je lance un sujet concernant les possesseurs d'ohlins ou les futurs acquéreurs alors merci de bien rester uniquement sur le développement de cette marque afin d'optimiser leur fonctionnement.
je viens de monter 4 ohlins en 2 voies avec des ressorts en 52NM av et 95NM ar sur mon A110S.
1ere session de roulage hier sur le circuit sinueux du Laquais et grosse déception je tourne dans la meme seconde avec une bonne géo et la voiture rabaissé de 15 mm.
Je trouve que je ne gagne rien en roulis et j'ai perdu en motricité.
Sur route plus confortable mais rebondit plus dans le bosselé.
alors si qqun a déjà réglé ces amortisseurs je suis preneur d'infos. aujourd'hui ils ont les réglage d'origine ( 12 cran partout sauf à l'AV 8 en compression ) .
merci
amortisseurs OHLINS
- Olivier2607
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Re: amortisseurs OHLINS
Quel pneus? Pour moi, Le soucis constaté avec les KW c’est surtout que les pneus d’origine ne suivent plus et donc sous-vire énormément.
- Tty13
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Re: amortisseurs OHLINS
Si les Ohlins de l'Alpine se règlent comme ceux des Megqne 3 RS, ton réglage est pour l'autoroute.
Tu devrais être à 4 devant max et 6 ou 7 derrière.
Ca change beaucoup de choses !
Ensuite quelle température de piste pour tes 2 chronos ?
Tu devrais être à 4 devant max et 6 ou 7 derrière.
Ca change beaucoup de choses !
Ensuite quelle température de piste pour tes 2 chronos ?
- La Tronche
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Re: amortisseurs OHLINS
Le réglage de base est entre 9 et 10 crans en partant de vissé à fond en détente et compression.En montagne, c'est parfait; gain en feeling de direction, précision et stabilité (avec barres de S).
- La Tronche
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Re: amortisseurs OHLINS
J'ai oublié de préciser que je roule en Trofeo R, ce qui fait une très grosse différence !
- Olivier2607
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Re: amortisseurs OHLINS
j'ai fait mes chronos exactement dans les memes conditions sauf à l'AV des Pagids qui n'apportent pas gd chose non plus je trouve par rapport aux plaquettes d'origine. comme quoi cette S toute d'origine n'est pas si mal née , c'est juste dommage que les amortos ne soient pas filtés.
6000 € de frais ( amortos + plaquettes) et pas un dixième de gagné !!! j'aurais mieux fait de me payer une escorte girl dans un bel hotel ....
6000 € de frais ( amortos + plaquettes) et pas un dixième de gagné !!! j'aurais mieux fait de me payer une escorte girl dans un bel hotel ....
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Re: amortisseurs OHLINS
Et ça t'aurait fait gagner combien au tour ?Olivier2607 a écrit : 6000 € de frais ( amortos + plaquettes) et pas un dixième de gagné !!! j'aurais mieux fait de me payer une escorte girl dans un bel hotel ....
Alpine A110S
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Re: amortisseurs OHLINS
Incompréhensible ton histoire.Olivier2607 a écrit :j'ai fait mes chronos exactement dans les memes conditions sauf à l'AV des Pagids qui n'apportent pas gd chose non plus je trouve par rapport aux plaquettes d'origine. comme quoi cette S toute d'origine n'est pas si mal née , c'est juste dommage que les amortos ne soient pas filtés.
6000 € de frais ( amortos + plaquettes) et pas un dixième de gagné !!! j'aurais mieux fait de me payer une escorte girl dans un bel hotel ....
Déjà les plaquettes ne freinent pas mieux que l’origine qui freinent très bien.
Les but des plaquettes Racing c’est de ne pas faire de dépôt et de résister aux hautes températures.
Les Pagid RST3 semblent aller dans ce sens.
Pour les amortos je n’ai pas des ohlins mais des kw, les ohlins bien réglés sont à mon avis encore meilleurs. Pour moi au bugatti semi slicks et amortos c’est 4 à 5 secondes au tour.
- Titophe64
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Re: amortisseurs OHLINS
Je pense que le gros du gain que tu annonces vient en premier lieu des chaussettes semi-slick qui ventousent et permettent des passages en courbes beaucoup plus rapides. Quant aux amortos, entre ceux d’une S avec ses barres anti-roulis et des KW ou Ohlins , la différence n’est peut être pas si énorme surtout si leur réglage se rapproche du fonctionnement des amortos de la S.
Il faut sans doute peaufiner les réglages des combinés, et c’est tout l’intérêt des KW ou des Ohlins pour faire une réelle différence sur le chrono.
Il faut sans doute peaufiner les réglages des combinés, et c’est tout l’intérêt des KW ou des Ohlins pour faire une réelle différence sur le chrono.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: amortisseurs OHLINS
J ai les ohlins sur ma S egalement avec les mêmes ressorts (52 et 95nm), j ai abaissé d environ 1cm l av et l ar,
Pour les reglages :
détente av et ar - 5 clics
Compression av: -5 clics
Compression ar: -7 clics
Beaucoup mieux a mon sens que les reglages usine ,
j ai essayé 5 - 6 autres reglages av, ce qui est certain c est que les ohlins sont tres sensibles aux reglages,
Pour les reglages :
détente av et ar - 5 clics
Compression av: -5 clics
Compression ar: -7 clics
Beaucoup mieux a mon sens que les reglages usine ,
j ai essayé 5 - 6 autres reglages av, ce qui est certain c est que les ohlins sont tres sensibles aux reglages,
- Olivier2607
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Re: amortisseurs OHLINS
j'ai pu discuter avec Laurent Hugon et il me confirme que la S a été mise au point avec des Ohlins et ensuite ils ont créer leur suspension avec des caractéristiques similaires aux ohlins.
- Duge
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Re: amortisseurs OHLINS
Je confirme l'info mais un corps de pompe à vélo n'aura jamais l'hydraulique d'un Ohlins.
Les tarage des ressorts c'est facile à copier mais c'est loin de tout faire.
Les tarage des ressorts c'est facile à copier mais c'est loin de tout faire.
- Tty13
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Re: amortisseurs OHLINS
D'où les grosses barres et le sous virage qui va avec ...
- Olivier2607
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Re: amortisseurs OHLINS
alors je vais peut etre vous surprendre mais pour moi qui tourne hyper régulier avec ma S aux niveaux des chronos, je vous confirme que je n'ai pas gagné un dixième avec les ohlins malgré de nombreux essais et réglages et je la trouve beaucoup moins "ventousée" sur la route par contre elle tape moins et on gagne en confort. Je trouve que la voiture prend autant de roulis qu'avant malgré les ressorts en 52 et 95 NM.
Méfiez vous des sensations , seul le chrono parle.
Je vais essayer de la remettre en hauteur de caisse d'origine voir si les amortisseurs travaillent mieux mais je pense que je perd mon temps.
Par contre pour une classic la différence doit etre flagrante.
Alors pour rendre vos premiers modèles performantes optez pour les barres de la S et ses suspensions d'origines. Garder la différence par rapport aux ohlins pour vous faire un beau voyage !
Méfiez vous des sensations , seul le chrono parle.
Je vais essayer de la remettre en hauteur de caisse d'origine voir si les amortisseurs travaillent mieux mais je pense que je perd mon temps.
Par contre pour une classic la différence doit etre flagrante.
Alors pour rendre vos premiers modèles performantes optez pour les barres de la S et ses suspensions d'origines. Garder la différence par rapport aux ohlins pour vous faire un beau voyage !
- Tty13
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Re: amortisseurs OHLINS
Pour gagner vraiment au niveau du chrono, il faut vraiment baisser la voiture (-30 mm mini) et durcir les suspensions.
Les combinés filetés permettent de le faire et d'assouplir ensuite sur la route pour que ce soit supportable.
Mais il faut vraiment régler dur.
Je ne connais pas ton terrain de jeu, mais sur des pistes comme Spa, Dijon, MC F1 ou Bugatti, ça marche.
Moins évident sur un tourniquet genre Ledenon ou Charade.
Les combinés filetés permettent de le faire et d'assouplir ensuite sur la route pour que ce soit supportable.
Mais il faut vraiment régler dur.
Je ne connais pas ton terrain de jeu, mais sur des pistes comme Spa, Dijon, MC F1 ou Bugatti, ça marche.
Moins évident sur un tourniquet genre Ledenon ou Charade.
- Freddox
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Re: amortisseurs OHLINS
Et pour tous ceux qui souhaitent se payer un beau voyage avec ou sans escorte girl, la solution peu onéreuse de remplacer simplement les ressorts par des eibach + barres S + geo + pneus transforme complètement le comportement de la voiture sur circuit. C’est pas ohlins mais ça fonctionne déjà très bien .
- Duge
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Re: amortisseurs OHLINS
Quand on voit ce que Nik1203 fait au nurb avec des amortos retarés on se dit que oui pas forcément besoin de 6500€ d’ohlins
Faudrait pouvoir essayer les autos mais ça c’est presque impossible.
Faudrait pouvoir essayer les autos mais ça c’est presque impossible.
- Freddox
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Re: amortisseurs OHLINS
Moi j’ai la chance d’essayer la pure stock d’un pote qui participe à quasi toutes les sorties auxquelles je participe et la différence est assez incroyable.
- Tty13
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Re: amortisseurs OHLINS
Au Nurb , c'est plus un problème de corones que d'amortisseurs ! Entre une grosse paire des premières et une bonne paire des seconds, il vaut mieux prendre la grosse paire !Duge a écrit :Quand on voit ce que Nik1203 fait au nurb avec des amortos retarés on se dit que oui pas forcément besoin de 6500€ d’ohlins
Faudrait pouvoir essayer les autos mais ça c’est presque impossible.
- Alain95
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Re: amortisseurs OHLINS
Cojones c'est mieux .
membre CAR Ile de France
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