Olivier2607 a écrit :La réponse du service client d'Alpine :
"Après avoir analysé la situation avec notre support technique, il s’avère que les coupelles d’amortisseurs, objet de l’incident sur le circuit du Laquais, sont un point fusible de l’Alpine.
Comme nous l’avons évoqué, la modification de la voiture au niveau des trains roulants entraîne le changement de sa définition.
Elle devient non conforme, à ce titre, nous ne pouvons envisager de prise en charge de l’intervention dans le cadre de la garantie."
ils n'ont pas de honte !!!!
De plus , comme très souvent évoqué sur le forum, ils prétextent n'importe quel changement de pièce pour se soustraire à leurs obligations. Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'Alpine c'est un petit monde à part des grandes séries et que ce comportement ne va pas les aider. Suite à ma mésaventure je connais déjà 2 personnes qui renoncent à leur achat, et sur le circuit de nombreux possesseurs de Mégane RS se félicitaient de n'avoir pas encore commandé une Alpine.
Réponds leur avec ces éléments commerciaux !
Quand on lit ce matin que le nouveau boss veut faire d'Alpine un mini Ferrari on peut quand même rigoler.
Cette auto a des qualités indéniables mais le réseau et le suivi est nul. Cela dit quand il y a des soucis chez Porsche ils ont exactement la même attitude.
Ils ne veulent pas faire un rappel général de toutes autos, vu la MO pour changer ces pièces c'est beaucoup trop lourd financièrement.
La solution pour nous c'est qu'ils renforcent cette pièce sur les nouvelles et que de nous même on achète la pièce modifiée et on la change à nos frais.
Espérer plus est utopique.