Boite à Air / Filtre à Air

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

J’ai pris un filtre Green mais mauvaise surprise mon tournevis torx n’est pas à la bonne taille. J’ai un T27 et il faut plus petit, quelqu’un connaît la bonne taille pour changer ce filtre ?

En tout cas sympa le bruit du moteur dans l’habitacle une fois le cache enlevé. Ça plus un fitre sport pour le bruit d’admission je pense que ça va être bien sympa en arsouille.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meillier
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 23-août-2020 08:53
Localisation : (69)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Bonjour, le filtre green est prêt à être monté dès sa sortie de boite , ou faut il pulveriser l'huile avant de le positionner ?
Merci
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Meillier a écrit : 08-mars-2022 14:33 Bonjour, le filtre green est prêt à être monté dès sa sortie de boite , ou faut il pulveriser l'huile avant de le positionner ?
Merci
Très bonne question car je n’y avais pas pensé. J’ai donc été voir et non pas besoin d’après la FAQ du site officiel. Leurs filtres sont prêts à utiliser en sortie d’usine car pré-huilés.

Le lien : https://www.green-filter.com/faq/#15065 ... 0bd2e-b0cf
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Meillier
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 23-août-2020 08:53
Localisation : (69)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Merci beaucoup, je vais donc le monter dès que possible.
Cordialement
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Kaelis a écrit : 08-mars-2022 16:12
Meillier a écrit : 08-mars-2022 14:33 Bonjour, le filtre green est prêt à être monté dès sa sortie de boite , ou faut il pulveriser l'huile avant de le positionner ?
Merci
Très bonne question car je n’y avais pas pensé. J’ai donc été voir et non pas besoin d’après la FAQ du site officiel. Leurs filtres sont prêts à utiliser en sortie d’usine car pré-huilés.

Le lien : https://www.green-filter.com/faq/#15065 ... 0bd2e-b0cf
Condoléances pour la réduction de la durée de vie de ton débitmètre avec cette huile qui va le graisser...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Mackie07 a écrit : 08-mars-2022 20:46
Kaelis a écrit : 08-mars-2022 16:12
Meillier a écrit : 08-mars-2022 14:33 Bonjour, le filtre green est prêt à être monté dès sa sortie de boite , ou faut il pulveriser l'huile avant de le positionner ?
Merci
Très bonne question car je n’y avais pas pensé. J’ai donc été voir et non pas besoin d’après la FAQ du site officiel. Leurs filtres sont prêts à utiliser en sortie d’usine car pré-huilés.

Le lien : https://www.green-filter.com/faq/#15065 ... 0bd2e-b0cf
Condoléances pour la réduction de la durée de vie de ton débitmètre avec cette huile qui va le graisser...
J’aimerais bien avoir un avis aussi tranché mais comme on trouve plein de retours différents je me suis dit que j’allais tester par moi-même.

Si j’aime bien le son je le garderai je pense, je fais 5.000km par an donc je n’aurai pas à le nettoyer très souvent, et je suivrai leur process indiquant de mettre une fine couche pour justement éviter d’avoir de l’huile qui parte dans le moteur.

Si le changement de son ne me convient pas je le dégagerai tout simplement :D
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Je suis de ton avis Kaelis, j'ai mis un filtre Green pour le son très sympa, et bien sûr je suivrais scrupuleusement les consignes de nettoyage du filtre et la pulvérisation d'huile
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Intubator a écrit : 08-mars-2022 23:34 Je suis de ton avis Kaelis, j'ai mis un filtre Green pour le son très sympa, et bien sûr je suivrais scrupuleusement les consignes de nettoyage du filtre et la pulvérisation d'huile
Ah super hâte d’entendre le son en effet ! Je ne sais pas si tu as essayé de rouler sans cache-moteur également mais j’ai trouvé le son du moteur plus présent sans être soûlant.

Pour l’entretien en suivant bien leur méthode j’ai trouvé que cela ne semblait pas inquiétant, on ne vit qu’une fois :D

Saurais-tu quelle taille torx faut-il pour ouvrir le compartiment du filtre ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Je ne suis pas sûr... Il me semble taille Torx 25 ou 20 (je n'ai que des tailles de 5 en 5 de toute façon...)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Intubator a écrit : 09-mars-2022 22:46 Je ne suis pas sûr... Il me semble taille Torx 25 ou 20 (je n'ai que des tailles de 5 en 5 de toute façon...)
Merci je vais prendre un 20 cet aprèm, je reviendrai ici pour dire si c’est bon :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

vu qu'on a les mêmes portes et les mêmes pochettes avec Intubator, il va falloir que je commande un filtre. Histoire de ne pas me laisser distancer :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

:D Faut espérer qu’il n’installe pas des Ohlins alors !

Bon filtre installé de mon côté, ça marche avec un T15 mais je pense que T20 passe aussi. T25 trop grand comme mon T27.

Bon le son d’admission est clairement plus sportif, j’aime bien. C’est pas non plus soûlant car on entend le sifflement seulement en appuyant franchement sur les gazs, en conduire coulée, ville, autoroute et consorts c’est aussi discret que stock.

Dès qu’on appuie en revanche on a un beau chuintement d’admission et ça continue au lever de pied avec la détente (ou wastegate ? Je ne sais jamais).

Le côté sympa c’est que ce son s’entend bien de l’extérieur donc en roulant fenêtre gauche ouverte, comme dans ma vidéo, on entend encore plus le son de l’admission.

Concernant le cache-moteur enlevé c’est sympa en arsouille mais pas top en conduite cool au final, on entend plus de bruit de cliquetis et autres vibrations. Je pense le remettre car ça couvrira moins le son d’admission et pareil pour mon futur silencieux Inoxline.

J’ai fait une vidéo pour le son du filtre : https://youtu.be/o0rA5ieK7S8
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Merci pour la vidéo on entend effectivement bcq le chuintement au lever de pieds. Avais tu remonté le cache moteur ?

Finalement tu as commandé l’Inoxline Évolution ? Je suis impatient d’avoir ton retour.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Fastlane a écrit : 10-mars-2022 20:32 Merci pour la vidéo on entend effectivement bcq le chuintement au lever de pieds. Avais tu remonté le cache moteur ?

Finalement tu as commandé l’Inoxline Évolution ? Je suis impatient d’avoir ton retour.
Non cache-moteur encore enlevé sur cette vidéo. Je l’ai remis plus tard et je préfère comme ça car moins de bruits parasites. Le chuintement reste très audible même avec le cache monté donc pas trop d’impact là-dessus heureusement :)

Pas encore commandé la ligne, je me questionne pour savoir si j’attends de voir la solution proposée aux problèmes de clapets qui couinent sur l’échappement Sport Alpine. Si ça tarde encore plusieurs mois je sauterai le pas, avec ce bruit d’admission ça donne envie d’avoir une ligne qui chante plus :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Sympa, le même bruit de chuintement que j'ai sur la mienne, très très sympa : ça chante et ça vie ! :D
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Monté et testé un filtre K&N hier.
Un bruit à l'admission très très sympa. Mais j'ai clairement perdu en couple à bas régime.

Je pense que c'est une modification indispensable à une reprogramation. On peut s'en passer en mode normal.
Je vais le laisser encore un peu pour voir si je préfère le bruit au couple :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Boite à Air / Filtre à Air

JPRacing a écrit : 20-janv.-2022 14:08 Avec un Green sur ma S : bruit plus sympa mais perte vérifiée au banc de 5CV .... et cela malgrés plusieurs tirs pour voir si le boitier moteur arrivait à s'adapter au nouveau mélange . Je suis revenu à l'origine .
Je partage ce ressenti. Je sentais une perte de couple"volant en main".
J'ai remis le filtre papier hier.

Par ailleurs, je sors de révision. Et je me disais qu'à 516€ ils auraient pu me coller un filtre neuf...parce que là ça n'était pas le cas !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Ils abusent !!!! Oui tu aurais du avoir un filtre neuf , c'est la base !!! C'est inadmissible ...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Boite à Air / Filtre à Air

JPRacing a écrit : 20-mars-2022 20:42 Ils abusent !!!! Oui tu aurais du avoir un filtre neuf , c'est la base !!! C'est inadmissible ...
C'est tous les 4 ans pour Alpine mais changez le vous même pour moins de 25 € tous les ans.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Boite à Air / Filtre à Air

Watinico a écrit : 20-mars-2022 22:17
JPRacing a écrit : 20-mars-2022 20:42 Ils abusent !!!! Oui tu aurais du avoir un filtre neuf , c'est la base !!! C'est inadmissible ...
C'est tous les 4 ans pour Alpine mais changez le vous même pour moins de 25 € tous les ans.
Le plan d’entretien prévoit le changement du filtre à air tous les 4 ans ??? Ce n’est pas raisonnable comme périodicité. Potentiellement cela faudrait dire à 80.000 km.

Sur ma Lotus c’est tous les ans à chaque révision, ce qui est là un peu abusé en sens inverse vu que je ne fais que 4 à 5.000 km par an et que l’opération est facturée au prix fort. ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »