Mesure de couple non bien sûr, mais modèle de couple intégré dans le calculateur forcément oui, sinon d'où proviendraient les valeurs affichées au tableau de bord ou sur la télémétrie de la tablette ?
Ce genre de modèle de couple est usuellement basé sur le débit d'air moteur (débitmètre et/ou pression d'admission), richesse, avance à l'allumage.
Reste à savoir (je l'ignore, désolé) si les valeurs maxi sont mémorisées quelque part dans un des calculateurs de l'auto.
Racechip GTS Black pour Alpine A110
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je pense que le modèle de calcul intégré ne sais pas faire la différence avec ou sans la puce de reprogrammation... et je suis prêt à parier qu’une Pure reprogrammée affiche toujours 252 cv au régime de puissance max et 320Nm de couple...L'Andégave a écrit : ↑14-mai-2021 14:12 Mesure de couple non bien sûr, mais modèle de couple intégré dans le calculateur forcément oui, sinon d'où proviendraient les valeurs affichées au tableau de bord ou sur la télémétrie de la tablette ?
Ce genre de modèle de couple est usuellement basé sur le débit d'air moteur (débitmètre et/ou pression d'admission), richesse, avance à l'allumage.
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Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Tout dépend comment c'est fait. Si les consignes de débit d'air ou de pression de suralimentation, ont été modifiées, oui le calculo voit l'augmentation de couple. Par contre si la manipulation a eu lieu sur les valeurs de ces capteurs, effectivement le calculateur n'y verra que du bleu.Titophe64 a écrit : ↑14-mai-2021 19:10Je pense que le modèle de calcul intégré ne sais pas faire la différence avec ou sans la puce de reprogrammation... et je suis prêt à parier qu’une Pure reprogrammée affiche toujours 252 cv au régime de puissance max et 320Nm de couple...L'Andégave a écrit : ↑14-mai-2021 14:12 Mesure de couple non bien sûr, mais modèle de couple intégré dans le calculateur forcément oui, sinon d'où proviendraient les valeurs affichées au tableau de bord ou sur la télémétrie de la tablette ?
Ce genre de modèle de couple est usuellement basé sur le débit d'air moteur (débitmètre et/ou pression d'admission), richesse, avance à l'allumage.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Si c’est le cas, alors il y aura à coup sûr une trace de la reprogrammation dans le calculateur de l’Alpine. Hors les revendeurs de ces puces argumentent sur le fait que leur système laisse pas de trace...
Il n’y a qu’attendre le retour d’expérience d’un des gars du FAR qui a installé un boîtier de ce type.
Il n’y a qu’attendre le retour d’expérience d’un des gars du FAR qui a installé un boîtier de ce type.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Et pour compléter je suis sûr que la puissance affichée ne tient absolument pas compte d’une puissance réelle calculée à partir de paramètre comme le débit d’air et le débit d’essence car le risque serait de voir tous les clients qui ont une A110 qui ne sort pas tous ses chevaux venir se plaindre. Ou alors il faut d’emblée que le moteur sorte systématiquement quelques chevaux de plus et dans ce cas Alpine n’est plus en conformité avec sa déclaration aux Mines...
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Il n'y a aucune trace dans la voiture et les ingénieurs Alpine sont incapables de détecter les boitiers et même les reprog.
Tout cela a déjà été confirmé 10 fois par des gens d'Alpine...
No stress.
Mais mon boîtier Ress ne marchait pas il y a 2 semaines et j'ai du le débrancher pour utiliser l'auto au Bugatti.
Ress a mon boîtier et j'attends son analyse.
Le soucis c'est que si des modifs de calculateur sont faites par Alpine, le boîtier pourrait ne pas les digérer.
Mais attendons leur retour.
Tout cela a déjà été confirmé 10 fois par des gens d'Alpine...
No stress.
Mais mon boîtier Ress ne marchait pas il y a 2 semaines et j'ai du le débrancher pour utiliser l'auto au Bugatti.
Ress a mon boîtier et j'attends son analyse.
Le soucis c'est que si des modifs de calculateur sont faites par Alpine, le boîtier pourrait ne pas les digérer.
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- Stef6433
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Salut Duge,
Tu peux developper STP sur les symptômes du boitier qui ne marchait pas. Juste par curiosité car j’ai aussi lu un membre evoquer que la puissance coupait sur circuit. Tres interessé du retour que fera Axel.
Tu peux developper STP sur les symptômes du boitier qui ne marchait pas. Juste par curiosité car j’ai aussi lu un membre evoquer que la puissance coupait sur circuit. Tres interessé du retour que fera Axel.
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Il y a environ 1 mois a Magny cours j'avais des baisses très importantes de puissance. 100 cvs peut être max sur la moitié du circuit.
Ensuite j'ai eu un message de mise en sécurité, j'ai débranché le boitier mais rien de mieux et Alpine a trouvé que c'était la sonde du turbo qui était débranchée....
3 semaines plus tard au Bugatti les mêmes symptômes .
Dégouté et super énervé je débranche le boitier et là miracle tout redevient normal. J'ai passé un journée complète a limer et à me régaler avec mes 252 cvs...
J'aurais du rebrancher le boitier en fin de journée pour voir si ça fonctionnait ou mettait le bazar mais je ne l'ai pas fait pour ne pas risquer une panne.
J'ai démonté le boitier et envoyé a Ress.
Ce symptôme en fait ce n'est pas la première fois que je l'ai mais très faiblement en y repensant.
Ensuite sur la route je n'ai jamais senti de perte de puissance. Est ce l'utilisation piste avec des paramètres différents du moteurs avec des charges et des températures plus élevées qui se marient mal avec cette reprog?
A y réfléchir j'aurais du essayer le mode sport et voir si ça déconnait aussi....
Je n'en sais rien mais il y a un souci...
Voilà et moi je suis effectivement intéressé si d'autres ont eu les mêmes soucis...
- Felix2H
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Bonsoir Duge,
j'étais chez Ress quand votre boitier est arrivé le 7.5.21 en provenance
de St Avertin.
Ma 310 passait le contrôle technique chez eux comme tous les 2 ans. Cette entreprise
familiale est très sérieuse, et ils voulaient s'occuper du boitier.
Attendons leur réponse.
Alpinement
Felix
j'étais chez Ress quand votre boitier est arrivé le 7.5.21 en provenance
de St Avertin.
Ma 310 passait le contrôle technique chez eux comme tous les 2 ans. Cette entreprise
familiale est très sérieuse, et ils voulaient s'occuper du boitier.
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- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C’est moi qui ai connu un problème de puissance sur circuit avec le boîtier. Une sorte de mise en sécurité pendant de longues secondes. Sur ce fil, on m’avait un peu rassuré en me disant que c’était parce que je n’avais pas désactivé l’esp totalement en mode track. Avec le confinement je n’ai malheureusement pas pu confirmer lors d’une autre escapade circuit. Ce qu’a vécu Duge n’est pas pour le rassurer car la baisse de puissance est très longue et se maintient en ligne droite pendant plusieurs centaines de mètres ce qui tenterait à prouver que le problème vient bien du boîtier et non de l’esp. Les symptômes sont toujours apparus après quelques tours donc une fois que la voiture a déjà bien été arsouillée.
- MGX21
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Salut Feddox ,
Oui , identique pour moi la 1er fois avec le boitier la 1er Séance sur le Circuit de la Bresse le Grand droite en 4ème Vitesse presque à Fond ???? à la sortie aussi sur 400m / 500m c'est vraiment l'ESP qui fait son trop son Job trop lent et trop de sécurité pour le Circuit à haute Vitesse ! ..
Solution , supprimer l'ESP en plus du mode Track !
et depuis plus aucun soucis ……………….
A+ Laurent
Oui , identique pour moi la 1er fois avec le boitier la 1er Séance sur le Circuit de la Bresse le Grand droite en 4ème Vitesse presque à Fond ???? à la sortie aussi sur 400m / 500m c'est vraiment l'ESP qui fait son trop son Job trop lent et trop de sécurité pour le Circuit à haute Vitesse ! ..
Solution , supprimer l'ESP en plus du mode Track !
et depuis plus aucun soucis ……………….
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- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je supprime toujours l'esp et de toute façon un esp ne se met pas en fonctionnement roues droite sur sol sec ou je ne connais rien a l'automobile....
L' a 110 n'est pas un dragster...
Mon boîtier a été testé de longues heures et RAS.
Ress a une idée sur le problème et m'a proposé une solution.
Je vais la tester et si ça fonctionne je vous en parle.
Je ne peux que confirmer la super réactivité et sérieux de cette société...
L' a 110 n'est pas un dragster...
Mon boîtier a été testé de longues heures et RAS.
Ress a une idée sur le problème et m'a proposé une solution.
Je vais la tester et si ça fonctionne je vous en parle.
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- Mackie07
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Un esppeutse déclencher en ligne droite si tu as une différence de diamètre entre deux roues. Soit un train de pneus plus usé avant/arrière ou gauche/droite, soit une crevaison lente...
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C'est ce que je dis: probabilité zéro dans mon cas pis je sais reconnaître un esp d'un moteur qui ne marche pas.
Svp arrêtons de parler pour parler. Merci
Svp arrêtons de parler pour parler. Merci
- Matt_
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je suis aussi intéressé par ton retour Duge. J'allais commander le boitier....
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Je pense que vous pouvez commander sans crainte.
Mon cas est isolé, la seconde panne était un boitier défectueux qui a été changé.
Pour tout vous dire Ress conseille de mettre un autre type de bougies à cause d'une pression de suralimentation plus élevée et surtout sur des moteurs dont les bougies ont déjà des kms. Les miennes ont 20 000 kms.
Connaissant sa réputation s'il me dit ça et depuis le début de notre discussion c'est qu'il y a une raison technique bien précise.
Je reçois ça lundi ou mardi mais ma prochaine sortie circuit c'est mi juin donc pas d'avis avant car sur route ouverte on ne peut pas solliciter le moteur suffisamment pour avoir un avis.
Je vous dirai quelles bougies il préconise. (elles ne sont pas données....)
Mon cas est isolé, la seconde panne était un boitier défectueux qui a été changé.
Pour tout vous dire Ress conseille de mettre un autre type de bougies à cause d'une pression de suralimentation plus élevée et surtout sur des moteurs dont les bougies ont déjà des kms. Les miennes ont 20 000 kms.
Connaissant sa réputation s'il me dit ça et depuis le début de notre discussion c'est qu'il y a une raison technique bien précise.
Je reçois ça lundi ou mardi mais ma prochaine sortie circuit c'est mi juin donc pas d'avis avant car sur route ouverte on ne peut pas solliciter le moteur suffisamment pour avoir un avis.
Je vous dirai quelles bougies il préconise. (elles ne sont pas données....)
- Matt_
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Merci !Duge a écrit : ↑23-mai-2021 22:40 Je pense que vous pouvez commander sans crainte.
Mon cas est isolé, la seconde panne était un boitier défectueux qui a été changé.
Pour tout vous dire Ress conseille de mettre un autre type de bougies à cause d'une pression de suralimentation plus élevée et surtout sur des moteurs dont les bougies ont déjà des kms. Les miennes ont 20 000 kms.
Connaissant sa réputation s'il me dit ça et depuis le début de notre discussion c'est qu'il y a une raison technique bien précise.
Je reçois ça lundi ou mardi mais ma prochaine sortie circuit c'est mi juin donc pas d'avis avant car sur route ouverte on ne peut pas solliciter le moteur suffisamment pour avoir un avis.
Je vous dirai quelles bougies il préconise. (elles ne sont pas données....)
- Pat300
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
ok Duge et merci .Duge a écrit : ↑23-mai-2021 22:40 Je pense que vous pouvez commander sans crainte.
Mon cas est isolé, la seconde panne était un boitier défectueux qui a été changé.
Pour tout vous dire Ress conseille de mettre un autre type de bougies à cause d'une pression de suralimentation plus élevée et surtout sur des moteurs dont les bougies ont déjà des kms. Les miennes ont 20 000 kms.
Connaissant sa réputation s'il me dit ça et depuis le début de notre discussion c'est qu'il y a une raison technique bien précise.
Je reçois ça lundi ou mardi mais ma prochaine sortie circuit c'est mi juin donc pas d'avis avant car sur route ouverte on ne peut pas solliciter le moteur suffisamment pour avoir un avis.
Je vous dirai quelles bougies il préconise. (elles ne sont pas données....)
Tu nous dira quelles bougies.
- Mackie07
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Des bougies plus froides car pression turbo augmentée.