Olivier2607 a écrit :tu as raison Jerome , ça ne sert a rien de crier au loup mais sache que, comme ils m'ont payé un bout de l'intervention, je n'ai donc pas pu récupérer la pièce incriminée mais je n'ai vu aucun défaut sur cette pièce avant le démontage sauf que tous les " techniciens " qui étaient présent sur le circuit étaient du meme avis que moi :
la pièce est vraiment sous dimensionnée , et ils comparaient avec celle de la cup qui est infiniment plus costaude. Pour Alpine ils justifient cette finesse en espérant nous faire croire que c'est un pièce fusible !!!
regarde la taille d'un triangle ou du moyeux qui sont tout a fait bien dimensionné alors pourquoi le support d'amorto en allu tout fin qui casse sur plusieurs voitures ? A qui le tour ?
Hello, encore une fois il n'est pas pertinent de comparer une pièce de Cup et d'Alpine "civile", dans ce cas là des différences de conception et dimensionnement on en trouvera des dizaines à tous les niveaux de la voiture....
Un défaut de "conception" ? Je n'y crois pas une seconde. Tous les éléments des trains roulants sont conçus, calculés et éprouvés comme un ensemble. Que parmi çà le support supérieur d'amorto puisse jouer le rôle d'une pièce "fusible" dans certains cas, si ça a été prévu comme çà, ne serait pas idiot en soit comme je l'ai écrit plus haut.
Pour rappel Gordon Murray et son équipe ont décortiqué une Alpine et c'est le genre de choses qu'ils auraient vu si il y avait une erreur de dimensionnement.
Un défaut de fonderie ? C'est éventuellement possible même si ces pièces sont en principe toutes passées aux rayons X, c'est un contrôle de base.
Mais on ne saura jamais sauf si tu arrives à récupérer la pièce malgré tout...