Mode piste et ESP

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Mode piste et ESP

Premier jour de piste hier sur le circuit de Snetterton au Royaume-Uni.
Pour la matinée, j'ai utilisé le mode "Sport" pour me permettre de faire connaissance avec la voiture.
Pour les séances de l'après-midi, j'ai utilisé le mode "piste", mais cela a soulevé une question pour laquelle je serais heureux d'entendre vos commentaires.

Dans le manuel (section 2.7) du Royaume-Uni, il est indiqué que la sélection du mode "Piste" modifie l'ESC et le contrôle de traction.
La section 2.29 précise que cela peut être modifié en utilisant le commutateur 2 sous l'écran d'affichage.
Mon expérience m'a toutefois appris que dès que le mode "Voie" était sélectionné, le tableau de bord changeait et affichait clairement que l'ESC était désactivé.
L'interrupteur 2, quel que soit le mode sélectionné, était désactivé et n'avait aucun effet.
La question est de savoir s'il s'agit d'une mauvaise information dans le manuel ou d'un problème potentiel avec la voiture ?

First trackday yesterday at the Snetterton circuit in the UK.
For the morning I used 'Sport' mode to allow myself to get acquainted with the car.
For the afternoon sessions I used 'Track' mode however this has raised a question for which I would be grateful to hear your comments.

In the (UK section 2.7) handbook it states that selecting 'Track' mode will modify the ESC and traction control.
Section 2.29 staes this can be modifed further us the switch 2 below the display screen.
My experience however was that as soon as 'Track' mode was selected, the intument panel changed and clearly displayed that ESC was OFF.
Switch 2, regardless of mode selected, was disabled and had no effect whatsoever.
Question is whether this is misinformation in the handbook or a potential issue with the car?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Mode piste et ESP

En mode "track" l'ESP est partiellement désactivé. Pour le désactiver totalement, il faut maintenir une pression sur le bouton "mode".
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Mode piste et ESP

La Tronche a écrit :En mode "track" l'ESP est partiellement désactivé. Pour le désactiver totalement, il faut maintenir une pression sur le bouton "mode".
In english, "track mode" doesn't totally deactivate ESP, in addition if you want to switch it off altogether, you've got to press the "piano" switch under the multimedia screen
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Mode piste et ESP

During about 3 seconds.... .
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Mode piste et ESP

Jérôme P. a écrit :
La Tronche a écrit :En mode "track" l'ESP est partiellement désactivé. Pour le désactiver totalement, il faut maintenir une pression sur le bouton "mode".
In english, "track mode" doesn't totally deactivate ESP, in addition if you want to switch it off altogether, you've got to press the "piano" switch under the multimedia screen
Pas dans ma voiture.....

Voiture en manuel - "D" est bleu.
Une pression sur le bouton orange Sport - La voiture passe en mode sport, je peux activer ou désactiver l'ESC et le contrôle de traction à l'aide de l'interrupteur à bascule situé sous l'écran central.
Deuxième pression sur le bouton orange Sport - La voiture passe en mode piste, l'ESC et le contrôle de traction sont désactivés en permanence - L'interrupteur à bascule est désactivé.
Une nouvelle pression sur le bouton orange ramène la voiture en mode "Sport".

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu dans le manuel, mais je crois que je comprends maintenant, peut-être que les spécifications britanniques sont différentes.
Merci pour votre aide.


Not in my car.....

Car in manual - 'D' is blue.
One press of orange Sport button - Car changes to sport mode, I can switch ESC and Traction Control ON/OFF using the toggle switch under the central display.
Second press of orange Sport button - Car changes to track mode, ESC and Traction Control pemanantly OFF - Toggle switch is deactivated.
Pressing the orange button again returns the car to 'Sport' mode.

Not quite what I read in the manual but I think I now understand, maybe UK spec is different.
Thank you for your help.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Mode piste et ESP

Sur ma voiture quand tu es en mode track tu appuies 3 secondes sur le basculeur et au tableau de bord s'affiche "Esp désactivé". Là tu es au mini de l'ESP.

On my french car when you are in Track mode if you press 3 seconds the toggle switch then you have then mention "ESP desactivated" on the dashboard.
Then you know you are in the lowest ESP function mode.

If you press the orange button on the steering wheel you need to press 2 seconds to go to the track mode. Or press once again from the sport mode.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Mode piste et ESP

Del115 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
La Tronche a écrit :En mode "track" l'ESP est partiellement désactivé. Pour le désactiver totalement, il faut maintenir une pression sur le bouton "mode".
In english, "track mode" doesn't totally deactivate ESP, in addition if you want to switch it off altogether, you've got to press the "piano" switch under the multimedia screen
Pas dans ma voiture.....

Voiture en manuel - "D" est bleu.
Une pression sur le bouton orange Sport - La voiture passe en mode sport, je peux activer ou désactiver l'ESC et le contrôle de traction à l'aide de l'interrupteur à bascule situé sous l'écran central.
Deuxième pression sur le bouton orange Sport - La voiture passe en mode piste, l'ESC et le contrôle de traction sont désactivés en permanence - L'interrupteur à bascule est désactivé.
Une nouvelle pression sur le bouton orange ramène la voiture en mode "Sport".

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu dans le manuel, mais je crois que je comprends maintenant, peut-être que les spécifications britanniques sont différentes.
Merci pour votre aide.


Not in my car.....

Car in manual - 'D' is blue.
One press of orange Sport button - Car changes to sport mode, I can switch ESC and Traction Control ON/OFF using the toggle switch under the central display.
Second press of orange Sport button - Car changes to track mode, ESC and Traction Control pemanantly OFF - Toggle switch is deactivated.
Pressing the orange button again returns the car to 'Sport' mode.

Not quite what I read in the manual but I think I now understand, maybe UK spec is different.
Thank you for your help.
We're not talking about the steering wheel mounted orange switch, but the "piano" switch that's located right under the infotainment screen.
This is THE one & only if you want to totally deactivate ESP.

Nous ne parlons pas du bouton orange sur le volant, mais de la touche piano sous l'écran d'infotainment, seul celui-ci permet de désactiver complètement l'ESP
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »