Freddox a écrit :Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro. Donc une S avec Ohlins .
Conversion A110 P/L/PE en A110S
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
+ 1Freddox a écrit :Pour faire principalement du circuit, il ne faut pas hésiter 2 secondes, les ohlins et leurs multiples réglages et leurs robustesses sont le must à avoir car tu peux aussi les régler en fonction du circuit. C’est vraiment du matos de pro.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
FabSav a écrit :Bonjour à tous,
Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:
Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)
ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).
Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)
A vos calculettes
Merci
Tu as pensé a regarder du coté du turbo ?
Ou d’une autre modif du moteur ?
Pour commencer Pour moi se sera des ressorts elbach en accessoires,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois les barres montéesFreddox a écrit :Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur mon ressenti mais je pense que d’autres farnautes auront franchi le pas avant moi car je dois encore prendre rdv pour les faire monter une fois reçuesLedoc a écrit :je pense que nous sommes nombreux à attendre ton retour une fois les barres montéesFreddox a écrit :Pour info, barres stab commandées en Belgique chez Renault au même prix français de 97 eur. Génial
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Elles sont aussi commandées,je réfléchis pour savoir qui va les monter ils sont ch... chez Alpine d avoir peur de les monter.on ne peut plus rien faire dans ce pays sans que tout le monde ait peur de son ombre .J entends cela toute la journée : j ai peur etc
Quand on voit ce qui peut rouler en Angleterre.
Quand on voit ce qui peut rouler en Angleterre.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Ils peuvent toujours facturer en mettant par exemple : contrôle de géométrie .
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Chez Lotus ils ne regardaient pas à ça près pour commercialiser et t’installer des upgrades non Lotus! Un autre monde
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Personnellement Je le pense le ressort Eibach normal sont un peu trop bas facilité d'utilisation dans la rue. Utiliser les barres stab de la S sans changer les amortisseurs me semble pas une bonne idée. Les amortisseurs standard travailler bien avec des ressort un peu plus ferme parce que je le pense ca marche bien avec les barres stab vraiment doux. Le S a aussi d'autres limiteur de ressort (bumpstops). Ils sont plus longs sur le S et faire une grande différence sur circuit. Si tu veux changer les barres stab de la S, je pense que c'est mieux de changer tous en S suspension pour résultat optimal.JFLR a écrit :Merci de faire part de vos opinions sur un éventuel setup :
Amortisseurs d’origine (Pure)
Ressorts Eibach - 20 et -25mm
Barres stab de la S ?
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
ATTENTION :
Dorénavant les pièces spécifiques Alpine ne peuvent être commandées que par les concessions Alpine.
Seules les pièces communes à Renault peuvent être commandées par une concession /agent Renault.
Dorénavant les pièces spécifiques Alpine ne peuvent être commandées que par les concessions Alpine.
Seules les pièces communes à Renault peuvent être commandées par une concession /agent Renault.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je n’ai pas encore reçu les miennes. On verra si la commande sera honorée...si pas je demanderai chez Alpine directement même si je préfère la solution Renault à 2 min de chez moi
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je devrais avoir les miennes la semaine prochaine .
Avez vous une solution pour le montage ?
Avez vous une solution pour le montage ?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Donc certains vont devoir se taper 300 bornes pour récupérer une barre stabilisatrice, ou une jante ??FabSav a écrit :ATTENTION :
Dorénavant les pièces spécifiques Alpine ne peuvent être commandées que par les concessions Alpine.
Seules les pièces communes à Renault peuvent être commandées par une concession /agent Renault.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Quand on aime, on ne compte pas !
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
De mieux en mieux, je crois que là on touche le fond.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Je pense que vous pouvez les commander chez Alpine et les faire livrer cela coûtera moins chers que de faire 300 bornes
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Vraiment étonnant qu'ils aient déjà des pièces détachées de S dispos dans le réseau...Tant mieux !
Mais quand on voit la galère que vivent certains qui attendent des pièces pour réparation suite accident de leur PE/P/L, problème d'indisponibilité chronique dont se lamente un centre Alpine chez qui je suis passé récemment, c'est vraiment étonnant !
Mais quand on voit la galère que vivent certains qui attendent des pièces pour réparation suite accident de leur PE/P/L, problème d'indisponibilité chronique dont se lamente un centre Alpine chez qui je suis passé récemment, c'est vraiment étonnant !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Ils ont peut être un stock de barres ou alors les premiers vont être servi et ensuite les autres vont attendre
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S
Quelqu’un a une idée du temps qu il faut pour monter les 2 barres ?
J ai un devis de 4 h de montage cela me semble beaucoup ?
Qu en pensez vous ?
J ai un devis de 4 h de montage cela me semble beaucoup ?
Qu en pensez vous ?