Titophe64 a écrit : ↑28-oct.-2023 21:57
Pour les Fuchs : 9,1kg (avants) / 9,5kg (arrières)
Pour les GT race : 9,8kg (avants) / 10,4kg (arrières)
Tout ce foin sur la turini pour si peu de différence ?
Il n’y a effectivement qu’un peu plus de 3 kg d’écart sur la balance mais l’inertie des masses tournantes est primordiale pour gagner en réactivité, sans compter l’aspect des masses non suspendues qui joue aussi un rôle très important sur la tenue de route… donc l’écart en terme de ressenti est bien supérieur à l’écart vu sur la balance !
Aec des jantes GT Race plus lourdes que les carbones, l'A110 R TURINI va prendre du poids et donc perdre en performance pure.
Le 0 à 100 km/h de l'A110 R que le simulateur estimait à 4.08 s (au lieu des 3.9 s annoncés) est validé par les essais des journalises qui indiquent un 4.1 s.
Avec les 4 roues + disques qui passent de 95 kg pour la R à 108,4 kg pour la Turini, le 0 à 100 km/h de la Turini descend à 4.15 s, 0.07 s de plus que la R, environ 0.7 m derrière.
Tout ce foin sur la turini pour si peu de différence ?
Il n’y a effectivement qu’un peu plus de 3 kg d’écart sur la balance mais l’inertie des masses tournantes est primordiale pour gagner en réactivité, sans compter l’aspect des masses non suspendues qui joue aussi un rôle très important sur la tenue de route… donc l’écart en terme de ressenti est bien supérieur à l’écart vu sur la balance !
Aec des jantes GT Race plus lourdes que les carbones, l'A110 R TURINI va prendre du poids et donc perdre en performance pure.
Le 0 à 100 km/h de l'A110 R que le simulateur estimait à 4.08 s (au lieu des 3.9 s annoncés) est validé par les essais des journalises qui indiquent un 4.1 s.
Avec les 4 roues + disques qui passent de 95 kg pour la R à 108,4 kg pour la Turini, le 0 à 100 km/h de la Turini descend à 4.15 s, 0.07 s de plus que la R, environ 0.7 m derrière.
Les écarts en image :
Je pense que les 4,2 de la GT sont réalisé avec jantes de base très lourdes avec des Fuchs le chrono est amélioré et devrait dépasser les perf. de la R Turini qui n'est que de 4,15
Pour faire plus simple toutes les 300cv ont le même chrono de 0 à 100
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Naaan ?! T'es par ici toi !
Oui je ne roule plus qu'avec les 17 tellement c'est mieux que les 18 sur route ! Donc les Protrack avec des Goodyear Eagle assy6 de route en 215/45/17 et 245/45/17. Le confort supérieur des pneus en 45 me permet de rouler avec les KW Clubsport sur route en gardant du confort.
Jamais je ne remettrai les 18 en fait Sauf peut etre sur circuit quand il fera chaud. Pour l'instant 3 sorties circuit sous la flotte et c'est avion de chasse !!!
thumbnail_IMG_3475 bis.jpg
Salut, est-ce vraiment une si grande différence sur la route avec 17"?
J'ai actuellement des Fuchs de 18 pouces et j'essaierai bientôt les roues de 17 pouces avec des freins de 296 mm, donc je le saurai par moi-même, mais je suis intéressé par tous les avis. Votre voiture a fière allure sur la 17 d'ailleurs, elle n'a même pas l'air petite.
Merci pour toute info.
Tu n'as pas besoin de changer les freins. J'ai les gros freins sur la mienne et ça passe tres bien. Je ne connais pas la config de ta voiture, mais les roues en 17 sur nos routes de plus en plus mauvaises ( je pense qu'en Angleterre c'est pareil...) donnent beaucoup plus de confort grace aux pneus en 45.
Sincerement je n'ai jamais autant apprécié mon Alpine que depuis cette config Roues en 17 et KW Club sport sur route.
Sur circuit je pense que les 18 sont tres bien et permettent de mieux refroidir les freins.
C'est le cas pour certaines roues d'après-vente, elles s'adaptent sur les gros freins, malheureusement pour l'Alpine 17 standard/pure, elles ne s'adaptent pas à l'arrière car je l'ai essayé moi-même.
Pour l'installer, il faut changer le porte-moyeu et les disques de frein plus lourds, ce qui signifie additionnant 190g de poids pour le disque, mais en sauve 3100g sur les roues pour compenser. Il sera intéressant d'essayer au bout de 1 mois le 18" Fuchs je passerai au 17" standard/pure.
TotoPhil a écrit : ↑20-oct.-2023 19:49
Merci pour ta réponse . Ceci dit ça ne réponds pas à mon problème de bague de centrage.
Aussi Problématique? Si quelqu'un a des infos.
Concernant les bagues de centrage, aucun souci. J'ai roulé une saison complète en FIA GT4 avec des bagues de centrage, je n'ai eu aucun problème, à l'époque sur des Volk.
Néanmoins, as-tu contacté directement JR Wheels (patryk@wheeltrade.pl)? J'avais contacté Patryk, par contre, il ne parle pas français, anglais uniquement, les SL01 se font sur mesure dans les largeurs et entraxes souhaités.
J'avais tenté via Driftshop, l'importateur pour la France, mais n'en ayant jamais réalisées, ils refusent quasi toute demande en sur mesure.
Bonjour à tous!
Je me permets de relancer le sujet sur les Japan Racing SL01. Quelqu un a-t-il contacté JR Wheelset et installé ces jantes sur son A110 en 18 pouces?
Si oui j aimerais beaucoup voir des photos pour avoir un aperçu car elles m intéressent pour ma légende
Bonjour à tous, je repars avec l'arrivée de ces splendides Braid Forged 1 au format 8x18 (et35) et 9x18 (et43). L'avant pèse 8,0 kg et l'arrière pèse 8,4 kg. Ils ont des doubles de boulons en acier.
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Franck111 a écrit : ↑22-mars-2024 18:55
Ahhhh les Evocorse.... Les plus belles !!!
Sinon j'avais testé sans les capteurs c'est intenable car ça revient tout le temps
Je reste persuadé que des Rays sont 2 crans au dessus mais le rapport qualité prix des Evos, ajouté que ce sont les jante de l'Alpine Cup fait que j'ai opté pour celles-ci.
Elles sont actuellement en peinture pour que la finition soit la même que celle des logos Alpine S (noir brillant).
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S
Naaan ?! T'es par ici toi !
Oui je ne roule plus qu'avec les 17 tellement c'est mieux que les 18 sur route ! Donc les Protrack avec des Goodyear Eagle assy6 de route en 215/45/17 et 245/45/17. Le confort supérieur des pneus en 45 me permet de rouler avec les KW Clubsport sur route en gardant du confort.
Jamais je ne remettrai les 18 en fait Sauf peut etre sur circuit quand il fera chaud. Pour l'instant 3 sorties circuit sous la flotte et c'est avion de chasse !!!
thumbnail_IMG_3475 bis.jpg
Salut, est-ce vraiment une si grande différence sur la route avec 17"?
J'ai actuellement des Fuchs de 18 pouces et j'essaierai bientôt les roues de 17 pouces avec des freins de 296 mm, donc je le saurai par moi-même, mais je suis intéressé par tous les avis. Votre voiture a fière allure sur la 17 d'ailleurs, elle n'a même pas l'air petite.
Merci pour toute info.
Tu n'as pas besoin de changer les freins. J'ai les gros freins sur la mienne et ça passe tres bien. Je ne connais pas la config de ta voiture, mais les roues en 17 sur nos routes de plus en plus mauvaises ( je pense qu'en Angleterre c'est pareil...) donnent beaucoup plus de confort grace aux pneus en 45.
Sincerement je n'ai jamais autant apprécié mon Alpine que depuis cette config Roues en 17 et KW Club sport sur route.
Sur circuit je pense que les 18 sont tres bien et permettent de mieux refroidir les freins.
Vous aviez raison, la conduite avec le 17" est bien meilleure.
Après un seul essai, j'ai eu plus de plaisir que les kilomètres précédents.
Je sais que certains voudront une conduite plus ferme, mais pour moi, c'est un point idéal - sublime.