Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro. Donc une S avec Ohlins :D .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro.
+ 1
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :Bonjour à tous,

Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:

Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)

ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).

Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)

A vos calculettes :wink: :wink:



Merci

Tu as pensé a regarder du coté du turbo ?
Ou d’une autre modif du moteur ?

Pour commencer Pour moi se sera des ressorts elbach en accessoires,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois les barres montées
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ledoc a écrit :
Freddox a écrit :Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois les barres montées
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur mon ressenti mais je pense que d’autres farnautes auront franchi le pas avant moi car je dois encore prendre rdv pour les faire monter une fois reçues
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Elles sont aussi commandées,je réfléchis pour savoir qui va les monter ils sont ch... chez Alpine d avoir peur de les monter.on ne peut plus rien faire dans ce pays sans que tout le monde ait peur de son ombre .J entends cela toute la journée : j ai peur etc
Quand on voit ce qui peut rouler en Angleterre.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ils peuvent toujours facturer en mettant par exemple : contrôle de géométrie .
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Chez Lotus ils ne regardaient pas à ça près pour commercialiser et t’installer des upgrades non Lotus! Un autre monde :)
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
Personnellement Je le pense le ressort Eibach normal sont un peu trop bas facilité d'utilisation dans la rue. Utiliser les barres stab de la S sans changer les amortisseurs me semble pas une bonne idée. Les amortisseurs standard travailler bien avec des ressort un peu plus ferme parce que je le pense ca marche bien avec les barres stab vraiment doux. Le S a aussi d'autres limiteur de ressort (bumpstops). Ils sont plus longs sur le S et faire une grande différence sur circuit. Si tu veux changer les barres stab de la S, je pense que c'est mieux de changer tous en S suspension pour résultat optimal.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

ATTENTION :
Dorénavant les pièces spécifiques Alpine ne peuvent être commandées que par les concessions Alpine.
Seules les pièces communes à Renault peuvent être commandées par une concession /agent Renault.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je n’ai pas encore reçu les miennes. On verra si la commande sera honorée...si pas je demanderai chez Alpine directement même si je préfère la solution Renault à 2 min de chez moi
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je devrais avoir les miennes la semaine prochaine .
Avez vous une solution pour le montage ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :ATTENTION :
Dorénavant les pièces spécifiques Alpine ne peuvent être commandées que par les concessions Alpine.
Seules les pièces communes à Renault peuvent être commandées par une concession /agent Renault.
Donc certains vont devoir se taper 300 bornes pour récupérer une barre stabilisatrice, ou une jante ??
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Quand on aime, on ne compte pas ! :crazy:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

De mieux en mieux, je crois que là on touche le fond.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je pense que vous pouvez les commander chez Alpine et les faire livrer cela coûtera moins chers que de faire 300 bornes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Vraiment étonnant qu'ils aient déjà des pièces détachées de S dispos dans le réseau...Tant mieux !
Mais quand on voit la galère que vivent certains qui attendent des pièces pour réparation suite accident de leur PE/P/L, problème d'indisponibilité chronique dont se lamente un centre Alpine chez qui je suis passé récemment, c'est vraiment étonnant !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ils ont peut être un stock de barres ou alors les premiers vont être servi et ensuite les autres vont attendre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Quelqu’un a une idée du temps qu il faut pour monter les 2 barres ?
J ai un devis de 4 h de montage cela me semble beaucoup ?
Qu en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »