Hello,
Quelqu’un a-t-il déjà demandé le prix d’une lame avant de GT4? Si oui, chez qui? Signatech?
Lame avant GT4
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Lame avant GT4
Je serai plutôt prudent dans l'ajout appendices aérodynamiques.
La lame avant va modifier le flux d'air sur la voiture que l'aileron AR vient re-canaliser. Si tu regarde les Cup n'ont pas de lame avant, juste un petit becquet.
A mon avis si tu met l'un il faut mettre l'autre, et ne pas faire ça sans avoir changé les amortisseurs et barres stab.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas spécialiste.
La lame avant va modifier le flux d'air sur la voiture que l'aileron AR vient re-canaliser. Si tu regarde les Cup n'ont pas de lame avant, juste un petit becquet.
A mon avis si tu met l'un il faut mettre l'autre, et ne pas faire ça sans avoir changé les amortisseurs et barres stab.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas spécialiste.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Lame avant GT4
+110 !
Très risqué de modifier radicalement l'aéro !
Très risqué de modifier radicalement l'aéro !
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Lame avant GT4
Bien possible.
Par contre, le simple fait de rabaisser modifiera aussi l'effet du fond plat et diffuseur non?
Par contre, le simple fait de rabaisser modifiera aussi l'effet du fond plat et diffuseur non?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Lame avant GT4
A mon avis l'effet du diffuseur sera plus important si l'auto est rabaissée.Greg46 a écrit :Bien possible.
Par contre, le simple fait de rabaisser modifiera aussi l'effet du fond plat et diffuseur non?
Le flux sera le même mais le sol étant plus proche l’effet de sol devrait être plus grand.
Idem que vous pour la lame, si c'est pour faire joli ok mais je n'irais pas rouler à 200 sur circuit avec un produit aéro non testé.
S'il n'y en a pas sur les Cup c'est surement pour une bonne raison.
Il y en a qui se sont amusés à ça sur Porsche en panachant des ailerons massif et des lames (ou absence de lame ou l'inverse) et les autos sont parties en sucette sur piste....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Lame avant GT4
Oui l'aéro est toujours conçu comme un ensemble, en particulier avant/arrière. Ne toucher qu'à l'un et pas à l'autre ou apporter des modifications non compatibles entre elles revient en fait à déséqulibrer son auto...un peu comme si on décidait de raccourcir l'aile gauche d'un avion, et de rallonger la droite.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Lame avant GT4
A ce sujet, comme posté dans la revue de presse, le dernier Berlinette Mag , présente un "préparateur" Alpine local:
Teruhisa Fujii développeur entre autres de nouveaux éléments aérodynamiques.
Le tout agrémenté de photos et de "schémas techniques" justement intéressants.
Teruhisa Fujii développeur entre autres de nouveaux éléments aérodynamiques.
Le tout agrémenté de photos et de "schémas techniques" justement intéressants.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Lame avant GT4
J’etais Tombe dessus sur Instagram il me semble mais je ne retrouve plus. Tu aurais un lien?