Mackie07 a écrit :Attention l'arceau n'est pas prévu pour une voiture de route qui possède des zones de déformation sur lesquelles se fixe cet arceau.
Combien de fois j'ai vu des morts en track days à cause du montage d'un arceau sur une voiture de série...
Ca reste rare les morts en track days, alors les morts à cause d'un arceau ça doit l'etre encore moins. J'ai fait un paquet de trackday et bien heureusement je n'y ai jamais vu de morts!
Il doit y en avoir un paquet qui sont sains et saufs grâce à l'arceau plutôt.
Mackie07 a écrit :Attention l'arceau n'est pas prévu pour une voiture de route qui possède des zones de déformation sur lesquelles se fixe cet arceau.
Combien de fois j'ai vu des morts en track days à cause du montage d'un arceau sur une voiture de série...
Ca reste rare les morts en track days, alors les morts à cause d'un arceau ça doit l'etre encore moins. J'ai fait un paquet de trackday et bien heureusement je n'y ai jamais vu de morts!
Il doit y en avoir un paquet qui sont sains et saufs grâce à l'arceau plutôt.
Bien évidemment! Je n’avais pas relevé les propos tellement je les trouvais délirants. Je n’ai jamais vu de morts en trackdays ni de blessés pourtant j’ai vu des voitures détruites et pas qu’un peu...
J’ai réagit à cet histoire d’arceau qui ne tient pas la route si on peut dire....
Mais des morts en trackdays c’est rare mais il y en a eu. Il faut toujours l’avoir en tête pou rester des les limites, surtout avec des autos sans harnais ni arceau.
A ce sujet j'ai fait une demande au fabriquant sur le prix, la dispo , le poids et la possible livraison à un particulier pour montage perso.
Je partagerai la réponse mais si tout est raisonnable je passe commande. En noir pour être discret.
Retour ce matin de Heigo.
Ils ne vendent pas en direct et on doit passer par Ress.
Je leur ai envoyé un mail (Ress) pour savoir s'ils peuvent livrer en France, prix, poids, couleur noire...
Voici la Reponse d Axel Ress ,
( L'arceau de sécurité Clubsport coûte 1700 € avec des tubes en carbone et un revêtement par poudre dans la couleur de votre choix.
L'entrée en carbone avec tuyau coûte 550 €. La pièce est plus complexe à construire qu'elle en a l'air. C'est pourquoi c'est si cher. ) info@ress-motorsport.de https://www.alpine-tuning.de/
RESS 6.jpg
RESS 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En quoi cette entrée carbone améliore t-elle l'actuelle?
Aujourd'hui l'entrée dirige l'air entre 2 tôles qui font un caisson fermé qui a une seule ouverture qui est l'admission d'air.
Donc pour moi tout ça équivaut à un boa...
Je ne comprends pas.
De plus je pense qu'il faut surement faire un trou dans les toles pour passer le boa, pas si simple vu l'endroit où c'est.
Ont ils une photo coté moteur pour comprendre?
Sinon merci pour les infos.
A 1700€ je vais surement passer commande, tout se boulonne sur l'existant donc c'est forcément simple à monter.
Tu connais le poids total?
L’entree d’air va surtout amener de l’eau quand il pleut, non? Le carbone (photo de la cup) a l’air vraiment moche (qualité de photo pas top).
Pour l’arceau, ça commence à chiffrer pour un simple Clubsport. J’avais payé nettement moins pour un Sparco (non peint ok) 12pts ou un Cusco pour ma S2000 il y’a quelques années.
Toutes les pièces pour nos alpine sont très (trop) chères malheureusement. Ils jouent sur le fait que c’est une voiture « chère » mais ça ne justifie pas tout.
Regarde les photos...
Tu as 4 bras avec tube carbone et en tout 8 manchons usinés alu + les plaques sous les sièges et je pense que les plaques alu sur les côtés des sièges sont aussi dans le kit.
Sur que un demi arceau avec des tubes soudés et non peint vaut moins cher.
Je ne suis pas surpris par le prix.
Cet arceau a t il été testé et homologué avec un crash test ? En cas de tonneau reste t il bien en place ? Parfois, on croit bien faire et au final c’est plus dangereux qu’autre chose...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Noir pour la discrétion, j’ai demandé le poids mais j’attends les infos.
Un arceau c’est lourd, celui là ne peut pas l’être trop.
Mais il faut accepter le poids pour la sécurité.
Les 2/10 au tour que tu perds tu les gagnes en confiance.
C’est un produit allemand homologué Tuf.
Bon je ne suis pas commercial Heigo.
Ceux qui ont peur par nature ben faut pas faire...
Faut m’expliquer quand même comment un arceau Vendu par un spécialiste reconnu peut être dangereux.
Quand je vois que certains mettent des harnais sans arceau
Regarde simplement les Cusco qui se montent partout aux usa ou Japon et qui n’ont pas d’homologation et pas reconnu comme très bon en cas de tonneaux. Pourtant c’est un bon fabricant aussi.
Encore une fois, je ne cherche pas à dénigrer, mais je trouve que les ancrages sont insuffisants en ce qui concerne l'arceau principal.Sinon le matériel a l'air vraiment bien.
Un arceau boulonné est un arceau boulonné ce ne sera jamais aussi bien qu'un arceau soudé.
Si on devait trouer, découper, souder tout le monde râlerait qu'on ne peut pas se remettre à l'origine.
Si la tête de l'arceau venait à bouger lors d'un ou plusieurs tonneaux imagine ce que ce serait sans.
De toute façon sur route seuls les demi arceaux sont autorisés. Dans les GT3 les parties avant sont fournées mais non montées. Si tu les montes c'est normalement sur circuit uniquement. Pourquoi ? car sans casque et sans harnais (pas autorisé sur route - les GT3 ont les harnais et les ceintures normales )sur route la tête peut se fracasser sur les tubes des arceaux.
Les ancrages sont pris sur les points de fixation des sièges et des ceintures, soit les points les plus costauds de l'auto qui ne se déforment jamais.
A condition que les boulons de fixation soient de qualité appropriée, il n'y a aucun risque.
Cet arceau est là pour garantir la sécurité en cas de retournement, ce qu'il fait sans aucun doute.
Vous mélangez tout en comparant avec des arceaux soudés qui sont là pour renforcer la rigidité de l'auto, outre l'aspect cage de survie.
Je trouve l'arceau présenté par Duge, très intéressant et bien intégré à l'auto, avec des fixations bien pensées.
Si je vends ma Megane RS, je modifierais l'Alpine pour la piste et je rajouterais cet arceau.
Ce que je trouve dommage, c'est que les baquets n'ont pas de passage pour les sangles abdominales et que les flancs vont prendre cher avec le harnais ...