Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

En faisant mes mesures j’avais un gars en f pace SVR qui voulait je pense me mettre la honte.Je lui ai mis un vent ! Quelqu’un peut me dire comment mettre une photo sur le forum depuis un ipad, histoire de partager le graphe.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Denis B a écrit : 13-mars-2021 21:02 Pour ceux qui ont mis ce boitier avez-vous noté une augmentation significative de la consommation ?
Tty13 a écrit : 13-mars-2021 21:12 A vitesse stabilisée, non.
En effet c'est normal qu'à vitesse stabilisée tu ne consommes pas plus car toute la puissance n'est pas exploitée ; si avec la même voiture tu roules à 80 stabilisé il te faut par exemple 50 cv pour tenir cette vitesse avec ou sans boitier , c'est en tout cas comme ça que j'analyse le truc , par contre si avec un boitier tu enfonces la pédale à fond tu dois faire rentrer plus d'essence mais la performance n'est pas non plus la même . ( en même temps c'est le but ! )
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Stef6433 a écrit : 13-mars-2021 21:17 En faisant mes mesures j’avais un gars en f pace SVR qui voulait je pense me mettre la honte.Je lui ai mis un vent ! Quelqu’un peut me dire comment mettre une photo sur le forum depuis un ipad, histoire de partager le graphe.
Regarde par ici si ça peut t'aider , c'est aussi expliqué en Anglais :wink:

viewtopic.php?f=26&t=41528
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Denis B a écrit : 13-mars-2021 21:02 Merci pour ces données factuelles et précises .
ça fait une belle différence de performances .
Pour ceux qui ont mis ce boitier avez-vous noté une augmentation significative de la consommation ?
Avec le boîtier l’auto reste un chameau.
Si ça consomme plus c’est insignifiant, peut être plus sur circuit ou on est souvent à fond mais sur route c’est négligeables .
Je verrai vendredi à Dijon.
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci Denis. Ci joint le graphe avec la voiture equipée du boitier en rouge. Ceci a ete realisé a un jour d’intervalle au meme endroit. La ou le boitier apporte une grosse difference c’est lors du creux entre 2500 et 3500 tours. J’ai mis les G longitudinaux pour montrer.
CC46F950-BC49-4393-BE87-BDD0FEBEE888.jpeg
Ps : Denis je suis Francais :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci pour le partage , très intéressant , les mesures montrent bien les plages d'efficacités du boitier :drive:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Subjectivement, ça pousse beaucoup plus.
Objectivement, quand on arsouille, on est entre 10 et 15 km/h plus vite en bout de ligne droite.
Qualitativement, le côté coup de pied aux fesses est sympa mais ça renforce le côté turbo diesel et ça rend l'auto un poil moins homogène.
Mais comme écrit plus haut, on s'habitue et on a tendance à en redemander encore un peu plus de ce côté dragster ! :mrgreen:
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je viens de refaire un tour ce matin et je confirme que ca pousse beauoup plus mais tres lineaire facon petite GT. C’est assez impressionnant la mise en vitesse. Je me suis meme le meme type de peur qu’avec ma Cobra. Sinon je me suis rendu compte que j’ai tendance a rouler plus au couple par rapport a avant. Sur circuit la voiture doit etre demoniaque car le moteur est bien plein avec du couple partout.
Sinon, j’ai du faire un quart de reservoir depuis l’installationdu boitier et je n’ai pas vu de changement de consommation notable.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Petit joueur !
Moi, j'ai fait 4 pleins !
Conso moyenne dans les 11 ou 12 litres ... comme avant en gros, peut être un poil plus mais difficile d'en tirer quelque conclusion tant cela dépend des routes et du rythme !
La voiture ne s'est pas transformée en gouffre en tout cas.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Et surtout quand on l’enlève comme je l’ai fait cette semaine pour la révision on a l’impression d’avoir perdu la moitié de puissance à mi régime , et moins en haut.
Et la voiture est bien moins intéressante à conduire... :D
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit : 14-mars-2021 13:03 Et surtout quand on l’enlève comme je l’ai fait cette semaine on a l’impression d’avoir perdu la moitié de puissance à mi régime , et moins en haut.
Et la voiture est bien moins intéressante à conduire... :D
:D
Modifié en dernier par Pat300 le 14-mars-2021 20:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ils n’ont rien vu du tout malgré le fait d’avoir passé 2 bonnes heures sur la valise car j’ai un défaut de frein main et de start and stop.
C’est invisible, ce que m’a confirmé une autre source que je ne peux pas partager.
Faut juste penser à l’enlever... :D
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Interessant, donc si on pense a l’enlever si panne moteur, cela ne devrait oas enlever la garantie. Apres Duge, je sais pas comment tu fais mais moi j’ai galéré pour mettre le boitier a cause de ces connections. Comment tu fais toi ? Faut seulement tirer ou appuyer et tirer ou soulever et tirer ?
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit : 14-mars-2021 14:09 Ils n’ont rien vu du tout malgré le fait d’avoir passé 2 bonnes heures sur la valise car j’ai un défaut de frein main et de start and stop.
C’est invisible, ce que m’a confirmé une autre source que je ne peux pas partager.
Faut juste penser à l’enlever... :D
Merci Duge

:D
Modifié en dernier par Pat300 le 14-mars-2021 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Stef6433 a écrit : 14-mars-2021 17:21 Interessant, donc si on pense a l’enlever si panne moteur, cela ne devrait oas enlever la garantie. Apres Duge, je sais pas comment tu fais mais moi j’ai galéré pour mettre le boitier a cause de ces connections. Comment tu fais toi ? Faut seulement tirer ou appuyer et tirer ou soulever et tirer ?
Les prises se retirent sans souci en 3 secondes quand on a chopé le coup.
Il y a dans les prises des petits clips qu’il faut soir lever soit pousser et surtout pas forcer ni tirer sur les fils.
Fixer la boîte sur la boîte à fusible avec du Velcro adhésif pour le retirer.

Mais faut savoir aussi que le boîtier se verra si accident....une reprog beaucoup moins facile à déceler mais la reprog on ne peut pas l’enlever avant d’aller chez Alpine....
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Moi, j'ai mis de serflex.
Si je vais à la révision, je les coupe alors que le vélcro sur la boite à air c'est louche....
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci Duge. Moi aussi j’ai mis du velcro sur la boite a fusible.
. :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pat300 a écrit : 14-mars-2021 17:32
Duge a écrit : 14-mars-2021 14:09 Ils n’ont rien vu du tout malgré le fait d’avoir passé 2 bonnes heures sur la valise car j’ai un défaut de frein main et de start and stop.
C’est invisible, ce que m’a confirmé une autre source que je ne peux pas partager.
Faut juste penser à l’enlever... :D
Merci Duge
Excellent , je vais craquer donc ...
:D
En passant, je serais vous, je serais juste un poil plus discret ici par rapport à çà.
"On" nous regarde (ce n'est pas de la parano, mais "on" me l'a dit preuves à l'appui...), et malgré les pseudos il est assez facile de retrouver qui est qui...notamment mais pas exclusivement en cas de gros pépin faisant jouer la garantie (et pour des causes qui peuvent être tout à fait extérieures au montage du boitier).
J'dis çà, j'dis rien, bien évidemment chacun fait, écrit ce qu'il veut et assume le cas échéant... :wink:
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ca m’enerve ce genre d’intervention moralisatrice... Et donc quoi Jerome, on va aller en prison ? On est des délinquants???
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

C'est pas ce qu'il écrit !
Il te dit, sans doute avec raison, que pour vivre heureux, il faut vivre (un peu) caché !
Mouais ça va pas faire les beaux jours des forums !!!
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »