HAUTEURS de CAISSE

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

HAUTEURS de CAISSE

bonjour à tous,
je viens de monter mes oHlins et il ne me reste que les hauteurs de caisse à faire alors si qqun a les bonnes infos pour une A110 S typée circuit.
ou mesurer ?
merci
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: HAUTEURS de CAISSE

Quel ressorts as tu sur tes Ohlins ? Parce-que elle risque d'être trop haute .
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: HAUTEURS de CAISSE

c'est réglable quel que soit le ressort, donc pas de soucis
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: HAUTEURS de CAISSE

J'ai baissé la caisse d'environ 25 mm mais avec les ressorts rodés je dois être autour de - 30mm.
Sur les ralentisseurs je n'ai aucun souci, je les prends de face sans trop faire attention, faut enlever les bavettes avant.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: HAUTEURS de CAISSE

oui mais quel les sont les cotes d'origines et ou doit on mesurer pour etre fiable. je ne me base pas sur ce que j'ai mesuré sur l'auto à l'origine car pas symétrique donc pas juste.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: HAUTEURS de CAISSE

Si je me souviens bien, j’avais 365mm aux 4 coins entre le centre du moyeu et le bord de l’aile.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: HAUTEURS de CAISSE

Le problème avec les ressorts Ohlins, c'est que si tu as des 52 et des 95 (avec les autres tarages, je ne sais pas) tu devras ajouter des ressorts compensateurs au moins à l'arrière pour arriver à une hauteur au moins égale à l'origine ou inférieure. Ensuite, tu prends la mesure soit sur les bas de caisse ou le haut des passages de roues. Evidemment, mesurer la hauteur avant modification sur un sol de niveau.Si tu fais les choses correctement, cela prend du temps , avec de nombreuses mesures et plusieurs roulages pou que tout se mette en place.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: HAUTEURS de CAISSE

En complément de mon commentaire, les ressorts compensateurs servent lors de la détente maximale des amortisseurs pour éviter le ballotement des ressorts.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: HAUTEURS de CAISSE

oui effectivement avec les ohlins j'ai été obligé de rajouter des compensateurs car avec le bras détendu il y avait 4 cm entre le ressort et les coupelles de réglage.
Maintenant je cherche des données précises pour mesurer mes hauteurs de caisse mais je ne trouve rien.Je ne peux pas me fier à l'origine car pas une mesure pareil . Je mesure bord de jante et bord d'aile.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: HAUTEURS de CAISSE

Une base de mesure: Hauteur totale :1,248 m(PE).J'ai vu sur une vidéo usine,mais je ne pourrais pas la retrouver, une hauteur de caisse de 65,9 cm pour l'avant et de 66,6 cm pour l'arrière; mesure du sol au passage de roue. Avec une pression des pneus de ?.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »