Après avoir discuté avec un agent Renault qui roule en Ménage RS depuis toujours et avec systématiquement une grosse reprog dessus, il affirme que le nouveau 1,8L qui a remplacé le vieux 2L est beaucoup moins "costaud" et ne permet pas de grosse reprog sans risquer de casser le moteur (le maxi serait autour de 350-370 cv sans trop de risque alors que sur les 2L certaines reprog. vont au delà de 400cv).
Comme la plupart des spécialistes qui font les reprog offre une garantie d'un an sur le moteur / boite, il ne propose sans doute rien sans avoir à peu près la certitude que cela va tenir... Comme la boite Getrag est limitée en couple, l'augmentation de puissance ne peut passer que par une augmentation importante du régime maxi et ça c'est directement de la fiabilité en moins et de l'usure en plus...
Pour une S, il faut donc trouver le préparateur qui accepterait de pousser le moteur...
Sur la Mégane RS, la boite acceptant plus de couple, il est faisable de reprogrammer pour augmenter la puissance via l'augmentation de couple sans trop pousser le régime maxi.
Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Tu as sûrement raison mais entre 400 cvs et les 290 d’une S il y a un monde.
Beaucoup de Pure sont reprogrammées entre 300 et 310, j’ai encore l’exemple d’une personne rencontrée à Dijon et qui vient de faire une reprog de ce type. Et on n’a jamais entendu parler de casse ni moteur ni boîte.
Donc gagner 20 cvs en restant à la limite de 400 Nm devrait être possible, je pense qu'il y a une autre explication.
Si j’avais une S je serai vraiment frustré car n’importe quelle Pure avec le boîtier Ress sort plus de couple qu’une S, je verrai aux prochains trackdays mais je suis sûr que ce sera plus efficace.
Beaucoup de Pure sont reprogrammées entre 300 et 310, j’ai encore l’exemple d’une personne rencontrée à Dijon et qui vient de faire une reprog de ce type. Et on n’a jamais entendu parler de casse ni moteur ni boîte.
Donc gagner 20 cvs en restant à la limite de 400 Nm devrait être possible, je pense qu'il y a une autre explication.
Si j’avais une S je serai vraiment frustré car n’importe quelle Pure avec le boîtier Ress sort plus de couple qu’une S, je verrai aux prochains trackdays mais je suis sûr que ce sera plus efficace.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de le contacter, mais Marcel (Shiftech Lille / NM Engeneering) reste une vraie solution des plus sérieuses.
Il a déjà fait pas mal de S donc ça existe.
Après je pense également que tu n'iras pas plus loin en terme de performance avec une S qu'avec une PE/P/L/GT. La seule chose c'est que tu as déjà les barres Stab et que potentiellement tu peux te satisfaire des amortisseurs. Mais avec le recul, pour faire de la piste c'est pas la bonne base pour faire une prépa. Bon, le soucis c'est qu'on fait aussi avec ce que l'on a. Perso j'ai une Légende... C'est pas vraiment fait pour la piste au départ mais préparée je serai au même niveau que ta S préparée. Tu garde un petit avantage: Les baquets
Mais ça nous empêchera pas d'aller se faire plaisir. Magny-Cours GP le 06/03 pour moi. J'aurais fait la phase II chez Marcel d'ici là.
Il a déjà fait pas mal de S donc ça existe.
Après je pense également que tu n'iras pas plus loin en terme de performance avec une S qu'avec une PE/P/L/GT. La seule chose c'est que tu as déjà les barres Stab et que potentiellement tu peux te satisfaire des amortisseurs. Mais avec le recul, pour faire de la piste c'est pas la bonne base pour faire une prépa. Bon, le soucis c'est qu'on fait aussi avec ce que l'on a. Perso j'ai une Légende... C'est pas vraiment fait pour la piste au départ mais préparée je serai au même niveau que ta S préparée. Tu garde un petit avantage: Les baquets
Mais ça nous empêchera pas d'aller se faire plaisir. Magny-Cours GP le 06/03 pour moi. J'aurais fait la phase II chez Marcel d'ici là.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
BR performance fait les S : 310 cv et 400 Nm.
Donc comme une Pure reprogrammée.
Donc comme une Pure reprogrammée.
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Normal elles ont le même moteur, enfin à quelques détails près
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Oui et non,Bertrand64 a écrit : ↑21-févr.-2021 09:49 Normal elles ont le même moteur, enfin à quelques détails près
comme les S prennent plus de tours, à régime plus élevé la puissance potentielle devrait donc être plus élevée...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Oui : 10 cv de plus !
Et si tu decale le rupteur de 200 trs sue ta Pure, c'est idem !
Et si tu decale le rupteur de 200 trs sue ta Pure, c'est idem !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Peut être un espoir pour toi Jean-Pierre ?
Ne la vends pas tout de suite
Selon Echappement, la motorisation des Europa Cup 2021 sera basé sur celle de la S avec augmentation de puissance à la clé.
Les Cup sortaient jusque là 340 cv environ (370 pour les GT4), donc s'ils veulent garder le même écart que celui des autos de séries, ça pourrait vouloir dire de l'ordre de 380 cv pour les voitures du plateau 2021...
Quoiqu'il en soit, ça pourrait amener Signatech ou d'autres à proposer un upgrade adapté aux S de série.
A suivre..
Ne la vends pas tout de suite
Selon Echappement, la motorisation des Europa Cup 2021 sera basé sur celle de la S avec augmentation de puissance à la clé.
Les Cup sortaient jusque là 340 cv environ (370 pour les GT4), donc s'ils veulent garder le même écart que celui des autos de séries, ça pourrait vouloir dire de l'ordre de 380 cv pour les voitures du plateau 2021...
Quoiqu'il en soit, ça pourrait amener Signatech ou d'autres à proposer un upgrade adapté aux S de série.
A suivre..
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je vous informe que le Marcel est normalement sorti du réseau Shiftech après quelques mois.
Et sorti de BR Perf.
Souvenez vous de ce que j’ai écrit avant, je connais les dessous de l’histoire mais je ne peux rien écrire ici.
Juste faire gaffe ou vous mettez les pieds...
Et sorti de BR Perf.
Souvenez vous de ce que j’ai écrit avant, je connais les dessous de l’histoire mais je ne peux rien écrire ici.
Juste faire gaffe ou vous mettez les pieds...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Echappement ne donne pas la bonne info pour L'alpine CUP, c'était plutôt 270 CV en 2020.Jérôme P. a écrit : ↑27-févr.-2021 09:16 Peut être un espoir pour toi Jean-Pierre ?
Ne la vends pas tout de suite
Selon Echappement, la motorisation des Europa Cup 2021 sera basé sur celle de la S avec augmentation de puissance à la clé.
Les Cup sortaient jusque là 340 cv environ (370 pour les GT4), donc s'ils veulent garder le même écart que celui des autos de séries, ça pourrait vouloir dire de l'ordre de 380 cv pour les voitures du plateau 2021...
Quoiqu'il en soit, ça pourrait amener Signatech ou d'autres à proposer un upgrade adapté aux S de série.
A suivre..
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Oui tu as raison, c'est moi que me suis planté...Watinico a écrit : ↑27-févr.-2021 19:37Echappement ne donne pas la bonne info pour L'alpine CUP, c'était plutôt 270 CV en 2020.Jérôme P. a écrit : ↑27-févr.-2021 09:16 Peut être un espoir pour toi Jean-Pierre ?
Ne la vends pas tout de suite
Selon Echappement, la motorisation des Europa Cup 2021 sera basé sur celle de la S avec augmentation de puissance à la clé.
Les Cup sortaient jusque là 340 cv environ (370 pour les GT4), donc s'ils veulent garder le même écart que celui des autos de séries, ça pourrait vouloir dire de l'ordre de 380 cv pour les voitures du plateau 2021...
Quoiqu'il en soit, ça pourrait amener Signatech ou d'autres à proposer un upgrade adapté aux S de série.
A suivre..
Donc toutes proportions gardées ça pourrait vouloir dire de l'ordre de 320 cv pour les Cup 2021.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1276
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je ne connais pas le bonhomme mais quelqu’un qui lâche deux partenaires différents en peu de temps ça n’inspire pas forcément confiance pour un client potentiel je trouve.Duge a écrit : ↑27-févr.-2021 11:35 Je vous informe que le Marcel est normalement sorti du réseau Shiftech après quelques mois.
Et sorti de BR Perf.
Souvenez vous de ce que j’ai écrit avant, je connais les dessous de l’histoire mais je ne peux rien écrire ici.
Juste faire gaffe ou vous mettez les pieds...
Après ses prépas ont l’air efficaces je ne juge pas le travail, mais pour un néophyte comme moi je trouve pas trop rassurant l’historique.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Tout à fait..Kaelis a écrit : ↑01-mars-2021 16:09Je ne connais pas le bonhomme mais quelqu’un qui lâche deux partenaires différents en peu de temps ça n’inspire pas forcément confiance pour un client potentiel je trouve.Duge a écrit : ↑27-févr.-2021 11:35 Je vous informe que le Marcel est normalement sorti du réseau Shiftech après quelques mois.
Et sorti de BR Perf.
Souvenez vous de ce que j’ai écrit avant, je connais les dessous de l’histoire mais je ne peux rien écrire ici.
Juste faire gaffe ou vous mettez les pieds...
Après ses prépas ont l’air efficaces je ne juge pas le travail, mais pour un néophyte comme moi je trouve pas trop rassurant l’historique.
Et je n’ai pas dit qu’il avait lâché 2 réseaux, ça peut être tout à fait l’inverse.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Un préparateur n 'est pas forcement un bon gestionnaire ..... Je pense que Marcel sait préparer une A110 . Si on va le voir c'est pour cela ! Le reste on en a des échos et il faut faire avec ... ou pas .
Je suis en tout cas attentif à vos idées et expériences dans ce post .. entre autres .
En tout cas , vivant des moments pas très agréables en ce moment , j'ai décidé de me faire plaisir et de faire évoluer ma S . Pas question de voir Florent,Jérome, Gerard, Thierry me mettre un vent la prochaine fois que je les croise sur un circuit !
Me mettre en travers dans tous les virages ne suffira plus à les contenir ... j'en ai bien peur
Je suis en tout cas attentif à vos idées et expériences dans ce post .. entre autres .
En tout cas , vivant des moments pas très agréables en ce moment , j'ai décidé de me faire plaisir et de faire évoluer ma S . Pas question de voir Florent,Jérome, Gerard, Thierry me mettre un vent la prochaine fois que je les croise sur un circuit !
Me mettre en travers dans tous les virages ne suffira plus à les contenir ... j'en ai bien peur
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Jean Pierre : garde ton auto comme elle est.
Tu mets de bon semi slicks, des plaquettes racing et tu te payes du coach coaching.
C'est le plus efficace, et de loin.
Et, en plus, si tu changes de bagnole, tu continueras à avioner !
Hold on !
Tu mets de bon semi slicks, des plaquettes racing et tu te payes du coach coaching.
C'est le plus efficace, et de loin.
Et, en plus, si tu changes de bagnole, tu continueras à avioner !
Hold on !
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Fais quand même gaffe en les croisant sur circuit , l'un d'entre vous circule peut-être dans le mauvais sens
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Amugi
- Pilote débutant
- Messages : 183
- Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
- Localisation : (77) Marne La Vallee
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Quand on connait un peu Marcel, on ne doit pas s'étonner qu'il ne reste pas dans un réseau franchisé. Il a son caractere, et il l'affirme Donc pas forcement compatible avec une franchise.Duge a écrit : ↑01-mars-2021 19:42Tout à fait..Kaelis a écrit : ↑01-mars-2021 16:09Je ne connais pas le bonhomme mais quelqu’un qui lâche deux partenaires différents en peu de temps ça n’inspire pas forcément confiance pour un client potentiel je trouve.Duge a écrit : ↑27-févr.-2021 11:35 Je vous informe que le Marcel est normalement sorti du réseau Shiftech après quelques mois.
Et sorti de BR Perf.
Souvenez vous de ce que j’ai écrit avant, je connais les dessous de l’histoire mais je ne peux rien écrire ici.
Juste faire gaffe ou vous mettez les pieds...
Après ses prépas ont l’air efficaces je ne juge pas le travail, mais pour un néophyte comme moi je trouve pas trop rassurant l’historique.
Et je n’ai pas dit qu’il avait lâché 2 réseaux, ça peut être tout à fait l’inverse.
Le boulot qu'il fait sur l'A110, il ne le doit ni à BR, ni à Shiftech...donc qu'il ne soit plus franchisé, n'enleve pas le travail qu'il a fait et continue à faire.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
ex A110 Pure 2019
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Le problème c’est qu’il n’y a pas que ça et l’histoire n’est pas aussi belle, j’en ai fait l’expérience en tant que client et je connais la face cachée par des amis et des fournisseurs.
Je ne suis pas amateur de ragots mais je n’aime pas comment ce monsieur m’a mené en bateau sans aucune raison, sa tentative de racolage ici même sans aucun suivi est typique du personnage.
Il ne suffit pas d’être bon techniquement pour faire du business, le business c’est plus grand que ça....
Je ne dirai plus rien sur ce sujet.
Je ne suis pas amateur de ragots mais je n’aime pas comment ce monsieur m’a mené en bateau sans aucune raison, sa tentative de racolage ici même sans aucun suivi est typique du personnage.
Il ne suffit pas d’être bon techniquement pour faire du business, le business c’est plus grand que ça....
Je ne dirai plus rien sur ce sujet.
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Ils ne s'endorment pas sur Lilles, donc un bloc forgé prévu pour supporter +400cv de la part de NM engineering semble t-il en 2021. QUID de la boite ?
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je pense que tu peux faire confiance à Marcel pour que le reste des composants suivent...