Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: LIFE110.CO.UK

Del115 a écrit :8) 8) 8)
Ça a l'air vraiment bien.
Ma décision est prise, je dois ajouter ceci à la mise à jour de http://www.Life110.co.uk que j'ai commandée.
De quoi parles-tu quand tu dis ''mise à jour'' ?

Merci
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

Voici quelques infos...
Avant :
Fuchs 9.3kg
EVO Corse 10kg
JR3 10.1kg

Arrière :
Fuchs 9.7kg
EVO Corse 10.4kg
JR3 10.5kg
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

Evocorse a l'air bien mais pas très léger. Pour de l'argent similaire, il y a de l'oz, des rayons, de la tresse ... 1-2kg de moins.

--

Evocorse look good but not very light. For similar money there's oz, rays, braid... 1-2kg less.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

Braid aussi.
Les Full RAce FF qui sont assez légères et extrêmement solides ...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

Plus lourde mais faut pas oublier qu'elles sont souvent 0.5 pouce plus large aussi
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

Tty13 a écrit :Braid aussi.
Les Full RAce FF qui sont assez légères et extrêmement solides ...
J'avais vu les Braid, elles sont sympa.
Je sais plus si tu avais donné une idée du tarif ?
Greg46 a écrit :Plus lourde mais faut pas oublier qu'elles sont souvent 0.5 pouce plus large aussi
Très juste.
Les EVO et les JR sont plus larges que les Fuchs
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)

les braids c'est de l'ordre de 1500€ les 4, un poil moins.
C'est ce que j'ai payé en tout cas en passant par confif racing.
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: LIFE110.CO.UK

Greg46 a écrit :Il est vraiment beau mais 870£... ça commence à faire cher le morceau de carbone
Ha ha, en effet
Cependant, comme je l'ai dit, c'est le prix si David Pook (Life110) peut commander le minimum de 5 pièces.
Actuellement, ce n'est pas le cas, je m'attends donc à payer environ 1 000 £ (1 100 €) pour un seul article.
Il s'agit d'une véritable pièce de coupe en fibre de carbone, donc comme d'habitude, cela signifie qu'il y a une prime à payer.

Comme on dit au Royaume-Uni - "Les garçons et leurs jouets".
Nous faisons tous des choix.


Ha ha, indeed
However as I have said this is the price if David Pook (Life110) can order the minimum of 5 pieces.
Currently this is not the case so I am expecting to pay around £1000 (1100€) for a single item.
It is a genuine carbon fibre cup part so as usual this means there is a premium to be paid.

As we say in the UK - 'Boys and their toys'
We all make choices.
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: LIFE110.CO.UK

Ju74 a écrit :
Del115 a écrit :8) 8) 8)
Ça a l'air vraiment bien.
Ma décision est prise, je dois ajouter ceci à la mise à jour de http://www.Life110.co.uk que j'ai commandée.
De quoi parles-tu quand tu dis ''mise à jour'' ?

Merci
I use the word 'update' as opposed to 'upgrade' as I consider the options offered by Life110 to be 80% asthetic resulting in a change to the look of the car that I find pleasing.
I have ordered the wheels on which I will mount the larger 'S' spec tyres, the springs and the spoiler and I will also apply the revised geometry settings.
In addition I will also fit braided brake hoses, Motul RBF600 fluid and probably better brake pads.

I will use the car on track and anticipate some improvement of the handling compared to a standard Pure but my expectations on such outings is somewhat different to that of the original poster, Black110 (my apologies for highjacking the thread).
At 72 years I have had to accept that I am 1/2 seconds slower then when in my prime and therefore do not feel the need to be one of the fastest cars on track - Pride forces me to mention that I am rarely the slowest.
Track days I devide into 2 parts.....
Social: In a group of 8-12 people with whom, over the past 10 years, I have visited most UK tracks plus Spa, Le Mans Bugatti and the 'ring.
Track: 3 requirements - 1. That I enjoy the day, 2. That my lap times improve throughout the day ( I always book 1 x tuition) and 3. That my car is in the same condition as when I arrived.

My additional challenge now is mastering the different characteristics - weight distribution, rear wheel drive - of the Alpine after the past 15+ years of driving Clio's - Time will tell.


J'utilise le mot "mise à jour" plutôt que "amélioration" car je considère que les options offertes par Life110 sont à 80 % esthétiques, ce qui entraîne un changement de look de la voiture que je trouve agréable.
J'ai commandé les roues sur lesquelles je monterai les pneus plus grands de la spécification "S", les ressorts et l'aileron et j'appliquerai également les réglages de géométrie révisés.
En outre, je vais également monter des tuyaux de frein tressés, du liquide Motul RBF600 et probablement de meilleures plaquettes de frein.

J'utiliserai la voiture sur piste et j'anticipe une certaine amélioration de la tenue de route par rapport à une Pure standard, mais mes attentes sur de telles sorties sont quelque peu différentes de celles de l'affiche originale, Black110 (mes excuses pour avoir détourné le fil).
À 72 ans, j'ai dû accepter le fait que je suis 1/2 seconde plus lent que dans la fleur de l'âge et je ne ressens donc pas le besoin d'être l'une des voitures les plus rapides sur la piste - la fierté me force à mentionner que je suis rarement le plus lent.
Les jours de piste, je les divise en deux parties.....
Social : Dans un groupe de 8 à 12 personnes avec lesquelles, au cours des 10 dernières années, j'ai visité la plupart des circuits britanniques, ainsi que Spa, Le Mans Bugatti et le 'ring'.
Piste : 3 exigences : 1. que je profite de la journée, 2. que mes temps au tour s'améliorent tout au long de la journée ( je réserve toujours 1 x les frais de scolarité) et 3. Que ma voiture soit dans le même état qu'à mon arrivée.

Mon défi supplémentaire consiste maintenant à maîtriser les différentes caractéristiques - répartition du poids, traction arrière - des Alpes après avoir conduit des Clio pendant plus de 15 ans - Le temps nous le dira.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: LIFE110.CO.UK

No problem Del, but I will probably open a new thread for life as I believe other Alpine owners will be interested and that make it worth a separate topic ;)

[edit] Pas de problème Del,mais je vais probablement ouvrir un nouveau sujet spécifique pour ce préparateur car je pense qu'il intéressera aussi d'autres Alpinistes
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: LIFE110.CO.UK

Black110 a écrit :No problem Del, but I will probably open a new thread for life as I believe other Alpine owners will be interested and that make it worth a separate topic ;)
Le modérateur pourrait faire l'effort de traduire.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Life110.co.uk

Topic dédié au préparateur anglais Life 110


...........................
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: LIFE110.CO.UK

Del115 a écrit :
Ju74 a écrit :
Del115 a écrit :8) 8) 8)
Ça a l'air vraiment bien.
Ma décision est prise, je dois ajouter ceci à la mise à jour de http://www.Life110.co.uk que j'ai commandée.
De quoi parles-tu quand tu dis ''mise à jour'' ?

Merci
I use the word 'update' as opposed to 'upgrade' as I consider the options offered by Life110 to be 80% asthetic resulting in a change to the look of the car that I find pleasing.
I have ordered the wheels on which I will mount the larger 'S' spec tyres, the springs and the spoiler and I will also apply the revised geometry settings.
In addition I will also fit braided brake hoses, Motul RBF600 fluid and probably better brake pads.

I will use the car on track and anticipate some improvement of the handling compared to a standard Pure but my expectations on such outings is somewhat different to that of the original poster, Black110 (my apologies for highjacking the thread).
At 72 years I have had to accept that I am 1/2 seconds slower then when in my prime and therefore do not feel the need to be one of the fastest cars on track - Pride forces me to mention that I am rarely the slowest.
Track days I devide into 2 parts.....
Social: In a group of 8-12 people with whom, over the past 10 years, I have visited most UK tracks plus Spa, Le Mans Bugatti and the 'ring.
Track: 3 requirements - 1. That I enjoy the day, 2. That my lap times improve throughout the day ( I always book 1 x tuition) and 3. That my car is in the same condition as when I arrived.

...
That is excellent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Life110.co.uk

Black110 a écrit :Topic dédié au préparateur anglais Life 110


...........................
Ben ok.
Ça n'est pas très sympa pour ceux qui maîtrisent mal l'anglais.
Mais si tu trouves que c'est mieux comme ça, tant pis pour eux.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Life110.co.uk

Tu es d'autant plus stupide que notre ami anglais ,. Conscient d'être sur un forum Français prend la peine de traduire ses propos.
C'est dommage, pour un modo....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Life110.co.uk

Je ne connaissais pas cette boutique.
Pas beaucoup de pièces au catalogue mais c’est déjà un bon début.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Life110.co.uk

Manfred a écrit :
Black110 a écrit :Topic dédié au préparateur anglais Life 110


...........................
Ben ok.
Ça n'est pas très sympa pour ceux qui maîtrisent mal l'anglais.
Mais si tu trouves que c'est mieux comme ça, tant pis pour eux.
Mais non, l'idée c'est pas que le sujet soit en anglais (là je crois que tout est traduit) mais d'avoir un topic dédié à ce préparateur pour qu'on ne le noie pas dans le reste.

On pourrait également en avoir un pour Lichtfield / Waldow / BR Perf / etc ;)

Juste pour plus de lisibilité ;)
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: LIFE110.CO.UK

Maintenant que tu as édité ton message pour le traduire en français, je crois qu'effectivement, tout sur ce post est accessible en Francais.
Merci.
Tu vois, quand tu veux.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: LIFE110.CO.UK

Bin c'est à dire qu'en fait j'ai un vrai boulot en dehors ;)
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: LIFE110.CO.UK

Black110 a écrit :Bin c'est à dire qu'en fait j'ai un vrai boulot en dehors ;)
C'est pas grave.
Fais ce que tu peux.
Bon courage.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »