Becquet A110 Cup

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Arnix
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
Localisation : (69) Lyon

Becquet A110 Cup

Bonjour à tous !

Je me demandais si certains d'entre vous avait une bonne adresse pour commander un becquet à prix normal. J'écris bien normal car j'ai vue des prix de quasiment 1000€ en carbone voir 450€ pour une version fibre...A croire que le ciel leurs est tombé sur la tête... quand je pense que le même genre de becquet m'a couté 100€ en carbone sur ma S2000 ça m'inquiète... Peu être qu'il est possible de le commander directement dans le catalogue des pièces CUP ?

Image

Merci !
Nono
Club Honda S2000 Passion
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Becquet A110 Cup

salut l'ami, c'est Signatech qui produit le becquet, et malheureusement le prix est de 1000€, en plus, il faut faire 4 trous :/

Apres tu as MC concept qui reprend la marque ELIA qui fait aussi un petit becquet de coffre :
https://www.mc-concept.fr/preparateurs/ ... etail.html

apres tu as waldow performance qui te fait un becquet style GT4:
https://www.waldow-performance.de/kateg ... 2&n=50&f=5

Je t'avoue que je cherche en vain, le petit becauet de la A110 celebration....

J'espere t'avoir aidé
Avatar du membre
Arnix
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Becquet A110 Cup

Salut, merci pour ta réponse !
Sur nos S2000 on utilise un 3M spéciale pour éviter de percer les males et ça va très bien je peux te filer la référence si tu veux.
Donc au final il faut compter 460€ mini pour un becquet en fibre... ça pique vraiment... Si encore c'était du carbone à ce prix... Je me demande si je vais pas acheter le ELIA et me le refaire au fond de mon garage en carbone comme ça se fait pour certaines pièces moto... Si il y en as que ça pourrait intéresser si je passe à l'acte.

Pour celui de la célébration tu parle du petit aileron ou du gros ?
=>
Image

Image
Nono
Club Honda S2000 Passion
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Becquet A110 Cup

Bibipe54 a écrit :salut l'ami, c'est Signatech qui produit le becquet, et malheureusement le prix est de 1000€, en plus, il faut faire 4 trous :/

Apres tu as MC concept qui reprend la marque ELIA qui fait aussi un petit becquet de coffre :
https://www.mc-concept.fr/preparateurs/ ... etail.html

apres tu as waldow performance qui te fait un becquet style GT4:
https://www.waldow-performance.de/kateg ... 2&n=50&f=5

Je t'avoue que je cherche en vain, le petit becauet de la A110 celebration....

J'espere t'avoir aidé
Pour m’être aussi intéressé à la question, le prix de l'aileron Cup chez Signatech en direct, ou par FJ team, était de 900 euros TTC en janvier 2020.

Pour les fixations ils préconisaient les vis, en les choisissant avec soin pour qu'elles ne rouillent pas et qu'elles soient aussi "compatibles" avec l'alu.
Mais dans ce cas là transformation irréversible et perte de la garantie constructeur sur cette partie de la carrosserie en Alu et aussi perte de la garantie anticorrosion.

Concernant le montage collé, ils avaient refusé arguant du fait que les vis garantissaient une fixation sans aucun risque de perte, de la responsabilité du professionnel monteur quant aux éventuels dégâts provoqués si perdu à haute vitesse par exemple...

De plus, depuis une loi de 2016 ailerons et becquets non homologués par le constructeur pour la route sont tout simplement interdits et motifs de conflit avec son assureur en cas de dommages occasionnés à autrui, car non conformes.

De même les superbes bandeaux Alpine de pare brises des Cup qui m'avaient aussi intéressés, ne sont pas homologués sur route ouverte et aussi source potentielle de conflit avec son assureur en cas d'enjeux importants : au minimum non prise en charge des dommages au véhicule pour cause de champ de vison réduit invoqué comme cause principale ou élément aggravant de l'accident par exemple.

Ce qui m'a fait renoncer aux deux, mais après à chacun de décider bien sur.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Cliowf1
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 05-juin-2019 12:48
Localisation : (59)

Re: Becquet A110 Cup

Les bandeau pare soleil pas plus de 20cm de hauteur autorisé pour le CT.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Becquet A110 Cup

Cliowf1 a écrit :Les bandeau pare soleil pas plus de 20cm de hauteur autorisé pour le CT.
Il semblerait que la tolérance de l'UTAC-OTC est plutôt de 10 cm maximum pour la hauteur et encore pas sur que cela concerne les bandeaux opaques comme ceux des Cup, qui font de toutes façons à priori 20 cm, mais juste les teintés transparents.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Becquet A110 Cup

Mecaparts propose désormais un becquet style cup, en carbone et à coller ,
Je crois que le tarif est aux alentours de 900 euros ....
Avatar du membre
Arnix
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Becquet A110 Cup

Pour clarifier un peu certaines choses. Tu parles ici de l'aileron ou du becquet? Un becquet étant par définition plus petit je ne pense pas que l'aileron des GT4 soit à 900€ (pour le coup ça serait pas cher :crazy: ).

Pour ce qui est de la fixation le montage collé tien très bien et est utilisé pour fixer bon nombres de becquet sur des voitures de série. Ça à l'avantage d'être réversible et de préserver la carrosserie. En l'occurence tu n'a pas besoin d'un professionnel pour monter un petit becquet simplement bien nettoyer et dégraisser ta surface suffira. Et si vraiment ça t'inquiète, tu chasse sur le boncoin une malle de A110 accidentée à la quelle tu fixe ton aileron ou ton becquet vissé. De cette façon tu à juste à inter-changer la malle si jamais la question de la garantie anti-oxydation t'inquiète.

Par contre si tu parle de l'aileron de la GT4, là ça change tout. L'appuie aero peut même déformer ton coffre sur le long terme et à ce moment là il faut des renforts spéciaux et même changer les ressorts de coffre étant donné que le poids de l'aileron s'ajoute à celui de la malle. C'est une toute autre affaire.

Pour ce qui est du bandeaux j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, c'est vrai que sur le papier ça peu faire peur mais personnellement je n'ai jamais vue ou entendu une histoire de non prise en charge à ce sujet...j'imagine que si la largeur est démesurée ça posera problème forcément... si on commence à penser comme ça c'est certain qu'on ne fait plus grand chose et qu'on peu directement fermer la partie "modification et upgrade" du forum et beaucoup d'entre nous ici ne roulerai tout simplement pas. :lol: question de point de vue après je respecte tes craintes...

Merci Vroum pour l'adresse MECAPARTS. Je viens de checker et le prix est de 760€... au moins c'est du carbone.
Nono
Club Honda S2000 Passion
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Becquet A110 Cup

Arnix a écrit :Pour clarifier un peu certaines choses. Tu parles ici de l'aileron ou du becquet? Un becquet étant par définition plus petit je ne pense pas que l'aileron des GT4 soit à 900€ (pour le coup ça serait pas cher :crazy: ).

Pour ce qui est de la fixation le montage collé tien très bien et est utilisé pour fixer bon nombres de becquet sur des voitures de série. Ça à l'avantage d'être réversible et de préserver la carrosserie. En l'occurence tu n'a pas besoin d'un professionnel pour monter un petit becquet simplement bien nettoyer et dégraisser ta surface suffira. Et si vraiment ça t'inquiète, tu chasse sur le boncoin une malle de A110 accidentée à la quelle tu fixe ton aileron ou ton becquet vissé. De cette façon tu à juste à inter-changer la malle si jamais la question de la garantie anti-oxydation t'inquiète.

Par contre si tu parle de l'aileron de la GT4, là ça change tout. L'appuie aero peut même déformer ton coffre sur le long terme et à ce moment là il faut des renforts spéciaux et même changer les ressorts de coffre étant donné que le poids de l'aileron s'ajoute à celui de la malle. C'est une toute autre affaire.

Pour ce qui est du bandeaux j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, c'est vrai que sur le papier ça peu faire peur mais personnellement je n'ai jamais vue ou entendu une histoire de non prise en charge à ce sujet...j'imagine que si la largeur est démesurée ça posera problème forcément... si on commence à penser comme ça c'est certain qu'on ne fait plus grand chose et qu'on peu directement fermer la partie "modification et upgrade" du forum et beaucoup d'entre nous ici ne roulerai tout simplement pas. :lol: question de point de vue après je respecte tes craintes...

Merci Vroum pour l'adresse MECAPARTS. Je viens de checker et le prix est de 760€... au moins c'est du carbone.
Si c'est bien à moi à qui tu t'adresses, je voulais en effet parler du becquet en carbone des Cup à 900 euros.

Pour le montage je ne fais que rapporter ce qui m'a été répondu par FJ TEAM et Signatech.
De plus pour le becquet de la Cup collé, mon concessionnaire m'a aussi rapporté des cas de débordement de traces de colle inesthétiques et de plus les extrémités auraient aussi malgré tout tendance à ne pas suivre parfaitement la ligne de carrosserie.

C'est pour cela qu'il n'accepte lui aussi que le montage vissé, et encore, seulement pour faire plaisir à certains de ses clients...

Enfin pour le superbe bandeau des Cup (noir avec le nom Alpine et le liseré tricolore en dessous) avec ces 20 cm de hauteur, il faut admettre qu'il limite quand même notablement le champ de vision, le pare brise n'étant déjà pas immense, raison de sa non conformité sur route ouverte et des risques déjà évoqués.

Pour autant j'ai déjà modifié notablement, surtout mécaniquement plusieurs de mes autos, dans une optique d'utilisation sur circuit et à ce sujet le becquet de la Cup n'apporterait pas d'appui notable, juste un très léger gain en consommation par légère amélioration du Cx.


Après, je ne fais que prévenir et surtout pas conseiller qui que ce soit, moi qui suis loin d’être exemplaire par ailleurs, mais en toute connaissance de cause.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Becquet A110 Cup

Salut Six,

Concernant le becquet, le gain d'appui effectivement ne se ferait sentir qu'au dessus de 160 km/h.

J'en fait monter un sur la mienne pour obtenir un peu plus de stabilité à haute vitesse pour la piste. Il sera en version collé chez moi mais fait par un pro.

Je verrais ce que ça donne après le 21.
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Becquet A110 Cup

Black110 a écrit :Salut Six,

Concernant le becquet, le gain d'appui effectivement ne se ferait sentir qu'au dessus de 160 km/h.

J'en fait monter un sur la mienne pour obtenir un peu plus de stabilité à haute vitesse pour la piste. Il sera en version collé chez moi mais fait par un pro.

Je verrais ce que ça donne après le 21.
Lequel as-tu choisi de poser? Une petite photo quand l’installation aura été réalisée sera la bienvenue :) je suppose qu’on utilise du double faces pour le coller?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Becquet A110 Cup

Signatech je crois, mais je te dirais ça. Non, pas de double face. Ça ne résisterai pas assez à l'arrachement je pense, colle pro.
Image
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Becquet A110 Cup

Je parle du petit!
Punèse , il y a quand meme pas mal de monde qui est interessé! Ils pourraient nous en faire un en accessoire avec les garantis qui vont avec...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Becquet A110 Cup

C'est dans les tuyaux.
En attendant j'ai pris celui qui existe. :wink:
Image
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Becquet A110 Cup

Clairement les gars profitent de l'engouement pour l'Alpine pour proposer des pieces à des prix délirants... Ce becquet arriere en fibre à 450€... n'importe quoi. C'est plus cher qu'il ne devrait couter en carbone !! Et les autres exemples de pieces à des prix débiles sont nombreux. Quasi tout ce qui se vend pour Alpine d'ailleurs...Bref, pour ma part je vais etre patient et attendre que des produits arrivent à des tarifs honnetes.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Becquet A110 Cup

Arnix a écrit :Bonjour à tous !

Je me demandais si certains d'entre vous avait une bonne adresse pour commander un becquet à prix normal. J'écris bien normal car j'ai vue des prix de quasiment 1000€ en carbone voir 450€ pour une version fibre...A croire que le ciel leurs est tombé sur la tête... quand je pense que le même genre de becquet m'a couté 100€ en carbone sur ma S2000 ça m'inquiète... Peu être qu'il est possible de le commander directement dans le catalogue des pièces CUP ?

Image

Merci !
Dieu qu'elle est belle cette photo !!! Et ces jantes Evocorse...
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Becquet A110 Cup

Elle est encore haute c est marrant ou alors c est la photo
Avatar du membre
Arnix
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Becquet A110 Cup

Franck tout à fait d'accord avec toi. C'est la Alpine tax... Avec un peu de chance je m'occupe de faire des versions carbone d'ici Octobre pour tout le monde. :D
Nono
Club Honda S2000 Passion
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Becquet A110 Cup

Arnix a écrit :Franck tout à fait d'accord avec toi. C'est la Alpine tax... Avec un peu de chance je m'occupe de faire des versions carbone d'ici Octobre pour tout le monde. :D

Et la petite lame avant elle me fait de l œil
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 299
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Becquet A110 Cup

Arnix a écrit :Franck tout à fait d'accord avec toi. C'est la Alpine tax... Avec un peu de chance je m'occupe de faire des versions carbone d'ici Octobre pour tout le monde. :D
Excellente nouvelle :wink: ! Soyons donc patient et nous aurons de quoi sublimer nos Alpine à un prix honnete :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »