Duge a écrit : ↑11-avr.-2021 09:39
Turboman a écrit : ↑11-avr.-2021 09:27
Pour info , il est impossible de cacher à Renault ou Alpine qu’il y a une reprog sur votre auto car à chaque fois qu’une valise est branchée elle envoi automatiquement les infos de tous les calculateurs au constructeur sans pouvoir faire quoique que ce soit, impossible d’y empêcher
Donc nos autos commes toutes les autos modernes sont espionnées et pistées
Maintenant si on a rien à ce reprocher personnellement cela ne me dérange pas
Ceci est totalement démenti par beaucoup de sources.
Les ateliers Alpine ne voient pas les reprog, leur matériel ne le permet pas.... je suis sur à 99%.
A la limite le boitier Axel est un souci car visible, donc je l'enlève quand je vais chez eux.
Si c'est comme chez Porsche (pour les récentes), les concessions ne voient en effet pas une éventuelle reprog.
Par contre en cas de demande de prise en garantie du type moteur ou boite par exemple, les données transmises à la "maison-mère" peuvent être ensuite analysées pour détecter une éventuelle reprog, même avec remise à l'origine.
Et lors des révisions, il me semble qu'effectivement des données calculateurs sont transmises et archivées automatiquement.
Pour ce qui est des boitiers, c'est aussi à priori "détectable" après analyse fine des données.
Par contre en cas de demande de prise en garantie, et donc sans modification du logiciel, le constructeur qui est forcément "juge et partie" aurait probablement plus de mal à le démontrer devant la juridiction saisie, s'il maintenait son refus de prise en charge.
Après ça peut être long, avec en plus l'Alpine immobilisée.
Raison pour laquelle, je reste d'origine...avec celle la.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."