Decat downpipe or sport cat downpipe

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

C'est le but de ce nouveau montage Litchfield. Garder un cata, et adapter une carto qui passerait le controle... Concernant le bruit, il y a au moins 1 solution pour garder aussi un silencieux, suivant ses propres convenances... En perpandicullaire, façon Lotus. Tout est possible. Et meme peut etre le silencieux d'origine avec sa vanne qui permet de choisir. Je vais démonter et tout mesurer !
Je croise les doigts :D !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

Tty13 a écrit :Le côté illégal, on s'en fout, chacun faisant ce qu'il veut.
Ce qui est chiant c'est que sans cata, ça ne passe pas le CT.
Sauf que sur certains circuits, ils sont parfois tatillons avec le volume sonore pendant les track days.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

Titophe64 a écrit :
Tty13 a écrit :Le côté illégal, on s'en fout, chacun faisant ce qu'il veut.
Ce qui est chiant c'est que sans cata, ça ne passe pas le CT.
Sauf que sur certains circuits, ils sont parfois tatillons avec le volume sonore pendant les track days.
Oui c'est vrai .... mais ... on a de la marge et le 1,8L est équipé d'un turbo qui étouffera le bruit . Les concepteurs de pots racing connaissent cette contrainte.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

Titophe64 a écrit :
Tty13 a écrit :Le côté illégal, on s'en fout, chacun faisant ce qu'il veut.
Ce qui est chiant c'est que sans cata, ça ne passe pas le CT.
Sauf que sur certains circuits, ils sont parfois tatillons avec le volume sonore pendant les track days.
Je dirais même plus très tatillon et la majorité des circuits contrôle il y a plein de circuits ou je ne peux plus aller.
Même en course ils nous contrôlent avec des tolérances plus haute
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

Franck111 a écrit : 07-avr.-2020 16:53 alpine-exhaust.jpgExcellente la piece Scorpion et à un tarif plus accéssible ( moitié prix... ) ! Les vendeurs de pieces Alpine nous prennent vraiment pour des gros pigeons... :roll:
Maintenant, et sans reparler indéfiniment du coté légal, garantie etc... puisqu'on a tous bien compris que c'est un choix qui fusille tout ce la en bloc, il nous reste à trouver un vrai mappeur pour sortir la bonne carto adaptée à l'utilisation de cette piece.
Litchfield va sortir un truc un peu different qui sort plus éloigné du moteur et garde un cata sport. j'attends de voir... :wink:
bonjour, savez-vous si le catasport sur la photo de scorpion est toujours à la vente?
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Decat downpipe or sport cat downpipe

après recherches auprès de Renault et Alpine, si cela peut aider la communauté, les décat Megane rs300 FAP et Alpine A110 pure FAP sont exactement les mêmes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »