est axée sur des harnais 6 points avec la modification des sièges et l'ajout des crochets latéraux, que je trouve peux pratiques côté console.
si tu prends des 4 points aucuns problèmes, sur des 6 points il te faudra modifier les sièges impérativement.
perso j'ai arrêté les six points trop casse "cou....es"
pour aider l'axe du percage est à 14cm du bord en plastique et l'entraxe des deux est de 21 cm
IMG_2396.jpg
IMG_2394.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Roscod
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 28-sept.-2023 06:56
Localisation : (87) Limoges

Re: Kit harnais adaptable

Ok merci . super les gars j enverrai quelques photos
Alpine 110 S vert émeraude, jantes fuchs forgées , surpiqûres grises ,drapeau Français 🇫🇷, étriers orange .
Avatar du membre
Tournefier
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 15-nov.-2023 07:21
Localisation : (74) Annecy

Re: Kit harnais adaptable

Bonjour à tous
Deux petite questions pour la réalisation d'un support ceinture en allu vise sur l'emplacement support haut des harnais ..
Je vous voudrais connaître l'antraxe des vis et le diamètre svp merci
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Bonjour,
si ce sont les trous pour les sangles d'épaules, c'est du M10x150. Pour l'écartement, faut que je mesure mais je crois que ça a été écrit dans un autre message pour repérer les trous à faire dans la moquette.
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Kit harnais adaptable

Tournefier a écrit : 15-nov.-2023 09:00 Bonjour à tous
Deux petite questions pour la réalisation d'un support ceinture en allu vise sur l'emplacement support haut des harnais ..
Je vous voudrais connaître l'antraxe des vis et le diamètre svp merci
Bonjour
pour un premier post c'est pas mal...............certains diront qu'il serait sympa de se présenter.
et si tu avais lu 2 post plus haut je donne l'entraxe....................................................................................... :hello: :thinking:

:bienvenue
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit harnais adaptable

J’ai fait ma journée à Clastres et j’ai pu monter dans la R d’un autre passionné très sympathique, c’est tout de même bien sympa des harnais sur circuit notamment en passager.

Du coup je vais vraiment me pencher là dessus pour ma S avant le printemps comme je compte aller à Spa et au Nurb.

J’ai bien l’option prédispo mais pas doué du tout ahah, heureusement un gentil membre du forum m’a proposé de m’aider donc je vais voir avec lui je pense.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Bonsoir,
j'ai fait le montage moi-même aussi. C'est pas très compliqué mais juste long car l'accessibilité n'est pas top.
Si tu as besoin d'aide, je ne suis pas très loin (92).
Nicolas
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit harnais adaptable

Nico_G a écrit : 17-nov.-2023 19:21 Bonsoir,
j'ai fait le montage moi-même aussi. C'est pas très compliqué mais juste long car l'accessibilité n'est pas top.
Si tu as besoin d'aide, je ne suis pas très loin (92).
Nicolas
Ah super merci pour la proposition ! Je vais me commander des Sabelt 6 points durant l’hiver et je solliciterai sûrement de l’aide, je suis vraiment un manche en bricolage :shock:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Kit harnais adaptable

Kaelis a écrit : 17-nov.-2023 16:45 J’ai bien l’option prédispo mais pas doué du tout ahah, heureusement un gentil membre du forum m’a proposé de m’aider donc je vais voir avec lui je pense.
:hello: C’est quand tu veux, tu as maintenant l’embarras du choix :D
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: Kit harnais adaptable

Kaelis a écrit : 17-nov.-2023 23:05
Ah super merci pour la proposition ! Je vais me commander des Sabelt 6 points durant l’hiver et je solliciterai sûrement de l’aide, je suis vraiment un manche en bricolage :shock:
Attention, pour les harnais 6 points je te conseille de passer par Ravage qui a commandé un kit sur mesure à Sabelt. En effet il y a deux particularités : les fixations des deux points entre les jambes qui sont en M8 et Ravage fournit les fixations type A110R et aussi pour les sangles des épaules il faut des oeillets M10. Le kit Ravage coûte probablement un peu pus cher que chez Sabelt mais au moins tu auras toute la boulonnerie et les fixations qui vont bien.
Tu peux voir sur mes photos postées plus haut dans la discussion (page 14).
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1287
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Kit harnais adaptable

Nico_G a écrit : 18-nov.-2023 11:05
Kaelis a écrit : 17-nov.-2023 23:05
Ah super merci pour la proposition ! Je vais me commander des Sabelt 6 points durant l’hiver et je solliciterai sûrement de l’aide, je suis vraiment un manche en bricolage :shock:
Attention, pour les harnais 6 points je te conseille de passer par Ravage qui a commandé un kit sur mesure à Sabelt. En effet il y a deux particularités : les fixations des deux points entre les jambes qui sont en M8 et Ravage fournit les fixations type A110R et aussi pour les sangles des épaules il faut des oeillets M10. Le kit Ravage coûte probablement un peu pus cher que chez Sabelt mais au moins tu auras toute la boulonnerie et les fixations qui vont bien.
Tu peux voir sur mes photos postées plus haut dans la discussion (page 14).
Ok top merci !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Roumi33
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Kit harnais adaptable

Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin validé les fixations de harnais mardi. (fixation haute et basse avec une petite idée nouvelle)

Je refais un point pour lancer quelques pièces pour les amateurs à moindre coût.

C'est vraiment plus sympa avec les harnais et même en 6 points ! Après chacun son choix.

Je vous fais des photos ce weekend car elle est chez Alpine pour entretien et changement d'un baquet qui a eu un insert défectueux. (rien de grave)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Kit harnais adaptable

Vous connaissez le couple de serrage des vis du sièges ?
Je suis en phase d’installation du harnais sur mon Bourdon
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: Kit harnais adaptable

Pour info Breizh Motorsport met en vente un kit harnais A110 Sparco "avec fixations adaptables" à un prix plus raisonnable :D

https://shop.breizhmotorsport.com/menu/ ... uleur-noir
Avatar du membre
Rising12
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 14-nov.-2023 16:23
Localisation : (45) Orléans

Re: Kit harnais adaptable

Mais uniquement 4 points

J’ai eu du mal à trouver une Alpine avec la prédisposition harnais ce n’est pas pour mettre un harnais 4points :)
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Kit harnais adaptable

Coyote a écrit : 13-déc.-2023 20:54 Pour info Breizh Motorsport met en vente un kit harnais A110 Sparco "avec fixations adaptables" à un prix plus raisonnable :D

https://shop.breizhmotorsport.com/menu/ ... uleur-noir
Ils sont très bien et enfin un revendeur qui se gave pas. Les 4 points sont plus facilement cachable derrière le siège quand on fait pas de piste et qu'on veut pas être gêner dans le siège si on met que la ceinture au quotidien.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »