Je suis l’ingénieur de châssis David Pook (l’ Angleterre) depuis quelques mois à l’Instagram (@alpine_life110). Il est aussi ingénieur de châssis pour La Jaguar Project 8 (et Jaguar SVO). David a plus de 20 ans d’expérience dans le development de châssis. Il a travaillé pour Michael van der Sande qui était le directeur générale pour Alpine.
David possède une a110 première édition la-quelle il conduit tous les jours et de temps-en-temps au circuit. Il aime son A110, mais était mécontent de quelques aspect au niveau de tenue de route et à son avis d’où l’Alpine puisse s’améliorer (la stabilité, les sensations d’envoyer, réduire le roulis sur la piste). Il a commencé à expérimenter avec des autres ressorts et alignement spécifique, pour optimaliser son A110 pour la rue et la piste. Il avait reçu du feedback de David Twohig (engineering director d’Alpine) pendant le periode de expérimenter.
Suite à un grand intérêt de ces followers (et moi) il vient a de commercialiser ce set de ressorts. Les 10 premiers ressorts commandés seront vendu au prix réduit. Après des premier 10 ressorts, ils vont effectivement en production limite. Les ressort seront produit chez Eibach, mais auront des autres spécifications que le set de Eibach même. Ses ressorts sont que disponible chez lui et donner à la suite un A110 entre le S et le A110 normal. Moi-même j’ai déjà reservé un ensemble pour ma A110 Legende.
Pour plus d’info, tu peux lui contacter via mail ou via je trajet à son Instagram @alpine_life110 ou Facebook
Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 639
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Le gars qui refuse de donner l’info sur quel déport de jantes il a choisi pour ses Japan racing car il préfère les vendre... peut-être passionné mais avare de partage.
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Je pense pas Il vent de jantes...? Moi; Je suis intéressé par les ressorts qui l'offre, pas dans les jantes "Japan racing style". Quand J'ai demandé plus de details sur les ressorts qu'il a développé, j'ai reçu assez d'information.Greg46 a écrit :Le gars qui refuse de donner l’info sur quel déport de jantes il a choisi pour ses Japan racing car il préfère les vendre... peut-être passionné mais avare de partage.
Modifié en dernier par Franzino le 01-déc.-2019 15:53, modifié 1 fois.
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 639
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Quand je lui ai demandé des infos sur quel « ET » il avait monté, il m’a gentillement répondu qu’il gardait l’info pour lui car il souhaitait commercialiser son montage. Étant en suisse et n’allant en tous cas pas acheté des jantes en UK, j’ai préféré couper court à la discussion.
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Je pensais que les jantes Japan style sont des jantes pas cher, seulement sur sa voiture pour tester. Mais Je n'ai jamais posé de questions sur les jantes a lui, donc aucune idée.
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Il vient sur le forum pour faire du business, c'est clair.
Il a le droit, mais il y a une section" Petites annonces".....
Il a le droit, mais il y a une section" Petites annonces".....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
ces ressorts pourraient aller directement avec les amortisseurs et barres antiroulis d'origine ? et eibach ne les commercialiseraient pas ???
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
il dit -16 mn
j'ai du mal a le croire vu les photos.
j'ai du mal a le croire vu les photos.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Moins le réhaussement dû à des roues de 19 pouces semble-t'il?
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 639
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
18x8 et 18x9. La seule que j’aie vue en 19 est celle de RSC.
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Je ne viens pas ici pour faire du business, j'ai rien a voir avec alpine_life110 (mon Insta est @franzinodude). Moi Je viens de Belgique et j'ai une M2 et une Legende (ma Z4M a vendu). Je roule sur la rue et sur la piste avec mes voitures. Je cherchais des ressorts plus ferme pour L'Alpine, qui ne sont pas très bas comme les ressorts Eibach Pro-Kit ou H&R. J'ai vue le set ressorts de alpine_life110 et j'ai pensé c'est peut-être intéressant pour les autres propriétaires. Les seules questions que je peux répondre à ce sujet de ressorts est l'information qui est aussi sur son Instagram et Facebook.Manfred a écrit :Il vient sur le forum pour faire du business, c'est clair.
Il a le droit, mais il y a une section" Petites annonces".....
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Qui, les ressorts aller directement avec les amortisseurs et barres antiroulis d'origine...c'est pour cette raison que je leur ai commandé et aussi parce qu'il a beaucoup testé avec son propre Alpine (j'ai vue ca sur son Instagram). Eibach a le Pro-Kit mais c'est plus bas comme les ressorts de alpine_life110. Je sais que Eibach fait du ressorts avec propres spécifications pour différentes marques (comme AC Schnitzer, Bilstein, AMG). Mais je ne sais pas pourquoi Eibach ne produit pas le même?Ledoc a écrit :ces ressorts pourraient aller directement avec les amortisseurs et barres antiroulis d'origine ? et eibach ne les commercialiseraient pas ???
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
sur les photos il est a -16 mn mais a les pneus de la S
(-22 avec les EIBACH normaux)
(-22 avec les EIBACH normaux)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Correct...ce sont des pneus de la S...Lolocb a écrit :sur les photos il est a -16 mn mais a les pneus de la S
(-22 avec les EIBACH normaux)
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Ju74
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
- Localisation : (74) Annecy
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Alors je rebondis sur ce post un peu aux oubliettes, pas vraiment la peine d'en créer un nième sur le sujet amortisseurs / ressorts / BAR.
Je voulais simplement vous faire un retour sur ma config.
Modifications effectuées sur ma Pure :
- Remplacement des BAR origine par celles de la S
- Remplacement des ressorts par des modèles LIFE110 développés par David Pook dont il est question ici
- Géo selon ses préconisations
Je roule essentiellement en montagne (Annecy).
Je voulais quelque chose qui soit un peu plus rigide que d'origine, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche d'ailleurs en montagne notamment avec une auto non équipée d'autobloc, mais je trouvais la Pure trop souple à la fois en roulis et en tangage.
Effectivement, le remplacement des BAR dans un premier temps n'a pas forcément amélioré le sujet, on le ressent surtout à plus haute vitesse.
En revanche, avec les ressorts et la nouvelle géo, l'auto est encore plus incisive du train avant, surtout dans le serré ou je comparais avec mon Elise S1 très agile, mais aussi bien plus légère c'est vrai.
Je trouvais que l'auto avait parfois des mouvements de caisse un peu parasite sur des changements d'appui, des pifs pafs serrés, avec les modifs apportées, c'est bien plus agréable.
Le tarage des ressorts est un peu plus élevé mais le confort reste tout à fait acceptable.
Une de mes craintes étaient une perte de motricité en sortie d'épingle avec un peu de dévers dans mes cols favoris, compte tenu de l'augmentation de rigidité sur le train arrière et l'absence d'autobloc, mais il n'en est rien.
Ces évolutions permettent toujours de jolies dérives avec une reprise d'adhérence en douceur, sans qu'on perde tout le couple sur la roue intérieure.
Test réalisé sur environ 200km de cols alpins.
Modifications validées !
En plus David Pook est vraiment très sympa, super accessible et très réactif (j'avais un soucis de géo qui venait en fait d'un mauvais étalonnage du banc... et aussi du branquignole qui l'utilisait). David m'a aidé à comprendre.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
Ju
Je voulais simplement vous faire un retour sur ma config.
Modifications effectuées sur ma Pure :
- Remplacement des BAR origine par celles de la S
- Remplacement des ressorts par des modèles LIFE110 développés par David Pook dont il est question ici
- Géo selon ses préconisations
Je roule essentiellement en montagne (Annecy).
Je voulais quelque chose qui soit un peu plus rigide que d'origine, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche d'ailleurs en montagne notamment avec une auto non équipée d'autobloc, mais je trouvais la Pure trop souple à la fois en roulis et en tangage.
Effectivement, le remplacement des BAR dans un premier temps n'a pas forcément amélioré le sujet, on le ressent surtout à plus haute vitesse.
En revanche, avec les ressorts et la nouvelle géo, l'auto est encore plus incisive du train avant, surtout dans le serré ou je comparais avec mon Elise S1 très agile, mais aussi bien plus légère c'est vrai.
Je trouvais que l'auto avait parfois des mouvements de caisse un peu parasite sur des changements d'appui, des pifs pafs serrés, avec les modifs apportées, c'est bien plus agréable.
Le tarage des ressorts est un peu plus élevé mais le confort reste tout à fait acceptable.
Une de mes craintes étaient une perte de motricité en sortie d'épingle avec un peu de dévers dans mes cols favoris, compte tenu de l'augmentation de rigidité sur le train arrière et l'absence d'autobloc, mais il n'en est rien.
Ces évolutions permettent toujours de jolies dérives avec une reprise d'adhérence en douceur, sans qu'on perde tout le couple sur la roue intérieure.
Test réalisé sur environ 200km de cols alpins.
Modifications validées !
En plus David Pook est vraiment très sympa, super accessible et très réactif (j'avais un soucis de géo qui venait en fait d'un mauvais étalonnage du banc... et aussi du branquignole qui l'utilisait). David m'a aidé à comprendre.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
Ju
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Merci de ton retour.
Peux tu donner tes valeurs de géo pour comparer?
Merci
Peux tu donner tes valeurs de géo pour comparer?
Merci
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Merci pour ce retour et ce surtout ce ressenti dans l’élément naturel de l’alpine.
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Merci pour ce retour, pourrais-tu indiquer les réglages préconisés de la géométrie ?
Ne serait-ce pas toi que nous (6 A110) avons croisé au col des Aravis le 21 mai en train de tester le châssis ?
Ne serait-ce pas toi que nous (6 A110) avons croisé au col des Aravis le 21 mai en train de tester le châssis ?
- Ju74
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
- Localisation : (74) Annecy
Re: alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook (pour le PE/Legende/Pure)
Non ce n'est pas moi.Renophil a écrit :Merci pour ce retour, pourrais-tu indiquer les réglages préconisés de la géométrie ?
Ne serait-ce pas toi que nous (6 A110) avons croisé au col des Aravis le 21 mai en train de tester le châssis ?
Je roule la semaine... trop de cyclistes le week end
Voici la géo
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)