Passage au Banc de Puissance

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Re: Passage au Banc de Puissance

Freddox a écrit :
Tty13 a écrit :tu peux viser 290 cv et 365/370 Nm en veillant à ne pas augmenter le couple avant 3000 t/mn de sorte de ne pas secouer la boîte.
Oui rdv fixé pour modifier tout cela dans les limites de la boîte. J’ai toute confiance à l’ingenieur qui va bosser sur la mienne. Il est d’ailleurs ami avec Bruno, le patron de Marcel dont tout le monde parle :wink:
depuis hier je sais qui est Marcel :mrgreen:
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Freddox a écrit :
Tty13 a écrit :tu peux viser 290 cv et 365/370 Nm en veillant à ne pas augmenter le couple avant 3000 t/mn de sorte de ne pas secouer la boîte.
Oui rdv fixé pour modifier tout cela dans les limites de la boîte. J’ai toute confiance à l’ingenieur qui va bosser sur la mienne. Il est d’ailleurs ami avec Bruno, le patron de Marcel dont tout le monde parle :wink:
Dis nous comment ça se passe.
Je réfléchis de mon côté. Si c'est pour gagner 20 cvs ça ne sert à rien de prendre des risques avec la garantie et le reste.
Pour moi oui 290/300 vrais CVs c'est bien mais avec un couple en dessous de 380 Nm.
Mon souci aussi c'est de trouver le bon préparateur qui fera ça correctement, c'est un monde ou il se fait tout et n’importe quoi et que je ne connais pas bien.
Effectivement avoir le surplus de couple en haut c'est intéressant car c'est pour le circuit. Sur route on a tout ce qu'il faut pour s'amuser, même de trop...
Je ne sais pas si un préparateur peut aller au delà du régime actuel moteur et donner quelques centaines de tours en plus comme sur la S.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Oui bien évidemment je vous tiendrai informé. La courbe de couple est plate...je ne sais pas si on peut la modeler comme on veut en fonction des T/m...je pense qu’il y a juste ce limiteur qu’on modifie ou pas. Il va donc augmenter la pression turbo, le nombre de tours avant rupteur sans modifier le limiteur et d’apres lui le couple augmentera aussi sensiblement
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Freddox
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Re: Passage au Banc de Puissance

340 nm étant le Max pour lui car il y a énormément d’incompétents qui modifient trop le couple. Il faut donc travailler correctement et y aller à tâtonnement pour optimiser dans les bonnes limites. C’est quand même un jour complet de travail avec au minimum 3 passages au banc
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Re: Passage au Banc de Puissance

A110S au banc avec 6000km : 288 CV à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr les autres tirs sont avec le fameux filtre GREEN !!!!

Par contre je pense que le régime maxi de la S est le même que celui des PE,Pure et Légende . L'allonge supplémentaire dont on entend parler est je pense du au couple qui est maintenu plus longtemps. Je pense que le régime max de la S est à 7000 au rupteur.

Je vous livre le joli relevé des 3 tirs au banc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Duge a écrit :
Freddox a écrit :
Tty13 a écrit :tu peux viser 290 cv et 365/370 Nm en veillant à ne pas augmenter le couple avant 3000 t/mn de sorte de ne pas secouer la boîte.
Oui rdv fixé pour modifier tout cela dans les limites de la boîte. J’ai toute confiance à l’ingenieur qui va bosser sur la mienne. Il est d’ailleurs ami avec Bruno, le patron de Marcel dont tout le monde parle :wink:
Dis nous comment ça se passe.
Je réfléchis de mon côté. Si c'est pour gagner 20 cvs ça ne sert à rien de prendre des risques avec la garantie et le reste.
Pour moi oui 290/300 vrais CVs c'est bien mais avec un couple en dessous de 380 Nm.
Mon souci aussi c'est de trouver le bon préparateur qui fera ça correctement, c'est un monde ou il se fait tout et n’importe quoi et que je ne connais pas bien.
Effectivement avoir le surplus de couple en haut c'est intéressant car c'est pour le circuit. Sur route on a tout ce qu'il faut pour s'amuser, même de trop...
Je ne sais pas si un préparateur peut aller au delà du régime actuel moteur et donner quelques centaines de tours en plus comme sur la S.
Un bon préparateur fait ce qu il veut avec le régime moteur je me suis fait avoir la première fois avec une soit disant prépa pour ma Clio il y avait juste le rupteur qui avait été décalé.
C est vraiment une jungle ce milieu et je me suis fait avoir plusieurs fois même sur des grosses prepa atmo .
Il faut trouver un gars compétent et qui connaisse le moteur à préparer.
Comme le moteur vient de la Megane cela ne devrait pas être trop difficile.
La gestion est elle la même ?
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Il y a une chose que je ne comprends pas et c'est au sujet du régime max: donc à priori 7000 t/mn sur toutes les versions , Pure et S?
Si oui alors d'ou viennent les quelques centaines de tours d'allonge supplémentaire de la S?

Si j'ai bien compris pour avoir plus de chevaux sans augmenter vraiment le couple, la S a en fait un moteur qui monte plus haut en régime. Un moteur qui tourne plus vite rend plus de chevaux sans augmenter le couple.
C'est comme à vélo, à force équivalente sur les pédales plus on tourne vite plus on sort de watts.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Duge a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas et c'est au sujet du régime max: donc à priori 7000 t/mn sur toutes les versions , Pure et S?
Si oui alors d'ou viennent les quelques centaines de tours d'allonge supplémentaire de la S?

Si j'ai bien compris pour avoir plus de chevaux sans augmenter vraiment le couple, la S a en fait un moteur qui monte plus haut en régime. Un moteur qui tourne plus vite rend plus de chevaux sans augmenter le couple.
C'est comme à vélo, à force équivalente sur les pédales plus on tourne vite plus on sort de watts.
Regarde les courbes de couple et tu verras que celle de la S est plus longue avant l'écroulement de fin de régime. Voilà les 1400 tr
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Re: Passage au Banc de Puissance

quand un preparateur injectera le prog de la S dans les pure je pense qu'il fera son chiffre.
tout sur la Lotus Elise
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Re: Passage au Banc de Puissance

Sure une non S, la P max est aux alentours de 5750 t/mn conte 6000 sur une S.
Le couple max d'une non S se situe aux alentours des 5100 t/mn avec une courbe plate entre 2000 et 5500.
La courbe fournie ici pour la S est assez surprenantes avec le couple max à 2500 t/mn !?!
Quand on reprog une non S, le couple max est à 5400 t/mn.
C'est là qu'il y a l'allonge supplémentaire.
Avoir une courbe de couple moins plate donne plus de caractère au moteur avec un fonctionnement plus typé atmo avec de la pêche dans les tours.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Top cette courbe !! Avec un ligne de couple tres bien faite, sans dos d'ane ni chute rapide...Ca fait envie !
EuropaJP a écrit :A110S au banc avec 6000km : 288 CV à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr les autres tirs sont avec le fameux filtre GREEN !!!!

Par contre je pense que le régime maxi de la S est le même que celui des PE,Pure et Légende . L'allonge supplémentaire dont on entend parler est je pense du au couple qui est maintenu plus longtemps. Je pense que le régime max de la S est à 7000 au rupteur.

Je vous livre le joli relevé des 3 tirs au banc
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Passage au Banc de Puissance

Quelqu'un a t il deja reprogrammé une version de 2019 débarassée du cata + Fap ? Et passé au banc bien sur :wink:

Munie de cette pièce par exemple :

https://inoxlineperformance.com/alpine- ... y-300.html
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Re: Passage au Banc de Puissance

Hello ,
Pour moi je l ai acheter mais pas posé ! Pour moi je me suis rapproché de voneracing valence pour la pose et la programmation .donc au printemps je ferai la pose.
Mais si tu as une autre adresse c est volontiers pour le contact.. :drive:
Bonne soirée ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Je ne connais personne qui a reprogrammé dans ce sens pour l'instant. Tous mes espoirs reposent sur toi donc... Vivement le printemps :drink: !!
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Re: Passage au Banc de Puissance

MGX21 a écrit :Hello ,
Pour moi je l ai acheter mais pas posé ! Pour moi je me suis rapproché de voneracing valence pour la pose et la programmation .donc au printemps je ferai la pose.
Mais si tu as une autre adresse c est volontiers pour le contact.. :drive:
Bonne soirée ...
Ca peut être intéressant si pas de voyants éclairés mais lors des passages chez Alpine, ça risque de grincer un peu et ils n'ont pas l'air souple du tout ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Tty13 a écrit :
MGX21 a écrit :Hello ,
Pour moi je l ai acheter mais pas posé ! Pour moi je me suis rapproché de voneracing valence pour la pose et la programmation .donc au printemps je ferai la pose.
Mais si tu as une autre adresse c est volontiers pour le contact.. :drive:
Bonne soirée ...
Ca peut être intéressant si pas de voyants éclairés mais lors des passages chez Alpine, ça risque de grincer un peu et ils n'ont pas l'air souple du tout ...
En ce qui concerne Renault ma position est de considérer qu’une fois que j’ai payé la voiture, ben elle m’appartient donc je fais ce que je veux.
Ok que Renault refuse une prise en garantie du moteur au cas où mais c’est à moi de juger. Le risque de casse doit être de 1 pour 1000 ou 10000 sans reprog et si c’est la reprog qui fait casser c’est mon problème.
Donc si un jour je fais reprogrammer ce sera en connaissance de cause et parce que le jeu en vaut la chandelle. Si c’est pour gagner 20cvs ça ne sert à rien.

Après le légal et les FDO c’est autre chose. Là oui c’est plus délicat....
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pour Ton info ,
selon une concession Alpine , il semble ( avoir déjà posé sur une Megane RS 280 Ch le Déca / sans reprogrammation ) et que pour le chef d atelier pas de problème sans faire une reprogrammation chez un ( BR performance etc.. ) il suffit d ajuste les valeurs de quelques Sondes , mais que son client en Mégane RS , roule sans problème depuis longtemps :crew:
il m'a même proposé de le faire sur mon Alpine ?
je verrai !
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Re: Passage au Banc de Puissance

MGX21 a écrit :Pour Ton info ,
selon une concession Alpine , il semble ( avoir déjà posé sur une Megane RS 280 Ch le Déca / sans reprogrammation ) et que pour le chef d atelier pas de problème sans faire une reprogrammation chez un ( BR performance etc.. ) il suffit d ajuste les valeurs de quelques Sondes , mais que son client en Mégane RS , roule sans problème depuis longtemps :crew:
il m'a même proposé de le faire sur mon Alpine ?
je verrai !
L intérêt d enlever le cata et le fap c est de libérer le moteur donc c est un peu dommage de ne pas reprogrammer en cherchant à optimiser en se moquant de la pollution et de la consommation.
Sans faire la reprogrammation on va juste faire du bruit
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Re: Passage au Banc de Puissance

En gardant le silencieux sport d'origine et son choix de position, ça devrait passer :wink: !
Magnum21 a écrit :
MGX21 a écrit :Pour Ton info ,
selon une concession Alpine , il semble ( avoir déjà posé sur une Megane RS 280 Ch le Déca / sans reprogrammation ) et que pour le chef d atelier pas de problème sans faire une reprogrammation chez un ( BR performance etc.. ) il suffit d ajuste les valeurs de quelques Sondes , mais que son client en Mégane RS , roule sans problème depuis longtemps :crew:
il m'a même proposé de le faire sur mon Alpine ?
je verrai !
L intérêt d enlever le cata et le fap c est de libérer le moteur donc c est un peu dommage de ne pas reprogrammer en cherchant à optimiser en se moquant de la pollution et de la consommation.
Sans faire la reprogrammation on va juste faire du bruit
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Passage au Banc de Puissance

Enlever le cata pose aussi le problème de la sonde lambda qui est nécessaire au calculateur d’injection. Il est donc fort probable qu’il faille faire une reprog pour que cela marche correctement et donc adieu la garantie.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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