Pneus et réglages pour route / piste

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus et réglages pour route / piste

La Tronche a écrit :Le problème avec les gros freins, c'est qu'il n'est pas sûr que les jantes arrières en 17 pouces ne touchent pas les étriers de freins. Par ailleurs, chez Braid, on peut disposer de jantes sur mesure pas top chères avec le modèle Fullrace TCT. Sinon les forgées Forged I, mais très coûteuses.
Les Forged 1 c'est plus de 950€ la jante mais le poids est bluffant et la finition topissime.
Je me suis rabattu sur des Full Race FF en 8x18 et 8.5x18 avec les ET sur mesure pour que ça corresponde exactement à la position des bords intérieurs des jantes d'origine.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Tty13 a écrit :
La Tronche a écrit :Le problème avec les gros freins, c'est qu'il n'est pas sûr que les jantes arrières en 17 pouces ne touchent pas les étriers de freins. Par ailleurs, chez Braid, on peut disposer de jantes sur mesure pas top chères avec le modèle Fullrace TCT. Sinon les forgées Forged I, mais très coûteuses.
Les Forged 1 c'est plus de 950€ la jante mais le poids est bluffant et la finition topissime.
Je me suis rabattu sur des Full Race FF en 8x18 et 8.5x18 avec les ET sur mesure pour que ça corresponde exactement à la position des bords intérieurs des jantes d'origine.
Tu peux nous donner les poids et les prix Stp?
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Duge a écrit :
Tty13 a écrit :
La Tronche a écrit :Le problème avec les gros freins, c'est qu'il n'est pas sûr que les jantes arrières en 17 pouces ne touchent pas les étriers de freins. Par ailleurs, chez Braid, on peut disposer de jantes sur mesure pas top chères avec le modèle Fullrace TCT. Sinon les forgées Forged I, mais très coûteuses.
Les Forged 1 c'est plus de 950€ la jante mais le poids est bluffant et la finition topissime.
Je me suis rabattu sur des Full Race FF en 8x18 et 8.5x18 avec les ET sur mesure pour que ça corresponde exactement à la position des bords intérieurs des jantes d'origine.
Tu peux nous donner les poids et les prix Stp?
+1
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus et réglages pour route / piste

8 x 18 ET28 alésage 66.1 9.6 kg 287€
8.5 x 18 ET46 alésage 66.1 9.9 kg 332€

Certes plus lourdes que les OZ mais ET pile poil et alésage au bon diamètre donc pas besoin de bagues.

J'ai beaucoup réfléchi avant de me décider.

Les Forged I font 2 kg de moins pièces (mais 950€ pièce !) et les OZ environ 1 kg de moins (mais il faut ajouter la bague puisque toutes les OZ ont un alésage de 75 mm à la base).

Ce qui m'a décidé, c'est la solidité des Braid.

J'ai bien inspecté mes OZ Ultraleggera et elles ont des petites criques au coin des rayons.

Et les valeurs d'ET qui sont exactement conformes alors qu'en Ultraleggera on avait du ET35 en 8 pouces devant et ET35 en 9 pouces derrière.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Merci pour ta réponse rapide.
Comme je l’ai déjà écrit il n’y a aucun choix parfait en ce moment, comme toi il faut décider ce qui est son meilleur compromis.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Bon ..... je vais faire des économies pour me payer en premier l'admission dynamique : https://www.cmr.team/boutique
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pneus et réglages pour route / piste

le site CMR est, comment dire, minimaliste pour ne pas dire indigent !

Aucun détail sur les articles, même pas l'ET et la largeur des jantes !!!

Ils doivent pas vraiment être décidés à vendre ...
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Tout à fait; aucune info sérieuse chez CMR ni photo.Pas grave , on trouvera ailleurs.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Pneus et réglages pour route / piste

C'est la culture des préparateurs .... mais il faut les comprendre . Ils font des essais , du développement et tout cela leur coute et s'ils "donnent" des infos : nous leur prenons et ils ne vendent plus leur "savoir faire" .
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

EuropaJP a écrit :C'est la culture des préparateurs .... mais il faut les comprendre . Ils font des essais , du développement et tout cela leur coute et s'ils "donnent" des infos : nous leur prenons et ils ne vendent plus leur "savoir faire" .
En ce qui me concerne mon attitude est claire: ils gardent leurs produits.
Quand on prépare son auto on aime savoir ce qui est fait pourquoi et comment. Et quand les tarifs sont stratosphériques on aime aussi à comprendre pourquoi.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Bonjour , Voici les nouveaux Réglages de Géometrie
Pneu AV Michelin Pilot
géometrie alpine.pdf
Supersport 205/45/17
AR Michelin Pilote Sport 4 235/45/17 :crew:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Elfuzzon a écrit :Merci

pour les pneus que j'ai essayé mais que je n'ai pas trouvé, je vais essayer mieux.

J'ai eu plusieurs Lotus et je n'ai toujours gardé que le semi slick monté, j'y suis habitué, ça ne me fait pas peur un peu d'eau. :mrgreen:
L'A110 est léger, si vous roulez à plat sur l'autoroute il n'y a pas de problème.
Moi aussi, j'ai très bien entendu parler du Pirelli Trofeo R ... mais les mesures ....

Les pneus de la S sont toujours Michelin PS4 10 mm plus larges, non?
Un Misano a duré quelques tours ... puis il a fallu se calmer.
Ciao, le TrofeoR le trovi qui: https://www.performancequipment.it/auto ... o-trofeo-r chiedi di Davide, è una persona molto gentile e affidabile. Le trovi nella misura originale da 18; 205/40R18 e 235/40R18. Per non rovinare i cerchi originali sto per acquistare anch'io i Japan Racing JR28, sono praticamente identici ai RaceGt che monta la S; li ho richiesti con ET specifico 32 davanti e 40 dietro. Io comprerò probabilmente le Federal S595RR nella misura della S 215/40R18 e 245/40R18, per due motivi: le TrofeoR si consumano molto rapidamente su strada ed io faccio parecchi km per andare al Nurburgring, la seconda è che al Ring non serve una gomma particolarmente aderente quanto larga per gli appoggi nelle curve veloci. Inoltre nonostante abbia indurito parecchio le molle, nelle staccate più violente le Trofeo attaccano talmente tanto da mandare a tampone la sospensione anteriore.
Avatar du membre
Elfuzzon
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22-janv.-2020 13:19
Localisation : (Italie) Turin

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Nik1203 a écrit :
Elfuzzon a écrit :Ciao, le TrofeoR le trovi qui: https://www.performancequipment.it/auto ... o-trofeo-r chiedi di Davide, è una persona molto gentile e affidabile. Le trovi nella misura originale da 18; 205/40R18 e 235/40R18. Per non rovinare i cerchi originali sto per acquistare anch'io i Japan Racing JR28, sono praticamente identici ai RaceGt che monta la S; li ho richiesti con ET specifico 32 davanti e 40 dietro. Io comprerò probabilmente le Federal S595RR nella misura della S 215/40R18 e 245/40R18, per due motivi: le TrofeoR si consumano molto rapidamente su strada ed io faccio parecchi km per andare al Nurburgring, la seconda è che al Ring non serve una gomma particolarmente aderente quanto larga per gli appoggi nelle curve veloci. Inoltre nonostante abbia indurito parecchio le molle, nelle staccate più violente le Trofeo attaccano talmente tanto da mandare a tampone la sospensione anteriore.
Ciao,

io ho già comprato un set di cerchi Braid Fullrace FF con le stesse misure dei 18" di serie, con canale da 7 e da 8.
Sono già in contatto con Greco Gomme per le Pirelli Trofeo R, appena si sbloccherà il tutto manderò avanti l'ordine.
Ho comprato anche un assetto KW V3, che però chissà quando mi arriverà (doveva arrivare a fine febbraio dalla Germania...) :shock:
Mancano solo le DS 1.11
Avevo in programma il Red Bull Ring il 2 giugno ma credo la data verrà cancellata (e non credo ce la farò a montare tutto entro la fine di maggio).
Spero di potere andare a Ledenon il 20 luglio per provare tutto insieme.
In bocca al lupo a noi :D

Et en français pour nos amis

salut,
J'ai déjà acheté un jeu de jantes Braid Fullrace FF avec les mêmes tailles que le 18 "standard, avec 7 et 8 canaux.
Je suis déjà en contact avec Greco Gomme pour le Pirelli Trofeo R, dès que tout sera déverrouillé je procéderai à la commande.
J'ai également acheté un set-up KW V3, mais qui sait quand il me parviendra (il devait arriver fin février d'Allemagne ...) :shock:
Il ne manque que DS 1.11
J'avais le Red Bull Ring prévu pour le 2 juin mais je pense que la date sera annulée (et je ne pense pas pouvoir tout assembler d'ici fin mai).
J'espère pouvoir aller à Ledenon le 20 juillet.
Bonne chance à nous :D
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Elfuzzon a écrit :
Nik1203 a écrit :
Elfuzzon a écrit :Ciao, le TrofeoR le trovi qui: https://www.performancequipment.it/auto ... o-trofeo-r chiedi di Davide, è una persona molto gentile e affidabile. Le trovi nella misura originale da 18; 205/40R18 e 235/40R18. Per non rovinare i cerchi originali sto per acquistare anch'io i Japan Racing JR28, sono praticamente identici ai RaceGt che monta la S; li ho richiesti con ET specifico 32 davanti e 40 dietro. Io comprerò probabilmente le Federal S595RR nella misura della S 215/40R18 e 245/40R18, per due motivi: le TrofeoR si consumano molto rapidamente su strada ed io faccio parecchi km per andare al Nurburgring, la seconda è che al Ring non serve una gomma particolarmente aderente quanto larga per gli appoggi nelle curve veloci. Inoltre nonostante abbia indurito parecchio le molle, nelle staccate più violente le Trofeo attaccano talmente tanto da mandare a tampone la sospensione anteriore.
Ciao,

io ho già comprato un set di cerchi Braid Fullrace FF con le stesse misure dei 18" di serie, con canale da 7 e da 8.
Sono già in contatto con Greco Gomme per le Pirelli Trofeo R, appena si sbloccherà il tutto manderò avanti l'ordine.
Ho comprato anche un assetto KW V3, che però chissà quando mi arriverà (doveva arrivare a fine febbraio dalla Germania...) :shock:
Mancano solo le DS 1.11
Avevo in programma il Red Bull Ring il 2 giugno ma credo la data verrà cancellata (e non credo ce la farò a montare tutto entro la fine di maggio).
Spero di potere andare a Ledenon il 20 luglio per provare tutto insieme.
In bocca al lupo a noi :D

Et en français pour nos amis

salut,
J'ai déjà acheté un jeu de jantes Braid Fullrace FF avec les mêmes tailles que le 18 "standard, avec 7 et 8 canaux.
Je suis déjà en contact avec Greco Gomme pour le Pirelli Trofeo R, dès que tout sera déverrouillé je procéderai à la commande.
J'ai également acheté un set-up KW V3, mais qui sait quand il me parviendra (il devait arriver fin février d'Allemagne ...) :shock:
Il ne manque que DS 1.11
J'avais le Red Bull Ring prévu pour le 2 juin mais je pense que la date sera annulée (et je ne pense pas pouvoir tout assembler d'ici fin mai).
J'espère pouvoir aller à Ledenon le 20 juillet.
Bonne chance à nous :D
Les Ferodo DS1.11 sont très agressifs sur le disque, je vous conseille d'acheter les Pagid RS29 ou RSL1 ou RSL2, ces derniers durent longtemps, ils sont très doux sur le disque mais ils sont chers, il faut prendre ceux de l'Alfa 4C. KW est un produit économique qui coûte toujours cher, je me suis retrouvé très mal avec la voiture précédente
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Beaucoup de Porsche sont équipées en KW et il n’y a aucun souci. Faut nuancer les propos.
Pareil pour les plaquettes: on ne peut pas avoir des plaquettes qui freinent fort sans avoir un élément, le disque ou les plaquettes qui s’usent: le freinage c’est un frottement donc plus de friction doit dégrader un élément. J’ai roulé longtemps en RS 29 , ça bouffe les disques et c’est normal.
De toute façon les disques c’est pas cher, quand on va sur piste on sait que les consommables ont un coût. Frein, pneus et carburant....
Avatar du membre
Elfuzzon
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22-janv.-2020 13:19
Localisation : (Italie) Turin

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Nik1203 a écrit :Les Ferodo DS1.11 sont très agressifs sur le disque, je vous conseille d'acheter les Pagid RS29 ou RSL1 ou RSL2, ces derniers durent longtemps, ils sont très doux sur le disque mais ils sont chers, il faut prendre ceux de l'Alfa 4C. KW est un produit économique qui coûte toujours cher, je me suis retrouvé très mal avec la voiture précédente

Oui pour Ferodo je sais, mais mon Alpine n'est utilisée que pour les raids en montagne et pour la piste. Dans les transferts, je vais toujours doucement et je suis très doué avec les freins et les pneus.
Avec mon A110 je fais 6/8 000 km par an, je ne m'inquiète pas de l'usure des consommables.
Je m'attends à avoir une consommation légèrement supérieure à mon ancienne Exige.

Pour la suspension KW, j'ai également entendu de mauvaises opinions, mais aussi de bonnes opinions. Cela dépend de l'utilisation de la voiture. Je me suis aventuré car le chiffre est assez bas. Ils ne devraient pas bien aller un jour j'irai à Ohlins (ou je reviendrai aux suspensions d'origine qui sont vraiment bonnes sur la route)

Bonjour; salut!! :)
Avatar du membre
Elfuzzon
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22-janv.-2020 13:19
Localisation : (Italie) Turin

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Duge a écrit :Beaucoup de Porsche sont équipées en KW et il n’y a aucun souci. Faut nuancer les propos.
Pareil pour les plaquettes: on ne peut pas avoir des plaquettes qui freinent fort sans avoir un élément, le disque ou les plaquettes qui s’usent: le freinage c’est un frottement donc plus de friction doit dégrader un élément. J’ai roulé longtemps en RS 29 , ça bouffe les disques et c’est normal.
De toute façon les disques c’est pas cher, quand on va sur piste on sait que les consommables ont un coût. Frein, pneus et carburant....

Je suis d'accord.

Mais je ne sais pas combien coûtent les disques de frein du kit surdimensionné.
Mais je ne voyage pas beaucoup de kilomètres
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Je n'ai plus le prix en tête des disques mais quelqu’un avait regardé et ce n'était pas cher du tout, même sur les gros à bol.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Duge a écrit :Beaucoup de Porsche sont équipées en KW et il n’y a aucun souci. Faut nuancer les propos.
Pareil pour les plaquettes: on ne peut pas avoir des plaquettes qui freinent fort sans avoir un élément, le disque ou les plaquettes qui s’usent: le freinage c’est un frottement donc plus de friction doit dégrader un élément. J’ai roulé longtemps en RS 29 , ça bouffe les disques et c’est normal.
De toute façon les disques c’est pas cher, quand on va sur piste on sait que les consommables ont un coût. Frein, pneus et carburant....
Je ne voulais pas être agressif, j'avais les KW, je les avais démontés, recalibrés et les matériaux internes que je trouvais étaient très bon marché pour les 5.000 euros qui m'avaient coûté. KW ClubSport, 3 voies, Bmw M5 F10).

A tel point que sur la seconde M5 (une Compétition) j'ai laissé ses originaux.

Sur les voitures légères, ils peuvent peut-être fonctionner discrètement si les étalonnages sont centrés, mais ils ne sont pas du tout comparables à Bilstein ou aux Ohlins qui font l'A110.

Je suis également en désaccord sur les plaquettes de frein, l'usure ne dépend pas seulement du matériau mais et surtout de la plage de température dans laquelle le matériau doit travailler.

Le Pagid RSLII, le pad de dernière génération d'Endurance a la même puissance de freinage que le DS1.11, moins de morsure initiale mais chauffe moins le disque, limitant l'usure.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pas d’accord sur les freins.
Les plaquettes courses sont justement des plaquettes qui restent stables à très haute température. Il suffit de regarder les plages de températures des constructeurs.
Et justement ces plaquettes sont en général non autorisées sur route car les freins sont froids et ces plaquettes Racing ne freinent pas à froid.

Pour moi sur circuit les ohlins ne valent pas en performance de payer le double.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »