Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ma copine roule tous les jour avec notre Alpine...une kit de suspension entre une Legende/Pure/PE et une S semble idéal pour La rue et à l'occasion La piste. Mais peut-être le kit du S est parfait?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Barres antiroulis arrivées hier au garage Renault. Reste plus qu’a Fixer le rdv pour l’installation...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Barres antiroulis arrivées hier au garage Renault. Reste plus qu’a Fixer le rdv pour l’installation...
Pourrais-tu me dire combien d heures te seront facturés pour le montage des barres
Merci
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :Barres antiroulis arrivées hier au garage Renault. Reste plus qu’a Fixer le rdv pour l’installation...
Pourrais-tu me dire combien d heures te seront facturés pour le montage des barres
Merci
Yes rdv fixé ce vendredi...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Barres reçu plus qu a aller les chercher
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :Barres reçu plus qu a aller les chercher
Je viens d’aller les chercher ce matin. Il y a le petit logo Alpine collé dessus :wink: et installation ce vendredi. Affaire à suivre :)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
Magnum21 a écrit :Barres reçu plus qu a aller les chercher
Je viens d’aller les chercher ce matin. Il y a le petit logo Alpine collé dessus :wink: et installation ce vendredi. Affaire à suivre :)
Avec le logo personne ne verra la différence impeccable
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

on a déjà une barre antiroulie sur les pure/legende,

elle est juste plus grosse sur la S non ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Lolocb a écrit :on a déjà une barre antiroulie sur les pure/legende,

elle est juste plus grosse sur la S non ?
Je ne crois pas qu’elle soit plus grosse elle est plus rigide de 100 % de mémoire donc moins de roulis .
J ai déjà fait cette modification sur d autres voitures et je trouve qu elles sont plus confortable avec moins de roulis
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pour savoir si elle est plus grosse va falloir que je mesure 320 E les 2 barres franchement ce n est pas cher .a croire qu ils se sont trompé.
Plus qu a les faire monter si j avais un pont je le ferais moi même.
Je vais voir si le simple fait de diminuer le roulis me convient sinon je changerais les ressorts et les amortisseurs en mettant ceux de la S vu le prix faut pas se priver .
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Me voilà de retour avec mes barres de s. Prix de l’installation 225 eur pour 3 h de main d’œuvre. Que dire...c’est juste génial. Le confort est identique et la voiture vire bien à plat. Les changements de direction à haute vitesse se font sans inertie. Ces 2 petites barres ont changé le louvoiement de la voiture. C’est précis et juste bon. C’est avec ces barres que nos pe pure et légende auraient dû être livrées d’origine. La combinaison ressort eibach et les barres de la S est juste extra.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Me voilà de retour avec mes barres de s. Prix de l’installation 225 eur pour 3 h de main d’œuvre. Que dire...c’est juste génial. Le confort est identique et la voiture vire bien à plat. Les changements de direction à haute vitesse se font sans inertie. Ces 2 petites barres ont changé le louvoiement de la voiture. C’est précis et juste bon. C’est avec ces barres que nos pe pure et légende auraient dû être livrées d’origine. La combinaison ressort eibach et les barres de la S est juste extra.
C est exactement ce que j ai dit après avoir essayé la S ce matin sur un petit trajet autour de Mantes. :drink:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :Me voilà de retour avec mes barres de s. Prix de l’installation 225 eur pour 3 h de main d’œuvre. Que dire...c’est juste génial. Le confort est identique et la voiture vire bien à plat. Les changements de direction à haute vitesse se font sans inertie. Ces 2 petites barres ont changé le louvoiement de la voiture. C’est précis et juste bon. C’est avec ces barres que nos pe pure et légende auraient dû être livrées d’origine. La combinaison ressort eibach et les barres de la S est juste extra.
C est exactement ce que j ai dit après avoir essayé la S ce matin sur un petit trajet autour de Mantes. :drink:
Tu ne dois pas hésiter une seule seconde! Mais il faudrait aussi changer les ressorts pour avoir une métamorphose super positive.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ça pose à nouveau la question de changer de véhicule ou de modifier l'existant..

J'ai interrogé un centre plus au sud de chez moi. Pour eux (mais évidement ils vendent des voitures...) entre les pièces et la main d'oeuvre ça ne valait pas le coup de modifier un véhicule (surtout si c'est une Légende) barres+ressort pour finir par avoir un véhicule non stock. Mieux valait passer sur une S, surtout si c'est avec un crédit...

Je suis toujours en plein dilleme. Surtout que le plus facile c'est le status quo .. :roll:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Black110 a écrit :Ça pose à nouveau la question de changer de véhicule ou de modifier l'existant..

J'ai interrogé un centre plus au sud de chez moi. Pour eux (mais évidement ils vendent des voitures...) entre les pièces et la main d'oeuvre ça ne valait pas le coup de modifier un véhicule (surtout si c'est une Légende) barres+ressort pour finir par avoir un véhicule non stock. Mieux valait passer sur une S, surtout si c'est avec un crédit...

Je suis toujours en plein dilleme. Surtout que le plus facile c'est le status quo .. :roll:
Faut pas exagérer le prix des modifications en tout cas pour les barres 230 E les ressorts et amortisseurs de la S ne sont pas chers .
Et la main d œuvre n est pas si longue.
Faut prendre la calculette mais à mon avis vu comment le circuit te plaît,la S ne va pas te convenir et rapidement tu vas changer les amortisseurs ,les plaquettes etc
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je vous ferais un petit récap, mais 2 jours de pistes et 4 pleins plus tard j'ai effectivement un peu affiné mes goûts, mes attentes et ma perception de l'A110.

J'ai eu le malheur de monter en passager dans une 991 GT3 RS... Forcement après c'est un peu compliqué et l'aspect roulis en virage m'est apparu plus évident ... :roll:

Je ne n'arrive toujours pas à trancher entre les différentes possibilités.
Idéalement j'achète une cup d'occasion et je fais comme lui, je loue un garage sur le circuit et la laisse là bas. Ça à l'avantage de me laisser ma Légende pour le quotidien et il se trouve que pour l'instant c'est vraiment esthétiquement ma version préféré. Mais bon... ça fait quant même un budget conséquent.

La plus efficace serai sans doute de modifier mon auto avec les barres anti roulis et de nouveaux amortisseurs + plaquettes + train de semi-slics. Mais revendre une auto modifiée est beaucoup plus compliqué sans compter la garantie et l'homologation. En plus c'est plus cohérent de faire ça avec une Pure alors que j'ai une Légende.

La médiane serai de revendre ma Légende et de passer en S qui pourrait allier le quotidien et le circuit occasionnel. Mais là j'ai encore une question de choix esthétique entre une full black toit carbone avec covering de protection transparent ou une gris mat mais du coup l'option covering m'inquiète un peu car même en transparent mat je craint de perdre la beauté du rendu Alpine, sauf que pour sortir sur circuit je pense que le covering est quand même un must, cf le cône de la chicane qui avait laissé une légère trace :roll: sur mon pare choc avant 8) . En plus pour le circuit il vaudrait mieux les Fuchs mais les GT race lui vont mieux je trouve.

j'attendrai bien le model plus radical, mais il risque de venir bien trop tard (tout ce qui est après mars est par définition bien trop tard ... lol)

Ajoutez à cela que j'ai encore énormément de progrès à faire en pilotage, et que tout stock qu'elle fut, mon Alpine à pris le dessus sur tout ce qu'il y avait, bien oui c'était pas forcement des grands pilotes et la partie sinueuse était plutôt grassouille et humide ce qui aide bien face à une 991 GT3 RS à 200kEUR et en semi slic ... lol 8)
Et qu'elle m'a procuré en l'état beaucoup de plaisir maintenant que je commence à peine à la comprendre un peu...
Résultat retour à la case départ de la réflextion: On change rien ??? :? :roll: :( :crazy: :crazy: :crazy:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :Me voilà de retour avec mes barres de s. Prix de l’installation 225 eur pour 3 h de main d’œuvre. Que dire...c’est juste génial. Le confort est identique et la voiture vire bien à plat. Les changements de direction à haute vitesse se font sans inertie. Ces 2 petites barres ont changé le louvoiement de la voiture. C’est précis et juste bon. C’est avec ces barres que nos pe pure et légende auraient dû être livrées d’origine. La combinaison ressort eibach et les barres de la S est juste extra.
C est exactement ce que j ai dit après avoir essayé la S ce matin sur un petit trajet autour de Mantes. :drink:
Tu ne dois pas hésiter une seule seconde! Mais il faudrait aussi changer les ressorts pour avoir une métamorphose super positive.
Le garagiste qui va me monter les barres antiroulis demande si elles remplacent les barres d origines sans rien changer d autre ni sans rajouter d autres pièces ? J ai dit que oui peux-tu me le confirmer ?
Merci
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Freddox a écrit :
Magnum21 a écrit : C est exactement ce que j ai dit après avoir essayé la S ce matin sur un petit trajet autour de Mantes. :drink:
Tu ne dois pas hésiter une seule seconde! Mais il faudrait aussi changer les ressorts pour avoir une métamorphose super positive.
Le garagiste qui va me monter les barres antiroulis demande si elles remplacent les barres d origines sans rien changer d autre ni sans rajouter d autres pièces ? J ai dit que oui peux-tu me le confirmer ?
Merci
Oui je te confirme que les barres de la S s’échangent sans aucune autre pièce supplémentaire! 6 boulons/barres à dévisser et revisser!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Montage vendredi prochain
Ensuite on voit et j attends les retours sur les Ohlins 2 voies en mode soft pour tous les jours,sur circuit je suis sur qu ils sont top
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Montage vendredi prochain
Ensuite on voit et j attends les retours sur les Ohlins 2 voies en mode soft pour tous les jours,sur circuit je suis sur qu ils sont top
Oui je pense qu ils vont être top mais en a-t-on réellement besoin? J’ai hâte de tester mes barres S et ressorts eibach sur circuit. Tu verras que les barres c’est déjà un up grade incontournable et que les barres stabilisatrices portent bien leur nom :wink: PS4 DT1 en 215 et 235 commandés!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »