Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par FabSav
#425119
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:

Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)

ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).

Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)

A vos calculettes :wink: :wink:
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par DPZ
#425123
Il y a aussi la dimension des pneus à changer et qui doit être adaptée aux renforts que tu mentionnes.
Et puis le moteur également (carto + turbo : même si le changement de carto permet d'obtenir la bonne pression de soufflage, pas sûr que ce soit la même turbine)
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par Titophe64
#425127
Cela fait donc environ 2000€ de pièces HT.
Avec la main d’œuvre on devrait donc avoisiner les 3000€ TTC pour mettre les trains roulants de la S.
Pour les pneus, ça ne compte pas car si je fais l’upgrade je le phraserai avec le remplacement dû à leur usure.
Reste la carte moteur qui n’est pas envisageable sous risque de perdre la garantie.
par FabSav
#425128
Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...
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par Titophe64
#425129
FabSav a écrit :Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...


+1, il n’y a vraiment que sur circuit en poussant la bête à fond que l’on pourra déceler le petit + en allonge du moteur.
par Duge
#425132
Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après un changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
par Duge
#425133
Duge a écrit :Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après mon changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
par Freddox
#425138
Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
par Freddox
#425139
Il y a quand même un peu d’arnaque dans le prix de vente de la S. Celle du showroom était affichée à 75000 eur j’ai payé ma pure full option sauf camera 64000...
par FabSav
#425140
Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?


Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...
par Freddox
#425141
FabSav a écrit :
Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?


Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...

Commande m’en une dizaine stp :D
par FabSav
#425144
Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
par Freddox
#425145
FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...

On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?
par FabSav
#425148
Freddox a écrit :
FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...

On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?

Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
par Freddox
#425149
FabSav a écrit :
Freddox a écrit :
FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...

On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?

Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...

C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
par Freddox
#425161
FabSav a écrit :
Freddox a écrit :
FabSav a écrit :Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...

C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?

Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....

Impec on te nomme détective/ répondant barres stab :wink:
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