Conversion A110 P/L/PE en A110S

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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Quid de l’esp ?

Est ce grave si pas ajusté avec le châssis de la S ?

Ok j’ai qu’a mettre ESP off :mrgreen:
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FabSav
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
FabSav a écrit :
Freddox a écrit : C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....
Impec on te nomme détective/ répondant barres stab :wink:
Chef oui chef !!! Je ne vous décevrais pas !!!
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Jérôme P.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même... :thinking:
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Jérôme P. a écrit :Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même... :thinking:
Si ça continue comme ça on va pouvoir trouver le toit en carbone pour 399 eur :D
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FabSav
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
Jérôme P. a écrit :Pas cher les amortos...Bon c'est vrai il faut rajouter 20% à tout mais quand même... :thinking:
Si ça continue comme ça on va pouvoir trouver le toit en carbone pour 399 eur :D
Je sais que le moteur est à 8000e HT et la caisse a 20000e HT :lol: :lol:
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :
Freddox a écrit :
FabSav a écrit : Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....
Et si possible sur la géométrie à l ouest
Merci
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JFLR
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Et quelqu’un a pensé a regarder les différences moteurs ?

Le turbo est il le même si oui injecter le prog de la S pourrait fonctionner non ?
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!
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JFLR
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!
Merci de ton retour Freddox. Je serai assez curieux de voir l’écart de chrono sur un tour (à monte pneumatique égale) entre ce setup “lowcost” et un setup “full Ohlins”. A suivre donc !
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

JFLR a écrit :
Freddox a écrit :
JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
C’est ce que j’aurai quand les barres seront changées. Je peux déjà te dire que les ressorts sont top. J’ai testé sur circuit et c’est un excellent up grade tout en gardant le confort identique à l’origine. L’aspect esthétique me plait aussi. La voiture est plus racée. Bref un petit investissement que j’ai bien fait de réaliser. A conseiller!
Merci de ton retour Freddox. Je serai assez curieux de voir l’écart de chrono sur un tour (à monte pneumatique égale) entre ce setup “lowcost” et un setup “full Ohlins”. A suivre donc !
Je ne pense pas que la différence sera extraordinaire quand je vois comme je prenais des élise et exige préparées. La limite c’est les pneus. Maintenant ça dépend aussi énormément du circuit et je serais certainement plus franc dans une courbe rapide avec des ohlins qu’avec mes ressorts de chez Lidl :D
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je suis bien tenté mais y a tellement de possibilité et sans pouvoir essayer j’ai peur d’etre déçu.

Peut être si je peux rencontré l’un d’entre vous qui a fait les modif :hello:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :Bonjour à tous,

Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:

Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)

ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).

Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)

A vos calculettes :wink: :wink:
J'avais loupé ce post.
Les pièces ne sont vraiment pas onéreuses.
Mais je persiste à ne pas voir l'intérêt de la modif sur une Pure ou une Légende.
Il est nettement plus intéressant de passer sur des combinés filetés réglables qui permettent de gérer le carrossage, la hauteur de caisse et la dureté avec possibilité d'avoir un réglage soft pour la balade, raidi pour l'arsouille et dur pour la piste.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Avec les suspensions de l’alpine tu ne peux pas régler différemment le carrossage grâce au filetés.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pas de coupelles réglables pour l'avant ?
Ca me surprend !
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

En baissant la hauteur de caisse on doit augmenter le carrossage même avec le double wishbone.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Selon le magazine Échappement, la géo de la S est légèrement modifié par rapport aux PE/Pure/Légende :
Un peu moins d’ouverture à l’avant et un poil plus de pince à l’arrière.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Tty13 a écrit :Pas de coupelles réglables pour l'avant ?
Ca me surprend !
Pas avec la double triangulation.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Si je vous suis, les Öhlins sont meilleurs que les Eibach, mais plus chers. Les Eibach pouvant être une alternative suffisante ( pour des circuits moyens sans grandes courbes rapides ?). Les 2 sont mieux que ceux de la S (réglage du carrossage)

Du coup une question me vient, la voiture reste t'elle homologuée si on change les amortisseurs et la/les barres anti-roulis ?

2.- Prix mis à part, pour une utilisation route/circuit (en fait question surtout orienté circuit), vaut il mieux une Pur/Légende rééquipée suspension öhlins/anti roulis de S + rabaissée ou une A110S ?
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro.
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