Attention ! Danger !
- Ger
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Une autre piste, la vis de fixation de l amortisseur était elle tordue ? si oui , on peut supposer un choc violent avec torsion de la vis de fixation puis casse du support .
- Duge
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Concernant la pièce cassée, à partir du moment où on paye de sa poche que ce soit tout ou partie on est en droit d'exiger de se faire restituer la pièce en question. C'est la loi.
Si Alpine garde la pièce pour la faire expertiser par exemple j'exigerais de me faire rembourser la totalité de l'intervention ou de me faire donner la pièce incriminée.
Si Alpine garde la pièce pour la faire expertiser par exemple j'exigerais de me faire rembourser la totalité de l'intervention ou de me faire donner la pièce incriminée.
- Speedturbo
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Oui ce serait effectivement intéressant.DAV 83 a écrit :Ce qui serait intéressant est de savoir si les pièces incriminées font partie du même ordre de fabrication
A défaut les dates de mise en circulation de ces trois voitures seraient Déjà un bel indice
- Magnum21
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Re: ATTENTION DANGER !!!
J ai interrogé ma fille pour cette question
Voici sa réponse :
C'est difficile d'être affirmatif avec aussi peu d'éléments.
Deux possibilités : 1/ la rupture de fatigue ( je ne sais combien de tours à toujours prendre les vibreurs) à ma connaissance ce ne sont pas des pièces spécifiquement dimensionnées pour, elles sont dimensionnées pour une conduite sportive sur route. Ce serait tout de même étonnant.
Toujours sur la piste 1/ une anomalie sur la matière. Dans ce cas d'autres auront le problème sans forcément aller sur vibreur.
2/ il y a eu un autre choc avant qui a fragilisé sans casser, choc type dos d'âne ou nid de poule. (Il suffit d'une fois) Les compromis de raideurs dynamiques et poids ont peut-être été très/ trop "recherchés" ce qui implique une super tenue du train en conduite route optimale mais un risque de fragilisation voire casse en condition dite accidentelle ( nids de poule dos d'âne pris trop vites) le vibreur par dessus cela aurait pu suffire amplement à achever la rupture.
Voici sa réponse :
C'est difficile d'être affirmatif avec aussi peu d'éléments.
Deux possibilités : 1/ la rupture de fatigue ( je ne sais combien de tours à toujours prendre les vibreurs) à ma connaissance ce ne sont pas des pièces spécifiquement dimensionnées pour, elles sont dimensionnées pour une conduite sportive sur route. Ce serait tout de même étonnant.
Toujours sur la piste 1/ une anomalie sur la matière. Dans ce cas d'autres auront le problème sans forcément aller sur vibreur.
2/ il y a eu un autre choc avant qui a fragilisé sans casser, choc type dos d'âne ou nid de poule. (Il suffit d'une fois) Les compromis de raideurs dynamiques et poids ont peut-être été très/ trop "recherchés" ce qui implique une super tenue du train en conduite route optimale mais un risque de fragilisation voire casse en condition dite accidentelle ( nids de poule dos d'âne pris trop vites) le vibreur par dessus cela aurait pu suffire amplement à achever la rupture.
- Mars BRP Lille
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Re: ATTENTION DANGER !!!
bonjour
cette casse arrive sur voiture stock..
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- Magnum21
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Pas tout à fait stock OhlinsMars BRP Lille a écrit :bonjour
cette casse arrive sur voiture stock..
- Skyline126
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Quels sont les numéros de ces Alpines incriminées ?
Ça permettrait peut être de tracer une mauvaise série de pièces.
Ça permettrait peut être de tracer une mauvaise série de pièces.
- B-Boy
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Re: ATTENTION DANGER !!!
Il n'y a pas que ce cas, le cas d'une voiture en amortisseurs d'origine est citée dans ce sujet.
Ça fait peur cette histoire, le vibreur n'a pas vraiment l'air méchant sur les photos extraites de la vidéo.
Je suis un potentiel client, mais ça fait réfléchir...
- Magnum21
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Re: Attention ! Danger !
Difficile de se rendre vraiment compte si le vibreur était méchant ou pas , d autre part qui nous dit que le train n a pas déjà pris un choc sur un dos d âne ou un vibreur
- B-Boy
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Re: Attention ! Danger !
Vu cette photo, pour moi il n'est pas méchant.
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Re: Attention ! Danger !
Ah c'est sûr que si tu montes dessus en mettant la roue dans l'herbe ce n'est plus la même chose.
Pour moi on ne monte pas sur un vibreur au début, on vient le tangenter et on monte dessus en "latéral", pas en "frontal".
Pour moi on ne monte pas sur un vibreur au début, on vient le tangenter et on monte dessus en "latéral", pas en "frontal".
- ProFoX
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Re: Attention ! Danger !
Pour ceux que ça intéresse, un fabricant français propose une solution pour renforcer pour l'usage "circuit" :
https://fr-fr.facebook.com/pg/MP-Rezeau ... e_internal
Nos Chapelles d’amortisseur pour Alpine A110 sont dès aujourd’hui disponibles à la vente !
Leur Provenance ?
Elles sont réalisées chez nous du développement à la fabrication dans nos centres d’usinage. Sans intermédiaire de la conception à la livraison.
Les Plus ?
Éviter les dommages de votre Alpine. Les chapelles d’amortisseur de série sont étudiées pour la route et non pour l’utilisation sur piste. En effet, les vibreurs des circuits peuvent causer la casse de vos chapelles…
Le Montage ?
Le montage peut se faire uniquement par un spécialiste car il s’agit d’une pièce technique et de sécurité. Votre préparateur saura bien évidemment effectuer ce montage ou vous serez les bienvenus dans nos ateliers.
Leur Prix ?
Les chapelles d’amortisseur sont au prix de 1750 €
Le montage chez nous est un forfait de 250 €
Comment se les procurer ?
Tout simplement en nous appelant au 06 38 53 51 68
https://fr-fr.facebook.com/pg/MP-Rezeau ... e_internal
- Duge
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Re: Attention ! Danger !
Et comment votre pièce a t’elle été conçue?
Comment savoir si au final elle n’est pas plus fragile que l’origine?
Je ne fais pas de procès d’intention mais sur une pièce d’une telle importance je ne monte pas la première pièce en alu usinee venue...
Signatech en propose à 1200 et Signatech c’est un nom dans le milieu de la préparation Alpine.
Encore une fois je cherche à savoir et à comprendre, rien de plus.
Merci
Comment savoir si au final elle n’est pas plus fragile que l’origine?
Je ne fais pas de procès d’intention mais sur une pièce d’une telle importance je ne monte pas la première pièce en alu usinee venue...
Signatech en propose à 1200 et Signatech c’est un nom dans le milieu de la préparation Alpine.
Encore une fois je cherche à savoir et à comprendre, rien de plus.
Merci
- ProFoX
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Re: Attention ! Danger !
Ce n'est pas ma pièce !Duge a écrit : ↑05-avr.-2021 08:58 Et comment votre pièce a t’elle été conçue?
Comment savoir si au final elle n’est pas plus fragile que l’origine?
Je ne fais pas de procès d’intention mais sur une pièce d’une telle importance je ne monte pas la première pièce en alu usinee venue...
Signatech en propose à 1200 et Signatech c’est un nom dans le milieu de la préparation Alpine.
Encore une fois je cherche à savoir et à comprendre, rien de plus.
Merci
Le mieux est de demander au professionnel qui les fait
- Fastlane
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Re: Attention ! Danger !
Ce fabricant spécialiste de la pièce usinée fait également des grandes palettes comme celle que Life110 propose (ait)
- Duge
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Re: Attention ! Danger !
Oui désolé, pas fait gaffe qu’il y avait une intro au message.ProFoX a écrit : ↑05-avr.-2021 10:18Ce n'est pas ma pièce !Duge a écrit : ↑05-avr.-2021 08:58 Et comment votre pièce a t’elle été conçue?
Comment savoir si au final elle n’est pas plus fragile que l’origine?
Je ne fais pas de procès d’intention mais sur une pièce d’une telle importance je ne monte pas la première pièce en alu usinee venue...
Signatech en propose à 1200 et Signatech c’est un nom dans le milieu de la préparation Alpine.
Encore une fois je cherche à savoir et à comprendre, rien de plus.
Merci
Le mieux est de demander au professionnel qui les fait
Mais pour le reste je préfère Signatech, au moins c’est une référence et c’est beaucoup moins cher.
Cela dit je n’envisage pas de le faire pour le moment.
Sur tous les trackdays il y a entre 8 et 12 alpine a chaque fois.
On devrait avoir des retours sur des casses à répétition vu le nombre d’auto sur circuit.
Celles dont on parle plus haut c’est un gros choc sur un départ de vibreur....j’attends un peu.
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Re: Attention ! Danger !
A toutes fins utiles, je reposte ici ma réponse faite sur le sujet concernant ces "chapelles d'amortisseur" :
"Un autre éclairage sur le groupe Facebook "fan Alpine" d'une personne travaillant chez Alpine, concernant les supports d'amortisseur d'origine et cette pièce de renforcement.
Sous forme de mise en garde. "
"Un autre éclairage sur le groupe Facebook "fan Alpine" d'une personne travaillant chez Alpine, concernant les supports d'amortisseur d'origine et cette pièce de renforcement.
Sous forme de mise en garde. "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Lucchi
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Re: Attention ! Danger !
Pour info, j'ai cassé également la chapelle d'amortisseur AVG ce dimanche aux écuyers. Je suis passé à très grande vitesse sur "une marche de 5 cm". Rupture net de la chapelle, léger affaissement de la roue sans aucune perte de direction ou autre. Je suis rentré au paddock a faible vitesse. J'ai commandé la pièce lundi et l'ai reçu mardi (140 €). Une petite heure pour la changer sur place et je suis reparti comme de rien n'était avec mon auto en parfait état.
Conclusion : Pour rien au monde je ne changerais cette pièce pour une renforcée. Je n'ose imaginé ce qui aurait pu se passer si cette pièce n'avait pas fait office de fusible. Le pneu, la jante, l'amortisseur ou le châssis aurait probablement été endommagé.
C'est très facile à changer, rapide et pas si cher. J'ai pris une chapelle d'avance au cas ou...
Conclusion : Pour rien au monde je ne changerais cette pièce pour une renforcée. Je n'ose imaginé ce qui aurait pu se passer si cette pièce n'avait pas fait office de fusible. Le pneu, la jante, l'amortisseur ou le châssis aurait probablement été endommagé.
C'est très facile à changer, rapide et pas si cher. J'ai pris une chapelle d'avance au cas ou...
- ProFoX
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Re: Attention ! Danger !
Merci pour ce retour d'expérience !Lucchi a écrit : ↑21-avr.-2021 17:28 Pour info, j'ai cassé également la chapelle d'amortisseur AVG ce dimanche aux écuyers. Je suis passé à très grande vitesse sur "une marche de 5 cm". Rupture net de la chapelle, léger affaissement de la roue sans aucune perte de direction ou autre. Je suis rentré au paddock a faible vitesse. J'ai commandé la pièce lundi et l'ai reçu mardi (140 €). Une petite heure pour la changer sur place et je suis reparti comme de rien n'était avec mon auto en parfait état.
Conclusion : Pour rien au monde je ne changerais cette pièce pour une renforcée. Je n'ose imaginé ce qui aurait pu se passer si cette pièce n'avait pas fait office de fusible. Le pneu, la jante, l'amortisseur ou le châssis aurait probablement été endommagé.
C'est très facile à changer, rapide et pas si cher. J'ai pris une chapelle d'avance au cas ou...
Et je suis bien d'accord avec cette conclusion