Upgrade son standard > FOCAL

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:57
Poopy94 a écrit : 28-juin-2023 22:34 Je suis passé d’un focal de base sur la Pure à un focal premium sur la S et je n’entends pas une différence qui justifie l’écart de prix, autant s’en passer
Tout à fait d'accord. Un ratage total :roll:
Vous avez visiblement tous les deux des problèmes d'audition ou alors vous écouter la musique en sourdine :mrgreen:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Osprey a écrit : 04-juil.-2023 21:44
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:57
Poopy94 a écrit : 28-juin-2023 22:34 Je suis passé d’un focal de base sur la Pure à un focal premium sur la S et je n’entends pas une différence qui justifie l’écart de prix, autant s’en passer
Tout à fait d'accord. Un ratage total :roll:
Vous avez visiblement tous les deux des problèmes d'audition ou alors vous écouter la musique en sourdine :mrgreen:
Il est vrai que je n’aime pas quand ça gueule mais est-il nécessaire d’écouter fort pour percevoir une meilleure qualité ? et pour les problèmes d’audition ma femme ne te contredirait pas :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

:D Je ne crois pas heureusement . D'ailleurs aucun probleme dans l'Audi A3 de 2007 avec l'option Bose de ma femme, ni ma BMW de 2013.
Ces 2 autos qui ont pourtant plus de 10 ans ridiculisent mon Alpine en matiere de son.
Osprey a écrit : 04-juil.-2023 21:44
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:57
Poopy94 a écrit : 28-juin-2023 22:34 Je suis passé d’un focal de base sur la Pure à un focal premium sur la S et je n’entends pas une différence qui justifie l’écart de prix, autant s’en passer
Tout à fait d'accord. Un ratage total :roll:
Vous avez visiblement tous les deux des problèmes d'audition ou alors vous écouter la musique en sourdine :mrgreen:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Franck111 a écrit : 05-juil.-2023 11:27 :D Je ne crois pas heureusement . D'ailleurs aucun probleme dans l'Audi A3 de 2007 avec l'option Bose de ma femme, ni ma BMW de 2013.
Ces 2 autos qui ont pourtant plus de 10 ans ridiculisent mon Alpine en matiere de son.
Osprey a écrit : 04-juil.-2023 21:44
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:57

Tout à fait d'accord. Un ratage total :roll:
Vous avez visiblement tous les deux des problèmes d'audition ou alors vous écouter la musique en sourdine :mrgreen:

Je ne connais pas la configuration de ton A3 ou ta BMW et je ne doute pas que la qualité d'écoute est meilleure mais il faut comparer ce qui l'est :wink:
J'ai aussi 2 véhicules avec plus d'une paire de HP devant / derrière / au centre / voir dans le coffre. C'est évidement différent de l'Alpine.

Là on parle bien d'une Alpine en 3 versions :
- Version sonorité de base (c'est bien)
- Version Focal (c'est mieux)
- Version sub (c'est bien mieux :mrgreen: )

A chaque version il y a une amélioration notable.... avec certes un minimum de volume à pousser pour ressentir les basses.
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Perso j’ai aussi le bose dans mon Audi s1 10 hp, et bah , avec le sub dans l’alpine y’a pas photo. Déjà , on on peut pas comparer les Focal dans le haut du spectre qui est une référence avec bose dont le son est hyper trafiqué. Quant au bas du spectre je ne connais pas le sub de l’alpine d’origine qui me paraît un peu juste, mais celui que j’ai mis est à des années lumière du petit bose (meme si pour un 16cm ça fonctionne à merveille).
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

le réglage Club améliore vraiment le ressenti , ce que je trouve plaisant avec le focal premium , c'est que le caisson de grave donne du corps sans sombrer dans le boum boum tuning , après le volume d'écoute joue beaucoup , et la source aussi ...
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

voici une photo de tweeters tnf dôme inversé du kit focal premium
ils ont bien le filtre incorporé au support incliné filtre une résistance et un condensateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

voici une photo de tweeters tnf dôme inversé du kit focal premium
ils ont bien le filtre incorporé au support incliné filtre une résistance et un condensateur
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Bonsoir, pouvez vous me conseiller pour installer un ampli sous le siège et comment trouver un plus et masse et pour les connexions des hp sur l ampli merci d'avance
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Je dirais ça dépends de ce que l’ampli doit alimenter ?
Un sub, 2/4ohms? Ou les hp d’origine?
Ne pas prendre la masse sur l’axe de la ceinture, châssis alu, il y a une bonne masse sous l’écran à gauche, au dessus du tibia droit environ.
Avatar du membre
RAZen
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 20-mai-2023 15:27
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Starskyrs a écrit : 26-juil.-2022 09:36
Starskyrs a écrit : 02-oct.-2021 08:04 vu la découpe pour le sub du châssis à l’origine il devrait être possible d’intégrer l’ampli et le sub. Mais quid de l’acces derrière le trou? est-ce clos?
Qui s’y colle?
le top serait d’avoir les plans d’usine ou quelques images du montage en usine pour aider oui.
Je pense que pour la partie insonorisation c’est possible à l’arriere y compris pour l’ampli. Est-ce qu’il y a les pres-câblages la c’est moins sûr..
Et bien je m‘y suis collé, fabrication du caisson pour recevoir un Sub extra plat de 25 ald 20 d’origine de 500wrms et installation ampli sous le siège. Un bel upgrade
Bonjour, Telemetrix m'a guidé vers vous dans ce sujet.

Je cherche à installer un caisson de basses, je regardais du côté de Focal ISUB 2.0 mais si possible j'aimerais l'installer dans le trou d'origine, derrière le siège. Je comprends que l'installation de la boîte de basse d'usine nécessite le retrait du sous-châssis, avez-vous pu créer une boîte qui peut être installée sans retirer le sous-châssis?

Si vous avez des photos, etc, qui peuvent vous aider, c'est très apprécié. Je sais quels fils je dois faire passer à l'amplificateur, mais je ne sais pas comment monter le caisson de basses/boîtier.

Merci bien
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Bonjour, pour la caisson, j’ai fixé des équerres et profilés métallique au châssis (silicone entre tôles / bruits vibrations) côté habitacle et moteur avec écrous freinés et rondelles belleville.
Puis j’ai fixé des plaques de médium de 18 découpées à la forme du caisson sur ces profilés . Etanchéité et colle partout.
J’ai réussi à obtenir un volume de 12litres.

J’ai fais le choix d’un sub Hertz de 25 en 2ohms, mais un sub de 20 est aussi très bien et ne nécessitera pas de découpe. Il faut qu’il accepte un caisson clos de petit volume.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Autres images , tout n’est pas là mais ça suffit à se rendre compte du montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RAZen
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 20-mai-2023 15:27
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je vois que vous avez évité de retirer le sous-châssis en construisant votre propre boite pièce par pièce, très astucieuse. Je suis sûr que je le ferai un jour, mais pour l'instant, je devrai EQ les basses supplémentaires.

Bon travail!
Avatar du membre
Patoche44
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 10-janv.-2024 17:57
Localisation : (44) Nantes

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Bonjour,

Il semblerait que les HP focal sur Ebay soient devenus introuvables. Si l'un d'entre vous trouve un lien au prix annoncé dans le 1er poste je suis preneur.
A110 Pure Bleu alpine tout dans l'esprit originel.
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Upgrade son standard > FOCAL

En même temps, des woofer de 165 mm à 30 € pce, hum, soit tombés du camion soit en occaz.

Tu peux chercher d'autres HP médium en 165 mm, avec des caractéristiques proches de celles du produit Alpine (https://www.focal.com/france/partenaire ... lpine-a110). Impédance 4 ohm. En tapant dans les grands noms d'enceintes HiFi.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Kaiomei
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Upgrade son standard > FOCAL

Focal offers quite nice looking 165 mm koax speakers for Renault cars:

https://www.focal.com/uk/ifr-165-2-focal-music-drive

Maybe they also fit into the Alpine? The basket looks pretty similar. No struggle with fixing the tweater to the dashboard as it is already integrated. Depth is 66 mm, unfortunately it has a big ferro magnet instead of neodym and weighs 850 gramms. So not ideal and not as good as the Focal Premium but for sure better than the cheap standard speakers.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »