on sait combien coute la boite ?
seul et avec MO ?
de toute façon il n'y a pas de secret, la boite a du mal a encaisser le surplut de couple (info venant de personne ayant travaillé chez Getrac)
et c'est pas pour rien que la S est bridé en couple.
Projet A110 Légende-R
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Re: Projet A110 Légende-R
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Re: Projet A110 Légende-R
Ce gars est super clair dans son approche commerciale, je suis sûr que l’avenir réservera des surprises à ceux qui lui font une confiance aveugle. Ça sent mauvais pour ne pas dire autre chose.
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Re: Projet A110 Légende-R
Pour suivre l'histoire de (très) loin je constate deux choses :
1) Le gars semble savoir ce qu'il fait pour améliorer les performances d'une A110. Avec lui elle devient redoudable
2) Je ne suis pas prêt de lui laisser ma voiture
1) Le gars semble savoir ce qu'il fait pour améliorer les performances d'une A110. Avec lui elle devient redoudable
2) Je ne suis pas prêt de lui laisser ma voiture
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Re: Projet A110 Légende-R
Grosse discussion technique (jantes,pneus) avec l'ami du Nord de Duge ce soir .
Je confirme : il connaît son sujet mais ... nous aussi !
Moi à coté de Duge ou de TTY13 ... je suis un débutant .
Mais avec Duge, TTY13, Black110, vous , d'autres amis de circuits, notre ami du Nord ... je progresse et CELA : c'est TOP et FUN !
Pour en revenir au concret . TTY13 peut-il nous dire si les Braid Full race A ou DCT ont une bague de centrage ? Et leur poids exact est -il environ (on est pas à 100gr) et en 18 (TTY13 est adepte ... pour le refroidissement des freins) de 8,5kg pour l'avant et 9,5kg pour les 18 en 9 pouces à l'arrière ???
Je crois et pense que les Evo Corse San Remo homologuées route pèsent un peu plus .....???? moi je dis 9,5 et 11kg : notre ami du Nord dit que c'est moins ... je pense qu'il va vérifier après notre échange de ce soir .
Les jantes Braid sont des jantes Rally ... donc pas forcement homologués route ....
Quand aux pneus ... La encore j'ai tout faux ... mais je vous rassure : je m'en fous , j'ai acheté des semi-slick en indices 87 et 91W et la norme officielle de notre joujou est selon lui 91 et 97Y : il est pas loin c'est 89 et 97Y vérifié sur ma S et sur les PS4S d'origine.
DONC ... j'ai pris une bonne leçon ce soir . Mais j'ai pas dit mon dernier mot . Et je précise que j'ai pas un super budget pour mon joujou ... j'ai une femme qui regarde mes dépenses et ça me gonfle . Mais c'est comme cela et je dois faire avec ... ou alors ...
Je confirme : il connaît son sujet mais ... nous aussi !
Moi à coté de Duge ou de TTY13 ... je suis un débutant .
Mais avec Duge, TTY13, Black110, vous , d'autres amis de circuits, notre ami du Nord ... je progresse et CELA : c'est TOP et FUN !
Pour en revenir au concret . TTY13 peut-il nous dire si les Braid Full race A ou DCT ont une bague de centrage ? Et leur poids exact est -il environ (on est pas à 100gr) et en 18 (TTY13 est adepte ... pour le refroidissement des freins) de 8,5kg pour l'avant et 9,5kg pour les 18 en 9 pouces à l'arrière ???
Je crois et pense que les Evo Corse San Remo homologuées route pèsent un peu plus .....???? moi je dis 9,5 et 11kg : notre ami du Nord dit que c'est moins ... je pense qu'il va vérifier après notre échange de ce soir .
Les jantes Braid sont des jantes Rally ... donc pas forcement homologués route ....
Quand aux pneus ... La encore j'ai tout faux ... mais je vous rassure : je m'en fous , j'ai acheté des semi-slick en indices 87 et 91W et la norme officielle de notre joujou est selon lui 91 et 97Y : il est pas loin c'est 89 et 97Y vérifié sur ma S et sur les PS4S d'origine.
DONC ... j'ai pris une bonne leçon ce soir . Mais j'ai pas dit mon dernier mot . Et je précise que j'ai pas un super budget pour mon joujou ... j'ai une femme qui regarde mes dépenses et ça me gonfle . Mais c'est comme cela et je dois faire avec ... ou alors ...
- Six
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Re: Projet A110 Légende-R
Et par hasard, suite à nos derniers messages, personne n'a pensé à lui demander pourquoi il avait trois boites EDC en stock* ?
Pour son usage personnel ou pour offrir ?
* comme celle qu'il a montrée sur FB (voir mon précédent message)
Modifié en dernier par Six le 28-avr.-2021 22:55, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Projet A110 Légende-R
@JPRacing :
J'avais posté le poids des Braid Full Race FF sur le FAR.
Je ne me souviens plus exactement du poids mais c'était de l'ordre de 8.4 kg en 8x18 et 8.9 kg en 8.5x18 (je n'ai pas choisi le 9).
Il n'y a pas de bague de centrage car l'alésage est sur mesure ... tout comme l'ET !
J'avais posté le poids des Braid Full Race FF sur le FAR.
Je ne me souviens plus exactement du poids mais c'était de l'ordre de 8.4 kg en 8x18 et 8.9 kg en 8.5x18 (je n'ai pas choisi le 9).
Il n'y a pas de bague de centrage car l'alésage est sur mesure ... tout comme l'ET !
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Re: Projet A110 Légende-R
JP tu n'es quand même pas obligé de lui acheter tes jantes.
Et si tu le fais ne paye rien a l'avance....
Conseil d'ami
quand tu auras commandé ta batterie de chez Atomique fais moi signe, je pourrais avoir un cadeau pour toi.
Mais je n'en ferai pas d'autres....trop de temps
Et si tu le fais ne paye rien a l'avance....
Conseil d'ami
quand tu auras commandé ta batterie de chez Atomique fais moi signe, je pourrais avoir un cadeau pour toi.
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Re: Projet A110 Légende-R
Rassures-toi Gérard : Marcel a vendu le jeu de jantes qu'il me réservait J'ai trop réfléchi
Je vais commander la batterie Atomique et je vais certainement commander mon jeu de jantes Braid chez GT2i Montpellier car il me font un prix top pour du 17 , 18 et je m'arreterais la car j'aurais dépassé mon budget . Ensuite j'irais chez mon ami Alain(l'Alpine Blanche à Dijon) monté tout cela : durites avia Life110 , la batterie , découpe du fond plat et peut-être s'il a le temps des grilles ... mais cela me parait trop car ... en plus je ne pourrais pas beaucoup l'aider car je suis toujours en convalescence .
Je vais commander la batterie Atomique et je vais certainement commander mon jeu de jantes Braid chez GT2i Montpellier car il me font un prix top pour du 17 , 18 et je m'arreterais la car j'aurais dépassé mon budget . Ensuite j'irais chez mon ami Alain(l'Alpine Blanche à Dijon) monté tout cela : durites avia Life110 , la batterie , découpe du fond plat et peut-être s'il a le temps des grilles ... mais cela me parait trop car ... en plus je ne pourrais pas beaucoup l'aider car je suis toujours en convalescence .
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Re: Projet A110 Légende-R
La pose des grilles à mon avis c est important pour le refroidissement des freins avec l ablation des petites bavettes.
- Duge
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Re: Projet A110 Légende-R
Sur ma S qui m'a été livrée en novembre 2019 il y a déja les nouvelles aérations sauf le nouveau fond plat . Je parle de grilles pour protéger des protections graviers ou autres : en face avant et derrière ou devant les nouvelles grilles plus grandes et plus ajourées que les premières versions ... On verra , c'est pas indispensable mais ce serait mieux , il y a déja tellement à faire sur cette auto : c'est bien une Alpine et je suis content de retrouver cet esprit d'améliorations avec vous ; c'est cela l'ADN d' Alpine !
J'espère que les animateurs de la marque vont le comprendre !
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- Speedturbo
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Re: Projet A110 Légende-R
Il a peut être eu une opportunité d’achat. Ça coûte toujours moins cher quand ce n’est pas recherché et c’est assez logique vu son business de stocker ce genre de pièces je trouve.
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Re: Projet A110 Légende-R
Je me permettais d'être taquin, je le reconnais volontiers, dans la mesure ou "officiellement" aucune boite EDC de l'Alpine n'a jamais cassé, ni n'a donc jamais été changée...Speedturbo a écrit : ↑30-avr.-2021 11:04Il a peut être eu une opportunité d’achat. Ça coûte toujours moins cher quand ce n’est pas recherché et c’est assez logique vu son business de stocker ce genre de pièces je trouve.
D'où cet achat qui peut sembler alors difficilement compréhensible.
D'ailleurs quand je lui ai posé la question sur FB par réel intérêt, du prix PMO d'un changement de boite, il m'a tout simplement bloqué.
Comprenne qui pourra...
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Re: Projet A110 Légende-R
Est-on sûr que personne n'a eu a changer ou réparer la boîte ? (que la voiture ai été modifiée ou pas d'ailleurs).
Sinon je peux peut-être créer un sujet la-dessus ? Je ne pense pas en avoir vu un spécifique à cela dans le forum et cela permettrait d'attirer l'attention de certains qui ne suivent pas forcément ce sujet ?
D'autre part, peut-on connaître le prix approximatif d'une boîte où du moins le coût d'une réparation si un excès de couple abîmait quelque chose ? (pignon, embrayage ou autre)
Sinon je peux peut-être créer un sujet la-dessus ? Je ne pense pas en avoir vu un spécifique à cela dans le forum et cela permettrait d'attirer l'attention de certains qui ne suivent pas forcément ce sujet ?
D'autre part, peut-on connaître le prix approximatif d'une boîte où du moins le coût d'une réparation si un excès de couple abîmait quelque chose ? (pignon, embrayage ou autre)
- Duge
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Re: Projet A110 Légende-R
Si des boites avaient cassé on en aurait entendu parler mais ici jamais et sur les circuits jamais.
Après, les préparateurs (suivez mon regard) qui mettent 350 cv et beaucoup plus que 400 Nm sont plus exposés et ne se vanteront pas d’avoir explosé une boîte.
Mais ces valeurs de préparation sont très rares , la majorité des autos préparées plafonnent à 390/400 et c’est pour moi la limite , si 320 était la vraie limite ça fait longtemps que toutes les alpine en stage 1 ou en boîtier Ress auraient rendu l’ame...
Sur banc la majorité des A110 sont d’ailleurs au dessus de 320.
Après, les préparateurs (suivez mon regard) qui mettent 350 cv et beaucoup plus que 400 Nm sont plus exposés et ne se vanteront pas d’avoir explosé une boîte.
Mais ces valeurs de préparation sont très rares , la majorité des autos préparées plafonnent à 390/400 et c’est pour moi la limite , si 320 était la vraie limite ça fait longtemps que toutes les alpine en stage 1 ou en boîtier Ress auraient rendu l’ame...
Sur banc la majorité des A110 sont d’ailleurs au dessus de 320.
- Lolocb
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Re: Projet A110 Légende-R
j'ai un ami qui raisonnait comme ça avec la prépa de sa 4C,
le problème c'est qu'avec le temps on s'est aperçu que le préparateur n'était pas aussi fiable que ce que l'on pouvait croire.
il roulait sur circuit et sur route .... jusqu'ici tout va bien ..... jusqu'au moment ou ça n'allait plus il a sorti 8000 Euros je crois pour sa boite (le préparateur disait aucun problème la boite supporte)
il peut aussi y avoir certains réglages qui auront tendance a détruire les catalyseurs (comme sur non Elise SC).
il est trop surement trop tôt pour juger de la fiabilité
le problème c'est qu'avec le temps on s'est aperçu que le préparateur n'était pas aussi fiable que ce que l'on pouvait croire.
il roulait sur circuit et sur route .... jusqu'ici tout va bien ..... jusqu'au moment ou ça n'allait plus il a sorti 8000 Euros je crois pour sa boite (le préparateur disait aucun problème la boite supporte)
il peut aussi y avoir certains réglages qui auront tendance a détruire les catalyseurs (comme sur non Elise SC).
il est trop surement trop tôt pour juger de la fiabilité
Modifié en dernier par Lolocb le 01-mai-2021 19:44, modifié 1 fois.
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Re: Projet A110 Légende-R
320102189R ~±7400eurosPierre49 a écrit : ↑01-mai-2021 14:05 Est-on sûr que personne n'a eu a changer ou réparer la boîte ? (que la voiture ai été modifiée ou pas d'ailleurs).
Sinon je peux peut-être créer un sujet la-dessus ? Je ne pense pas en avoir vu un spécifique à cela dans le forum et cela permettrait d'attirer l'attention de certains qui ne suivent pas forcément ce sujet ?
D'autre part, peut-on connaître le prix approximatif d'une boîte où du moins le coût d'une réparation si un excès de couple abîmait quelque chose ? (pignon, embrayage ou autre)