Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Titophe64 a écrit :Surtout que cela va alourdir inutilement les roues, avec à la fois les pneus et les jantes plus larges.
A priori Michelin vient de sortir les Sport Cup 2 dans les dimensions de la S, parfait pour avoir un train efficace Lors de track days, en les montant sur les jantes Fuchs qui, à ce jour sont dans les plus légères...
Le seul bémol c est au quotidien quand il pleut des cordes ou quand il fait froid et qu on oublie le temps de chauffe des pneus ,faire un 180 sur le pavé parisien comme j ai fait une fois ce n est pas top .
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

C’est clair qu’il est plus prudent d’avoir 2 trains de pneus, le premier avec des pneus sports « standard » pour tous les jours et un train de semi slick pour les journées circuit.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :C’est pas le tout d’avoir des gros pneus, faut avoir les cvs pour les tirer.
Les dimensions de la S c’est bien le Max a mettre, ce n’est que mon avis. :wink:

Nos autos ne sont pas des Cup.
+110
Et aussi plein de couple... pour profiter du grip à l’accélération. Les cup ont une boîte spécifique il me semble, sans doute pour passer plus de couple sans risque de casse...
Et pourtant les A110 Cup n'ont "que" 270 CV, et le même couple de 320 Nm que toutes les A110 de série...

Source: https://www.alpineelfeuropacup.com/pages/a110-cup/

Tout est donc dans le châssis, fortement modifié avec entre autres, une A110 sensiblement abaissée mais aussi allégée...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Vrai « six » c’est pour ça que je me suis dis que ce n’étais pas si déconnant..
La GT4 d’accord on est pas sur la même boîte etc
Mais une Cup est surtout modifiée sur les trains et suspensions.

Donc on retient quoi du coup pour faire simple, et pour se faire une monte de 4 roues piste, sachant que j’ai les roues standards pour tous les jours.

On passe sur du 18 pouces avec les dimensions pneus / jantes de l’ A110S mais en semi slick (PSCUP2 ou TrofeoR ) ? :roll:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Corentin14 a écrit :Vrai « six » c’est pour ça que je me suis dis que ce n’étais pas si déconnant..
La GT4 d’accord on est pas sur la même boîte etc
Mais une Cup est surtout modifiée sur les trains et suspensions.

Donc on retient quoi du coup pour faire simple, et pour se faire une monte de 4 roues piste, sachant que j’ai les roues standards pour tous les jours.

On passe sur du 18 pouces avec les dimensions pneus / jantes de l’ A110S mais en semi slick (PSCUP2 ou TrofeoR ) ? :roll:
Les 2 me semblent une bonne idée
Je sais qu Alpine avait essayé les trophéos et qu ils étaient content.
Je n ai pas de retour sur les sports cup 2
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

De ce que j’ai vu sur piste il y a 3 pneus au moins qui vont très bien, tropheo qui d’après certains sont les meilleurs sur le sec mais dès qu’il pleut sont à la rue, les sport cup2 que j’utilise et qui sont très bien en tenue et usure et surtout utilisables sur la pluie et les’Dunlop hardrace ou un truc comme ça qu’un membre utilise et qui ont l’air top mais chers et import UK obligatoire.
Tout ça c’est du très bon.
Les 3 se montent sur les 18pouces je crois mais en sport Cup il faut prendre les sport Cup ‘Connect’ en 215 sinon 225.
Perso je suis en 17 pouces devant et donc en 215 et 245.
Après y a d’autres marques aussi, Federal, je pense que Toyo doit avoir les bonnes dimensions aussi.
Ce ne sont pas les pneus qui manquent... :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

L éssayeur d Alpine avec qui j avais parlé des pneus semi slicks m avait déconseillé les toyo et les Yokohama qu ils avaient testé.
Après il faut essayer ,je ne fais que rapporter cette discussion .
Pour ce qui me concerne j attends encore avant de changer les DT1 qui sont vraiment à la ramasse sur circuit
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :De ce que j’ai vu sur piste il y a 3 pneus au moins qui vont très bien, tropheo qui d’après certains sont les meilleurs sur le sec mais dès qu’il pleut sont à la rue, les sport cup2 que j’utilise et qui sont très bien en tenue et usure et surtout utilisables sur la pluie et les’Dunlop hardrace ou un truc comme ça qu’un membre utilise et qui ont l’air top mais chers et import UK obligatoire.
Tout ça c’est du très bon.
Les 3 se montent sur les 18pouces je crois mais en sport Cup il faut prendre les sport Cup ‘Connect’ en 215 sinon 225.
Perso je suis en 17 pouces devant et donc en 215 et 245.
Après y a d’autres marques aussi, Federal, je pense que Toyo doit avoir les bonnes dimensions aussi.
Ce ne sont pas les pneus qui manquent... :D
Dunlop Direzza !
Dans les 900€ les 4 plus 75€ de transport depuis la perfide Albion.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ça fait 1000€ livrés non montés contre 700€ montés en sport cup2 et l’obligation de commander au UK.
Perso je garde le choix des sport Cup ou Trofeo, plus simple , moins cher et pas forcément moins bon :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ça se monte aussi sur Mélanie 3 RS sur la quelle c'est le sémi le plus performant et le plus résistant.
Sur ce que j'ai pu voir au Mans, il marche très bien sur l'Alpine.
Pas donné en revanche mais s'use peu.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tty13 a écrit :Ça se monte aussi sur Mélanie 3 RS sur la quelle c'est le sémi le plus performant et le plus résistant.
Sur ce que j'ai pu voir au Mans, il marche très bien sur l'Alpine.
Pas donné en revanche mais s'use peu.
Mélanie une nouvelle Renault :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :Ça fait 1000€ livrés non montés contre 700€ montés en sport cup2 et l’obligation de commander au UK.
Perso je garde le choix des sport Cup ou Trofeo, plus simple , moins cher et pas forcément moins bon :wink:
Je crois que les Tropheo sont plus cher que les Michelins
Cela reste moins cher que mes slicks à 300 E le pneu tout cela pour gagner 2 à 3 sec au tours !!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit :
Tty13 a écrit :Ça se monte aussi sur Mélanie 3 RS sur la quelle c'est le sémi le plus performant et le plus résistant.
Sur ce que j'ai pu voir au Mans, il marche très bien sur l'Alpine.
Pas donné en revanche mais s'use peu.
Mélanie une nouvelle Renault :D
Correcteur orthographique de m....
Megane bien entendu !
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je pense partir avec ce que vous m’avez dit sur les jantes Evo Corse en 8” et 9” et sur du PS CUP 2, car cocorico d’une part, et pour sa « polyvalence » par temps frais car je roulerais pour aller sur circuit avec, et que TOUTES les GT3 que j’ai pu voir roulent avec ça.... je pense que c’est une référence ! :)
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :Ça fait 1000€ livrés non montés contre 700€ montés en sport cup2 et l’obligation de commander au UK.
Perso je garde le choix des sport Cup ou Trofeo, plus simple , moins cher et pas forcément moins bon :wink:
:hello:
Moins cher , je n'aime pas, ça fait radin :D
Je préfère très cher, ça fait premium :oops:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Corentin14 a écrit :Je pense partir avec ce que vous m’avez dit sur les jantes Evo Corse en 8” et 9” et sur du PS CUP 2, car cocorico d’une part, et pour sa « polyvalence » par temps frais car je roulerais pour aller sur circuit avec, et que TOUTES les GT3 que j’ai pu voir roulent avec ça.... je pense que c’est une référence ! :)
Dans mon expérience par temps frais il fallait chauffer les pilote sport cup mais ce n était pas des PS cup 2 , alors que les Toyo 888 pas besoin de les chauffer.
A essayer en hiver mais avec de la place !!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Il faut toujours chauffer les semi slicks !
Les PSC2 à froid, comme les Dunlop DZ03G ou même les Nankang A1R, ce sont des savonettes !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Un pneu qui fonctionne très bien à froid va se détériorer quand il sera bien chaud. Tout est toujours une histoire de compromis.
Les Toyo justement résistent très mal aux voitures lourdes qui les font chauffer.
Les bons semi slicks sont de mauvais pneus à froid mais une fois chauds il ont du grip et restent constants.
Comme TTY, un rond point avec des Sport cup 2 à froid c'est "spécial". :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Cela me rappelle une course à Dijon en Novembre ou je suis parti au bac à sable dans le tour de chauffe heureusement j en suis ressorti tout seul sinon la honte
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Six a écrit :
Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :C’est pas le tout d’avoir des gros pneus, faut avoir les cvs pour les tirer.
Les dimensions de la S c’est bien le Max a mettre, ce n’est que mon avis. :wink:

Nos autos ne sont pas des Cup.
+110
Et aussi plein de couple... pour profiter du grip à l’accélération. Les cup ont une boîte spécifique il me semble, sans doute pour passer plus de couple sans risque de casse...
Et pourtant les A110 Cup n'ont "que" 270 CV, et le même couple de 320 Nm que toutes les A110 de série...

Source: https://www.alpineelfeuropacup.com/pages/a110-cup/

Tout est donc dans le châssis, fortement modifié avec entre autres, une A110 sensiblement abaissée mais aussi allégée...
La Cup a en effet 270 cvs et la boite d'origine et est réservée aux courses Europa Cup.
Au niveau moteur/boite c'est la version gentille de chez Signatec.

La vraie grosse Alpine de circuit c'est la GT4 et là 330 à 360 cvs et une boite séquentielle spécifique.
A noter que dans les 2 cas (Cup et GT4) les freins ont été remplacés par des ensembles Brembo.

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-g ... -devoiles/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »