Quid de l’esp ?
Est ce grave si pas ajusté avec le châssis de la S ?
Ok j’ai qu’a mettre ESP off
Conversion A110 P/L/PE en A110S
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Chef oui chef !!! Je ne vous décevrais pas !!!Freddox a écrit :Impec on te nomme détective/ répondant barres stabFabSav a écrit :Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....Freddox a écrit : C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même...
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Si ça continue comme ça on va pouvoir trouver le toit en carbone pour 399 eurJérôme P. a écrit :Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même...
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je sais que le moteur est à 8000e HT et la caisse a 20000e HTFreddox a écrit :Si ça continue comme ça on va pouvoir trouver le toit en carbone pour 399 eurJérôme P. a écrit :Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Et si possible sur la géométrie à l ouestFabSav a écrit :Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....Freddox a écrit :C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?FabSav a écrit : Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
Merci
- JFLR
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 23-juin-2019 08:27
- Localisation : (92)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Et quelqu’un a pensé a regarder les différences moteurs ?
Le turbo est il le même si oui injecter le prog de la S pourrait fonctionner non ?
Le turbo est il le même si oui injecter le prog de la S pourrait fonctionner non ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
- JFLR
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 23-juin-2019 08:27
- Localisation : (92)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Merci de ton retour Freddox. Je serai assez curieux de voir l’écart de chrono sur un tour (à monte pneumatique égale) entre ce setup “lowcost” et un setup “full Ohlins”. A suivre donc !Freddox a écrit :C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je ne pense pas que la différence sera extraordinaire quand je vois comme je prenais des élise et exige préparées. La limite c’est les pneus. Maintenant ça dépend aussi énormément du circuit et je serais certainement plus franc dans une courbe rapide avec des ohlins qu’avec mes ressorts de chez LidlJFLR a écrit :Merci de ton retour Freddox. Je serai assez curieux de voir l’écart de chrono sur un tour (à monte pneumatique égale) entre ce setup “lowcost” et un setup “full Ohlins”. A suivre donc !Freddox a écrit :C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je suis bien tenté mais y a tellement de possibilité et sans pouvoir essayer j’ai peur d’etre déçu.
Peut être si je peux rencontré l’un d’entre vous qui a fait les modif
Peut être si je peux rencontré l’un d’entre vous qui a fait les modif
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
J'avais loupé ce post.FabSav a écrit :Bonjour à tous,
Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:
Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)
ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).
Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)
A vos calculettes
Les pièces ne sont vraiment pas onéreuses.
Mais je persiste à ne pas voir l'intérêt de la modif sur une Pure ou une Légende.
Il est nettement plus intéressant de passer sur des combinés filetés réglables qui permettent de gérer le carrossage, la hauteur de caisse et la dureté avec possibilité d'avoir un réglage soft pour la balade, raidi pour l'arsouille et dur pour la piste.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Avec les suspensions de l’alpine tu ne peux pas régler différemment le carrossage grâce au filetés.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pas de coupelles réglables pour l'avant ?
Ca me surprend !
Ca me surprend !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
En baissant la hauteur de caisse on doit augmenter le carrossage même avec le double wishbone.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Selon le magazine Échappement, la géo de la S est légèrement modifié par rapport aux PE/Pure/Légende :
Un peu moins d’ouverture à l’avant et un poil plus de pince à l’arrière.
Un peu moins d’ouverture à l’avant et un poil plus de pince à l’arrière.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pas avec la double triangulation.Tty13 a écrit :Pas de coupelles réglables pour l'avant ?
Ca me surprend !
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Si je vous suis, les Öhlins sont meilleurs que les Eibach, mais plus chers. Les Eibach pouvant être une alternative suffisante ( pour des circuits moyens sans grandes courbes rapides ?). Les 2 sont mieux que ceux de la S (réglage du carrossage)
Du coup une question me vient, la voiture reste t'elle homologuée si on change les amortisseurs et la/les barres anti-roulis ?
2.- Prix mis à part, pour une utilisation route/circuit (en fait question surtout orienté circuit), vaut il mieux une Pur/Légende rééquipée suspension öhlins/anti roulis de S + rabaissée ou une A110S ?
Du coup une question me vient, la voiture reste t'elle homologuée si on change les amortisseurs et la/les barres anti-roulis ?
2.- Prix mis à part, pour une utilisation route/circuit (en fait question surtout orienté circuit), vaut il mieux une Pur/Légende rééquipée suspension öhlins/anti roulis de S + rabaissée ou une A110S ?
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro.