Projet A110 Légende-R

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Projet A110 GT-R

Speedom a écrit :Ton projet est audacieux, mais pourquoi pas....et pour nous il sera très intéressant de te suivre dans cette réalisation, donc bravo d'oser !

J'espère seulement que tu ne sera pas décu une nouvelle fois si Alpine nous sort une RS bien réussie... :wink:
Bien au contraire, j'espère totalement qu'ils finiront par sortir une version radicale. Ça fera beaucoup de bien à l'image de la marque. D'autre part je pense que ça ne sera pas avant mi 2021 et je ne serai alors pas loin de penser au renouvellement de l'actuelle.

A ce moment là soit elle sera suffisamment radicale pour moi, tout en évitant le gros aileron arrière et j'en prendrait sans doute une. Idéalement j'aimerais qu'elle soit sur la base châssis modifiée de Signatech pour qu'elle puisse embarquer une boite plus costaud et donc plus de couple, quitte à ce qu'elle se situe aux alentours de 100k EUR.
Sinon je rebâtirait à partir d'une légende ou plutôt d'une Pure. :wink:

En tout cas merci pour tes encouragements. C'est effectivement un challenge et une prise de risque.
Je partagerais bien volontiers mes impression avec vous, et même si je ne vous communiquerait pas tout les réglages, j'essaierait d'être le plus objectif possible. Il faudra juste de votre coté faire la part des choses car ma vision sera forcément en partie axé piste ce qui ne correspondra pas à tout le monde.

Je maintiens que les Pur et Légendes sont pour moi parfaites en l'état pour une utilisation classique route, y compris deux ou trois sorties track days par an. Changez rien, ni même les pneus. Si vous êtes un peu plus piste va pour la S, pourquoi pas. Ok quant il y a beaucoup de vent ça bouge un peu et ça peut surprendre, mais je fais avec et je préfère ça que de me retrouver avec un tank de 2 tonnes tous les jours. Elle est comme ça, il faut faire avec, pas la peine d'en faire un fromage.
Je roule assez souvent en Allemagne entre 170 et 210 km/h et très franchement j'ai pas de soucis. Oui à ces vitesse là je suis hyper concentré et je pense que c'est nécessaire. Mais avec ma "simple" Légende ça se passe très bien.

Ce projet de GT-R ne verra sans doute jamais le jour chez Alpine, même si j'adorerais. Simplement car je veux essayer de concilier deux voitures en une et que pour ce faire il va me falloir manuellement changer les réglages de suspensions entre un Mr Jeckyl de route, civilisé et visuellement pas trop démonstratif (ie pas d'aileron type GT4); et un Mr Hyde radical et efficace sur piste qui passera aussi par le changement des pneus pour un train de semi slick. Pour que ça soit "vendable" il faudrait des suspensions pilotées pour que passer d'un set-up à l'autre se fasse sans se salir les mains.

Le budget de ces modifications est conséquent. Mais l'objectif est d'aller chercher les Cayman GT4 et d'approcher les Lotus Exige 430.

La base de l'Alpine est passionnante, mais là c'est surtout le pilote qu'il va falloir former :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Projet A110 GT-R

Tu crois pas qu’il est impossible d’avoir un véhicule polyvalent pour la route mais radicale sur piste? Même en réglant les suspensions, la plage de réglages ne le permettra pas sans aucun doute. Il est quasi impossible d’avoir Le meilleure des deux mondes avec une voiture ou une moto. L’utilisation est bien trop différente.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Projet A110 GT-R

Greg46 a écrit :Tu crois pas qu’il est impossible d’avoir un véhicule polyvalent pour la route mais radicale sur piste? Même en réglant les suspensions, la plage de réglages ne le permettra pas sans aucun doute. Il est quasi impossible d’avoir Le meilleure des deux mondes avec une voiture ou une moto. L’utilisation est bien trop différente.
Je suis d accord à 100 % mais quel plaisir de monter une voiture de piste à son idée
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Projet A110 GT-R

Effectivement c'est impossible. Je viens d'aller chez un spécialiste de la préparation chassis pour commander des Ohlins et je lui ai remis les différents tarages de ressorts pour l'A110 (Pure, S, Kw 3, KW Clubsport, et Ohlins); il m'a cité en exemple le tarage pour une Porsche en fonction d'un usage rallye ou circuit avec un ordre de tarage(de mémoire) de 77 nm à 200 nm.Donc pour un usage mixte route -track day, il faut trouver l'équilibre qui nous convient.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Projet A110 GT-R

Magnum21 a écrit :
Greg46 a écrit :Tu crois pas qu’il est impossible d’avoir un véhicule polyvalent pour la route mais radicale sur piste? Même en réglant les suspensions, la plage de réglages ne le permettra pas sans aucun doute. Il est quasi impossible d’avoir Le meilleure des deux mondes avec une voiture ou une moto. L’utilisation est bien trop différente.
Je suis d accord à 100 % mais quel plaisir de monter une voiture de piste à son idée
Pour l’avoir fait sur plusieurs de mes anciennes voitures, c’est sur que c’est top.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Projet A110 GT-R

Avec un arceau en option en plus de la boite meca avec un pommeau et support en métal a l'ancienne + bois/ronce de noyer, ca pourrait être pas mal
Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Projet A110 GT-R

Pas de ronce de noyer dans mon Alpine ... Désolé

Bon, j'ai un soucis avec les jantes... Je pensais les prendre en noir mat pour faire un total look noir, mais j'ai vu ce que ça donnait avec cette image, et... je suis pas convaincu... :?
A110 CMR.jpg
En fait je trouve que ça la rend triste.
Du coup je pense partir sur la version gris argent qui pourrait bien s'accorder avec le lettrage chromé de ma Légende.

Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Projet A110 GT-R

Tu peut éventuellement poser un liseré de couleur sur le pourtour des jantes pour souligner celles-ci.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Projet A110 GT-R

La Tronche a écrit :Tu peut éventuellement poser un liseré de couleur sur le pourtour des jantes pour souligner celles-ci.
Du coup tu pencherais quand même plutôt pour les noires mat ?? Pas en argenté pour toi ?
Image
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Projet A110 GT-R

Les jantes noire font surtout petit et avec la hauteur d’origine de l’alpine ça n’arrange rien.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Projet A110 GT-R

C'est un cruel dilemme.Perso, j'ai une grise et je suis sur le point d'acheter des Braid et je n'arrive pas à me décider si je les prend en gris ou en noir mat; Alors pour la tienne, je ne sais vraiment pas. Peut-être quand même les noires?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Projet A110 GT-R

À mon avis le problème est que les noires font racing et ajoutent donc une touche de sportivité. Par contre c’est pas top avec la hauteur de caisse d’origine qui ne fait absolument pas racing. Donc comme tu vas opter pour des ohlins, tu peux prendre les noires sans problème qui de plus seront moins salissantes que les grises. J’avais des team dynamic noires sur mon exige gris foncé, le rendu était TB et l’entretien nettement plus facile.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Projet A110 GT-R

Freddox a écrit :
Freddox a écrit :À mon avis le problème est que les noires font racing et ajoutent donc une touche de sportivité. Par contre c’est pas top avec la hauteur de caisse d’origine qui ne fait absolument pas racing. Donc comme tu vas opter pour des ohlins, tu peux prendre les noires sans problème qui de plus seront moins salissantes que les grises. J’avais des team dynamic noires sur mon exige gris foncé, le rendu était TB et l’entretien nettement plus facile.
Ça c'est quand on se trompe entre la commande "modifier" et "citer" et ça fait un double message....ça m'arrive aussi ! ;)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Projet A110 GT-R

:wink: j’ai quelques problèmes techniques récurrents depuis quelques jours quand je veux poster sur le forum et je suis souvent obligé de confirmer 2 fois...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Projet A110 GT-R

Freddox a écrit ::wink: j’ai quelques problèmes techniques récurrents depuis quelques jours quand je veux poster sur le forum et je suis souvent obligé de confirmer 2 fois...
Même souci, du coup pour éviter le double message je ne confirme " qu'une fois"....(et non ce n'est pas une blague belge ;) )
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Projet A110 GT-R

Je verrais bien ta noire avec des jantes argent, pour trancher un peu... :wink:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Projet A110 GT-R

C'est exactement ça. Je vais finalement les prendre en gris argenté.

les Fuchs ne m'avaient pas convaincu à l'époque, mais les TD ont plus de rayons. J'ai moins cette impression de vide.
Effectivement ça devrait bien trancher. Ça me rappelle la signature visuelle avant de l'Alpine, quand je coupe le moteur et que je passe devant, le soir en rentrant à la maison...

Et puis si j'avais voulu une couleur pratique, j'aurai pas choisi une noire ... ;)
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Projet A110 GT-R

Le doré comme sur les jantes des Subaru doit aussi être très sympa sur le noir et cela donne un peu de chaleur on contraire du gris qui reste froid...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Projet A110 GT-R

Titophe64 a écrit :Le doré comme sur les jantes des Subaru doit aussi être très sympa sur le noir et cela donne un peu de chaleur on contraire du gris qui reste froid...
Ça redevient à la mode...en option sur les dernières Porsche (992, 718 GT4...).
Perso j'aime bien, qui sera le premier à se laisser tenter sur Alpine ?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Projet A110 Légende-R

Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :Le doré comme sur les jantes des Subaru doit aussi être très sympa sur le noir et cela donne un peu de chaleur on contraire du gris qui reste froid...
Ça redevient à la mode...en option sur les dernières Porsche (992, 718 GT4...).
Image
Comme ça ?? :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »