Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Quand on parle de sous virage il ne faut pas exagérer c est léger.
Pour ce qui me concerne quand je modifie une voiture je préfère faire les modifications une par une .le comportement avec les barres de S me convient la prochaine fois je changerais les pneus car ils sont à l agonie sur circuit et je pense que j en resterait là ayant un jouet pour circuit.
Ce qui me gênait vraiment c est l instabilité dans les grandes courbes me sortir à 150 ou plus cela m embête et les glissières de Dijon j ai déjà donné
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Oui c'est léger nous sommes d'accord ! mais je trouve cela un peu frustrant, je vais faire par étape moi aussi, on va commencer par une géo, je ferai un test sur circuit (c'est principalement là que cela me gène, sur route ouverte franchement pas de pb!) avec les PS4, si ça va bien je changerai les PS4 pour des CUP2.
Je ne suis pas expert mais je crois que les BAR ont un gros impact sur le sur virage/ sous virage en tout cas sur le cayman GT4 beaucoup changent les réglages des BAR (qui sont réglables sur ce modèle) pour générer moins de sous virage.

Pour l'instabilité... je me suis aussi fait une petite frayeur sur le circuit de champier au bout de la ligne droite (pas loin de 200 quand on aborde le virage rapide qui tourne à gauche), comme si cela manquait un peu d'appui... mais bon pas assez d'expérience pour juger
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

:hello: Ttdi75, tu parle du pif paf au milieu de la grande ligne droite du laquais ?
L'épingle du bout quant à elle, tourne à droite.
Je vois que tu as un S, comme moi, tu peux préciser ce qui t'es arrivé ?

Pour info voilà comme j'ai cassé un speedy il y a quelques années juste après ce pif paf qui est un léger gauche en fait.
https://youtu.be/wKd9MvfQrzs
A110s
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Csercl a écrit : 06-mars-2021 10:12 :hello: Ttdi75, tu parle du pif paf au milieu de la grande ligne droite du laquais ?
L'épingle du bout quant à elle, tourne à droite.
Je vois que tu as un S, comme moi, tu peux préciser ce qui t'es arrivé ?

Pour info voilà comme j'ai cassé un speedy il y a quelques années juste après ce pif paf qui est un léger gauche en fait.
https://youtu.be/wKd9MvfQrzs
oui c'est exactement là ! j'ai fait plusieurs passages où j'ai trouvé la voiture déstabilisée par cette courbe, je soulage un peu avant de la prendre puis je réaccélère. Finalement j'ai calmé le jeu ensuite car le gars du circuit m'a sorti. J'ai roulé en mode track donc j'avais encore un peu d'ESP.

Sur cette vidéo on ne voit pas le problème, j'étais en mode plus tranquille : https://youtu.be/Slg8JXtZmUA
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tty13 a écrit : 06-mars-2021 08:27 Perso, pas envie de sous virage et donc je reste en barres d'origine.
Je ne comprends pas l'intérêt des grosses barres sur une auto aussi légère (on fait pas de courses, hein !) alors que des combinés réglables avec de bons ressorts permettent de faire le job, au moins aussi bien avec un petit abaissement de 15-20 mm et un peu de carrossage.
On assouplit les amortos sur la route, on les durcit sur piste et voilà !
C'était le principe des Ohlins sur les Megane 3 RS et ça marchait super bien.
Je pense acheter des amortos RSC Pro Track dans l'année avec les ressorts qui vont avec et tester ce principe.
Un peu de souplesse parfois titi !
J’ai monté les kw et j’ai laissé les barres. J’ai trouvé que ça tanguait encore, j’ai mis les barres de S et c’est nickel.
Tu peux interroger des gars qui à Lurcy sont montés dans celle tout origine et la mienne et ils te diront...
On avait les DT1 tous les 2.

Quand au souvirage je rigole un peu, si on met du frein jusqu’a la corde je n’ai aucun souvirage.
Avec une 911 si on veut on fait aussi du sous virage partout si on veut pousser les roues avant ... :D
Peut être que mes jantes 17 pouces avant font une différence.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

C'est pas forcément que l'A110 est instable, c'est peut être juste que tu rentres trop fort et c'est pour ça que tu t'es fait sortir par le chef de piste !
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tty13 a écrit : 06-mars-2021 18:47 C'est pas forcément que l'A110 est instable, c'est peut être juste que tu rentres trop fort et c'est pour ça que tu t'es fait sortir par le chef de piste !
oui tu as raison, je connais ce circuit pour avoir fait plusieurs fois de la fun cup dessus, mais je n'avais pas d'expérience avec l'alpine... en fun cup il y a une chicane à la place du pifpaf et ce n'est pas par hasard ! ce virage est piégeux !

Je voulais trop charger l'avant donc j'arrivais trop vite et je tirais sur le train avant... après c'était beaucoup mieux, mais je persiste à dire que mon auto sous vire... enfin avec moi ! Je n'avais pas ce sentiment sur ma 991. J'ai aussi du ripage à basse vitesse, exactement comme avec mes 911.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Csercl a écrit : 06-mars-2021 10:12 :hello: Ttdi75, tu parle du pif paf au milieu de la grande ligne droite du laquais ?
L'épingle du bout quant à elle, tourne à droite.
Je vois que tu as un S, comme moi, tu peux préciser ce qui t'es arrivé ?

Pour info voilà comme j'ai cassé un speedy il y a quelques années juste après ce pif paf qui est un léger gauche en fait.
https://youtu.be/wKd9MvfQrzs
Aie ! Mais apparemment pas de bobo corporel pour toi, c'est déjà çà !!!
Je connais bien cet endroit pour pratiquer le Laquais depuis un bon moment. Ce n'est pas un pif-paf, mais comme tu le dis également un léger gauche qui reste il est vrai délicat quand on ne connaît pas trop, car il s'aborde avec la V Max sur ce tracé, et le profil de la piste à cet endroit fait qu'on est très déporté sur la droite. Les 2 erreurs classiques :
- Mal évaluer sa vitesse d'entrée et se raviser dans la courbe ne serait ce que par une hésitation ou un lever de pied léger, ça se paie cash, mais là c'est vraiment l'erreur de débutant...
- L'autre erreur c'est de vouloir contraindre l'auto en sortie. Ça bouge pas mal, c'est un peu bosselé et c'est instable à des degrés divers avec toutes les autos. Elles ont envie de partir sur la droite au ras de la bordure, il faut les laisser faire, ça ne risque rien.
Au vu de la vidéo, il semble que c'est ce qui c'est produit, peut être as tu, en te voyant arriver sur le vibreur droit, levé un peu et/ou corrigé très légèrement au volant.
Pour dissuader de vouloir revenir trop tôt sur la gauche et contraindre l'auto, ils mettent maintenant des cônes sur la partie gauche.

C'était encore pire avant avec une véritable cassure à cet endroit qui est en fait un raccordement entre le tracé originel et l'extension faite après. Là on parlait non pas d'instabilité, mais d'autos qui pouvaient carrément être déséquilibrées à haute vitesse. Suite à un accident très grave (un suisse en GT3 est parti en tonneaux, paraplégie et complications à la clé dont il est mort un an après) cette cassure a été rabotée ce qui rend l'endroit - relativement - plus sûr. Après ça reste un circuit...
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J'ai eu mon accident 1 ou 2 semaines après le Suisse. Tous les gars du circuit en étaient encore tremblants. Un des gars m'expliquait qu'il lui tenait la main, coincé dans l'auto en attendant les secours.😭

La cassure dont tu parles était bien sensible à l'époque. J'étais quasi en Vmax a cet endroit et suis quasi quasi sûr de n'avoir pas soulagé (mais avec le choc mes souvenirs sont peu fiables). j'étais même plutôt en accélération habituellement a ce point la. Selon la vidéo du circuit le boss pensait que je me suis trop laissé déporter a droite et ai carrément touché le bord/marquage/vibreur, ça, plus l'instabilité liée au raccord de piste et paf! perte d'adhérence.

Du coup le post de Ttdi75 m'inquiète car c'est sur un endroit qui m'a, comment dire..... marqué :lol:
C'est pourquoi le détail m'intéressait.

On verra bien, je m'étais promis de ne pas retourner au laquais avant d'avoir changé d'auto et comme je m'étais racheté un Speedster, je n'y suis jamais retourné..
Auto changée, donc sortie en vue cette année. D'ailleurs ça serait top de rencontrer des Alpinistes de la région à cette occasion :drink:

Pour revenir au sujet du topic, je testerai la piste en PS4 avant d'envisager un passage en semi. Mon objectif étant de tenter de 'sentir' l'auto avec moins de grip dans un 1er temps.

Mais un jeu de jante piste arrivera sans doute très vite.
A110s
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Csercl a écrit : 07-mars-2021 08:28 J'ai eu mon accident 1 ou 2 semaines après le Suisse. Tous les gars du circuit en étaient encore tremblants. Un des gars m'expliquait qu'il lui tenait la main, coincé dans l'auto en attendant les secours.😭

La cassure dont tu parles était bien sensible à l'époque. J'étais quasi en Vmax a cet endroit et suis quasi quasi sûr de n'avoir pas soulagé (mais avec le choc mes souvenirs sont peu fiables). j'étais même plutôt en accélération habituellement a ce point la. Selon la vidéo du circuit le boss pensait que je me suis trop laissé déporter a droite et ai carrément touché le bord/marquage/vibreur, ça, plus l'instabilité liée au raccord de piste et paf! perte d'adhérence.

Du coup le post de Ttdi75 m'inquiète car c'est sur un endroit qui m'a, comment dire..... marqué :lol:
C'est pourquoi le détail m'intéressait.

On verra bien, je m'étais promis de ne pas retourner au laquais avant d'avoir changé d'auto et comme je m'étais racheté un Speedster, je n'y suis jamais retourné..
Auto changée, donc sortie en vue cette année. D'ailleurs ça serait top de rencontrer des Alpinistes de la région à cette occasion :drink:

Pour revenir au sujet du topic, je testerai la piste en PS4 avant d'envisager un passage en semi. Mon objectif étant de tenter de 'sentir' l'auto avec moins de grip dans un 1er temps.

Mais un jeu de jante piste arrivera sans doute très vite.
Quand le chef de piste m'a sorti, il m'a immédiatement prévenu que j'arrivais trop fort dans cette courbe et que la semaine dernière un gars avait fini dans le rail (qui n'est pas loin... comme on le voit dans ta vidéo !). Du coup, suite à vos remarques, je pense qu'une instabilité à cet endroit est normal (et donc que ça ne vient pas de l'auto). Lors des endurances fun cup amateur que j'ai fait là bas ils rajoutent une chicane casse vitesse avant la courbe.

Je pense faire modifier/contrôler ma géo dans un premier temps, puis refaire une session au laquais pour tester.

Je te conseils d'utiliser le mode track pour commencer, il laisse dériver la voiture et si tu as trop d'angle l'ESP se réactive, je pense qu'avec cet outil tu ne serais peut être pas sorti avec ton opel
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je viens de regarder ta vidéo et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Je n’ai jamais roulé au Laquais.
Il y a une bosse sous les roues droites qui déstabilisent et jettent l’auto?
Si oui pourquoi ils ne modifient pas la piste?

Car au niveau pilotage tu as l’air de savoir ce que tu fais.. étonnant.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Csercl a écrit : 07-mars-2021 08:28 J'ai eu mon accident 1 ou 2 semaines après le Suisse. Tous les gars du circuit en étaient encore tremblants. Un des gars m'expliquait qu'il lui tenait la main, coincé dans l'auto en attendant les secours.😭

La cassure dont tu parles était bien sensible à l'époque. J'étais quasi en Vmax a cet endroit et suis quasi quasi sûr de n'avoir pas soulagé (mais avec le choc mes souvenirs sont peu fiables). j'étais même plutôt en accélération habituellement a ce point la. Selon la vidéo du circuit le boss pensait que je me suis trop laissé déporter a droite et ai carrément touché le bord/marquage/vibreur, ça, plus l'instabilité liée au raccord de piste et paf! perte d'adhérence.

Du coup le post de Ttdi75 m'inquiète car c'est sur un endroit qui m'a, comment dire..... marqué :lol:
C'est pourquoi le détail m'intéressait.

On verra bien, je m'étais promis de ne pas retourner au laquais avant d'avoir changé d'auto et comme je m'étais racheté un Speedster, je n'y suis jamais retourné..
Auto changée, donc sortie en vue cette année. D'ailleurs ça serait top de rencontrer des Alpinistes de la région à cette occasion :drink:

Pour revenir au sujet du topic, je testerai la piste en PS4 avant d'envisager un passage en semi. Mon objectif étant de tenter de 'sentir' l'auto avec moins de grip dans un 1er temps.

Mais un jeu de jante piste arrivera sans doute très vite.
Je n'avais pas compris que ton accident avec l'Opel datait de l'époque où il y avait encore la cassure franche avant qu'il ne la rabotent. Donc au moins 6 ou 7 ans, non ? Oui, c'ėtait un véritable piège avec les conséquences tragiques que l'on sait....
Mais si la cassure n'est plus là, ça reste bosselé et instable. Que ce soit en Alpine ou en Porsche, pour moi c'est à peu près pareil...En toute franchise, la première fois que j'y ai mis les roues de ma Pure complètement stock et donc aux suspensions peu verrouillées, je me demandais vraiment comment elle allait se comporter à cet endroit précis, y tournant habituellement avec mon ex-Cayman S (impossible avec le Spyder en raison du bruit...) que je sentais dėjà bien balloté.
Et bien bonne surprise, rien de scabreux avec l'A110 (Les Renophil, Watinico, Fabsav et autres confirmeront), en tout cas pas beaucoup pire qu'en Porsche ;)
Mais il faut absolument ne pas contraindre l'auto et la laisser "tranquillement" se déporter à droite. Beaucoup revenaient trop vite à gauche, et boum (cf les traces de tête à queue sur le bitume sur toutes les vidéos), notamment car ils voient arriver l'ėpingle du fond...très vite.
En fait il y a largement la place pour attendre que l'auto se calme, puis une fois stabilisée repiquer sur la gauche en se ménageant un bout droit "en biais" pour freiner pour l'épingle droite.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ok je comprends mieux. :wink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit : 07-mars-2021 12:17
Csercl a écrit : 07-mars-2021 08:28 J'ai eu mon accident 1 ou 2 semaines après le Suisse. Tous les gars du circuit en étaient encore tremblants. Un des gars m'expliquait qu'il lui tenait la main, coincé dans l'auto en attendant les secours.😭

La cassure dont tu parles était bien sensible à l'époque. J'étais quasi en Vmax a cet endroit et suis quasi quasi sûr de n'avoir pas soulagé (mais avec le choc mes souvenirs sont peu fiables). j'étais même plutôt en accélération habituellement a ce point la. Selon la vidéo du circuit le boss pensait que je me suis trop laissé déporter a droite et ai carrément touché le bord/marquage/vibreur, ça, plus l'instabilité liée au raccord de piste et paf! perte d'adhérence.

Du coup le post de Ttdi75 m'inquiète car c'est sur un endroit qui m'a, comment dire..... marqué :lol:
C'est pourquoi le détail m'intéressait.

On verra bien, je m'étais promis de ne pas retourner au laquais avant d'avoir changé d'auto et comme je m'étais racheté un Speedster, je n'y suis jamais retourné..
Auto changée, donc sortie en vue cette année. D'ailleurs ça serait top de rencontrer des Alpinistes de la région à cette occasion :drink:

Pour revenir au sujet du topic, je testerai la piste en PS4 avant d'envisager un passage en semi. Mon objectif étant de tenter de 'sentir' l'auto avec moins de grip dans un 1er temps.

Mais un jeu de jante piste arrivera sans doute très vite.
Je n'avais pas compris que ton accident avec l'Opel datait de l'époque où il y avait encore la cassure franche avant qu'il ne la rabotent. Donc au moins 6 ou 7 ans, non ? Oui, c'ėtait un véritable piège avec les conséquences tragiques que l'on sait....
Mais si la cassure n'est plus là, ça reste bosselé et instable. Que ce soit en Alpine ou en Porsche, pour moi c'est à peu près pareil...En toute franchise, la première fois que j'y ai mis les roues de ma Pure complètement stock et donc aux suspensions peu verrouillées, je me demandais vraiment comment elle allait se comporter à cet endroit précis, y tournant habituellement avec mon ex-Cayman S (impossible avec le Spyder en raison du bruit...) que je sentais dėjà bien balloté.
Et bien bonne surprise, rien de scabreux avec l'A110 (Les Renophil, Watinico, Fabsav et autres confirmeront), en tout cas pas beaucoup pire qu'en Porsche ;)
Mais il faut absolument ne pas contraindre l'auto et la laisser "tranquillement" se déporter à droite. Beaucoup revenaient trop vite à gauche, et boum (cf les traces de tête à queue sur le bitume sur toutes les vidéos), notamment car ils voient arriver l'ėpingle du fond...très vite.
En fait il y a largement la place pour attendre que l'auto se calme, puis une fois stabilisée repiquer sur la gauche en se ménageant un bout droit "en biais" pour freiner pour l'épingle droite.
Oui je te rejoint là dessus évidemment. Il faut « apprendre «  un peu la voiture mais ensuite rien de contraignant pour la pratique sur circuit. Au début il faut légèrement casser la vitesse avant le droite/gauche (10kmh de moins) puis ensuite augmenter le rythme. Si on ne lache pas on se fait deporter sur le vibreur mais absolument rien de grave surtout que l’on peut freiner très tard avec l’alpine et donc se replacer avant l’épingle.... pour avoir rouler sur ce circuit avec une Trophy R en PSCup2 je peux dire que l’alpine n’est pas loin en chrono (a peine plus de 1s d’écart :shock: ) donc finalement assez pistards d’origine :wink: :wink: :D, il suffit juste de la comprendre.....
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J'ai également tourné au Laquais en Fun Cup et en Megane RS. J'avoue que cet enchaînement m'effraie, je le trouve assez piégeux. :?
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pat_Abyss a écrit : 08-mars-2021 19:38 J'ai également tourné au Laquais en Fun Cup et en Megane RS. J'avoue que cet enchaînement m'effraie, je le trouve assez piégeux. :?
En fun Cup ils mettent une chicane dans la ligne droite avant cet enchaînement il me semble...
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Oui, tout à fait. Il y a une chicane avant le droite de la ligne droite puis une autre plus pif-paf avant la sortie des stands. :wink:

J'ai eu le loisirs de faire deux fois la Fun Cup. C'était vraiment top :drive:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pat_Abyss a écrit : 08-mars-2021 21:42 Oui, tout à fait. Il y a une chicane avant le droite de la ligne droite puis une autre plus pif-paf avant la sortie des stands. :wink:

J'ai eu le loisirs de faire deux fois la Fun Cup. C'était vraiment top :drive:
Essai la Fun boost a magny cours c’est encore mieux :wink:
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je reviens sur sur le sujet des pneus, j'ai réglé en grande partie mes problèmes de sous-virage sur mon A110S, grâce aux réglages de géo de Life110. La voiture est bien plus équilibrée et retrouve un coté survireur bien marrant ! Se pose la question du changement de pneus, j'hésite à passer sur des semi slick (Michelin cup2), j'aimerai l'avis des "pilotes" j'ai peur que la voiture soit moins progressive et finalement plus "piégeuse".
ma vidéo du laquais en PS4 (un peu beaucoup en travers... mais très fun du coup):


si je passe en semi slick il faut des jantes spécifiques + des PS4 sur les jantes d'origine, ou on peut imaginer rouler en semi slick (utilisation petites routes + circuit)

merci !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Salut Ttdi75,

J'ai un jeu de jantes spécifique pour les Cup2 ce qui me permet d'alterner facilement entre route et piste.

Les Cup2 ne sont pas du tout piègeux, après j'imagine que ça dépend du niveau de pilotage de chacun, mais disons que pour un débutant comme moi ça n'a pas posé de soucis.

Je trouve un peu dommage de rester constamment en semi-slick. Ils n'ont évidement pas la même longévité qu'un PS4 et tu vas les user "inutilement" sur la route. Après là encore ça dépend de ton utilisation. Moi je fais pas mal de km route avec donc un peu dommage.

Une fois que tu est équipé d'un cric bas et que tu as une clé à choc + clé dynamométrique c'est une jeu d'enfant. Tu change les 4 en environs 20 minutes.

Et puis même si le Cup2 est plus tolérant que le Troféo, le semi-slick n'est vraiment pas fait pour la pluie...
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »