Sinon cet AM j'ai aussi regardé l'usude de mes sport Cup.
Ce na s'use pas bien surtout comparé à mes usures de GT3 sur piste.
Trop d'usure en extérieur et pas assez à l'intérieur. On voit que l'intérieur du pneu ne prend absolument rien en courbe.
Il va falloir mettre un peu plus de carrossage , avant et arrière.
Ma géo a été faite après les changements d'amorto mais ce sont les réglages usine pas spécifiques.
Je ne sais pas si vous avez des réglages un peu plus "circuit" à proposer.
Améliorations de nos autos pour le circuit
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Envoi moi ton e-mail , je crois t'avoir fait un texto mais tu ne m'as pas répondu , je t'enverrai les précos d'Alain A110 Blanche avec les roues de Clio Cup ....
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Tu ne veux pas mettre cela dans le topic géométrie ?JPRacing a écrit :Envoi moi ton e-mail , je crois t'avoir fait un texto mais tu ne m'as pas répondu , je t'enverrai les précos d'Alain A110 Blanche avec les roues de Clio Cup ....
Moi je voulais mettre 1 degré devant et 2 derrière pour le carrossage
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Il vaut mieux -2° devant et -1° derrière !
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je pense aussi, c'est a l'avant que l'usure est la moins uniforme.Tty13 a écrit :Il vaut mieux -2° devant et -1° derrière !
L’avantage des 17 " avant c'est que les pneus sont beaucoup moins chers qu'en 18.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Et surtout ça rend l'avant plus directif ce qui est toujours utile surtout sur une propulsion avec le moteur central arrière ...
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Avant tout,si tu veux un arriere moins mobile il faut enlever de l’ouverture. Même mettre 0deg .JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
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Et d'origine on a presque rien en carrossage
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Pour info, d'origine le carrossage AR est de 1°15' sur la mienne et beaucoup moins à l'AV 0°30'JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Donc la S a nettement moins de carrossage : rien a l'avant et un tout petit peu à l'arrièreRenophil a écrit :Pour info, d'origine le carrossage AR est de 1°15' sur la mienne et beaucoup moins à l'AV 0°30'JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
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Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Je suis en réglage origine et je n'ai aucune idée des valeurs !
L'avant est bien directif puisque même dans Carrieras à Ledenon ça ne sousvire pas trop et dans le Camion ou le triple gauche, l'arrière est mobile.
Je ne me suis toujours pas décidé pour changer les amortos car je trouve l'auto tellement géniale sur route que j'ai peur de la dégrader.
L'avant est bien directif puisque même dans Carrieras à Ledenon ça ne sousvire pas trop et dans le Camion ou le triple gauche, l'arrière est mobile.
Je ne me suis toujours pas décidé pour changer les amortos car je trouve l'auto tellement géniale sur route que j'ai peur de la dégrader.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Ah ok Thierry ...
Je pensais qu'en tu parlais des 1 et 2° à mettre que c'etait des valeurs sur ton auto ...
Bon , on va donc adapter les comportements ressentis .
Moi je voudrais qu e l'arrière bouge moins et si possible que l'avant tienne plus mais ... je vais y aller étape par étape .
Je pensais qu'en tu parlais des 1 et 2° à mettre que c'etait des valeurs sur ton auto ...
Bon , on va donc adapter les comportements ressentis .
Moi je voudrais qu e l'arrière bouge moins et si possible que l'avant tienne plus mais ... je vais y aller étape par étape .
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Perso je me fie à l’usure des pneus.
Je viens de regarder les arrières aussi et pareil, l’usure est beaucoup trop sur l’extérieur et à ce rythme ils seront sur la ferraille alors que le centre et l’intérieur seront parfaits.
Donc pour moi ce sera autour de 2 degrés devant et derrière .
Je ne pense pas que l’on soit beaucoup à avoir tourné en semi slicks ici. Avec les dt1 l’usure est tellement infime qu’on ne voit aucune différence entre intérieur et extérieur.
Après Au niveau de l’ouverture je ne suis pas assez connaisseur.
Avez vous des réglages circuit qui ont fait leurs preuves?
Je viens de regarder les arrières aussi et pareil, l’usure est beaucoup trop sur l’extérieur et à ce rythme ils seront sur la ferraille alors que le centre et l’intérieur seront parfaits.
Donc pour moi ce sera autour de 2 degrés devant et derrière .
Je ne pense pas que l’on soit beaucoup à avoir tourné en semi slicks ici. Avec les dt1 l’usure est tellement infime qu’on ne voit aucune différence entre intérieur et extérieur.
Après Au niveau de l’ouverture je ne suis pas assez connaisseur.
Avez vous des réglages circuit qui ont fait leurs preuves?
- Tty13
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Sur les 911, -2.5 aux quatre coins marche bien ...
Sur les Mégane 3, -3 devant et -1 derrière ...
Je pense que -2 ou -2.5 aux quatre coins doit bien marcher.
Sur les Mégane 3, -3 devant et -1 derrière ...
Je pense que -2 ou -2.5 aux quatre coins doit bien marcher.
- JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Usure des pneus : effectivement c'est pas mal comme indicateur ...
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
- Magnum21
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
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- Paul Le Corre
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Les Cups ont pour moi un réglage trop extrême pour des véhicules utilisables sur route.
Pour ceux qui ont eu la chance de faire des manches de la piste bleue, les instructeurs ne vous ont-ils pas donné des conseils sur l’es set-ups ?
Pour ceux qui ont eu la chance de faire des manches de la piste bleue, les instructeurs ne vous ont-ils pas donné des conseils sur l’es set-ups ?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- Magnum21
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
Nous sommes d accord les réglages de cup sont pour la piste mais on peut s en inspirer c est ce que j ai fait avec ma Clio quand elle roulait encore sur route pour se rendre sur les circuits.Paul Le Corre a écrit :Les Cups ont pour moi un réglage trop extrême pour des véhicules utilisables sur route.
Pour ceux qui ont eu la chance de faire des manches de la piste bleue, les instructeurs ne vous ont-ils pas donné des conseils sur l’es set-ups ?
Actuellement j ai des réglages comme sur les cups
- Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit
probablement mais une chose est sure: en semi slicks les réglages route ne vont pas.La Tronche a écrit :Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
Je peux mettre -2 aux 4 coins mais quoi en pince/Ouverture devant derrière? Aucune idée.