Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

224012716R
Réference Alpine .
...........................................
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

J'ai enfin pu tester le boîtier sur du sec.
Je confirme que les perfs font un bond en avant et que l'accélération colle vraiment au siège !
Sur le sec, c'est tout a fait controlable mais sur le mouillé, le surcroît de couple doit être pris en compte.
En revanche, je ne trouve pas que l'agrement moteur progresse véritablement car je persiste à trouver que le couple déboule un peu trop tôt alors que je préfère les moteurs typés "atmo" comme c'était le cas avec la reprog.
Sur circuit, il ne fait aucun doute que le chrono doit s'en ressentir car la remise en vitesse est vraiment balaise !
Au passage, sur la (petite) route entre Plan d'Aups et St Zacharie, j'ai d'abord croisé une A110NG bleue, puis 10 mn plus tard, une gris tonnerre !
La probabilité que 3 A110NG se retrouvent au même moment sur cette route, doit tangenter le zéro !
Avatar du membre
Nyc863
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-févr.-2021 04:35
Localisation : (Australie)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

excusez mon français que j'utilise translate.

Quelqu'un a mentionné au début de cette discussion qu'un capteur était difficile à atteindre. Le capteur M.A.P. L'image de racechip.eu n'est pas du tout claire.

Faut-il retirer quelque chose pour atteindre le capteur et où se trouve-t-il?

Merci!
IMG_6320.jpg
(in picture, those red dots were supposed to be question marks of confusion)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Non, rien à retirer. Il faut juste bien repérer les connecteurs sur le plan fourni avec le boîtier.
Avatar du membre
Nyc863
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-févr.-2021 04:35
Localisation : (Australie)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Here are the pictures.

It isn't clear at all. Race chip do not reply to my email question yet.

I cannot match their close-up to anything in the area of the manifold boost host :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Nyc863 a écrit : 19-févr.-2021 23:12 Here are the pictures.

It isn't clear at all. Race chip do not reply to my email question yet.

I cannot match their close-up to anything in the area of the manifold boost host :(
In fact is quite hard to understand anything from those pictures. Unfortunately, who has a Chip-Tuning in this forum, has mainly opted for the Axel-Ress Motorsport option (like myself) so we can’t say if the wire plugs goes in the same places (like turbo pressure and camshaft).
Avatar du membre
Nyc863
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-févr.-2021 04:35
Localisation : (Australie)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Yes racechip wants A - Turbo pressure, B - MAP, C - Camshaft.

Bien sûr, A et C sont faciles et les images sont claires.

Mais il veut aussi un capteur de pression du collecteur B .. un utilisateur plus tôt dans ce sujet a mentionné qu'il était difficile d'accès.



edit: I think I will buy the Reß Motorsport chip, and sell the GTS Black for whatever it can fetch on ebay.
The other alternative is a DMS flash.

Anyway if a GTS Black user sees this post perhaps they can explain where the MAP connector actually is!
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Aucun des 2 connecteurs n'est difficile d'accès, c'est 5 mn max pour connecter les 2 broches
Avatar du membre
Nyc863
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-févr.-2021 04:35
Localisation : (Australie)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

oui mais race-chip en a trois.

le connecteur "B" que je ne trouve pas.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

si j'ai bien lu sur le site ils disent que le turbo tourne plus vite avec le boitier.
je comprends pas bien la différence entre une repro et le boitier (a part la fait de revenir a l'origine soit disant sans traces)
si c'est une formule miracle pourquoi les repros persistent ?
a noter qu'il y a de nombreux avis ou retours négatifs sur d'autres marques de boitier, donc difficile de se faire une opinion.


par contre garantie moteur oui mais a hauteur de 2000 Euros.
un moteur c'est dans les 10 000 et on vas dire 7000 pour la boite, ils prennent pas un gros risque.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Le turbo ne tourne pas plus vite, il souffle plus fort.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Tty13 a écrit : 21-févr.-2021 20:24 Le turbo ne tourne pas plus vite, il souffle plus fort.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
Le turbo est bien obligé de tourner plus vite pour souffler plus fort .............. ou quelque chose m'échappe :thinking:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Greg46 a écrit : 21-févr.-2021 20:45 La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de sociétés qui font des reprog réellement sur mesure. La plupart injecte dans le calculateur une nouvelle carto qu’ils ont acheté quelque part. Ensuite éventuellement il bouge 2 ou 3 potards si besoin pour tenir les specs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Denis B a écrit : 21-févr.-2021 20:48
Tty13 a écrit : 21-févr.-2021 20:24 Le turbo ne tourne pas plus vite, il souffle plus fort.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
Le turbo est bien obligé de tourner plus vite pour souffler plus fort .............. ou quelque chose m'échappe :thinking:
Tu joues sur les mots !
C'est une consigne de pression qui est transmise au turbo et pas une consigne de vitesse !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Titophe64 a écrit : 21-févr.-2021 20:55
Greg46 a écrit : 21-févr.-2021 20:45 La différence entre un boîtier "générique" et une vrai Reprog sera surtout sur cette dernière est vraiment spécifique a chaque voiture (pour autant que la personne sache ce qu'il fait). Le boîtier va envoyer des infos faussées à l'ECU afin qu'il compense et donc augmente les perfs.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de sociétés qui font des reprog réellement sur mesure. La plupart injecte dans le calculateur une nouvelle carto qu’ils ont acheté quelque part. Ensuite éventuellement il bouge 2 ou 3 potards si besoin pour tenir les specs.
Il y en a.
Mais ce sont des reprogs génériques adaptées (parfois de façon importante) mais pas des spécifiques.
J'en ai fait faire une vraie sur mesure en 2005 pour un X3 2.0D de 150 cv mais ça a pris la journée complète puis deux retouches après quelques jours d'utilisation.
Une carto sur mesure coûterait facile 2000€ et il n'y a pas de marché de masse à ce prix !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je dis pas le contraire. Sur mon ex STI, on y avait passé des journées pour fiabiliser et affiner les cartographies.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Partir d'une base commune et l'adapter à l'auto ne me choque pas.
Tous ces moteurs sont identiques à la base et les différences sont donc minimes memes si elles existent.
Après l'adaptation peut durer 5 minutes ou aller plus loin.

Bientôt je vais essayer une A110 avec une reprog complète qui en théorie a duré des heures et qui a couté très cher.... Quand on dit 2000€ on parle au moins de ça dans ce cas.
Je vais pouvoir comparer à la mienne avec mon boitier à 450e qui je le sais n'a rien de spécifique à mon auto mais qui fonctionne très bien.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Tty13 a écrit : 21-févr.-2021 20:24 Le turbo ne tourne pas plus vite, il souffle plus fort.
Le boîtier c'est juste une nouvelle table de paramètres ...comme une reprog !
Il reçoit les paramètres moteur et la commande d'accélérateur et envoie la table des consignes.
Les boîtiers sont souvent des intermédiaires entre les capteurs et l'ECU. Ils faussent les données des capteurs pour augmenter la pression de consigne. Et dans le même temps, ils shuntent les sécurités de l'ECU.

Bref des boîtiers comme dans les années 1990...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Années 90 , pourquoi pas, toutes les technos de nos moteurs sauf l'électronique datent d'avant guerre.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »