18 avant et 18 ar.
Je check les dimensions
[edit] 225 Avant - 245 Arrière
Projet A110 Légende-R
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
- Bubu75
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
- Localisation : (75)
Re: Projet A110 Légende-R
18 avant ? la première dimension de Pilot sport Cup 2 en 18 est 225, ça te fait des pneus plus larges que ceux de la S.
Merci de ton check
Merci de ton check
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 639
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Projet A110 Légende-R
Pour une voiture dédiée à la piste c’est pas dramatique
- Bubu75
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
- Localisation : (75)
Re: Projet A110 Légende-R
Suis Ok. Si black 110 a bien du 225 av, le ressenti m'intéresse. Je trouve que l'A110 n'a pas une direction fabuleuse, comparée par ex à la Lotus Élise de mon frère. Suis preneur de tout ce qui pourrait l'améliorer.Greg46 a écrit :Pour une voiture dédiée à la piste c’est pas dramatique
- Zyzou
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 23-oct.-2018 23:18
- Localisation : (Suisse) Zurich
Re: Projet A110 Légende-R
Pour info, le nouveau Cup2 Connect devrait être disponible en 215/40R18: https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... -2-connectBubu75 a écrit :Suis Ok. Si black 110 a bien du 225 av, le ressenti m'intéresse. Je trouve que l'A110 n'a pas une direction fabuleuse, comparée par ex à la Lotus Élise de mon frère. Suis preneur de tout ce qui pourrait l'améliorer.Greg46 a écrit :Pour une voiture dédiée à la piste c’est pas dramatique
Combiné avec des 235/40R18 à l’arrière cela permettrait d’utiliser les jantes d’origines et de gagner au passage le système de monitoring pression et température des pneus Connect.
Alpine A110 | Première Edition | #50x | Noir Profond
- Olivier2607
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
- Localisation : (26) Valence
Re: Projet A110 Légende-R
pas trouvé ds cette dimension pour l'instant ( 215 40 18 ), peut etre ds le futur ...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Projet A110 Légende-R
Elle est sur le Configurateur de MichelinOlivier2607 a écrit :pas trouvé ds cette dimension pour l'instant ( 215 40 18 ), peut etre ds le futur ...
215/40 ZR18 (89Y) XL CONNECT
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Projet A110 Légende-R
Dommage que Michelin n’en ait pas profité pour proposer aussi des 245/40 en 18’’ , cela aurait permis d’avoir pile poil la monté des S. Pour l’instant en 245, seul les 35 existent...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 486
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Projet A110 Légende-R
Effectivement c'est troublant :Titophe64 a écrit :Dommage que Michelin n’en ait pas profité pour proposer aussi des 245/40 en 18’’ , cela aurait permis d’avoir pile poil la monté des S. Pour l’instant en 245, seul les 35 existent...
Cette dimension 245/40 R18 97Y n'est plus référencée sur le site Michelin en Sport Cup 2 alors qu'elle semble pourtant disponible sur les sites de vente en ligne, par exemple sur allopneus:
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 69627.html
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Projet A110 Légende-R
Sur allopneus ce ne sont pas des sport cup 2 ConnectSix a écrit :Effectivement c'est troublant :Titophe64 a écrit :Dommage que Michelin n’en ait pas profité pour proposer aussi des 245/40 en 18’’ , cela aurait permis d’avoir pile poil la monté des S. Pour l’instant en 245, seul les 35 existent...
Cette dimension 245/40 R18 97Y n'est plus référencée sur le site Michelin en Sport Cup 2 alors qu'elle semble pourtant disponible sur les sites de vente en ligne, par exemple sur allopneus:
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 69627.html
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 486
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Projet A110 Légende-R
Oui mais sur le site Michelin je ne les trouve pas non plus, même en Sport Cup 2 tout court.Magnum21 a écrit :Sur allopneus ce ne sont pas des sport cup 2 ConnectSix a écrit :Effectivement c'est troublant :Titophe64 a écrit :Dommage que Michelin n’en ait pas profité pour proposer aussi des 245/40 en 18’’ , cela aurait permis d’avoir pile poil la monté des S. Pour l’instant en 245, seul les 35 existent...
Cette dimension 245/40 R18 97Y n'est plus référencée sur le site Michelin en Sport Cup 2 alors qu'elle semble pourtant disponible sur les sites de vente en ligne, par exemple sur allopneus:
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 69627.html
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Projet A110 Légende-R
Effectivement en 245 sur le site de Michelin il n y a plus que des 35 par contre chez allo pneus que des 40Six a écrit :Oui mais sur le site Michelin je ne les trouve pas non plus, même en Sport Cup 2 tout court.Magnum21 a écrit :Sur allopneus ce ne sont pas des sport cup 2 ConnectSix a écrit :
Effectivement c'est troublant :
Cette dimension 245/40 R18 97Y n'est plus référencée sur le site Michelin en Sport Cup 2 alors qu'elle semble pourtant disponible sur les sites de vente en ligne, par exemple sur allopneus:
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILO ... 69627.html
Ou est l erreur ? Ou bien Michelin à changer les références récemment et Allo pneus vends les stocks et n a pas mis à jour son site .
Je trouve le site Michelin pas top
En particulier quand on cherche un revendeur de Connect il liste tous les revendeurs Michelin alors que le site précise qu il n y a que 15 revendeurs spécialisés.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Projet A110 Légende-R
Petites photos du becquet arrière pour vous faire patienter...
Plutôt sympa sur une noire
Plutôt sympa sur une noire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1654
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Projet A110 Légende-R
La finition est mate ou vernie ? Parce que ça peut faire la différence pour moi.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Projet A110 Légende-R
De mémoire vernie, mais la pièce est peut-être aussi dispo en mat. A vérifier
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Projet A110 Légende-R
C'est vrai que sur une noire ça rend bienBlack110 a écrit :Petites photos du becquet arrière pour vous faire patienter...
Plutôt sympa sur une noire
- Del115
- Pilote débutant
- Messages : 134
- Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
- Localisation : (United Kingdom) Carmarthen
Re: Projet A110 Légende-R
Ça a l'air vraiment bien.
Ma décision est prise, je dois ajouter ceci à la mise à jour de http://www.Life110.co.uk que j'ai commandée.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Projet A110 Légende-R
Ça y est J'ai enfin récupéré mon Alpine après son passage chez Marcel (BR Perf Lille).
Après un peu d'attente dû au Covid le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais: Génial!
On reste très sobre à l’extérieur si ce n'est le becquet en carbone qui se fond très bien à l'ensemble, et une allure un peu rabaissée qui lui donne un air un peu plus bestial je trouve ; mais sans tomber dans l’excès et la caricature.
C'est imperceptible mais ça change l'auto visuellement.
Puis vient le son du nouvel échappement ... Magnifique ! Rauque, sourd, .... je ne sais pas comment vous le décrire mais c'est vraiment magnifique. En fait si... pour vous dire, avant il m'arrivait quand même souvent d'écouter la radio ou ma playlist. Aujourd'hui je coupe complètement la radio tellement le son est beau et me plait !
Plus fort que l'échappement sport, mais bien. Pas trop. Enfin juste assez ...
C'est évidemment très subjectif mais je ne suis pas gêné sur les longs trajets, le son se faisant plus discret à vitesse constante et surtout présent en phase d'accélération. Par contre impossible à un fan de voiture de ne pas se retourner en entendant l'Alpine maintenant.
Avant, avec l'échappement sport je trouvais que le son était plus sympa fenêtres fermées qu'ouvertes. Les ingénieurs ont clairement fait un beau boulot pour le son dans l'habitacle, mais aujourd'hui avec la nouvelle ligne j'ouvre les fenêtres dès que possible Trop jouissif !!
Enfin les sensations sur la route... Top!
Pas forcément évident à mon niveau de distinguer exactement l'apport de chacun des éléments entre les barres de la S et les Öhlins, mais la direction est plus ferme, plus verrouillée ce qui amène un gros supplément de sérénité à haute vitesse. Ça donne l'impression d'être sur un rail si je reprends une expression de motards. Sans doute dû en bonne partie aux barres de la S et aux performances des Ölins.
Les Öhlins (2voies) sont assez bluffantes... L'auto semble collée à la route, comme si une ventouse aspirait l'auto au passage de petites dépressions. La voiture se comporte vraiment bien et reste ferme mais super confortable. Ok, on va dire plus germanique, mais très étonnante, à la fois hyper efficaces sur piste et malgré tout confortables sur route. Là aussi, le ressenti est une affaire personnelle mais je referais sans hésiter l'investissement.
Il me faut un peu de temps pour vraiment la prendre en main, je la sent un peu plus sous-vireuse en entrée de virage qu'avant. Mais juste un peu.
Freinage particulièrement efficace avec les nouveaux disques et les nouvelles plaquettes.
Pour la préparation moteur j'ai décidé de patienter encore un peu , donc rien d’extrême, mais conduire la voiture est extrêmement jouissif. Vraiment. Je n'ai pas encore assez de données mais je suis allé tourner un peu plus d'une heure sur l'anneau du Rhin hier avec des PS4 en fin de vie et c'est plus la même histoire. Plus de mouvements de caisse comme avant. Aucun souci de température ni de mise en sécurité pour l'instant.
Je suis particulièrement séduit par l'ensemble mis en place par Marcel pour cette préparation. J'ai l'impression d'avoir une autre auto, sans doute plus celle que je recherchais.
Et même si on est encore "que" sur une amélioration physique, c'est déjà je pense un bon cran au-dessus d'une S.
J'espère recevoir mes Cup2 montés sur mes nouvelles jantes noires la semaine prochaine (225/40/18 - 245/40/18) et on montera encore d'un bon cran. Maintenant il reste plus au pilote qu'a se monter à la hauteur de ce petit bijoux :
Après un peu d'attente dû au Covid le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais: Génial!
On reste très sobre à l’extérieur si ce n'est le becquet en carbone qui se fond très bien à l'ensemble, et une allure un peu rabaissée qui lui donne un air un peu plus bestial je trouve ; mais sans tomber dans l’excès et la caricature.
C'est imperceptible mais ça change l'auto visuellement.
Puis vient le son du nouvel échappement ... Magnifique ! Rauque, sourd, .... je ne sais pas comment vous le décrire mais c'est vraiment magnifique. En fait si... pour vous dire, avant il m'arrivait quand même souvent d'écouter la radio ou ma playlist. Aujourd'hui je coupe complètement la radio tellement le son est beau et me plait !
Plus fort que l'échappement sport, mais bien. Pas trop. Enfin juste assez ...
C'est évidemment très subjectif mais je ne suis pas gêné sur les longs trajets, le son se faisant plus discret à vitesse constante et surtout présent en phase d'accélération. Par contre impossible à un fan de voiture de ne pas se retourner en entendant l'Alpine maintenant.
Avant, avec l'échappement sport je trouvais que le son était plus sympa fenêtres fermées qu'ouvertes. Les ingénieurs ont clairement fait un beau boulot pour le son dans l'habitacle, mais aujourd'hui avec la nouvelle ligne j'ouvre les fenêtres dès que possible Trop jouissif !!
Enfin les sensations sur la route... Top!
Pas forcément évident à mon niveau de distinguer exactement l'apport de chacun des éléments entre les barres de la S et les Öhlins, mais la direction est plus ferme, plus verrouillée ce qui amène un gros supplément de sérénité à haute vitesse. Ça donne l'impression d'être sur un rail si je reprends une expression de motards. Sans doute dû en bonne partie aux barres de la S et aux performances des Ölins.
Les Öhlins (2voies) sont assez bluffantes... L'auto semble collée à la route, comme si une ventouse aspirait l'auto au passage de petites dépressions. La voiture se comporte vraiment bien et reste ferme mais super confortable. Ok, on va dire plus germanique, mais très étonnante, à la fois hyper efficaces sur piste et malgré tout confortables sur route. Là aussi, le ressenti est une affaire personnelle mais je referais sans hésiter l'investissement.
Il me faut un peu de temps pour vraiment la prendre en main, je la sent un peu plus sous-vireuse en entrée de virage qu'avant. Mais juste un peu.
Freinage particulièrement efficace avec les nouveaux disques et les nouvelles plaquettes.
Pour la préparation moteur j'ai décidé de patienter encore un peu , donc rien d’extrême, mais conduire la voiture est extrêmement jouissif. Vraiment. Je n'ai pas encore assez de données mais je suis allé tourner un peu plus d'une heure sur l'anneau du Rhin hier avec des PS4 en fin de vie et c'est plus la même histoire. Plus de mouvements de caisse comme avant. Aucun souci de température ni de mise en sécurité pour l'instant.
Je suis particulièrement séduit par l'ensemble mis en place par Marcel pour cette préparation. J'ai l'impression d'avoir une autre auto, sans doute plus celle que je recherchais.
Et même si on est encore "que" sur une amélioration physique, c'est déjà je pense un bon cran au-dessus d'une S.
J'espère recevoir mes Cup2 montés sur mes nouvelles jantes noires la semaine prochaine (225/40/18 - 245/40/18) et on montera encore d'un bon cran. Maintenant il reste plus au pilote qu'a se monter à la hauteur de ce petit bijoux :
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Projet A110 Légende-R
Promis je vous met des photos dès qu'aurais monté les nouvelles jantes, mais en attendant je ne me lasse pas de celle-là:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Projet A110 Légende-R
Salut Black110,Black110 a écrit :Ça y est J'ai enfin récupéré mon Alpine après son passage chez Marcel (BR Perf Lille).
Après un peu d'attente dû au Covid le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais: Génial!
On reste très sobre à l’extérieur si ce n'est le becquet en carbone qui se fond très bien à l'ensemble, et une allure un peu rabaissée qui lui donne un air un peu plus bestial je trouve ; mais sans tomber dans l’excès et la caricature.
C'est imperceptible mais ça change l'auto visuellement.
Puis vient le son du nouvel échappement ... Magnifique ! Rauque, sourd, .... je ne sais pas comment vous le décrire mais c'est vraiment magnifique. En fait si... pour vous dire, avant il m'arrivait quand même souvent d'écouter la radio ou ma playlist. Aujourd'hui je coupe complètement la radio tellement le son est beau et me plait !
Plus fort que l'échappement sport, mais bien. Pas trop. Enfin juste assez ...
C'est évidemment très subjectif mais je ne suis pas gêné sur les longs trajets, le son se faisant plus discret à vitesse constante et surtout présent en phase d'accélération. Par contre impossible à un fan de voiture de ne pas se retourner en entendant l'Alpine maintenant.
Avant, avec l'échappement sport je trouvais que le son était plus sympa fenêtres fermées qu'ouvertes. Les ingénieurs ont clairement fait un beau boulot pour le son dans l'habitacle, mais aujourd'hui avec la nouvelle ligne j'ouvre les fenêtres dès que possible Trop jouissif !!
Enfin les sensations sur la route... Top!
Pas forcément évident à mon niveau de distinguer exactement l'apport de chacun des éléments entre les barres de la S et les Öhlins, mais la direction est plus ferme, plus verrouillée ce qui amène un gros supplément de sérénité à haute vitesse. Ça donne l'impression d'être sur un rail si je reprends une expression de motards. Sans doute dû en bonne partie aux barres de la S et aux performances des Ölins.
Les Öhlins (2voies) sont assez bluffantes... L'auto semble collée à la route, comme si une ventouse aspirait l'auto au passage de petites dépressions. La voiture se comporte vraiment bien et reste ferme mais super confortable. Ok, on va dire plus germanique, mais très étonnante, à la fois hyper efficaces sur piste et malgré tout confortables sur route. Là aussi, le ressenti est une affaire personnelle mais je referais sans hésiter l'investissement.
Il me faut un peu de temps pour vraiment la prendre en main, je la sent un peu plus sous-vireuse en entrée de virage qu'avant. Mais juste un peu.
Freinage particulièrement efficace avec les nouveaux disques et les nouvelles plaquettes.
Pour la préparation moteur j'ai décidé de patienter encore un peu , donc rien d’extrême, mais conduire la voiture est extrêmement jouissif. Vraiment. Je n'ai pas encore assez de données mais je suis allé tourner un peu plus d'une heure sur l'anneau du Rhin hier avec des PS4 en fin de vie et c'est plus la même histoire. Plus de mouvements de caisse comme avant. Aucun souci de température ni de mise en sécurité pour l'instant.
Je suis particulièrement séduit par l'ensemble mis en place par Marcel pour cette préparation. J'ai l'impression d'avoir une autre auto, sans doute plus celle que je recherchais.
Et même si on est encore "que" sur une amélioration physique, c'est déjà je pense un bon cran au-dessus d'une S.
J'espère recevoir mes Cup2 montés sur mes nouvelles jantes noires la semaine prochaine (225/40/18 - 245/40/18) et on montera encore d'un bon cran. Maintenant il reste plus au pilote qu'a se monter à la hauteur de ce petit bijoux :
Est-ce cette reprog stage 1 que tu as choisis avec plus de 420 NM entre 2750 et 3500 trs ?
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 9338-1-8t/