Conversion A110 P/L/PE en A110S

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DAV 83
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D

Salut Freddox
Ton montage m’intéresse (j’hésite entre ton setup ou des kw v3 + barres)
A s tu déjà essayé une S pour comparer avec ton auto ?
Moi j’ai pu en essayer une et j’avais apprécié un peu plus de fermeté , la direction un peu plus ferme et un point zéro plus précis
Est ce le même ressenti?
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Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J'ai du mal à penser que les amortos de la S et les barres stab fassent aussi bien que de amortos haut de gamme mais si en pratique ça fait le job pourquoi dépenser plus?
Il faudrait pouvoir comparer des autos en différente configuration.
Mi-mars à Dijon je vais voir si je peux monter dans des autos équipées différemment et me faire une opinion.
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Duge a écrit :J'ai du mal à penser que les amortos de la S et les barres stab fassent aussi bien que de amortos haut de gamme mais si en pratique ça fait le job pourquoi dépenser plus?
Il faudrait pouvoir comparer des autos en différente configuration.
Mi-mars à Dijon je vais voir si je peux monter dans des autos équipées différemment et me faire une opinion.
Les barres stabilisatrices sont très différentes je rappelle 100 % de plus en rigidité c est beaucoup quand j avais modifié ma Clio en mettant un train arrière de cup dernière génération ,il avait 40 % de plus en rigidité et cela modifiait beaucoup le comportement.
Donc ceci ne m étonne pas que l on modifie beaucoup le comportement.
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi elle n est pas sortie avec ces barres
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Bertrand64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit : Ce que je ne comprends pas c est pourquoi elle n est pas sortie avec ces barres
Pour pouvoir sortir une version S un peu plus tard à moindre frais ( voire au même coût de production ) tout simplement
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Lolocb
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

même principe que la gamme RS

une version normal / une chassis cup / RS etc ...
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DAV 83 a écrit :
Freddox a écrit :Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D

Salut Freddox
Ton montage m’intéresse (j’hésite entre ton setup ou des kw v3 + barres)
A s tu déjà essayé une S pour comparer avec ton auto ?
Moi j’ai pu en essayer une et j’avais apprécié un peu plus de fermeté , la direction un peu plus ferme et un point zéro plus précis
Est ce le même ressenti?
Le fait d’abaisser la garde au sol est déjà une bonne chose grâce aux ressorts. J’ai essayé sur circuit l’auto stock et avec les ressorts eibach. Jamais je ne reviendrais aux ressorts initiaux. Le confort est identique à l’origine car le tarage est juste un peu plus ferme entre p/l et S mais on gagne beaucoup en stabilité et aussi en roulis. Ajouter les barres S transfigure la voiture et la rend beaucoup plus précise, stable et donc encore plus amusante à piloter. Vu le faible coût, essayez ce petit upgrade et vous jugerez par vous même de l’efficacité. Les blabla sur la meilleure accroche etc sont à mes yeux du pipo. Le fait est que la voiture se comporte beaucoup mieux point
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Pat300
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
DAV 83 a écrit :
Freddox a écrit :Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D

Salut Freddox
Ton montage m’intéresse (j’hésite entre ton setup ou des kw v3 + barres)
A s tu déjà essayé une S pour comparer avec ton auto ?
Moi j’ai pu en essayer une et j’avais apprécié un peu plus de fermeté , la direction un peu plus ferme et un point zéro plus précis
Est ce le même ressenti?
Le fait d’abaisser la garde au sol est déjà une bonne chose grâce aux ressorts. J’ai essayé sur circuit l’auto stock et avec les ressorts eibach. Jamais je ne reviendrais aux ressorts initiaux. Le confort est identique à l’origine car le tarage est juste un peu plus ferme entre p/l et S mais on gagne beaucoup en stabilité et aussi en roulis. Ajouter les barres S transfigure la voiture et la rend beaucoup plus précise, stable et donc encore plus amusante à piloter. Vu le faible coût, essayez ce petit upgrade et vous jugerez par vous même de l’efficacité. Les blabla sur la meilleure accroche etc sont à mes yeux du pipo. Le fait est que la voiture se comporte beaucoup mieux point
Salut Freedox,
tu est toujours en pneus d'origine , ou bien tu as aussi monté les pneus de la S ?
As tu également refait le tarage des amortisseurs ou pas ?
Merci.
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Freddox
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Essai circuit en pneus d’origine mais je suis équipé des pneus S maintenant pour tester lors de ma prochaine sortie le 22/02. Je n’ai pas réalisé de modifications amortisseur car je voulais tester simplement tout en gardant des pièces proches de l’origine Alpine étant donné que les ressorts de nos p/l sont déjà des eibach...
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

merci pour le retour, peut etre l as tu deja mentione mais ou as tu fait faire les modifs?
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
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Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bafix a écrit :
Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
Je pense que ce sera partout négatif.
Je vais demander de mon côté dans mon centre.
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

ouai. J'en enovye un message au service client pour leur dire que je trouvais ca dommage.
et un petit reminder pour le system car play :)
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Duge a écrit :
Bafix a écrit :
Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
Je pense que ce sera partout négatif.
Je vais demander de mon côté dans mon centre.
Il ne nous reste plus qu’à aller à Lausanne en Suisse.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J ai une adresse en dessous de Chartres
Avec quelques Alpines à voir
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bertrand64 a écrit :
Magnum21 a écrit : Ce que je ne comprends pas c est pourquoi elle n est pas sortie avec ces barres
Pour pouvoir sortir une version S un peu plus tard à moindre frais ( voire au même coût de production ) tout simplement
e

Et aussi tout simplement pour une clientèle qui n’est pas orientée circuit. De ce fait Alpine est une des seules marques à proposer un modèle inspiré « rallye » et un modèle inspiré « circuit »... tout le monde est content comme ca
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

pour le montage vers Paris je pense a Eurofac,

ils font de nombreuses GT, et ont une bonne réputation.
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DAV 83
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
DAV 83 a écrit :
Freddox a écrit :Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D

Salut Freddox
Ton montage m’intéresse (j’hésite entre ton setup ou des kw v3 + barres)
A s tu déjà essayé une S pour comparer avec ton auto ?
Moi j’ai pu en essayer une et j’avais apprécié un peu plus de fermeté , la direction un peu plus ferme et un point zéro plus précis
Est ce le même ressenti?
Le fait d’abaisser la garde au sol est déjà une bonne chose grâce aux ressorts. J’ai essayé sur circuit l’auto stock et avec les ressorts eibach. Jamais je ne reviendrais aux ressorts initiaux. Le confort est identique à l’origine car le tarage est juste un peu plus ferme entre p/l et S mais on gagne beaucoup en stabilité et aussi en roulis. Ajouter les barres S transfigure la voiture et la rend beaucoup plus précise, stable et donc encore plus amusante à piloter. Vu le faible coût, essayez ce petit upgrade et vous jugerez par vous même de l’efficacité. Les blabla sur la meilleure accroche etc sont à mes yeux du pipo. Le fait est que la voiture se comporte beaucoup mieux point

Merci pour ton retour
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bafix a écrit :
Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
Ils ne veulent pas les monter ok mais veulent ils simplement les vendre ?
Je pensais les commander à frejus justement
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DAV 83 a écrit :
Bafix a écrit :
Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
Ils ne veulent pas les monter ok mais veulent ils simplement les vendre ?
Je pensais les commander à frejus justement
je vais demander :mrgreen:
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Lolocb a écrit :pour le montage vers Paris je pense a Eurofac,

ils font de nombreuses GT, et ont une bonne réputation.
Effectivement très compétent ils m ont préparée mes amortisseurs pour la Clio et modifier ceux de mon S4 pour pouvoir tracter la Clio
J avais donc demandé un devis
Pour le montage des 2 barres et une géométrie pour le montage des 2 barres il me comptait 4 heures de MO alors qu il en faut 2 .
Voilà pourquoi je n ai pas poursuivi
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